#1 [↑][↓]  19-09-2014 12:33:30

Guillaume33
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-09-2014
Renommée :   

[FSX]Problème d'utilisation PMDG 737NGX

Bonjour à tous,

C'est plein de désespoir que je me dirige vers vous pour obtenir de l'aide face à ce problème qui me semble insurmontable.
J'ai acheté PDMG 737 NGX il y a peu, après avoir pu l'utiliser pendant deux vols et une fois avoir pris un peu mieux connaissance du jeu grâce aux tutoriels sur internet, j'ai voulu m'y remettre mais malheureusement je retrouve mon 737 totalement éteint et inutilisable. Lorsque j'essaie de l'allumer, les boutons ne peuvent pas être activés et à force d'insister cela fait planter le jeu...
J'ai donc réinstallé le jeu, réinstallé le SP2 de FSX mais rien n'y fait. Dernièrement j'ai même totalement restaurer mon ordinateur et installé FSX, accélération pour le SP2 et enfin PDMG mais le problème subsiste. Je précise que la barre verte de chargement qui est censée apparaitre est absente.
Je ne sais plus quoi faire, je pourrais me résigner mais comme il a fonctionné pendant quelques temps je ne comprends pas comment ça se fait qu'il ne fonctionne plus maintenant et surtout c'est un super jeu, ça m'embête de ne pas pouvoir l'utiliser.

Je précise que j'ai dû utiliser la manipulation concernant le fichier UIautomationCore.dll et aussi une procédure pour réinstaller FSX en modifiant la compatibilité et une manipulation sur le cmd.
Enfin voici ma configuration:
- FSX Gold Edition avec accélération et SP2.
- Je suis passé sous Windows 7 édition familiale 64bits
- Processeur Intel Pentium CPU G2030 3GHz
- 8 Go de RAM
- Carte graphique Nvidia GeForce GT 620
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais le jeu a fonctionné correctement récemment, sans que je ne puisse l'expliquer, puis du jour au lendemain le problème est revenu... J'ai voulu installer un nouvel avion via livery, peut être qu'il y a un lien de cause à effet? De plus, deux mises à jour sur mon ordinateur ne veulent pas s'effectuer, peut être que cela peut vous aider à trouver?

J'espère vraiment que vous trouverez une solution à mon problème car je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai réussi à trouver une solution à pas mal de problème grâce aux sujets de ce forum alors je pense que vous êtes mon dernier espoir...

Merci d'avance

Guillaume33

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-09-2014 17:53:31

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Problème d'utilisation PMDG 737NGX

Est ce que le cockpit au chargement ressemble à la configuration " Cold and Dark" ?


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-09-2014 18:03:57

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]Problème d'utilisation PMDG 737NGX

Bonsoir,
Je ne connais pas ce produit mais cela ressemble fort à ce qui est décrit ici.
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-09-2014 18:09:48

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Problème d'utilisation PMDG 737NGX

As-tu bien réinstallé FSUIPC ?
La procédure d'activation de l'avion c'est bien déroulé ? (fenêtre au premier lancement de l'avion dans FSX ?)


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-09-2014 18:41:39

Guillaume33
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-09-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Problème d'utilisation PMDG 737NGX

Bonjour à tous,

Pour répondre à toutes les questions, lorsque j'ai installé PMDG tout s'est bien déroulé, et lors de la première utilisation j'ai autorisé les dll toutefois je n'ai pas eu de demande de clé produit. Comme il s'agit d'une énième installation je ne me suis pas posé de question...
L'avion démarre en comme en "Cold and Dark" sauf que je ne peux rien faire. 
En effet Greenhopper il s'agit vraisemblablement du même problème ce qui m'embête c'est que pour ma part cela a fonctionné pendant quelques temps puis le problème est apparu, après un changement d'OS et pas mal de manips cela a à nouveau fonctionné puis récemment le problème est réapparu... J'ai donc entré la clé produit une fois lors de ma première installation alors que j'étais sous Windows 8, mais depuis lors des réinstallations elle ne m'est plus demandé.
ce que m'embête le plus c'est que si vous avez raison et qu'il s'agit du même soucis, je fais parti des 0.5% d'idiots qui ont payé le jeu au prix fort et se retrouvent victime des procédures anti-piratage et évidemment aucune possibilité d'avoir un dédommagement ou un simple dépannage de la part des développeurs du produit!!

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur, j'ai déjà tenté des centaines de choses, dépensé pas mal d'argent pour venir à bout du problème, je ne suis pas à quelques minutes de bidouillages près...

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses :)

Amicalement

Guillaume33

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-09-2014 17:09:25

Guillaume33
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-09-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Problème d'utilisation PMDG 737NGX

Salut à tous,

Je voulais vous signaler que le jeu a correctement fonctionné pendant quelques temps puis j'ai éteint l'ordinateur et le problème est réapparu...
J'ai l’impression qu'il s'agit d'un problème avec le SP2 mais bon...j'y connais rien...

Merci d'avance pour vos éclaircissements...

Guillaume33

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne