#1 [↑][↓]  19-09-2014 07:47:43

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

[Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Bonjour,

Vous avez du bien le voir à CDG il ya très peu d'AF qui se bousuclent sur FlightRadar24.
Normal lorsque AF fait grève:
http://www.air-journal.fr/2014-09-19-gr … 15463.html

...et que les pilotes pensent la reconduire jusqu'au 26 Septembre:
http://www.air-journal.fr/2014-09-18-gr … 15419.html

A pluche wink
Jojorges

Dernière modification par jojorges (21-09-2014 09:42:52)


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-09-2014 10:58:55

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Bonjour,

Êtes-vous solidaire des pilotes AF en virtuel ? Hier encore j'ai contrôlé un briseur de grève sur IVAO wink


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-09-2014 11:13:28

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

1 mois de grève w00t
C'est pas plutôt le 15/09/14 ? laugh

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-09-2014 15:03:58

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Bien vu ... laugh laugh laugh laugh

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-09-2014 23:15:59

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

lazyboy66 a écrit:

1 mois de grève w00t
C'est pas plutôt le 15/09/14 ? laugh

Oups j'ai pas vu la bourde du titre.

A pluche wink
Jojorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-09-2014 11:36:43

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Solidaire à 100 % à tous les grévistes à qui ont veux diminuer salaires  et avantages.
Air France doit engager des" Newbies pilots" Roumain Bulgare ou Chinois qui acceptent comme dans les transports routier de travailler au Quart du Prix !!!! qui acceptent de loger dans leurs cockpits et de travailler 12 heures de suite.....
C'est exactement ce qui se passe chez nous en Belgique où on'a remplacer 4000 chauffeurs P.L par des gens qui acceptent ces conditions dégradantes et extrèmement dangereuse pour la sécurité routière.
Alors , comme dirait Beegee, je vois pas trop la différence entre les P.L. et les camions volant qui embarquent 300 pax
à 19€ les 80 kg.
Triste époque, mais inéluctable..........To much People!!!!!!!!!! Alors préparez vous à bouffer des insectes, et à habiter  au moins à 1500 ft d'altitude si vous voulez pas périr noyé !!!!!!!!! Quand au chômage et à la relance, faut vraiment être idiot pour y croire.
Désolé si je gâche un peu l'ambiance mais j'aimerais bien qu'un plus jeune que moi, c'est à dire qui n'a jamais voler en Connie et en Caravelle, me remonte le moral en proposant une Solution ORIGINALE au vrai problème qui est la SURPOPULATION MONDIALE, Thème qui n'est jamais abordé par aucun politique , et qui à mon sens, est avec son corolaire "Dégradation constante du Climat" la seule vraie Question...............


Born to be Free

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-09-2014 14:29:37

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

C'est dimanche et y'a banquet là, alors une corde et un bâillon pour attacher condorph à coté d'Assurancetourix! et que la fête continue! laugh


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-09-2014 17:39:47

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Venant d'une "HighCost Compagnie" cela me semble être une bonne solution.....Que la fête continue................;


Born to be Free

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-09-2014 18:18:55

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

bah...
...si t'as volé sur Connie et Caravelle, t'as plus rien à craindre de l'avenir: tu l'as dans le dos, maintenant, de toute façon (comme disait P. Dac)... laugh

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-09-2014 17:49:28

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Moi j'en ai assez d'entendre sans cesse que telle ou telle catégorie de métier est privilégiée et refuse par egoisme de rogner sur ses conditions de travail et/ou salaire sous pretexte que partout ailleurs c'est comme ça que ça se passe.
Et puis beaucoup de conneries racontées aussi dans les médias qui plutôt d'approfondir les sujets se contentent de grossir des idées vulgairement afin de créer des polémiques qui les font fonctionner (triste époque).
Ce Monde peut quand même fonctionner sans avoir à rabaisser tout vers le bas bon sang!


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-09-2014 18:36:53

DavidG
Pilote confirmé
Lieu: LFHZ
Date d'inscription: 13-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Sans vouloir rentrer dans la polémique, ni pointer une quelconque profession :

manico a écrit:

...
Ce Monde peut quand même fonctionner sans avoir à rabaisser tout vers le bas bon sang!

Bah vu que l'on a longtemps vécu au-dessus de nos moyens/ressources, et que nous les épuisons tous (balance économique, actifs/chômeurs, dépenses/rentrées sociales, etc.) je ne peux malheureusement que répondre : ben non, on ne peut plus !

David


Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Pilote réel sur Tecnam P92 Echo (licence ULM multiaxes)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-09-2014 18:44:08

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Le salaire d'un Pilote c'est quoi par rapport au prix d'un Boeing/Airbus et au coût de la Maintenance et du Carburant ?

Je dis ça je dis rien mais faudrait peut-être mettre ce genre de considérations en parallèle des fois...

A force de tirer tout le monde vers le bas, je ne veux porter malheur à personne bien sur, mais c'est les avions qu'on risque de retrouver au tapis !

Les exemples ne manquent pas hélas de gros soucis dus à l'inexpérience d'équipages mal formés et j'imagine mal payés dans la même logique.

De tout cœur je suis avec les Pilotes AF en tout cas; ils défendent simplement le droit d'être rémunéré à la hauteur des responsabilités dont ils ont la charge et des longues études qu'ils ont fait pour y parvenir.

Ne pas oublier non plus qu'une visite médicale défavorable ou de mauvais résultats aux nombreux contrôles de compétences qu'ils subissent peuvent les transformer en "rampants" du jour au lendemain; c'est une contrainte permanente pour eux qui n'a d'équivalent dans aucun autre métier à ma connaissance.

Voilà, c'était juste mon petit "coup de gueule" du jour, ça me prends de temps en temps et ça va mieux en le disant  wink

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-09-2014 19:47:41

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

condorph a écrit:

Solidaire à 100 % à tous les grévistes à qui ont veux diminuer salaires  et avantages.
Air France doit engager des" Newbies pilots" Roumain Bulgare ou Chinois qui acceptent comme dans les transports routier de travailler au Quart du Prix !!!! qui acceptent de loger dans leurs cockpits et de travailler 12 heures de suite.....
C'est exactement ce qui se passe chez nous en Belgique où on'a remplacer 4000 chauffeurs P.L par des gens qui acceptent ces conditions dégradantes et extrèmement dangereuse pour la sécurité routière.
Alors , comme dirait Beegee, je vois pas trop la différence entre les P.L. et les camions volant qui embarquent 300 pax
à 19€ les 80 kg.
Triste époque, mais inéluctable..........To much People!!!!!!!!!! Alors préparez vous à bouffer des insectes, et à habiter  au moins à 1500 ft d'altitude si vous voulez pas périr noyé !!!!!!!!! Quand au chômage et à la relance, faut vraiment être idiot pour y croire.
Désolé si je gâche un peu l'ambiance mais j'aimerais bien qu'un plus jeune que moi, c'est à dire qui n'a jamais voler en Connie et en Caravelle, me remonte le moral en proposant une Solution ORIGINALE au vrai problème qui est la SURPOPULATION MONDIALE, Thème qui n'est jamais abordé par aucun politique , et qui à mon sens, est avec son corolaire "Dégradation constante du Climat" la seule vraie Question...............

Enfin quelqu'un de lucide. Mais tu comprends, c'est tabou d'essayer d'expliquer aux gens que faire des gosses c'est débiles et égoïste. Dans notre société attardée, on est pas capable de réguler la quantité d'humains afin que tout le monde vive dans le confort, au lieu de devoir en sacrifier le plus grand nombre pour que les plus puissants vivent comme des pachas.

manico a écrit:

Ce Monde peut quand même fonctionner sans avoir à rabaisser tout vers le bas bon sang!

Absolument pas, c'est bien là le problème... Cette année, on a épuisé la totalité des ressources produite par la Terre en un an au mois de... mars ! Ce qui veut dire que depuis le mois de mars, on vit sur les stocks des millions d'années précédentes... Inutile de te dire que ces stocks s'épuisent à vitesse grand V, puisque un être humain en moyenne consomme chaque année un peu plus, et qu'on est chaque année plus nombreux...

BkFlight a écrit:

Le salaire d'un Pilote c'est quoi par rapport au prix d'un Boeing/Airbus et au coût de la Maintenance et du Carburant ?

Enorme ! Un avion tu l'achètes pour 30 an. Un pilote il faut le payer tous les mois. Et puis surtout, dans une compagnie, il faut BEAUCOUP plus de pilotes que d'avions si tu veux que ça tourne. Donc 10% sur les salaires des pilotes, ça représente énormément plus d'économie que 10% sur l'achat d'un avion...

BkFlight a écrit:

Ne pas oublier non plus qu'une visite médicale défavorable ou de mauvais résultats aux nombreux contrôles de compétences qu'ils subissent peuvent les transformer en "rampants" du jour au lendemain; c'est une contrainte permanente pour eux qui n'a d'équivalent dans aucun autre métier à ma connaissance.

Si si, il y a un certains nombre d'autres métiers où tu charges d'âmes, où il faut des études plus longues que les pilotes, et où tu peux te faire virer du jour au lendemain pour incompétence ou raison médicale. Et ils sont moins bien payés. Mais en réalité, là n'est pas la question. Aujourd'hui, le salaire de quelqu'un de dépend absolument PAS de ses compétences, du boulot qu'il accompli, ou de son niveau d'étude. Il dépend seulement de ce que cette personne rapporte aux bonnes personnes. Hélas aujourd'hui un pilote de ligne rapporte très peu. Le secteur est en crise, les compagnies vont mal, AF ne fait pas exception. Un fouteux par contre, ça rapporte un max ! D'où le salaire. Et ça marche pour tout.

Maintenant, je soutiens tout à fait cette grève (même si elle m'a déjà coûté un mois de salaire). Il faut qu'on arrête de se sacrifier pour le confort de quelques uns. Et ça concerne pour ainsi dire toutes les professions, pas que les pilotes AF...

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (22-09-2014 19:48:11)


T.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-09-2014 22:48:17

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Je suis d'accord pour les ressources environnementales, et j'applique même au quotidien le consommer moins mais mieux; par exemple (désolé pour le hors-sujet), plutôt que de croire que je peux manger de la viande tous les jours à prix peu élevé avec une bonne qualité, et bien je préfère en manger moins souvent mais de meilleure qualité, et j'en suis même à un point où je n'en consomme plus du tout depuis quelques années. (encore désolé pour le hors-sujet).

Dernière modification par manico (22-09-2014 22:56:36)


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-09-2014 23:06:35

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Et on dépend directement de ces ressources naturelles, toutes confondues. Comme on en consomme plus qu'il n'y en a, et que certains en veulent (et en ont) toujours plus, ben les autres doivent se serrer la ceinture... Pour le moment la "pénurie" se ressent principalement sur le système économique,  d'ici quelques années la Terre entière sera en guerre permanente pour le contrôle de ces ressources.

Soit on est suffisamment intelligents et on supprime ces conneries de frontières,  pays, nations, etc, afin de pouvoir prendre des decisions à l'echelle de l'Humanité,  soit la Terre se chargera toute seule d'eliminer quelques milliards de ces parasites qui la peuplent... Et on viendra pleurer nos morts, mais on l'aura bien cherché en etant beaucoup trop cons pour vivre en paix...


T.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-09-2014 23:58:43

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Merci pour ton éclairage plus qu'avisé de la situation Thomas.

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-09-2014 00:50:49

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

n666eo a écrit:

Aujourd'hui, le salaire de quelqu'un de dépend absolument PAS de ses compétences, du boulot qu'il accompli, ou de son niveau d'étude. Il dépend seulement de ce que cette personne rapporte aux bonnes personnes.

..... " Il dépend seulement de ce que cette personne rapporte aux bonnes personnes. " ...je le vis tout les jours  à mon boulot...ça arrange bien certains ...car cela divise les salariés entre ceux qui voudront rapporter plus à la bonne personne en sacrifiant leur vie familiale par exemple...60 à 70 heures dans la semaine, 300 heures dans le mois .. terminer son boulot  à 21 heures et reprendre à 2 heures du matin  pour finir à 18 heures ....certes..avec un TRES  bon salaire ..mais à quel prix !!!! Et ceux qui rapporteront moins mais avec une vie familiale plus équilibrée ! Avec le recul je préfère la seconde solution quitte  à avoir moins de salaire puisque je rapporte un peu moins  aux bonnes personnes...forcément ! Aujourd'hui le salaire dépends aussi du choix de la qualité de votre vie familiale...Loin/proche de votre famille ou célibataire ...les salaires ne seront pas les mêmes c'est sûr !

Tu rapporte ! tu gagne ! ( tu vis )

Tu rapporte pas  ! tu perd !  ( t'es mort ) Bienvenus dans le monde de la guerre  économique ! et les blessés ?? On construit des hôpitaux ??..ah oui c'est vrais.. il  y'a la Banque Central Européenne .....le SAMU bancaire..un coup de défibrieuros et c'est repartis comme en 1940..


Bref ! Je préfère gagner mes rêves que de les perdre !

Dernière modification par armando (23-09-2014 00:58:06)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-09-2014 00:53:47

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

n666eo a écrit:

Soit on est suffisamment intelligents et on supprime ces conneries de frontières,  pays, nations, etc, afin de pouvoir prendre des decisions à l'echelle de l'Humanité,  soit la Terre se chargera toute seule d'eliminer quelques milliards de ces parasites qui la peuplent... Et on viendra pleurer nos morts, mais on l'aura bien cherché en etant beaucoup trop cons pour vivre en paix...

+1 je ne crois pas une seconde à la première hypothèse !wink  On n'aura été que de (bref) passage...

Dernière modification par Corsaire31 (23-09-2014 00:54:38)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  23-09-2014 23:33:03

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Bonsoir a tous,
Hello Thomas t'as l'air en forme ! wink

n666eo a écrit:

Enfin quelqu'un de lucide. Mais tu comprends, c'est tabou d'essayer d'expliquer aux gens que faire des gosses c'est débiles et égoïste. Dans notre société attardée, on est pas capable de réguler la quantité d'humains afin que tout le monde vive dans le confort, au lieu de devoir en sacrifier le plus grand nombre pour que les plus puissants vivent comme des pachas.

Suffit d'en faire un(e) seul(e)  !  Comme faisaient les chinois......

n666eo a écrit:

Et on dépend directement de ces ressources naturelles, toutes confondues. Comme on en consomme plus qu'il n'y en a, et que certains en veulent (et en ont) toujours plus, ben les autres doivent se serrer la ceinture... Pour le moment la "pénurie" se ressent principalement sur le système économique,  d'ici quelques années la Terre entière sera en guerre permanente pour le contrôle de ces ressources.

Entierement d'accord, dans certaines zones la guerre pour l'eau a deja commencé...Quand tu penses qu'on a deja cumulé quasiment 2000 ans de guerre juste pour des histoires de religions !  Qu'est ce que ca sera quand on crevera tous la dalle ?

n666eo a écrit:

Soit on est suffisamment intelligents et on supprime ces conneries de frontières,  pays, nations, etc, afin de pouvoir prendre des decisions à l'echelle de l'Humanité,  soit la Terre se chargera toute seule d'eliminer quelques milliards de ces parasites qui la peuplent... Et on viendra pleurer nos morts, mais on l'aura bien cherché en etant beaucoup trop cons pour vivre en paix...

J'ai de gros doutes sur les solutions globales......Genre monnaie unique, gouvernement mondial etc etc....

Notre Monde tend de plus en plus vers ce modele, et Jusqu'a maintenant cela a toujours avant tout  profité aux plus puissants et aux lobbys les plus nefastes.....
Je pense par exemple aux effets  de la mondialisation de l'economie, les effets des marchés financiers (Reseaux mondialisés aussi) sur la société réelle, l'impact de tout cela sur notre planete.....Pour au final avoir le droit d'acheter a credit le dernier  Mac'inTruc 6....made in China....
L'exemple de l'Europe aussi.....J'ai bien l'impression que plus on globalise..plus on eloigne les elites dirigeantes,  du peuple...et plus on va dans le mur.....

Je vois par exemple ce qu'est  devenu la norme AB  passée dans les mains des instances europeennes.....

Al'inverse, le fonctionnement en tribu de nos ancetres etait beaucoup plus doux pour la planete....Par contre au niveau guerre.... C'etait pas forcement mieux....
Je pense que l'on devrait etre beaucoup plus dur et exigeant envers nos politiques....Leur demander et imposer beaucoup plus de sagesse....

Concernant cette greve, Il y a tres peu d'infos precises qui circulent sur ce que la direction veut imposer aux PN.....

En tout cas, tout systeme economique fonctionne toujours sur un modele de vase communiquants....
  il est en effet peu probable que les conditions du  Low Cost de Transavia, n'influence pas a moyen et long terme les
conditions de travail a  Air France.....

Question ... A moyen et long terme, Y a t'il une autre solution pour Air France ?

Allez pour se  remonter le moral petite soirée video au menu: "The island"  "Mad Max" et "Soleil Vert" laugh

Dernière modification par Wind_D4ncer (23-09-2014 23:40:40)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  23-09-2014 23:48:50

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Wind_D4ncer, je suis d'accord sur les effets néfastes des systèmes "globaux" actuels. Mais parce qu'ils ne sont pas globaux. On a toujours des frontières, des règles différentes, mais un marché global. C'est comme jouer tous ensemble à des jeux de société différents : ça peut pas marcher, et seuls les tricheurs tirent leur épingle du jeux.

Et tant qu'on ne réduit pas considérablement la population mondiale, le retour au fonctionnement en "tribu" est impossible. Ce système nécessite une certaine autonomie des tribus, les échanges étant un "plus". On est trop nombreux, et on a besoin de trop de ressources individuellement pour fonctionner comme cela. On est totalement dépendant des échanges avec les autres tribus, aucun moyen de s'en affranchir, donc aucun moyen de négocier. Et comme, encore une fois, les règles sont différentes selon les tribus, ça donne n'importe quoi.

Donc soit on régule tout ça de façon globale (tout le monde joue avec les mêmes règles), mais ça demande un peu trop d'intelligente pour espèce aussi stupide que la notre... wink Soit on réduit le nombre d'individus de façon à pouvoir fonctionner en petits groupes autonomes qui échangent si ils le veulent avec leur voisins (la conception originale des pays, nations, et le rôle premier des frontières : délimiter un système autonome dans lequel les règles sont uniques. Seulement on a totalement perdu le "autonome", car trop nombreux et trop gourmands).


T.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-09-2014 00:10:03

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

n666eo a écrit:

on a totalement perdu le "autonome", car trop nombreux et trop gourmands).

Trop gourmand , trop assistés et trop faignants....On a oublié l'essentiel...

Ce que tu dis est parfaitement ilustrés par les desastres des monocultures imposés aux agriculteurs (par l'OMC, Monsanto, et les gouvernements complices) des pays en voie de developpement.......

En acceptant la mono culture, il se sont pieds et poings liés aux marchés financiers, et ont perdus la capacité  de produire l'essentiel pour nourrir leur famille......Et donc leur autonomie.......En general ca finit en suicide.......

Chez nous c'est moins brutal....En general ca finit en cancer wink

J'ai vraiment des doutes sur un systeme global....C'est un coup a finir avec un Mega  ordi  quantique qui gere l'humanité ca....Si si on est assez cons pour ca ! laugh

Je te cite sur un autre sujet wink

n666eo a écrit:

Aucune valeur, tout comme aucune loi, ne peut être universelle... Toute loi, toute valeur, trouve son application et son sens dans un système défini, limité. Une loi ne peut être bonne partout et tout le temps. Elle est forcément limitée, tout comme une valeur.
.

En tout cas si on a pas d'autre choix pour le futur... il va falloir faire une vraie selection de nos elites dirigeantes et s'orienter vers qun systeme  plus participatif ....Le web peut le permettre.....


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-09-2014 00:15:46

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

En tout cas si on a pas d'autre choix pour le futur... il va falloir faire une vraie selection de nos elites dirigeantes et s'orienter vers qun systeme  plus participatif ....Le web peut le permettre.....

Exact. On a un peu oublié ce qu'est la démocratie. On l'a totalement liée au droit ce vote, ce qui est absurde : la démocratie ne fait pas intervenir le vote. Elle fait intervenir le peuple. Athènes aux temps glorieux de la démocratie n'a jamais connu le droit de vote. Il n'y avait pas de "représentants" du peuple, mais le peuple lui-même qui gouvernait. C'est à partir du moment où on a laissé d'autres que nous décider pour nous (systèmes représentatif actuel, et non démocratie comme on nous le rabâche) que les choses ont commencé à partir en sucette... wink

Là encore, possible à petite échelle, quand l'intérêt commun est facile à définir, quasiment impossible à grande échelle, avec des situations et des intérêts beaucoup trop différents.


T.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  24-09-2014 09:52:03

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Bonjour,
Attention N666eo, le monde que tu nous décrit et que tu sembles appeler de tes voeux a déjà été décrit dans un ouvrage publié au début du siècle dernier: "Le meilleur des mondes" d" Aldous Huxley. Je pense que les dérives horribles que dépeint l'auteur sont ce qui nous pend au nez si nous allons vers ce type de société. Pourquoi? A cause de la nature humaine je pense.
wink
Des solutions? Je pense qu'en se qui concerne l'espèce humaine il n'y en n'a pas.
Mais nous sommes loin de la grève d'Air France!
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  24-09-2014 10:05:56

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  24-09-2014 10:07:26

Junior_2VA
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean / Blagnac (39 ans)
Date d'inscription: 19-11-2013
Renommée :   

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Il ne faut pas oublier que la régulation mondiale existait avant :
- guerre généralisée
ou
- épidémie genre grippe espagnole.

Depuis la 2nde Guerre Mondiale, l'intelligence humaine a été mise au service de la négociation / de la détente avec la création de l'Europe de la paix, la gestion de la Guerre froide, le 0 morts des Américains, l'OTAN --> plus de guerre mondiale.
Les progrès en médecine et sur l'hygiène ont fait reculer les risques de pandémie.
==> Plus de régulation cyclique de la population mondiale et de son économie : on grossit, on grossit, on détruit, on pollue...

Comme le disait si bien l'agent Smith dans Matrix, nous sommes des virus : nous nous multiplions et détruisons notre environnement jusqu'à le faire mourir et nous en colonisons un autre pour recommencer... sauf qu'il n'y a qu'UNE terre!

La crise Ukrainienne, les islamistes, la Chine, la Corée... tout est en place pour une 3ème Guerre Mondiale mais ça ne veut pas venir...
Le sida, le H1N1, Ebola...le tout véhiculé par avion... tout est en place pour une pandémie mondiale mais ça ne veut pas venir...

Bonne journée quand même!

Jean-Rémi


PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne