#1 [↑][↓]  21-09-2014 12:00:27

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

[FS9]Comment modifier le numéro d'identification d'une piste ?

Bonjour,

Voilà, je coince un peu face à un petit problème technique et ne connaissant que très peu le domaine des créations/modifications de scènes j'ai du mal à trouver une solution, même après avoir fait des recherches (ici, mais peut-être pas avec les bons mots clés, sur des tutos Afcad ainsi qu'avec Google).

J'aimerai pouvoir modifier dans Fs-9 le numéro d'identification des pistes de TFFR et de TFFF (Scènes France-Vfr) qui pour une raison que j'ignore ne correspondent pas à la réalité.

On est respectivement en 11/29 et 9/27 alors qu'on devrait visualiser 12/30 et 10/28 normalement.

Ce changement d'identification doit être signifié (mais de quelle manière ?) à l'ATC de Fs-9 bien sur et apparaître comme tel sur la carte de Fs-9 aussi j'imagine, bien que je ne l'utilise que très peu depuis la mises à jour de mes airac/navaid dont j'avais espéré qu'ils solutionnent d'ailleurs cette actualisation nécessaire.

Merci par avance de vos avis éclairés, j'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets que cette "manip" n'est pas compliquée à réaliser, avec Afcad par exemple, mais je ne sais vraiment pas du tout comment m'y prendre.

Cordialement,

Bk.

Dernière modification par BkFlight (21-09-2014 12:02:12)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-09-2014 12:49:44

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Comment modifier le numéro d'identification d'une piste ?

Je pense qu'avec AFCAD, en cliquant sur la piste en question, on a accès a son identification, on peux la modifier.

J'ai du mal a me souvenir si le reste suit ou si il faut reprendre certains éléments a la main (vérifier que les "start location" et les aides au pilotage style PAPI ou ILS etc... aient eux aussi bien suivi la modif)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-09-2014 15:41:51

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Comment modifier le numéro d'identification d'une piste ?

will a écrit:

Je pense qu'avec AFCAD, en cliquant sur la piste en question, on a accès a son identification, on peux la modifier.

J'ai du mal a me souvenir si le reste suit ou si il faut reprendre certains éléments a la main (vérifier que les "start location" et les aides au pilotage style PAPI ou ILS etc... aient eux aussi bien suivi la modif)

Affirme, avec AFCAD, ADE et consorts, pas de soucis, et on peut également modifier les
changements sur les panneaux de pistes.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-09-2014 16:41:02

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Comment modifier le numéro d'identification d'une piste ?

Merci beaucoup Will et Gérard de vos réponses cool

Avec Afcad je n'y arrive pas, (j'ouvre bien la piste en cliquant dessus et Afcad l'identifie, mais je ne vois pas d'options permettant de la renommer).

Je télécharge ADE de ce pas, il sera peut-être plus explicatif concernant cette fonction précise.

Maintenant que je sais que c'est possible voilà déjà un premier pas franchi.

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-09-2014 19:13:46

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Comment modifier le numéro d'identification d'une piste ?

Bonsoir Bruno,

J'aurai bien aimer t'aider sur ce coup, mais je suis nul en la matière et pourtant, combien de fois je m'y suis attaché... sans vrai résultat !!!!

Bref, la honte...

Amitiés,

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-09-2014 20:50:01

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Comment modifier le numéro d'identification d'une piste ?

ADE a plein d'avantage, pour le placement d'objet essentiellement.

Mais pour mon FS9 Je trouvais AFCAD bien plus simple d'utilisation (avis perso) sur des fonctions basiques ( édition de taxiways, de portes... et de piste) .

De mémoire, avec AFCAD, apres avoir cliqué sur la piste, on obtient un chti tableau avec les valeurs pour chaque extrémité et les dénominations, il ne reste plus qu'a modifier.

Avec l'un ou l'autre, j’espère que tu arrivera a faire ce que tu veux.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-09-2014 23:55:31

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Comment modifier le numéro d'identification d'une piste ?

Bonsoir,

Effectivement will je confirme ce que tu dis, ADE.165 a l'air franchement excellent pour faire de la création mais c'est un outil sophistiqué (rien que le Manuel fait plus de 200 pages et "pèse" 20 Mo mad2_gif ).

Par contre tes indications concernant Afcad me parlent beaucoup plus car je suis arrivé au stade que tu décris avec le menu déroulant, le n° de piste etc...mais je n'ai pas osé poursuivre plus loin de peur de faire une grosse bêtise.

Comme dit plus haut il faut que cette "manip" modifie les échanges avec l'ATC de Fs-9 (et c'est même l'essentiel), ensuite sur le plan graphique les numéros sur les pistes et sur les panneaux de Taxiway, bref si tout ça s'effectue seulement en modifiant deux chiffres dans Afcad c'est vraiment génial mais je n'en avais pas la certitude.

Je me suis également aperçu que s'agissant d'un add-on, forcément plusieurs bgl concernent cette scène (Afcad en trouve 3) même si un seul apparaît à l'écran vu qu'il est prioritaire dans la bibliothèque de scènes de Fs-9.

Faut-il quand-même effectuer la modification sur les 3 ?

C'est beaucoup moins simple que je ne le pensais au départ cette affaire...mais en même temps ça permet d'apprendre pas mal de choses au passage.

Gérard, merci de ton soutien également, ça prendra le temps qu'il faudra mais j'espère finir par y arriver cool

Bien amicalement,

Bruno.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-09-2014 01:55:21

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Comment modifier le numéro d'identification d'une piste ?

Apres il y a plusieurs façon de faire pour un créateur (pro ou non ) de scènes. donc tu pourra trouver plusieurs cas de figure:

Il y a des scènes qui laissent l'afcad "apparent", a ce moment la c'est open bar, la modif dans afcad changera le numéro indiqué sur la piste ET les annonces ATC et les aides au pilotage etc...
Il y a des scènes avec une texture pour le tarmac et la tu peux modifier l'afcad, les AI et toi serez affecté mais le numero inscrit sur la piste ne changera pas.
Et j'en avais pas rencontrer sur FS9 mais il y a aussi des scènes ou le fichier afcad est accouplé a d'autres éléments et tenter de le modifier va faire m@rdouiller la scène (disparition d'objet , de texture etc...)

BREF SAUVEGARDE !!!

Apres tu peux tout tenter, tout foirer, c'est pas grave.

Dernière modification par will (23-09-2014 01:56:07)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-09-2014 08:24:10

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Comment modifier le numéro d'identification d'une piste ?

Bonjour will et merci de ta réponse...elle apporte de l'eau à mon moulin comme on dit cool

Tu as entièrement raison, dans la mesure ou je sauvegarde le nécessaire après tout je ne risque pas grand chose à faire des essais.

Ensuite, même si tout n'est pas "pilpoil" sur le plan graphique je m'en accommoderai (je ne suis pas un maniaque absolu en la matière, heureusement) et je passe beaucoup plus de temps à des altitudes virtuelles élevées que sur le plancher des vaches.

Ce qui me chiffonne le plus en fait c'est que les échanges avec l'Atc ne soient pas conformes aux données de mes Cartes et de mon Fmc car ça perturbe la cohérence de vols qu'on met déjà pas mal de temps à préparer soigneusement.

Je vais refaire des essais ce soir en appliquant tes conseils et après une lecture un peu plus approfondie de la Doc Afcad aussi pour parfaire ma connaissance du sujet.

Bonne journée à toi,

Amic'

Bruno.

Dernière modification par BkFlight (23-09-2014 08:26:05)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne