#576 [↑][↓]  18-09-2014 16:03:03

FMAX
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2014
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci pour la réponse

mes lagues peuvent ils venir des ses parametres dans FSX.cfg :
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=1.33
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400

si oui quel est leurs utilités ?

A+


I7 4Gz - GTX1080 16Go de Ram - T16000M et TWC Throttle - Casque Occulus CV1
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#577 [↑][↓]  18-09-2014 16:28:01

FMAX
Elève Pilote
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Encore une question ,
tu gagnes quoi exactement en gardant les cache.scenery ?

Merci


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#578 [↑][↓]  18-09-2014 18:59:17

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=1.33
C'est beaucoup trop! Essaie d'abord la valeur de base 0.33
Le cache.service contient les photos satellites des zones déjà survolées. C'est du stock réutilisé par le simu, ce qui permet de gagner beaucoup en temps de construction de scènes lorsque l'avion revole dans la même zone.

Dernière modification par Foly-vi (18-09-2014 19:02:32)

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#579 [↑][↓]  19-09-2014 12:52:44

FMAX
Elève Pilote
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ok merci

je viens de recevoir mes disques SSd
un 120 Go pour le système
et un 250 Go pour P3Dpour le cache.scenery j'hésite ramdisk ou sur le système mais comme il grossi vite ...


I7 4Gz - GTX1080 16Go de Ram - T16000M et TWC Throttle - Casque Occulus CV1
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#580 [↑][↓]  27-09-2014 19:01:31

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Il existe un patch pour Tileproxy qui transforme l'actuel en antiquité.
Je l'ai trouvé sur un site Japonais et c'est un Espagnol qui a commencé à le diffuser sur sa page Facebook.
https://www.facebook.com/TileproxySpain
Ce patch améliore le traitement des données en multi-coeurs. et de façon réellement spectaculaire. ( je viens de passer tout l'après-midi à tester. Je crois que je vais passer une nuit blanche à voler blink.).
Le patch contient 7 fichiers à copier directement dans le dossier Tileproxy qui se trouve dans P3D2.
Pour éviter d'avoir à faire tout un tas de réglages, je vous envoie directement le patch contenant mon Proxyuser.ini réglé sur 1 m/pixel et sur le fait que mon processeur a six coeurs. Ce patch permet de voler aussi sous Google Maps mais par respect pour le choix de Christian Buchner , le concepteur de TP, j'ai désactivé cette possibilité (dans le proxyuser)

Voici la procédure:
1/Faire une sauvegarde de votre Proxyuser.ini en le renommant par exemple SauvegardeProxyuser.ini
2/Télécharger le patch contenant mon proxyuser.ini:
https://www.dropbox.com/s/rqnact8l23eqq … y.zip?dl=0
3/Décompresser le patch et copier les sept fichiers s'y trouvant dans le dossier Tileproxy , à la racine de P3D2.
4/Ouvrir le proxyuser.ini et dans le paragraphe concernant Virtual Earth , modifer la lettre du disque dur contenant Cache.Service1
5/Dernière étape....le proxyuser.ini contient , au début , deux lignes concernant le type de processeur. A vous , donc , en fonction de votre nombre de coeurs de faire les modifications en lisant les infos suivantes :

2 coeurs
core_mask = # FFFFFFFF
request_count = 2

4 coeurs
core_mask = # FFFFFFFE
request_count = 4

6 coeurs
core_mask = # FFFFFFFC
request_count = 6

8 coeurs
core_mask = # FFFFFFF8
request_count = 8

Plus q'une chose à dire : Bons vols à tous, le changement est réellement énorme.

Dernière modification par Foly-vi (27-09-2014 19:16:02)

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#581 [↑][↓]  27-09-2014 21:23:37

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

yesssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!


Je vais essayer ça dès que possible.

Merci Foly-Vi.

Dernière modification par scojj (27-09-2014 22:15:35)

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#582 [↑][↓]  27-09-2014 22:33:52

Popite78
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut,
Ça se traduit par un gros gain de Fps ? Je suis de plus en plus tenté smile.


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

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#583 [↑][↓]  27-09-2014 22:43:09

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ca ne change absolument rien en terme de FPS. Ca joue sur la rapidité du processus téléchargement de photos satellites/transformation en BGL lus par P3D.
C'est devenu tellement rapide qu'on a l'impression d'être dans le simulateur intégré à Google Earth.

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#584 [↑][↓]  27-09-2014 22:58:00

Popite78
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Je n'ai pas vraiment voir pas du tout suivie le sujet. Donc niveau rapidité du chargement c'est plus rapide, et netté ou résolution c'est pareil ? Et sinon en général c'est mieux en terme FPS ?
Merci wink


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

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#585 [↑][↓]  28-09-2014 00:43:12

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Tileproxy version 8 est un programme qui date de 2008 et dont la fonction est de transformer , en temps réel,  des photos satellites en scènes exploitables par le simu. C'est une charge de travail énorme qui fait qu'à partir d'une certaine vitesse de l'avion (ou finesse de résolution ) , TP n'arrive plus â tenir la cadence.
Ce patch permet :
-soit de garder la même résolution et de voler plus vite.
-soit de choisir une résolution beaucoup plus fine , et de voler à la même vitesse qu'avant.
D'ailleurs j'ai choisi la deuxième option en me concoctant un proxyuser.ini avec une résolution de 50cm/pixel en volant à 250 noeuds avec mon Fouga Zephyr. C'est de toute beauté!
Je  saute de suite dans mon avion pour vous faire quelques captures d'écrans.

Dernière modification par Foly-vi (28-09-2014 00:54:52)

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#586 [↑][↓]  28-09-2014 14:39:58

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Autoroute A8 , sortie Saint-Tropez/Draguignan
https://www.dropbox.com/s/7j4kd20f1aeyd … z.jpg?dl=0

Autoroute A8, péage d'Antibes:
https://www.dropbox.com/s/v2pcczv69w62k … s.jpg?dl=0

Sophia-Antipolis , près de Cannes:
https://www.dropbox.com/s/mt1wlf9kqn6rr … s.jpg?dl=0

Vidauban dans le Var:
https://www.dropbox.com/s/t3uww8fyydouo … n.jpg?dl=0

Dernière modification par Foly-vi (28-09-2014 14:42:14)

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#587 [↑][↓]  28-09-2014 16:40:31

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Très jolis screens !

Bonjour à tous, et à Foly-Vi en particulier.

J'ai essayé la modification avec le patch.
Ca apporte indéniablement un réel progrès.

Au début j'ai utilisé le proxyuser.ini de Fly-Vi mais avec modification de la lettre du lecteur de cacheservice.
Le résultat n'était pas très probant (moins bon qu'avant le patch).
Cela démontre sans doute que les proxyuser.ini sont personnalisés à chaque configuration.

Voici deux screens avec cette disposition :

180 noeuds et 3300 pieds :

http://img11.hostingpics.net/pics/804409Capture180x3300.jpg

250 noeuds et 4000 pieds :

http://img11.hostingpics.net/pics/572661Capture250x4000.jpg

Puis j'ai introduit les modifications du patch (les lignes liées au nombre de coeurs) à mon proxyuser.ini initial et là c'est vraiment très beau !!!

Voyez plutôt :

250 noeuds et 10.000 pieds

http://img11.hostingpics.net/pics/749933Capture2250x10000.jpg

200 noeuds et 3160 pieds :

http://img11.hostingpics.net/pics/192298Capture2200x3160.jpg


C'est beau, c'est net, c'est fluide, ça roule sans problème.
Et les oeufs sont beaucoup mieux remplis, de manière plus constante.
En approche finale à LFPG on voit même les avions capturés par le satellite lors de la prise de photo :

à 150 noeuds et 1900 pieds :

http://img11.hostingpics.net/pics/541886Capture2150x1900.jpg

Que du bonheur !!!

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#588 [↑][↓]  28-09-2014 21:31:42

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Parfait Scojj , je suis content que ça fonctionne bien chez toi.
Je pense que ton proxyuser.ini a mal marché chez toi parce que tu n'as pas purgé ton dossier TileproxyPhotorealWorld en cliquant sur cleanup.bat.
J'ai oublié de le préciser , j'espère que d'autres y penseront.
Peux-tu m'envoyer en MP ton proxyuser.ini?

Dernière modification par Foly-vi (28-09-2014 21:34:13)

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#589 [↑][↓]  28-09-2014 21:35:23

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut Foly-Vi,
Je suis presque un pro, je l'ai fait.

En fait les paramètres sont très différents je crois dans nos fichiers .ini.

Je t'envoie le mien, sans problème.

Merci et bonne soirée.

Dernière modification par scojj (28-09-2014 21:35:53)

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#590 [↑][↓]  28-09-2014 22:10:05

titou974
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut à vous
Moi j'ai pleins d'erreurs du genre : Erreur was (Timeout was reached)..... problem for tranfert... giving up!
Du coup les oeufs ne se remplissent pas très vite e_colere

Avez-vous une idée pour corriger ca svp ?


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MSFS 2020 / P3D V4.5 - Carte mère STRIX Z270E GAMING / Processeur i7 6700k 4.0 Ghz / RAM 32GO / RTX 3070 / 2 x SSD Serie 960et 970 EVO M.2 PCIe NVMe - 2x1 To / 1DD 2TO - Windows 10 64bits - Ecran 34" incurvé (21:9), 3440 x 1440

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#591 [↑][↓]  28-09-2014 22:14:00

scojj
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Un problème de version des cartes sur Virtual Earth ?

La version actuelle est 2963.

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#592 [↑][↓]  28-09-2014 22:17:21

titou974
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Je ne sais pas si c'est ca, moi je suis au 2934. Il faut donc aller voir tous les jours si il existe une nouvelle version ?


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MSFS 2020 / P3D V4.5 - Carte mère STRIX Z270E GAMING / Processeur i7 6700k 4.0 Ghz / RAM 32GO / RTX 3070 / 2 x SSD Serie 960et 970 EVO M.2 PCIe NVMe - 2x1 To / 1DD 2TO - Windows 10 64bits - Ecran 34" incurvé (21:9), 3440 x 1440

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#593 [↑][↓]  28-09-2014 23:07:44

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

C'est pas loin de ça en effet...
Mais Foly-Vi en connait bien plus que moi, et pourra te donner un avis plus éclairé.

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#594 [↑][↓]  28-09-2014 23:31:17

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

J'ai reçu ton fichier , Scojj. Pas mal du tout pour un avion de ligne.
Titou 974 , fais un copier-coller de ton proxyuser.ini et envoie le moi en MP.

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#595 [↑][↓]  29-09-2014 10:16:17

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci Foly-Vi.

Les performances sont variables comme d'habitude sans rien changer entre deux jours. Hier j'avais des écrans un peu moins beaux mais dans l'ensemble c'est très nettement mieux.


Un Fouga ça doit voler assez vite aussi non?

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#596 [↑][↓]  29-09-2014 12:49:22

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Je vole entre 200 et 250 noeuds , parfois je le pousse à 350. Cet avion est un régal car il est sous-motorisé et chaque atterrissage est un challenge.
Je n'ai jamais de baisse de performances en cliquant systématiquement sur  "cleanup.bat" avant de lancer TP.
Attention aussi aux anti-virus qui scannent chaque fichier téléchargé. J'ai configuré le mien pour qu'il ne vérifie pas ce qui rentre dans le dossier cache.service1, afin d'éviter un goulot d'étranglement.

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#597 [↑][↓]  29-09-2014 13:28:04

PierreF
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salutàtous,

J'ai cru comprendre que le dossier Tileproxy\Photoreal World devait être purgé régulièrement (par cleanup.bat).
Cela peut s'avérer fastidieux !
Questions :
1. Les sous-dossiers ne se reconstruisent-ils pas automatiquement ?  Dès lors, pourquoi ne pas tout simplement les effacer ?
2. Autre possibilité :  créer une fois pour toutes une copie des sous-dossiers originaux, prêts à prendre place - après effacement au lieu d'une purge - j'y penserai au prochain tour de Kärcher  ; - ))
3. Dans les sous-dossiers, seuls les fichiers présents dans les sous-dossiers " Texture " devraient en fait être effacés ?
Rem : j'ai  des résultats bien meilleurs avec Virtual Earth qu'avec Yahoo (qui ne semble finalement couvrir que les USA) malgré tous les chipotages – heureusement, il y a Blue Sky Scenery pour partie.
Merci (surtout à Foly-vi) pour l'apport précieux et régulier dans le domaine.

Dernière modification par PierreF (29-09-2014 15:56:46)


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

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#598 [↑][↓]  29-09-2014 17:50:11

scojj
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut à tous,

Je vais essayer le Fouga alors. wacko On le trouve facilement ? (euh mise à jour : suis déjà en train de le télécharger en fait, version FSX)

Je nettoie le cacheservice après chaque vol.
Ce n'est pas très fastidieux en fait : un raccourci sur le bureau vers le cleanup.bat, un clic et ça roule.

Mais j'ai déjà constaté que d'un jour à l'autre sans avoir rien changé la performance peut varier.
Question de connexion internet ?

Je n'ai pas d'antivirus sur la partition W7 avec laquelle tournent P3D2~TP.

Dernière modification par scojj (29-09-2014 17:52:04)

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#599 [↑][↓]  29-09-2014 19:13:18

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Attention,
cleanup.bat n'efface que la scène construite dans le dossier Tileproxy Photoreal World. Heureusement , il n'efface pas le contenu du dossier cache.service1 qui lui conserve les dalles photoréalistes.
J'ai créé un raccourci pour cleanup.bat , et il se trouve maintenant dans le menu "démarrer" de Windows. Un clic qui prend une demi-seconde et qui n'est pas fastidieux.

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#600 [↑][↓]  29-09-2014 19:32:38

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Pardon alors, je ne nettoie pas le cacheservice mais le photorealworld.

D'ailleurs le cacheservice fait 48 gigas, le dd va bien tôt être saturé.

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