Vous n'êtes pas identifié.
pas de bol!
Parle de tes zincs préférés plutôt que de faire le couillon!
Tu as bien des free privilégiés à partager!
Dernière modification par La grenouille (01-10-2014 07:19:34)
Hors ligne
Salut la Grenouille.
OK.
le F86 donné par Corsaire est l'un des avions les mieux réalisé en Free
Les autres qui sont tout aussi bien réalisés :
Tous les avions de Dino Cattaneo :
http://indiafoxtecho.blogspot.fr/2013/0 … lator.html
http://indiafoxtecho.blogspot.fr/2013/1 … mited.html
http://indiafoxtecho.blogspot.fr/
etc...
Tous les avions de Samdim :
http://samdimdesign.free.fr/
Ce sont les premiers qui me reviennent en mémoire.
y'en a sûrement d'autres
Comme par exemple celui-là
le C47 de Manfred Jahn
http://www.flightsim.com/vbfs/showthrea … nfred-Jahn
avec plein de textures super géniales et gratuites faites par Jankees ou bien d'autres.
et pis, j'allais oublier:
Le Rafale M Thor
http://www.frenchairforce.fr/download.php?view.229
http://www.frenchairforce.fr/download.php?view.230
a+
R'
Dernière modification par pas2bol (01-10-2014 09:36:29)
Hors ligne
Je plussoie que les avions cités ci-dessus sont de très belles réalisations.
Mais à part le F86 qui fait partie déjà du "vintage" je n'ai aucun intérêt personnel à faire voler des avions militaires modernes dans FSX, j'ai déjà abandonné les simus de combat de lampes à souder. Et comme je ne fais pas non plus dans les tubes ou les "gros culs", je n'utilise pas les avions de Samdim.
Par contre le C 47.... là je dis "Oui Patrick !" (P... il y a trop de pub à la télé !)
Dernière modification par Corsaire31 (01-10-2014 12:45:51)
Hors ligne
Du militaire à réaction !???
Pas pour moi, c'est pas dans mes trippes!
Je fais plutôt dans l'aéro postale!
Par contre le C-47, Yes!
Il me faudrait le nom du fichier à télécharger car j'ai beau entrer C-47 de Manfred Jahn - flightsim ne me le trouve pas!
Dernière modification par La grenouille (01-10-2014 11:46:01)
Hors ligne
Tu cherches pas au bon endroit :
http://simviation.com/1/search?submit=1 … 0&y=13
Hors ligne
Chez Samdim y'a pas que des gros bahuts militaires, y'a aussi THE cap10.
Perso, j'suis pas non plus pour manipuler la gâchette contre tout ce qui bouge...même pas avec un pistolet à bouchon.
Sur FSX, on n'est pas obligé de jouer à la guéguerre...
Les fers à souder sont pratiques pour se déplacer à une plus grande vitesse, à travers les vallées, en montée vers la strato, en voltige, etc...
M'enfin, les égoûts et les couleurs...
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (01-10-2014 17:25:22)
Hors ligne
C-47 Adopté!
Trop bas et pas dans l'axe!
Texture Flaqship sur Disneyland!
Faut que je travaille le petit & grand pas de l'hélice!
Dernière modification par La grenouille (01-10-2014 19:04:45)
Hors ligne
pas2bol a écrit:
Chez Samdim y'a pas que des gros bahuts militaires, y'a aussi THE cap10.
Perso, j'suis pas non plus pour manipuler la gâchette contre tout ce qui bouge...même pas avec un pistolet à bouchon.
Sur FSX, on n'est pas obligé de jouer à la guéguerre...
Les fers à souder sont pratiques pour se déplacer à une plus grande vitesse, à travers les vallées, en montée vers la strato, en voltige, etc...
M'enfin, les égoûts et les couleurs...
a+
Pas2bol
On est tous différents et c'est très bien comme çà !
J'ai beaucoup utilisé les lampes à souder (pas sûr que les fers à souder soient vraiment pratiques... ) ayant par le passé assidûment pratiqué Falcon 4.0 pendant plusieurs années (après F15 III, Jane's F/A 18). Mais l'âge venant, depuis que je me suis tourné vers l'aube de l'aviation ( 1914-1918 ) j'ai appris à prendre mon temps et je n'ai aucun besoin dans FSX de me déplacer à grande vitesse, j'aime bien contempler le paysage. Sans doute aussi l'influence de mes 30 ans de voile, le bateau étant comme chacun sait "le moyen le plus lent et le plus inconfortable pour se rendre d'un endroit où on s'ennuie à un endroit ou on n'a rien à faire "
Dernière modification par Corsaire31 (02-10-2014 00:47:21)
Hors ligne
@ La Grenouille : mettre FROG93 sur le tableau de bord de ton C 47, c'est classe !
Hors ligne
Corsaire31 a écrit:
@ La Grenouille : mettre FROG93 sur le tableau de bord de ton C 47, c'est classe !
C'est explicite et surtout utile pour l'ATC!
Dis moi Corsair!
Ton prénom, moi c'est Alain?
Quelle texture me conseillerais tu pour le C-47?....j'ai vu un screen Air France quelque part me semble t-il!
Quelle est l'utilité de la gauge située à droite, la troisième tout en bas sous le yoke?
J'ai trouvé une petite vidéo sur Youtube qui m'a permis de comprendre l'engine start - pas très compliqué finalement!
En tout cas, je te remercie de m'avoir fait découvrir cette belle réalisation - ma préférée avec le C150K Ti bush de Lagaffe!
Comme quoi faut pas se décourager!
Hors ligne
Bobonhom a écrit:
Bonne idée de te pratiquer sur un C-47 avant de toucher à un CAT
Bon l'ourson!
J'ai trouvé le bouton des essuis glaces sur le C-47 - pas sur que je trouve le levier d'évacuation de l'eau sur le CAT!
Hors ligne
Salut
Si tu cherches des avions en bois de cagette et toile de spi, il y a ce site ici:
http://www.ford-tri-motor.net/other_aircraft.htm
http://www.ford-tri-motor.net/coming-soon.htm
y'a pas mal de textures mais en cherchant bien, il doit y avoir aussi des models.
A+
Pas3bol..non! 2 seulement
Dernière modification par pas2bol (02-10-2014 08:28:47)
Hors ligne
pas2bol a écrit:
Salut
Si tu cherches des avions en bois de cagette et toile de spi, il y a ce site ici:
http://www.ford-tri-motor.net/other_aircraft.htm
http://www.ford-tri-motor.net/coming-soon.htm
y'a pas mal de textures mais en cherchant bien, il doit y avoir aussi des models.
A+
Pas3bol..non! 2 seulement
Merci!
Les graphiques de la page d'accueil sont superbes!
Le fil a été vu 852 fois - doit y avoir une bonne raison!
Dernière modification par La grenouille (02-10-2014 09:17:26)
Hors ligne
Salut
Ce DH est tout simplement génial. Pour un Free, je trouve que le(s) créateurs se sont vraiment bien appliqués pour notre plus grand plaisir.
en plus, même en vitesse de croisière, on peut cueillir les pâquerettes quand ce zinc vole trop bas.
a+
Pas2bol
Hors ligne
Si vous suivez attentivement ce fil - vous ne pouvez faire l'impasse de celui çi:
Le C177 + une mine d'infos sur des fichiers textures et sound
Superbe ton DH - mais j'arrête là, pas tout à la fois!
Hors ligne
La grenouille a écrit:
Corsaire31 a écrit:
@ La Grenouille : mettre FROG93 sur le tableau de bord de ton C 47, c'est classe !
C'est explicite et surtout utile pour l'ATC!
Dis moi Corsair!
Ton prénom, moi c'est Alain?
Quelle texture me conseillerais tu pour le C-47?....j'ai vu un screen Air France quelque part me semble t-il!
Quelle est l'utilité de la gauge située à droite, la troisième tout en bas sous le yoke?
J'ai trouvé une petite vidéo sur Youtube qui m'a permis de comprendre l'engine start - pas très compliqué finalement!
En tout cas, je te remercie de m'avoir fait découvrir cette belle réalisation - ma préférée avec le C150K Ti bush de Lagaffe!
Comme quoi faut pas se décourager!
Pour moi c'est Loïc (original, pour un breton...)
Il y a un tas de chouettes textures pour le C47 et çà dépend ce que tu en fais. En ce moment je l'utilise au Canada côte Pacifique, donc j'ai une magnifique "Pacific Northwest". Je n'ai pas vu à ce jour de texture Air France, et pour dire vrai je ne l'ai pas cherché, je vole très peu en France. En tant que "bush pilot" je fréquente plus l'Alaska, l'Outback australien ou l'Afrique du Sud - quelques suberbes repaints sud africains pour le C47 !
Sous le yoke de gauche à droite il y a l'altimètre radio, une horloge et l'indicateur de position des volets.
Content que tu l'apprécies.
PS : je partage l'opinion favorable de Pas2bol sur le magnifique Dragon Rapide.
Dernière modification par Corsaire31 (02-10-2014 12:20:02)
Hors ligne
Pour Corsaire, et pour ceux qui seraient intéressés par le DH-89
Voici, une autre création avec flotteurs:
http://www.cbfsim.co.uk/cbfs_lib/thumbn … p?album=11
http://www.cbfsim.co.uk/cbfs_lib/index.php
dans ce site on trouve plein d'avions gratuits et d'une qualité esSectionnelle !
pitite remarque :
Ce DH-89 est sûrement un très bon avion parce que les passagers n'ont pas l'air inquiets à bord d'un zinc....sans pilote !!!
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (02-10-2014 17:49:01)
Hors ligne
Belle série .
J'aime bien celle-ci .
Hors ligne
Meci Pas2bol, cette adresse m'avait échappé... je vais voir çà de ce pas !
Hors ligne
Salut le p'tits loups!
J'arrête de télécharger à tout va - je m'en tiens au C 177D et au C-43 que je peaufine!
D'ailleurs quelles sont les différences entre les deux, pas très visibles?
.............................................................................................................
Peaufiner, en l'occurrence ajouter les deux fichiers signalés par Jean Mirador, je le cite:
Sur Avsim et Flightsim vient de sortir un ensemble de textures destinées à vieillir le cockpit du C-117 au cas ou l'originel vous semble trop neuf :
Le fichier s'appelle c117_weathererd_vc.zip
Le fichier son pour le cockpit virtuel est également sorti pour entendre les cliquetis des boutons, switches... : cockpitsounds_c117.zip.
....................................................................................................................
Avec mon pas de bol habituel, ni Avsim, ni Flightsim ne veulent me les déguotter!
Corsair & Pas2bol, j'espère que vous n'êtes pas passer à côté du C150K Ti bush de Lagaffe, une petite merveille!
J'ai testé le DH - ça se pilote comme une Clio!
Dernière modification par La grenouille (03-10-2014 07:19:13)
Hors ligne
La grenouille a écrit:
Salut le p'tits loups!
J'arrête de télécharger à tout va - je m'en tiens au C 177D et au C-43 que je peaufine!
D'ailleurs quelles sont les différences entre les deux, pas très visibles?
Pour être précis, il s'agit du C-117D et du C-47 !
Au risque de te décevoir, j'ai laissé passer le Ti-Bush, j'ai déjà le C 150 original que j'utilise parfois pour le tourisme, et pour le boulot dans Air Hauler j'ai déjà un C 185F Skywagon Toundra qui transporte beaucoup plus.
Mais je reconnais volontiers que c'est une belle réalisation !
Le C-117d est la désignation militaire US pour le "Super DC3" ou DC3s, en gros un DC3 (désignation militaire C-47) remotorisé après la guerre avec des Wright R 1820 9 cylindres 1475 CV (au lieu de 1200 CV sur le C-47) qui font passer la vitesse de croisière de 180 à 220 noeuds, des ailes et un empennage arrière différents, plus des trappes de train d'atterrissage.
Un échec au niveau de l'aviation commerciale à cause des quantités de C-47 pas chers sur le marché et des Convair à cabine pressurisée. Une centaine d'appareils utilisés par l'US Navy.
Dernière modification par Corsaire31 (03-10-2014 11:19:37)
Hors ligne
Corsaire31 a écrit:
Meci Pas2bol, cette adresse m'avait échappé... je vais voir çà de ce pas !
Du beau travail, mais finalement rien dont j'aie l'utilité. J'ai quand même téléchargé l'Auster J1 pour mon musée.
Sur Ford Tri Motor, j'avais déjà le Curtiss Jenny, j'ai aussi récupéré le DH Puss Moth pour mettre à côté de mes Tiger, Gipsy et Cirrus.
Hors ligne
Corsaire31 a écrit:
Au risque de te décevoir, j'ai laissé passer le Ti-Bush, j'ai déjà le C 150 original, mais je reconnais volontiers que c'est une belle réalisation !
Dommage, car il est remarquable!
En plus l'utiliser et en faire la Pub comme moi, c'est l'assurance que le modo te foute la paix sur le forum!
Il faudrait à mon avis recentrer le fil sur le C177D & le C-47, en particulier sur toutes les fonctionnalités du TDB et l'enveloppe de vol, en collant des screens of course!!
Par exemple, j'aurai besoin d'être confirmé sur le rêglage du pas de l'hélice.
Au décollage et montée (petit pas) - en vitesse de croisière (grand pas) - en approche et landing (petit pas)
Par ailleurs le trim est hyper sensible - le temps de latence de réponse de l'avion important!
Doit on s'en tenir exclusivement sur l'arc vert du trim ( +2 / -2)
L'installation du fichier TW Radial Twin Sound Package V3: assourdissant dans la cabine, signal sonore pour sortir le train, mais bizarrement aucun bruit configuré pour la sortie ou rentrée des volets...un manque!
C'est un peu décousu, je reconnais - et est ce bien ici le lieux adapté pour en discuter?
Bon week end!
Hors ligne
Hors ligne