#26 [↑][↓]  21-10-2014 16:23:21

DavidG
Pilote confirmé
Lieu: LFHZ
Date d'inscription: 13-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

lonevolf a écrit:

Bonjour,

mon avis, qui vaut ce qu'il vaut. Je ne comprends pas que certains puissent rire de ce drame. Drame car il ne faut pas oublier qu'il y a eu mort d'hommes, et que les familles des victimes, elles, n'ont pas vraiment envie de plaisanter.

Cordialement.

"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui", Pierre Desproges wink
Je comprends très bien ton point de vue, et en effet les familles ne doivent pas en rire... Mais autant ça me chagrine pour les trois membres d'équipage, autant ça fait longtemps que j'ai du mal à pleurer sur le sort de ces grands patrons très impliqués politiquement de partout...

David

Dernière modification par DavidG (21-10-2014 16:25:11)


Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Pilote réel sur Tecnam P92 Echo (licence ULM multiaxes)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  21-10-2014 16:42:42

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Hérétic a écrit:

M'enfin, à lire les articles sur la toile, on dirait qu'il y a que Margerie qui compte.
La mort de 3 membres d'équipages, tout le monde s'en fout, des journalistes au politiques....

En même temps, le même Falcon qui se crash à Moscou sans De Margerie à bord, aucun média n'en aurait parlé (et c'est "normal", aussi tragique que cela puisse paraître). Le fait marquant c'est qu'un des plus gros patrons est mort, que ce soit en faisant du trampoline ou dans un jet est anecdotique.

C'est quand même plus de 100.000 employés touchés, c'est pas rien non plus ... même si la tendance des médias à en faire 50000 tonnes sur UN sujet à le don de hautement m’exaspérer, des aliens auraient débarqués en plein Paris qu'il n'y aurait pas plus d'articles pour le traiter.

Dernière modification par FlyingVomito (21-10-2014 16:43:49)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  21-10-2014 16:58:05

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

C'est quand même plus de 100.000 employés touchés, c'est pas rien non plus ...

Mince! Total va fermer! faut que je vende mes actions alors, déjà qu'elles se cassent la gueule!

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-10-2014 17:02:00

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

DavidG a écrit:

lonevolf a écrit:

Bonjour,

mon avis, qui vaut ce qu'il vaut. Je ne comprends pas que certains puissent rire de ce drame. Drame car il ne faut pas oublier qu'il y a eu mort d'hommes, et que les familles des victimes, elles, n'ont pas vraiment envie de plaisanter.

Cordialement.

"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui", Pierre Desproges wink
Je comprends très bien ton point de vue, et en effet les familles ne doivent pas en rire... Mais autant ça me chagrine pour les trois membres d'équipage, autant ça fait longtemps que j'ai du mal à pleurer sur le sort de ces grands patrons très impliqués politiquement de partout...

David

Bonjour....

eusa_whistle eusa_whistle

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_86511213800148257538107810927106996240400194346n.jpg
Une Charlie Hebdo!

Il y a aussi: Urtikan

Personnellement j'ai plus retenu ça!

eusa_whistle eusa_whistle
Désolé...
Cordialement, GreenHopper.

Dernière modification par Greenhopper (21-10-2014 17:21:59)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  21-10-2014 17:02:58

niokilt
Copilote
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Hérétic a écrit:

M'enfin, à lire les articles sur la toile, on dirait qu'il y a que Margerie qui compte.
La mort de 3 membres d'équipages, tout le monde s'en fout, des journalistes au politiques....

exact! pauvres journalistes!


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  21-10-2014 17:05:05

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Re bonsoir,

niokilt a écrit:

Hérétic a écrit:

M'enfin, à lire les articles sur la toile, on dirait qu'il y a que Margerie qui compte.
La mort de 3 membres d'équipages, tout le monde s'en fout, des journalistes au politiques....

exact! pauvres journalistes!

Entièrement d'accord, nous avons la presse que nous méritons.
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  21-10-2014 17:20:14

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Perso en dehors du drame lui-même la première question que je me suis posé, pourquoi était il seul? en dehors de l'équipage bien sur. Ce genre de personnage se déplace rarement seul, surtout pour rencontrer Medvedev.
Le Falcon 50 peut transporter 8/9 personnes, ou alors il était aménagé comme une chambre d’hôtel, possible.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  21-10-2014 17:25:45

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Re bonsoir,

Magnum346 a écrit:

Perso en dehors du drame lui-même la première question que je me suis posé, pourquoi était il seul? en dehors de l'équipage bien sur. Ce genre de personnage se déplace rarement seul, surtout pour rencontrer Medvedev.
Le Falcon 50 peut transporter 8/9 personnes, ou alors il était aménagé comme une chambre d’hôtel, possible.

Non non, notre "bonne" presse a expliqué que depuis un accident précèdent (je ne sais lequel) les hauts responsables d'une boite ne voyageaient plus ensemble histoire d'éviter la décapitation des "empires" financiers. Cela fait trop peur aux bourses...
...pourtant un charter... Bon, j'arrête! eusa_whistle
Amitiés, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  21-10-2014 18:34:49

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Pour ce genre de haut personnage l'avion d'affaire est incontournable, un avion d'affaire possède la souplesse d'emploi que n'aura jamais aucun avion de transport de bétail, à ce niveau d'activité il n'y a rien à discuter la dessus, ni sur le fait qu'il soit seul passager à bord..

Peut être que les journalistes d'information racontent des bêtises, ce n'est pas une raison pour en dire d'encore de plus grosses ici.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  21-10-2014 19:03:21

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Bonsoir,

Bee Gee a écrit:

Pour ce genre de haut personnage l'avion d'affaire est incontournable, un avion d'affaire possède la souplesse d'emploi que n'aura jamais aucun avion de transport de bétail, à ce niveau d'activité il n'y a rien à discuter la dessus, ni sur le fait qu'il soit seul passager à bord..

Peut être que les journalistes d'information racontent des bêtises, ce n'est pas une raison pour en dire d'encore de plus grosses ici.

Dires des bêtises moi? Ha non cher ami, je ne fais que relayer les informations distillées par nos remarquables journalistes! Loin de moi l'idée d'inventer ou de supputer des choses qui me dépassent, moi le "sans dent". Comment pourrais-je parler des "hauts personnages"? eusa_whistle

Euh... C'est bon? j'ai bien réagi à votre stimulus? La piècette que vous avez remis dans le bastringue va être suffisante vous croyez? laugh

Sinon j'ai un long texte en réserve sur la vie de Total dans le monde et en France ces 10 dernières années. Cela pourrait être drôle? Ha non, c'est vrai. J'ai bénéficié comme tout le monde d'un carburant abordable grâce à sa politique commerciale "agressive"? Euh... Oui, enfin... Ce brave "père" de "multinationale-plus-Français-que-lui-tu-meurs" qui demandait il y a peu une augmentation de ses impôts (j'en ai la larme à l'oeil) pendant qu'il faisait disparaitre aux yeux du fisc les profits astronomiques de sa boite, empoisonnait des régions d'Afrique et d'Asie.... Houlà! Ben oui, votre pièce marche! STOP!
On ne tire pas sur un cadavre sauf dans "Walking dead"! Encore que mon petit doigt me dis que le bilan de "Big Moustache" ne sera pas si... Enfin, c'est une autre histoire.

Mes pensées vont aux proches de TOUS les occupants de l'avion. A défaut d'être polémique cette dernière phrase est on ne peut plus sincère.

Cordialement, Greenhopper.

C'est bon, j'en ai remis une couche là?!laugh

Dernière modification par Greenhopper (21-10-2014 19:04:28)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  21-10-2014 19:22:25

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Bee Gee a écrit:

Peut être que les journalistes d'information racontent des bêtises, ce n'est pas une raison pour en dire d'encore de plus grosses ici.

C'est curieux comme il y a tj un monsieur "je sais tout" pour amorcer un début de polémique et prendre les autres pour des quiches. Je pose une question sans aucune arrière pensée, une réponse raisonnable est donnée et tout de suite on est encore plus nuls que les journalistes, du calme!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  21-10-2014 19:37:11

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Bonjour,

Moi qui cherchait des infos sur l'actualité aéro ....!!!

Bons vols.  CH

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  21-10-2014 19:44:36

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Bonsoir,

CHURCHILL a écrit:

Bonjour,

Moi qui cherchait des infos sur l'actualité aéro ....!!!

Bons vols.  CH

Cher monsieur vous ne faites pas comme tous le monde? Vous n'allez pas chercher "l'INFORMATION" sur les médias journalistiques?
Je vous fais un condensé?
"Hier soir peu après 22h30 un Falcon 50 est entré en collision avec une machine a déneiger sur une piste Moscovite. 4 Morts dans l'accident."
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  21-10-2014 19:56:23

Blackbird76
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

jeff64 a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Comment faire déraper un sujet ??

la compagnie TOTAL ne paye pas d'impôt en France et reçois des jolies chèques de centaines de million de la France .... l'accident est amorti ...e_colere3

c'est pas le procès de TOTAL que je sache.
Et dans la mesure où il y'a encore des contrats de travail sous droit français, y'a un certain nombre d'impôts qui sont payés, même si c'est de manière indirecte...

[HS:ON]

Juste une aparté sur le sujet, car plutot bien placé. Oui aujourd'hui j'ai perdu mon patron dans un accident d'avion...

Donc Total paye 11,5 milliard d'euros€ d'impôt par an dont les 2/3 en Afrique (les bénéfices sont fait essentiellement via l'exploration, les puits de pétrole si vous préférez). En France les marges de raffinage sont tres faible et souvent déficitaire malheureusement, d'où la raison pour laquelle total ne paye presque pas d'impôts en France (enfin quelques millions tout de même avec les taxes diverses indirect).

Le chèque que va recevoir total c'est la meme chose que reçoit toutes les autres entreprises qui investis et forme sont personnel sur le territoire français (pour faire simple).

Tous les chiffres sont à la portée du public. L'interprétation de certains journaux va toujours au sensationnel en sachant que peu vérifie leurs dires wink

[HS: Off]

Bonne soiree wink


- Jérôme -
http://status.ivao.aero/427344.png  http://fs2crew.com/banners/Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  21-10-2014 19:58:27

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Je suis flatté du "Cher Monsieur"

Le condensé que  tu rapportes est parfait . Le reste fait partie ( me semble t-i ) plutôt du bar des pilotes.

Ce que tu as condensé est ce que l'on retrouve partout, j'étais venu chercher des infos aéros complémentaires. Pour les infos sur les multinationales je consulte d'autres forums à tort ou à raison.

Cordialement.  Bons vols . CH

Dernière modification par CHURCHILL (21-10-2014 20:18:52)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  21-10-2014 20:16:11

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Blackbird76

le truc (impôts) de TOTAL est calculé sur ses bénef , c'est à dire sur les bénéfices, ils payent les gros actionnaires prioritaires  ensuite il font la soustraction, donc une fois tout le monde grassement payé, il peuvent être déficitaire et le tour est joué ...

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  21-10-2014 20:40:12

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Magnum346 a écrit:

Perso en dehors du drame lui-même la première question que je me suis posé, pourquoi était il seul? en dehors de l'équipage bien sur. Ce genre de personnage se déplace rarement seul, surtout pour rencontrer Medvedev.
Le Falcon 50 peut transporter 8/9 personnes, ou alors il était aménagé comme une chambre d’hôtel, possible.

Car les grands dirigeants d'entreprises se déplacent rarement en "paquet" dans un seul avion...pour éviter de se retrouver aussi sans tête en cas d'accident, c'est assez courant que les différents collaborateurs se retrouvent répartis sur plusieurs appareils.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  21-10-2014 21:04:53

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Bonsoir,

CHURCHILL a écrit:

Je suis flatté du "Cher Monsieur"

Le condensé que  tu rapportes est parfait . Le reste fait partie ( me semble t-i ) plutôt du bar des pilotes.

Ce que tu as condensé est ce que l'on retrouve partout, j'étais venu chercher des infos aéros complémentaires. Pour les infos sur les multinationales je consulte d'autres forums à tort ou à raison.

Cordialement.  Bons vols . CH

Merci d'apprécier mon résumé.
Mais, quoi, on m'aurais menti? Nous ne sommes pas sur un forum ayant attrait à la simulation de vol? Vous venez chercher ici des "infos aéros complementaires"... Sans aucune garantie???!!!!  Ha, vous croyez les gens qui parlent bien, avec des termes "techniques" et qui ont de l'assurance! Ben, allez sur BFMTV! Non, pas assez sérieux? Ben pourtant on voit le "pédigrée" des intervenants?! C'est de "l'officiel"! Du garanti qui ne changera pas dans l'heure qui vient.....
Mais vous me rassurez, vous consultez d'autres forums! De quoi? Enfin non, ne me dites pas cela ne me regarde pas et n'a pas de rapport avec le non sujet qui nous occupe. Même si "l'actualité de l'aéronautique" n'est pas le "bar des pilotes" on y croise les mêmes sujets et leurs traitements se valent largement.
Depuis ce matin on nous rebat les oreilles avec la mort du PdG de Total avec des petites saillies très intéressantes comme par exemple le fait que ses deux successeurs probables étaient connus. On en a parlé jusqu'à une heure après l'ouverture de la bourse. Ben oui... Puis on nous a dépeint, il faut masquer le cynisme, un PdG bon père de famille pour son entreprise en choisissant soigneusement les quelques intervenants. Enfin les politiques se sont levés et ont entériné le fait que "le roi du pétrole" était mort.

Pas un mot sur les trois hommes d'équipage, un haro sur le chauffeur de la dé-neigeuse puis sur les aiguilleurs du ciel! Voilà, toutes les informations!
Vous préfèreriez un coup de dé-neigeuse orchestré par Medvedev et Poutines pour laisser plus de place à Gazprom? Ou bien, le Falcon n'était pas apte au vol....?

Peut-être préféreriez vous cela:

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen … id=1151972

Bonne soirée et ...Non pas de nuit par mauvais temps....
GreenHopper.

Ma réponse est un peu courte? C'est peut-être le délayage qui est un peu long.

Dernière modification par Greenhopper (21-10-2014 21:36:51)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  21-10-2014 21:49:08

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

salut green les pilotes et leur famille, le CTRL, on s'en tape c'est TOTAL qui importe  .. Total c'est la totale et point barre e_colere3e_colereangryfire_b1_d_gif

le reste n'a pas d'importance ils faisaient leur boulot .. blink

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (21-10-2014 21:49:29)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  21-10-2014 22:25:30

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Bonsoir GreenHopper,

Il me semble que sur ce forum on a de vrai pilotes, ou ex vrai pilotes, civils ou militaires qui ont quand même une certaine expérience, et un certain recul pour parler de choses qu'ils connaissent, ( je ne ne m'inclus pas dedans) et je pense (apparemment pas comme vous) qu'ils peuvent énoncer des choses sensées.

Donc je venais ici chercher quelques infos - par ex. il ne serait pas impossible que certains de ces pilotes ai connu ce terrain en Russie ou ses particularités ....

Ces infos me semblerait plus garantie que certaines autresi ici ,  je parcours souvent ce forum et au fil du temps on finit par savoir qui est crédible.  OU pas .

L'info que vous avez condensé est le résumé exact qui a été donné ce matin sur CNN. Je ne connait pas cette radio ou tv BFM qui semble quoique vous en disiez étre votre source principale car c'est celle que vous citez  régulièrement souvent dans vos post. Vous devriez écouter les radio étrangères.

On ne m'a pas rebattu les oreilles depuis ce matin avec la mort de CM simplement parce que je ne suis pas pendu aux infos.

Peut-etre ce PdG était t-il un salaud , d'ailleurs à cause de lui 2 pilotes et une hotesse sont mort !

bonne nuit quand même.

Cordialement. Bons vols . CH

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  21-10-2014 22:53:02

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

En même temps, espérer trouver des infos crédibles d'un crash à retentissement national voir international sur un forum de pilotes virtuels, c'est quand même sévèrement capilotracté comme idée.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  21-10-2014 22:58:49

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Avant d'aller dormir,

CHURCHILL a écrit:

Bonsoir GreenHopper,

Il me semble que sur ce forum on a de vrai pilotes, ou ex vrai pilotes, civils ou militaires qui ont quand même une certaine expérience, et un certain recul pour parler de choses qu'ils connaissent, ( je ne ne m'inclus pas dedans) et je pense (apparemment pas comme vous) qu'ils peuvent énoncer des choses sensées.

Donc je venais ici chercher quelques infos - par ex. il ne serait pas impossible que certains de ces pilotes ai connu ce terrain en Russie ou ses particularités ....

Ces infos me semblerait plus garantie que certaines autresi ici ,  je parcours souvent ce forum et au fil du temps on finit par savoir qui est crédible.  OU pas .

L'info que vous avez condensé est le résumé exact qui a été donné ce matin sur CNN. Je ne connait pas cette radio ou tv BFM qui semble quoique vous en disiez être votre source principale car c'est celle que vous citez  régulièrement souvent dans vos post. Vous devriez écouter les radio étrangères.

On ne m'a pas rebattu les oreilles depuis ce matin avec la mort de CM simplement parce que je ne suis pas pendu aux infos.

Peut-etre ce PdG était t-il un salaud , d'ailleurs à cause de lui 2 pilotes et une hotesse sont mort !

bonne nuit quand même.

Cordialement. Bons vols . CH

Vous ne connaissez pas BFMTV? Heureux homme!
Je vous rassure (encore que cela doit vous faire, comme à moi, une belle jambe) cette "CNN" à la Française n'est pas ma source d'information. Si je la cite ici c'est pour illustrer ce que j'ai subi (je sais, c'est de ma faute) en prenant mon café ce matin avant de consulter la presse écrite (qui ne valait guerre mieux) puis les sources étrangères par internet (oui, j'ai quelques jours de repos compensateurs qui me laisse un peu souffler). A travers "les presses" déchainées RIEN de plus! Rassurez vous, CNN et BFMTV même combat! Sauf peut-être qu'en puriste et érudit vous écoutez "CNN" en Anglais, la classe... Pour entendre les mêmes discours idiots en boucle mais, en VO!
Pour ce qui est de trouver une expertise dans les sujets du forum et bien... Disons qu'en matière de simulation, de réglage de simulateur et même quelque fois de pilotage et de comportement en vol, je suis assez d'accord avec vous mais, pour le reste... Il est des sujets trop graves pour être traité anonymement derrière un clavier. Libre à vous de "sentir" vos experts.

Deux pilotes et une hôtesse tués par la faute de monsieur De Margerie? Vous devez tenir un avis "d'expert" encore inédit! Enfin vos propos n'engagent que vous puisque je suppose que vous ne nous donnerez pas vos sources! Enfin, un peu de respect pour le cadavre du PdG de notre "multinationale Française" (si peu), j'ose à peine vous citer... Salaud?!! Là pour le coup cela fait deux saillies peu convenues! Tout juste me suis-je permis d'utiliser le sobriquet "Big moustache" dont, nous dit-on, ses employés aimaient l'affubler affectueusement.
Allez, sur ce, je vais me coucher.

@Bee gee: Alors, elle a tenu bon votre piécette dans le juke-box! wink

Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  22-10-2014 00:10:38

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

CHURCHILL a écrit:

Peut-etre ce PdG était t-il un salaud , d'ailleurs à cause de lui 2 pilotes et une hotesse sont mort !

Ouhlala w00t ... quoique vous pensiez de Total ou des PDG des sociétés cotées en bourse attention à ce que vous écrivez !

Un peu de retenue s'il vous plait, ne serait-ce que par respect pour leurs familles ... merci.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  22-10-2014 00:36:03

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

sad

Sans vouloir déjà mettre en cause le conducteur d'engin, y a t'il moyen de savoir depuis combien de temps il neigeait sur le terrain ?

Parce que dans le domaine, il arrive, même dans certains pays peuplé de fainéants, écrasé sous les réglementations et le code du travail, que des "déneigeurs" restent 36 heures d'affilées au volant au milieux des automobilistes sans que cela ne choque personne.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  22-10-2014 06:13:24

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

aux dernieres nouvelles (TFmachin) le pilote aurait decoller quand meme et tente un atterrissage de fortune avec une aile en moins .......  blink
etonnant non ?
maintenant je sais pourquoi j'ai arrete la tele .... cepopossible_gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne