#1 [↑][↓]  30-10-2014 22:46:30

Raph67
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-09-2011
Renommée :   

[FSX][FSX]creation scenery photo realist probleme

Bonsoir ,je realise en ce moment l'ile de Jersey en photorealiste avec fsearth , et google earth
j'ai pas eu de probleme pour compiler et la voir sur fsx .

mon probleme est que j'ai creer dans sBuilder  un exlude shoreline, donc le decors par defaut de fsx a lendroit de cette ile , a ete effacer ,  par contre je nest pas reussi a effacer les  lignes que je vais vous montrer sur la picture si dessous


http://img15.hostingpics.net/pics/309792probleme.jpg

si quelque createur chevroner pourront m'aider merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-10-2014 09:09:26

Raph67
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FSX]creation scenery photo realist probleme

peut etre que filiipo a une idee?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-10-2014 10:44:24

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][FSX]creation scenery photo realist probleme

Bonjour,

Dans la mesure où les découpes de côte du Landclass par défaut de FlightSim est très imprécis, il est nécessaire de gommer les bandes de terre disgracieuses qui "dépassent" de la ligne de côte réelle restituée par la texture photo-réaliste.

Dans un premier temps, il faut créer un watermask en créant un polygone d'eau. Avec SBuilder X, il faut créer une zone qui englobe la bande de terre de FSX qui dépasse . Méthode détaillée ici même.

Dans un second temps, il va falloir aussi supprimer les couches du landclass qui dépassent : routes, ponts disgracieux, découpes de côtes , etc ... De même, avec S BUILDERX, on génère un exclude qui englobe la scène pour virer tout ça.

Bonne continuation,

FiL.

Dernière modification par filipo (31-10-2014 10:46:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne