#26 [↑][↓]  12-11-2014 17:10:36

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [Réel] Rosetta

The Eagle has landed !


B.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  12-11-2014 17:32:55

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Rosetta

Un fantastique exploit a eu lieu ce jour.

Comme dit Flying il y a des jours comme ça où on peut être fier des humains. Cela démontre aussi que l'Europe permet de faire des choses sensationnelles, on a réussi à faire une astronautique une aéronautique civile européenne de très haut niveau, Rosetta nous montre la voie à suivre ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  12-11-2014 18:05:07

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel] Rosetta

Bonsoir à tous,

C'est effectivement une merveilleuse nouvelle pour l'humanité. Quand j'étais petit, je rêvait de partir là haut, et mes héros, à l'époque, là où pour la plupart des gosses c'était Batman ou Spiderman, moi c'était l'équipage d'Apollo XIII pour son incroyable courage...  Je suis toujours en admiration devant ces pilotes de chasse devenu cosmonautes, qui ont su presque en VFR faire un aller retour sur la Lune... à l'ancienne... Incroyable! Ces mecs là, James Lovell, Fred Haise et Jack Swigert sont des héros... Tout comme les Yuri Gagarine, Valentina Terechkova, Chuck Yeager et autres Alan Sheppard, ces mecs et femmes là avaient du courage, et ont fait le bon le plus prodigieux de l'Humanité à ce jour. Des singes de laboratoire, peut-être mais ils l'ont fait, quoi qu'on en dise.

Pourquoi aller là haut? Pour comprendre qui on est !

Il y a quelques années, en 2005, les Japonais et la JAXA ont avec leur sonde Hayabusa réalisé un exploit, malgré de grandes difficultés et ont écrit un nouveau petit passage d'Histoire, les gars de l'ESA avec Rosetta viennent d'y arriver... Mais rappelons-nous qu'en 1958, Luna 9 était la première sonde humaine à se poser proprement sur un  astre extra-terrestre...

Par contre, comparer un avion de chasse et une mission scientifique n'est pas super pertinent... Même si ça fait partie de ce que l'Homme sait de faire de plus pointu sur Terre.

Galactiquement,

Dernière modification par ECV (12-11-2014 18:07:37)


Guillaume

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  12-11-2014 18:08:22

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel] Rosetta

FlyingVomito a écrit:

ETA dans pile 30mn :) (et la onfirmation de ce qui se passe +/- 45 mn aprés)

Franchement ça fait rêver, à mon sens la conquête spatiale c'est pour l'instant un des rares trucs dont l'humain peut être vraiment fier (en plus d'avoir contribué à nous éviter une 3em GM). C'est ce qui nous fais avancé, on en serait encore à croire que la terre serait plate sans cet esprit un peu explorateur de l'être humain.

La 3ème GM on y est en plain dedans.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  12-11-2014 18:15:18

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Rosetta

Bonsoir,

Bee Gee a écrit:

http://www.universcience.tv/video-rosetta-et-la-comete-churyumov-gerasimenko-6233.html

A suivre la formidable épopée de cette sonde, si l'aviation n'a plus grand chose de vraiment passionnant: transporter de la viande ou jeter des bombes sur les petits camarades,  on entre là dans un tout autre domaine qui est de ce qu'il y a de plus noble dans l'humanité.

Aller grattouiller une météorite au bout de 10 ans de voyage (j'imagine son prutit) pour prouver une chose qui a été prouvé il y a 5 ans?
Beuh...? Tu as des fulgurances Bee Gee?

Non, je déconne, zut, je le dis trop tôt! Voilà une expérience universelle importante tant sur le plan scientifique que sur le plan humain. C'est... Cela continue à faire vivre l'enfant avide d'apprendre en moi!

Amitiés, GreenHopper.
Merci du partage!


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  12-11-2014 18:40:27

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Rosetta

Pour faire suite au commentaire d'ECV, on a effectivement pas le choix, nous sommes curieux, inventifs et explorateurs, c'est dans notre nature, ça nous dépasse. Cet univers nous dépasse.

Ma mission préférée à moi a été Apollo 12, pour le contraste de caractère de Pete Conrad et de Alan Bean, mais toutes, de Mercury à Apollo 17 ont été des exploits, et  chaque mission a rencontré sa part d'incertitude et d'incidents, en y ajoutant naturellement les soviets à l'époque... Et puis n'oublions pas que les astronautes ne sont que le sommet de la pyramide, sans le contrôle au sol, jamais l'équipage d' A13 n'aurait été sauvé.

Ce que je trouve le plus extraordinaire est que de nos jours une bande d'imbéciles doute de la véracité des vols Apollo sur la Lune et polluent le net avec des vidéo et documents démontrant un soi disant complot. Les humains sont souvent bien plus cons qu'intelligent ! cop_gif

La 3eme GM on n'y est pas,encore  fort heureusement ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  12-11-2014 19:24:25

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel] Rosetta

lepingouin a écrit:

Gérard BERNARD a écrit:

Quel gaspi de pognon cepopossible_gif

Tout est relatif, ça fait 4 EUR par français ...

Combien cela a-t-il coûté ?

Le budget global de la mission, tout compris, est d'environ 1,3 milliard d'euros courants, dont près de 20 % fourni par la France.
Source CNES

Oui j'entends bien Gérard, mais j'aurais préféré que mes 4 euros servent plutôt à essayer d'améliorer la condition de ce gamin, avant que le vautour n'en fasse son repas plutôt, que de contribuer à satisfaire la passion de cerveaux illuminés qui ne regardent bien souvent que leur ego même si l'exploit technologique est fabuleux...malgré que

"18h15: Confirmation pour les harpons

L'Agence spatiale européenne confirme que les harpons n'ont pas fonctionné comme prévu. Le robot Philae aurait rebondi plusieurs fois. Les experts tentent de comprendre pourquoi et surtout de savoir s'ils peuvent, une nouvelle fois, les déclencher afin que le robot s'ancre à la surface de la comète. "

http://www.20minutes.fr/sciences/147881 … obinsource
http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/26//091226093019190005124067.jpg

Bee Gee
Aujourd'hui 18:40:27


La 3eme GM on n'y est pas,encore  fort heureusement ..

Et bien avec ce qui se passe sur la planète pour lutter contre les autres illuminés de Daesh, Boko Haram et consort, si ce n'est pas une GM ça y ressemble.
Ne voyez pas ici une quelconque forme d'agression envers qui que ce soit sur ce post, mais juste un avis perso (que je partage winkwink ) et dont je n'oblige personne à suivre.

Dernière modification par Gérard BERNARD (12-11-2014 19:32:12)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  13-11-2014 09:26:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Rosetta

Pour les gamins en Afrique tu peux TOUS nous mettre en accusation. Et tes 4 euros absolument rien ne t'empêche de les  les envoyer en Afrique !

La 3eme guerre mondiale n'es pas le Daesh et autres que tu cites,  ils ne sont que des amateurs de très bas étage.

J'ai lu qu'on aurait échappé (j'utilise le conditionnel) à la 3eme guerre mondiale en 96 sous le "règne" de Boris Eltsine, il reste sur Terre un arsenal nucléaire encore largement suffisant pour rayer l'humanité de la carte Terre, la 3eme GM en comparaison rendrait la 1ere et la 2eme comme de gentils jeux de gamins dans une cours d'école.

Et puis 1.3 milliards c'est à peu près ce que nous coûte annuellement nos guéguerres en OPEX.

Il faut un peu remettre les choses dans leur juste perspective.

Dernière modification par Bee Gee (13-11-2014 09:31:10)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  13-11-2014 12:45:12

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [Réel] Rosetta

Quelle aventure ! Et ce n'est que le début :

Dernière modification par lepingouin (13-11-2014 12:48:37)


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  14-11-2014 13:59:26

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [Réel] Rosetta

Le briefing quotidien de l'ESA :


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  14-11-2014 14:25:43

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] Rosetta

Gérard BERNARD a écrit:

Quel gaspi de pognon cepopossible_gif

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi même si le coût n'est que de 4€ par personne, sur toute la communauté Européenne, combien cela fait au total ?

De plus nous avons les mêmes rochers en Bretagne et en face de chez moi entre autres.

Il faudrait d'abord dépenser cet argent à d'autres causes bien plus prioritaires, c'est l'orgueil de faire toujours plus pour montrer au Américains que l'Europe peut faire mieux, mais c'est le propre de nos dirigeants (mondiaux), les "sans dent" ça ne les intéressent pas vraiment.

Je pense que je vais avoir des vacances forcées  mad2_gif

Hervé wink

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  14-11-2014 14:36:39

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Réel] Rosetta

Bonjour,

Si on traque l'inutile, consacrons l'argent que chacun dépense pour la simulation aérienne à des causes humanitaires. Et puis arrêtons de voyager, arrêtons de manger des sucreries...

Bon sang la liste est longue blink


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  14-11-2014 15:12:00

Glide
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Rosetta

Salut,

On peut critiquer les dépenses allouées à la conquête spatiale, libre a chacun d'avoir un avis dessus mais pour être vraiment crédible il faudrait que ces mêmes personnes fassent l'impasse sur tous les produits qu'on utilise quotidiennement et qui découlent directement ou indirectement des avancées dans ce domaine.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  14-11-2014 15:49:37

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] Rosetta

Pour une fois qu'on (Nous humains) fait quelque chose d'honorable !

Niveau gaspillage l'exploration spatiale reste une petite joueuse....
Je rappelle juste; 15 Milliards  pour la derniere coupe du monde de foot.....Et c'etait rien...A coté de la prochaine:
http://www.challenges.fr/economie/20130 … -2022.html
Alors 1 miliards et des brouettes pour tenter de mieux  comprendre la formation de l'univers .....

Esperons que Philae  arrive a forer ... Et transmettre....

BeeGee a raison...Nous sommes tous responsables de la faim dans le monde...par notre inaction et notre acceptation de l'inacceptable....
Rien ne nous empeche de donner un minimum pour ces gosses.....Et/ Ou de tous descendre dans la rue pour demander  l'application d'une taxe "Tobine" ou autres taxe sur les transactions financieres et l'affectation de leur produit a des programmes de developpement  agricole et de lutte contre la faim dans le monde.......

Dernière modification par Wind_D4ncer (14-11-2014 16:27:51)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  14-11-2014 16:06:42

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [Réel] Rosetta

Wind_D4ncer a écrit:

Esperons que Philae  arrive a forer ... Et transmettre....

Posé, pas cassé avec trois rebonds. Pas trop mal pour le petit Philae qui va bien, il a aussi commencé à faire des trous avec MUPUS et APXS (Source ESA).


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  14-11-2014 16:27:03

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] Rosetta

Glide a écrit:

Salut,

On peut critiquer les dépenses allouées à la conquête spatiale, libre a chacun d'avoir un avis dessus mais pour être vraiment crédible il faudrait que ces mêmes personnes fassent l'impasse sur tous les produits qu'on utilise quotidiennement et qui découlent directement ou indirectement des avancées dans ce domaine.

Oui mais quand chacun dépense son argent pour consommer (y compris les riches) ils participent à l'économie qui reste le seul créateur d'emplois, la seule chose qui manque aux entreprises (Françaises entre autres ), c'est des clients donc des acheteurs, puis ensuite la récolte : plus de TVA, plus d'impôts de toutes sortes, plus de cotisations sociales etc....ici je ne vois pas une utilité prioritaire au bien être de l'humanité dans les circonstances économiques actuelles, si les états étaient riches, pas de problème, mais, "si j'ai bien compris", il ne semblerait pas que ce soit le cas.

En tout cas quand j'étais chef d'entreprise et que la crise est arrivée en 2008 la première chose que j'ai faite c'était de faire des économies sur pleins de petits détails anodins et c'est ce qui a sauvé mes emplois et mon entreprise, les états, quels qu'ils soient, devraient aussi en faire autant pour éponger la dette que nos enfants et petits enfants devront obligatoirement payer, merci pour eux.

Hervé

Dernière modification par hervé (14-11-2014 16:41:39)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  14-11-2014 16:42:43

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Réel] Rosetta

hervé a écrit:

Glide a écrit:

Salut,

On peut critiquer les dépenses allouées à la conquête spatiale, libre a chacun d'avoir un avis dessus mais pour être vraiment crédible il faudrait que ces mêmes personnes fassent l'impasse sur tous les produits qu'on utilise quotidiennement et qui découlent directement ou indirectement des avancées dans ce domaine.

Oui mais quand chacun dépense son argent pour consommer (y compris les riches) ils participent à l'économie qui reste le seul créateur d'emplois, la seule chose qui manque aux entreprises (Françaises entre autres ), c'est des clients donc des acheteurs, puis ensuite la récolte : plus de TVA, plus d'impôts de toutes sortes, plus de cotisations sociales etc....ici je ne vois pas une utilité prioritaire au bien être de l'humanité dans les circonstances économiques actuelles, si les états étaient riches, pas de problème, mais, "si j'ai bien compris", il ne semblerait pas que ce soit le cas.

En tout quand j'étais chef d'entreprise et que la crise est arrivée en 2008 la première chose que j'ai faite c'était de faire des économies sur pleins de petits détails anodins et c'est ce qui a sauvé mes emplois et mon entreprise.

Hervé

Non, ce que tu décris est un modèle de société mais ce n'est pas le seul possible.

Dans le mien, la consommation ne serait pas le moteur de la croissance, les gens mangeraient à leur faim et on pourrait faire des tas de choses inutiles parce que l'on est plus heureux comme ça. Il faut pas négliger que l'on reste toujours des enfants wink


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  14-11-2014 16:45:28

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] Rosetta

Herji85 a écrit:

hervé a écrit:

Glide a écrit:

Salut,

On peut critiquer les dépenses allouées à la conquête spatiale, libre a chacun d'avoir un avis dessus mais pour être vraiment crédible il faudrait que ces mêmes personnes fassent l'impasse sur tous les produits qu'on utilise quotidiennement et qui découlent directement ou indirectement des avancées dans ce domaine.

Oui mais quand chacun dépense son argent pour consommer (y compris les riches) ils participent à l'économie qui reste le seul créateur d'emplois, la seule chose qui manque aux entreprises (Françaises entre autres ), c'est des clients donc des acheteurs, puis ensuite la récolte : plus de TVA, plus d'impôts de toutes sortes, plus de cotisations sociales etc....ici je ne vois pas une utilité prioritaire au bien être de l'humanité dans les circonstances économiques actuelles, si les états étaient riches, pas de problème, mais, "si j'ai bien compris", il ne semblerait pas que ce soit le cas.

En tout quand j'étais chef d'entreprise et que la crise est arrivée en 2008 la première chose que j'ai faite c'était de faire des économies sur pleins de petits détails anodins et c'est ce qui a sauvé mes emplois et mon entreprise.

Hervé

Non, ce que tu décris est un modèle de société mais ce n'est pas le seul possible.

Dans le mien, la consommation ne serait pas le moteur de la croissance, les gens mangeraient à leur faim et on pourrait faire des tas de choses inutiles parce que l'on est plus heureux comme ça. Il faut pas négliger que l'on reste toujours des enfants wink

Tu n'as qu'a faire pousser tes légumes, élever tes animaux, construire ta voiture, les matériaux pour ta maison et ton ordi aussi, et j'en passe, utopie quand tu nous tiens w00t

Hervé

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  14-11-2014 16:48:32

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Réel] Rosetta

L'utopie est de croire que notre modèle de société actuel est le seul viable. Notre civilisation n'est pas la première et probablement (quoi que on aura peut-être la peau de notre planète avant) pas la dernière. Crois-tu que les incas se préoccupaient du PIB par habitant ?


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  14-11-2014 16:52:50

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] Rosetta

hervé a écrit:

si les états étaient riches, pas de problème, mais, "si j'ai bien compris", il ne semblerait pas que ce soit le cas.
Hervé

Pourtant

http://www.les-crises.fr/images/0620-pib/0622-pib-france-histo/11-pib-france-depuis-1950.jpg
Et c'est la meme pour tous les pays....
Par contre les etats n'ont jamais été aussi endettés et aussi liés au marchés financiers.....


Il y a certainement un juste milieu a trouver entre une vie en autarcie et le dogme actuel  de l'Ultra liberalisme ...

Dernière modification par Wind_D4ncer (14-11-2014 16:53:57)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  14-11-2014 16:57:08

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] Rosetta

Wind_D4ncer a écrit:

hervé a écrit:

si les états étaient riches, pas de problème, mais, "si j'ai bien compris", il ne semblerait pas que ce soit le cas.
Hervé

Pourtant

http://www.les-crises.fr/images/0620-pi … s-1950.jpg

Par contre les etats n'ont jamais été aussi endettés et aussi liés au marchés financiers.....

Il y a certainement un juste milieu a trouver entre une vie en autarcie et le dogme actuel  de l'Ultra liberalisme ...

C'est bien pour cela que j'ai mis "si j'ai bien compris" entre des guillemets, donc je n'ai rien compris laugh

Mais nous sortons surement du sujet, revenons-y et c'est vraiment une nouvelle qui me rempli d'espoirs pour notre proche avenir et celui de nos enfants solv_gif

Hervé

Dernière modification par hervé (14-11-2014 17:05:06)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  14-11-2014 17:00:04

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [Réel] Rosetta

Gérard BERNARD a écrit:

Quel gaspi de pognon cepopossible_gif

Nos minables petites sociétés et nos petites vies de chacun d'entre nous n'ont aucune espèce d'importance à l’échelle de la planète et encore moins à l’échelle de l'humanité. Si nous sommes encore là dans 10000 ans, personnes ne se souviendra plus de quoi que ce soit de ce qui nous entoure sauf peut-être de la conquête spatiale et plus généralement de la compréhension de l'univers qui nous abrite.

Personnellement j'ai l'impression que c'est a peu prêt tout le reste de ce que fait l'humanité en ce moment qui est un beau gaspi de pognon.

Dernière modification par DaVinnci (14-11-2014 17:23:50)


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  14-11-2014 17:24:19

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Rosetta

Rosetta n'a en fait pas coûté grand chose, l'investissement sert pour l'essentiel à payer des gens qui bossent sur ce projet, ces gens vivent, payent des impôts, participent à l'économie..

Et puis merdre, on peut voir aussi un peu plus loin que la très courte vue de l'économie libérale, juste bonne à fabriquer des crayons à papier ou de la boisson énergétique, mais dès qu'on parle de choses un peu sérieuses elle devient un désert sans envergure, voir dans le domaine spatial le bidule mal fichu de Virgin Galactic, l'escroquerie  intellectuelle de Mars One et autres fadaises de ce genre !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  14-11-2014 17:26:16

Glide
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Rosetta

L'être humain se dépasse que quand il relève un défi supposé insurmontable, c'est ce qui le fait avancer, la carotte en quelque sorte...Sans cela, il stagne, ne fait en rien progresser les technologies et du coup ne profite d'aucunes retombées. L'économie, même morose, se doit d'investir un minimum dans les nouvelles technologies même si parfois cela ne mène nul part. Tôt ou tard elle profitera de cet investissement qui peut, je le conçois, paraître douloureux en période de crise.
La conquête spatiale résume parfaitement cet esprit même si il faut pour cela attendre des années voire des décennies pour en profiter. Le lien ci dessous, honteusement débusqué sur Wikipédia, donne quelques exemples des avancées technologiques dues à des "gogos" éclairés qui croyaient comme moi que cela en valait la peine.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … 2246,d.ZWU

En outre, on oublie qu'il existe une coopération internationale dans la domaine de la conquête spatiale que l'on ne retrouve que rarement ailleurs, chose assez exceptionnelle dans un monde très instable où le moindre incident est prétexte pour se mettre sur la gueule. Si ce monde est pourvu d'un domaine qui rassemble les hommes, alors celui-ci n'a pas de prix.

Dernière modification par Glide (14-11-2014 17:38:41)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  14-11-2014 18:13:31

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Rosetta

Des 3ème Guerre Mondiale comme ça , j'en redemande.
On peut régulièrement s'etouffer la panse à coup de foie gras et d'huitres. Les accès aux stations de ski nous donnent des centaines de kilomètres de bouchons , chaque fin d'année Et un abruti comme Merah tue 10000 fois moins que le tabac en une année.
Oui, il faut relativiser , et pour cela une pensée pour les "gueules cassées" de la Première Guerre Mondiale pourrait aider.
http://evolu-chirurgie.e-monsite.com/me … guerre.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne