#26 [↑][↓]  16-11-2014 21:51:56

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel]Airbus Flight Director

Redaction:

AF330 et Degseth sont dans un Airbus pour un vol de 12 heures: développez ! laugh


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  16-11-2014 21:57:46

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]Airbus Flight Director

Ha ha!!! Franchement, je crois qu'on va bien s'entendre! Il pourra tout m'expliquer! laugh

Mais bon, je crois comprendre doucement..... merci de voir la page 1, derniers posts...;

Dernière modification par AF330 (16-11-2014 21:58:14)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-11-2014 22:04:11

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Airbus Flight Director

Bon ben...moi je vous laisse ! AF330 et Degseth quand vous aurez terminé votre vol de croisière envoyez nous des photos de vacance.. :)

Dernière modification par armando (16-11-2014 22:05:00)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  16-11-2014 22:47:19

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]Airbus Flight Director

No problem! wink

Cela ne me derange absolument pas!! wink

Donc est-ce que le FD indique seulement la position que l'appareil doit atteindre pour remplir notre demande? Comme le fait l'A/P (mais avec lui, ça bouge vraiment!)

Bon..... J'attendrai! J'ai lu quelques manuels sur les FD...etc.

Merci beaucoup,
A.Roy

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  17-11-2014 13:57:04

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Réel]Airbus Flight Director

AF330 a écrit:

No problem! wink

Cela ne me derange absolument pas!! wink

Donc est-ce que le FD indique seulement la position que l'appareil doit atteindre pour remplir notre demande? Comme le fait l'A/P (mais avec lui, ça bouge vraiment!)

Bon..... J'attendrai! J'ai lu quelques manuels sur les FD...etc.

Merci beaucoup,
A.Roy

En gros oui c'est ça.

Mais sérieusement, lis ce que nous te marquons tous car tu lis sans comprendre (ou sans y prêter attention).
--> Prends un Cessna, travailles les bases et les cours de Machado!

Dans cet unique topic tu as sorti un nombre incalculable de modes, de calculateurs, de fonctions d'airbus que certains pilotes réels ont déjà du mal à aborder et, en toute humilité, même après avoir parcouru en long en large et en travers un nombre phénoménal de documents et manuels sur l'avion, après 4000 heures de vol sur la machine, et même après avoir écris un bouquin dessus, je ne comprend encore pas un nombre incroyable de choses et j'en apprend tous les jours!

Donc, si tu veux un jour parfaitement tout comprendre, il faut que tu commence par le début et que tu connaisses les bases!

Là, on pourrait parler des heures et des heures des modes avancés de l'avion et de leurs fonctionnement, tu ne comprendrais pas plus...
Tu ne sais pas bien comment fonctionne un truc aussi simple qu'un anémomètre, et tu cherches à comprendre la différence entre IAS et TAS..!
Tu n'as pas l'air de bien savoir comment fonctionne un horizon artificiel, pour toi le fait de voir plus de bleu et descendre en même temps implique un décrochage, tu parles de "A FLOOR"/"A PROT" --> Tu essayes de comprendre le système anti-décrochage de l'airbus sans vraiment savoir ce qu'est un décrochage et l'angle d'incidence!

Je comprend tout à fait que tu veuilles t'amuser avec un airbus, donc fais toi plaisir avec d'un côté, fais le voler, et d'un autre côté, fais les cours de base de FS!
Je pense que tout le monde ici sera ravi de t'aider et de donner des conseils pour ton apprentissage, mais beaucoup plus réservé quant au fait de donner des explications sur des trucs ultra techniques et ultra pointus qui te gêneront plus qu'autre chose.
Tu as l'air très motivé, utilise cette motivation dans le bon sens !

De mon temps sur FS95, y'avait pas de FD, pas d'autothrust, peu ou pas de systèmes, et on volait à la main…pour l'apprentissage de base, c'était bien mieux! En primaire, on n'apprend pas à compter avec une calculatrice!

Amicalement.

:)

Dernière modification par Degseth (17-11-2014 17:06:49)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  17-11-2014 14:58:05

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Réel]Airbus Flight Director

Bonjour,

AF330, cette discussion ressemble à du troll. Tu lances des questions, tu ne sembles pas lire les réponses car tu relances avec des affirmations encore plus douteuses. Aucune trace d'énervement quand on te "remet à ta place".

J'aimerais me tromper mais je pense que tu joues ce rôle de candide pour nous pousser à nous énerver e_colere.

-1


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  17-11-2014 15:28:07

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Airbus Flight Director

Qui se cache derrière AF330 ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  17-11-2014 17:28:31

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]Airbus Flight Director

Bee Gee a écrit:

Qui se cache derrière AF330 ?

Merci! C'est a dire?? Je suis sur que vous pensez que je n'ai PAS 14 ans, non? wink

Dernière modification par AF330 (17-11-2014 17:33:15)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  17-11-2014 17:38:28

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]Airbus Flight Director

Herji85 a écrit:

Bonjour,

J'aimerais me tromper mais je pense que tu joues ce rôle de candide pour nous pousser à nous énerver e_colere.

-1

???? Pourquoi? Cela serait bete de poser des questions et de ne pas lire les reponses!!! Vous enerver? Jamais de la vie, cela ne m'apporte rien, je fais tout pour apprendre.... wink

Merci!

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  17-11-2014 17:53:20

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Réel]Airbus Flight Director

AF330 a écrit:

Bee Gee a écrit:

Qui se cache derrière AF330 ?

Merci! C'est a dire?? Je suis sur que vous pensez que je n'ai PAS 14 ans, non? wink

Pourquoi es-tu sur qu'on penses que tu n'as pas 14 ans?

Concernant les réponses, on te dit plein de choses que tu ne sembles pas lire ou pas chercher à comprendre... Tu restes sur tes idées sans vraiment chercher à aller plus loin.
De plus, on te dis de reprendre les bases et tu as l'air de t'en fiche…pourtant tu en aurais bien besoin… :)

Dernière modification par Degseth (17-11-2014 18:04:47)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  17-11-2014 18:20:15

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]Airbus Flight Director

Oui je suis à 100% d'accord avec vous! Je vais le faire....

Mais comme j'ai commencé deux nouveau posts, je voudrai juste les terminer, avec toutes les questions que j'avais...
Je vous promets que je lis toutes les réponses, plus d'une fois! wink
Excusez-moi de vous avoir ennuyer, merci de m'expliquer...mes derniers petites questions que je devrai comprendre plus facilement -normalement laugh

1) Quand on perd l'FMGS, ou même quand on éteint l'A/P, le FD nous montre l'attitude (pitch and bank) de l'avion en "live" avec la vrai position de l'appareil, sois en mode HDG-V/S ou en FPA/TRK?

Merci

PS: Je reviens sur le FMGS, je lis en "détail" le F-COM de smartcockpit! laugh

Merci beaucoup,
Excusez moi....sad

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  17-11-2014 18:37:26

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Airbus Flight Director

Je pense que tu n'as pas compris a quoi servait le FD.

Le FD est la pour te montrer ou DEVRAIT se trouver la maquette avion de ton horizon artificiel pour suivre la trajectoire que tu as demande au FCU.
Ca ne montre pas "la vraie position de l'appareil" (ça veut dire quoi ça ? Il y en a une fausse ??). Ca te dis si tu dois augmenter l'assiette a cabrer, a piquer, incliner a gauche ou incliner a droite. Ca te dis ce que tu dois faire.

Si les deux barres sont centrées, c'est que ton assiette et ton inclinaison sont correctes pour suivre la trajectoire que tu as demande. Si elles ne sont pas centrées, c'est que tu dois agir sur les commandes de l'avion, sinon ce dernier ne suivra pas la trajectoire demandée. C'est aussi simple que ça. Comme un GPS qui te dis "tournez a droite". Il ne te montre pas "la vraie position de ta voiture". Il te dis quoi faire pour aller la ou tu as demander a aller. T'es pas oblige de le suivre...

Et ca t'explique pourquoi le PA "suit" toujours le FD. Le FD te dis quoi faire pour suivre la trajectoire, la PA suit la trajectoire... Conséquence logique, les deux sont en parfaite adéquation.


T.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  17-11-2014 18:39:15

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]Airbus Flight Director

AHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ok...donc quand on a plus l'FMGS/AP ou même quand on éteint l'A/P, on a plus le FD? laugh
Car le FCU ne va pas envoyé les donnés si on a pas le bouton A/P enclenché....

Merci beaucoup....

Dernière modification par AF330 (17-11-2014 18:40:44)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  17-11-2014 18:46:42

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Airbus Flight Director

AHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ok...donc quand on a plus l'FMGS/AP ou même quand on éteint l'A/P, on a plus le FD? laugh
Car le FCU ne va pas envoyé les donnés si on a pas le bouton A/P enclenché....

Encore rate... Si, le FCU envoie les ordres des que des modes sont sélectionnés. Les modes sélectionnés s'affichent au FMA, partie haute de ton PFD (tu semble aimer les acronymes... wink ).

Réfléchi, sinon a quoi servirait le FD ?? Le PA il se contrefout qu'il y ait 2 jolies barres vertes affichées sur le PFD... Il n'a pas d'yeux ! L’intérêt du PFD est de faciliter le pilotage manuel.


T.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  17-11-2014 18:53:01

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Réel]Airbus Flight Director

w00t w00t w00t

L'attitude de l'avion est donnée par l'horizon artificiel, pas par les FD!!! LES BASES !!!!!! e_colere3
Les FD n'indiquent pas une attitude, ils indiquent comment placer ton avion pour respecter les consignes que tu lui as donné (très bien expliqué par n666eo!).
Avant de savoir à quoi sert un FD, il faut déjà savoir placer son avion pour une suivre une trajectoire sans FD… C'est une aide au pilotage, pas un truc qui remplace le pilote...

AF330 a écrit:

AHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ok...donc quand on a plus l'FMGS/AP ou même quand on éteint l'A/P, on a plus le FD? laugh
Car le FCU ne va pas envoyé les donnés si on a pas le bouton A/P enclenché....

Encore une fois NON !!!
Quel est le rapport avec le FCU ???!!!!!!! Dans l'autre topic je t'ai dis que le FCU envoi toujours des données aux FMGC !! Sais-tu au moins ce qu'est un FCU et à quoi ça sert?!

De plus, on t'as dis 50 fois, AP et FD ce n'est pas la même chose, ce sont 2 choses tout à fait différentes! Si tu ne fais pas l'effort de comprendre les réponses, ne poses pas les questions!

Le FMGS n'est pas un ordinateur, c'est le nom du système ENTIER !!! Définition que j'ai déjà donné 4 ou 5 fois avec un schéma en prime!

Tu penses connaitre pleins de trucs sur l'Airbus alors que tu ne connais et ne comprend rien du tout !!

Tu lis le FCOM Airbus alors que tu n'as aucune base! Tu ne vas rien comprendre ou tout comprendre de travers! Si tu penses avoir un bon niveau en airbus et en aéronautique (ce qui semble être le cas vu ta remarque sur ton âge), ce n'est vraiment pas le cas, loin de là! Je ne veux pas être méchant mais te faire comprendre les choses.

---> Donc lâches l'airbus, va à la FNAC et achète le manuel du pilote d'avion tout en t'entrainant avec FS <--

Dernière modification par Degseth (17-11-2014 19:05:03)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  17-11-2014 19:09:28

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]Airbus Flight Director

1)Ok!!! Je comprends....mais quand on ne lui dit plus ce qu'on veut faire (donc il ne sait pas la position que l'avion doit avoir!), il fait quoi le FD???

2) C'est le FMGS qui envoie la position a avoir aux FD????

Voilà ma question, j' éspère l'avoir mieux formulé...

Dernière modification par AF330 (17-11-2014 19:11:15)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  17-11-2014 19:13:21

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Réel]Airbus Flight Director

Mais tu dis toujours à ton FD ce que tu veux faire!! La seule façon de ne plus dire ce que tu fais à ton FD est une panne ou couper les FD !!!

Moi je m'arrête là ça ne sert à rien tu n'en fais qu'à ta tête.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  17-11-2014 19:18:34

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Airbus Flight Director

1) Situation qui ne peut se produire qu'au sol si je dis pas de connerie. Dans ce cas les barres vertes du FD ne sont tout simplement pas visible, meme si le FD est sur ON.

2) Non, je l'ai écris dans ma réponse plus haut, c'est le FCU. Tu ne lis absolument pas ce qu'on te réponds, donc je laisse tomber aussi. C'est sympa de vouloir apprendre, mais ça demande un minimum d'effort que tu n'es visiblement pas près a fournir... Donc débrouilles-toi.


T.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  17-11-2014 19:24:03

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]Airbus Flight Director

Merci beaucoup pour vos réponses, je me mets sur du Cessna....

Dernière modification par AF330 (17-11-2014 19:26:52)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  17-11-2014 19:28:45

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Réel]Airbus Flight Director

Pour n666eo, en effet au sol avant le décollage ton FD n'est pas visible même si le bouton est sur "ON". Il est cependant actif et tu peux présélectionner certains modes qui se mettront en place au moment du décollage.
Ce sont les FMGC (les calculateurs) qui élaborent les ordres des FD. Deux calculateurs, deux FD indépendants (un de chaque côté) fournissant dans 98% des cas les mêmes informations (mais pas toujours, il peut y avoir de gros décalages).
Avec le FCU, le pilote peut choisir les modes qu'il souhaite utiliser et afficher des cibles (vitesse, altitude, cap, V/S…). Le FCU envoie alors ces données de modes et de cibles aux deux FMGC qui agissent en fonction et élaborent les nouveaux ordres.

Pour AF330, Encore une fois pendant que j'y suis.. NON le FMGS ne fait rien du tout, n'envoie rien du tout, ne calcule rien du tout. C'est le nom d'un système global, pas celui d'un calculateur. Tu confonds FMGS et FMGC. Cela a déjà été écrit une dizaine de fois. Bon courage pour la suite.

:)

Dernière modification par Degseth (17-11-2014 19:38:36)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  17-11-2014 19:31:43

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]Airbus Flight Director

Oui, excusez moi, le C c'est computer, le S c'est system (nom donné en général), je pensais toujours à l'FMGC et j'ai tout le temps écris FMGS! Pfff....excusez-moi!

Je m'améliore et j'espère que vous voudriez bien m'aidé pour le topic sur l'FMGS ou j'ai une petite question mais j'ai peur de la poser donc j'apprends!

Merci de votre aide

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  17-11-2014 19:38:10

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Réel]Airbus Flight Director

Le soucis n'est pas que nous ne voulons pas aider, le soucis est qu'on a l'impression que tu ne lis pas les réponses et ne fait pas vraiment d'efforts pour comprendre.

Le gros soucis est surtout que tu t'attaques à des choses pour le moment beaucoup trop compliquées pour ton niveau aéronautique. :)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  18-11-2014 09:18:26

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel]Airbus Flight Director

Bonjour,

oui, mais est-ce qu'en mode managé/sélecté (A/P ON), on a l'attitude que l'A/P doit suivre et avec l'A/P OFF, notre vrai attitude?

merci pour vos réponses.

laugh


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  18-11-2014 11:57:11

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel]Airbus Flight Director

Tom, Bert et William préparent le barbecue.

Je répète...

Tom, Bert et William préparent le barbecue.

Je répète...

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  18-11-2014 12:28:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Airbus Flight Director

kOOk a écrit:

Tom, Bert et William préparent le barbecue.

Je répète...

Tom, Bert et William préparent le barbecue.

Je répète...

dans le genre,

Dernière modification par Bee Gee (18-11-2014 12:33:38)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne