#1 [↑][↓]  20-11-2014 00:35:08

solo1984
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[FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Salut à tous!

Je viens d'acquérir ce splendide avion, mais j'ai un pb: la sortie du train se passe bien, j'ai les 3 vertes, mais lors du toucher (140 ft/mn d'après FSPassengers) la jambe gauche se replie et je termine évidemment en cheval de bois hors de la piste! Puis, à l'arrêt, la jambe se "redeploie" et l'avion se remet à l'horizontale!

Ca vous est déjà arrivé???

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#2 [↑][↓]  20-11-2014 01:31:34

Orezza
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Bonsoir Solo, je ne possède que le Duke Turbine, dont j'attends impatiemment la V2, mais les appareils sont assez identiques, le Turbine étant mieux motorisé, et je n'ai jamais rencontré un tel bug.. (J'utilise évidemment FSPassenger tout comme toi!)

As-tu essayer un posé sans FSPassenger ? Le phénomène se produit-il ?


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

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#3 [↑][↓]  20-11-2014 07:13:37

wapanomi
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Bonjour Solo, oui, ce que tu décris est systématique (et renseigné dans le manuel wink ). Tu dois désactiver les crash (crash detection) dans les options de réalisme. C'est dû à leur système particulier de gestion du roulage, je crois...

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#4 [↑][↓]  20-11-2014 07:49:47

Orezza
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Oui c'est bien possible que ce soit cela Wapanomi! Et comme j'ai la détection des crashs neutralisé dans mon simu c'est pour cela que je n'ai jamais rencontré un tel bug!


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

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#5 [↑][↓]  20-11-2014 18:19:18

LC6503
Elève Pilote
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

bonjour,
ce n'est pas un bug.
j'avais contacté RealAir à ce sujet et ils m'ont expliqués que le probléme venait  de FSX (merci à eux de m'avoir répondu...trés rapidement en plus.)
dans les grandes lignes:
Avec le Duke 2, il est possible de se cracher avec un bruit etc..etc..hors, FSX ne peut pas gerer correctement cette "effet" si la detection des crashs est activé.

essayer de vous poser sans avoir le train de sorti...l'effet n'est pas mal..

Donc, ce n'est pas un bug de RealAir.
++


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#6 [↑][↓]  20-11-2014 18:22:44

solo1984
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Ouais, le souci c'est qu'il me semble bien que j'avais déjà enlevé la détection de crash (et procédé à la manip pour ne pas que FSPassengers la réactive automatiquement) car j'avais déjà le pb du train non verrouillé dès la sortie (pas les 3 vertes)

Je vérifie tout ça ce soir!

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#7 [↑][↓]  20-11-2014 18:32:02

LC6503
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-05-2014

Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

bonsoir,
Contrôle quand même car RealAir était formel à ce sujet et ,apres desactivation sur FSX et FSpassenger , je ne l'ai plus eut ce probleme par la suite..

mais dans le doute, tu peut toujours les contacter..moi , il m'ont mis 40 lignes pour m'expliquer en details ....laughmad2_gifeusa_clap
et meme avec un Anglais ...nul..j'ai bien pigé le pourquoi de la chose..


et depuis...RAS
++

Dernière modification par LC6503 (20-11-2014 18:33:45)


http://173.83.96.30/stuff/images/A2A/a2a_pa-28-250_458x102_banner.pnghttps://knuckleheadaviation.files.wordpress.com/2014/05/a2abanner182.jpg

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#8 [↑][↓]  20-11-2014 23:23:58

solo1984
Copilote
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Bon, après vérification: la détection de crash était bien sur OFF et malgré tout le problème bien présent, même sans FSPassengers! Et j'avais bien 2 vertes seulement!

Problème résolu en remettant la détection de crash, puis en l'enlevant à nouveau!

merci

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#9 [↑][↓]  29-12-2014 15:05:12

Holaf
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Bonjour à tous

J'ai également acheté le Duke V2 qui est effectivement un très bel avion...

Le problème du train atterrissage apparaît que en mode réaliste ( 2 train sur 3 )

En lisant LC6503 je reste perplexe...D’après realair c'est un problème fsx et non un bug realair?!?!

Il me semble quand même que realair à développer le Duke V2 pour FSX et non l'inverse!!!

Mon plaisir est de voler en simulateur au plus près du réel et je crois ne pas être le seul....Ce n'est pas possible avec le

Duke V2 car cela se solde par un crash à atterrissage

C'est donc une bonne trentaine d'euros mis à la poubelle pour le moment et au vue de la réponse que tu as eu sa

risque bien d’être définitif

Cordialement   

Holaf

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#10 [↑][↓]  29-12-2014 15:39:25

Avro
Modérateur
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Bonjour,

j'avais le même problème. je l'ai réglé comme indiqué dans ce post en désactivant la gestion des crashs de FSX et dans FSPassenger.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

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#11 [↑][↓]  29-12-2014 16:02:02

Holaf
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Bonjour Herji85

C'est bien se que j'avais compris...Et donc pour celui qui aime voler en condition ''réel'' donc avec crash c'est pas possible

C'est donc un avion qui est vendu alors qu'il ne fonctionne pas correctement...Ou du moins pas avec toutes les fonctionnalitées

Cordialement

Holaf

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#12 [↑][↓]  29-12-2014 16:04:07

Psi
Elève Pilote
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Ca reste quand même super contraignant, je ne vole pas toujours avec le même avion et je déteste désactiver les crashs.

C'est un plaisir de se crasher quand on fait des conneries...
Enlever du réalisme pour faire voler un seul avion bof, je suis d'accord avec Holaf, RealAir font un excellent boulot (j'adore le lancair legacy) mais là, ils se trainent un sacré boulet !
Hors de question que je paye ceci :)


http://status.ivao.aero/399961.png

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#13 [↑][↓]  29-12-2014 17:32:35

Avro
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Perso la détection des crash FSX est tout pourrie : crash sur un arbuste au milieu d'un taxiway, véhicule d'aéroport roulant de manière anarchique, avion stationné à la même porte que moi sur IVAO. même sans le Duke, j'avais déjà enlevé la détection des crashs. Ces crashes étaient plus "habituels" que mes erreurs de pilotage ayant conduit à ma perte corps et âme. Mais chacun son plaisir wink

Même sans détection des crashs, le Duke le simule avec un système propre. Essaye-le.

Dernière modification par Herji85 (29-12-2014 17:34:47)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

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#14 [↑][↓]  29-12-2014 23:04:32

AIR BANDOL 83
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Bonsoir,
Je suis étonné par ce problème de train, car personnellement, je vole sur les 2 duke ( turbo et v2) avec la détection des crash active  (et malheureusement j'en ai subi quelques uns ) et je n'ai jamais eu ce problème de train
Bizarre

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#15 [↑][↓]  29-12-2014 23:18:25

Psi
Elève Pilote
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Herji85 a écrit:

Même sans détection des crashs, le Duke le simule avec un système propre. Essaye-le.

Promis à l'occasion :)


http://status.ivao.aero/399961.png

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#16 [↑][↓]  30-12-2014 09:04:22

RockOla
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Peut-être une autre piste : dans le fichier aircraft.cfg, dans [contact points] il y a une "anomalie"

point.0 =1,  0.82,  0.00, -3.75,  4000,  0,  0.633,  35,  0.13,  1.80,  0.35,   3.1, 3.1, 0,  152, 180 //Tarmac, non-castoring
point.1 =1, -8.04, -5.40, -3.94,  6000,  1,  1.00,    0,   0.30,  2.50, 0.36,    3.1, 3,1, 2,  152, 200
point.2 =1, -8.04,  5.00, -3.94,  6000,  2,  1.00,    0,   0.30,  2.50, 0.36,    3.1, 3.1, 3,  152, 200

Changez la virgule par un point, et paf ! ça fait des chocapics. laugh

Dernière modification par RockOla (30-12-2014 09:05:47)

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#17 [↑][↓]  30-12-2014 10:01:05

wapanomi
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Personnellement, je ne pense pas que désactiver les crashs enlève quoi que ce soit au réalisme de cet add-on, qui a son propre système de dégâts, bien plus élaboré que celui de FSX.

Mais cela dit, Rock Ola, tu ferais bien de leur signaler ta trouvaille, c'est peut-être en effet la solution et un bête problème qui leur aura échappé tout au long du debuggage... Et merci du partage.

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#18 [↑][↓]  30-12-2014 10:20:08

Lagaffe
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Bonjour,

@RockOla,
Les points de contacts nécessitent 15 entrées, en rajoutant une virgule tu créé artificiellement une entrée supplémentaire donc 16 ... Les chocapics que tu trouvent avec "cette modification" sont sans doute réels mais j'ai peur que la modification soit correcte ... à creuser.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#19 [↑][↓]  30-12-2014 10:38:40

RockOla
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Je pense que tu as lu mon message "à l'envers"

Corriger la virgule par un point (comme pour les autres entrées), permet la bonne prise en compte des paramètres de la roue gauche, celle avec laquelle nous rencontrons des soucis.

Dernière modification par RockOla (30-12-2014 10:39:40)

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#20 [↑][↓]  30-12-2014 11:03:19

Lagaffe
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Exact, mea culpa !


@+ Didier
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#21 [↑][↓]  30-12-2014 19:10:19

Holaf
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Bonsoir à tous

Un grand grand merci à RockOla...Un point plutôt qu'une virgule et tous va bien

RealAir tournée en ridicule avec toutes leurs explications bidon c'est un peu triste comme constat.....

Encore merci à toi RockOla

Bon Vol

Holaf

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#22 [↑][↓]  30-12-2014 19:10:36

lfsd
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Bonjour a tous

Je viens de tester a l'instant la solution proposée par RockOla et ...... Ça marche!!!!! w00t
Bravo a lui pour avoir trouver ce minuscule détail dans l'Aircraft.cfg

Real Air qui a donné une réponse bidon et différente (c'est la faute de FSX, Ils ne sont pas au courant, c'est normal ça arrive e_colere3) a chaque personne les ayant contacté doit revoir sa copie

Encore merci a RockOla eusa_clap

Amicalement
Raph

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#23 [↑][↓]  30-12-2014 22:23:59

Psi
Elève Pilote
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Incroyable blink

Bravo :)


http://status.ivao.aero/399961.png

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#24 [↑][↓]  31-12-2014 02:08:37

solo1984
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Extra eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Dernière modification par solo1984 (31-12-2014 02:09:59)

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#25 [↑][↓]  31-12-2014 09:05:34

Orezza
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Re: [FSX] Realair Duke V2 : probleme retraction train à l'atterrissage

Bonjour messieurs!

Je me suis porté acquéreur de ce magnifique appareil depuis mon post du 20 novembre et j'ai été confronté au problème décrit par Solo, et effectivement je vous rejoins bravo à RockOla pour avoir trouvé la solution!

J'édite mon aircraft.cfg au plus tôt!

Et encore merci pour la solution! wink


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

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