#1026 [↑][↓]  23-09-2014 17:30:43

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Un peu cher pour moi tout ça...wink Mais quand même 5 GhZ w00t

Je continue donc avec les dernières cartes mères conseillées par Iguan (type M5A97)

-M5A97 R2.0 -> 83 euros 4,8 GT/s
Types RAM supportés : DDR3 1333MhZ MAX.
http://www.asus.com/fr/Motherboards/M5A97_R20/

-M5A97 LE R2.0 -> 62 euros 4,8 GT/s
Types RAM supportés : DDR3 1333MhZ MAX.
http://www.asus.com/fr/Motherboards/M5A97_LE_R20/

-M5A97 EVO R2.0 -> 94 euros 4,8 GT/s
Types RAM supportés : DDR3 1333MhZ MAX.
http://www.asus.com/fr/Motherboards/M5A97_EVO_R20/


Toutes les cartes ont beaucoup de fonctionnalitées et d'options et plus en particulier la M5A97 EVO R2.0 smile

Je pense rayer de la liste les cartes les plus chères wink 

Je vais encore un peu réfléchir et trier, mais si vous avez des propositions ou des remarques, elles sont les biens venues pour moi bien sûr wink

Merci encore de votre aide précieux,                    Faux-avion

PS: N'ai-je pas à me soucier d'autres problèmes de compatibilités sur  tous  les composants de l'ordinateur   que la relation carte mère/proco avec le socket ?

Dernière modification par faux-avion (23-09-2014 17:38:57)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#1027 [↑][↓]  23-09-2014 18:43:32

Iguane06
Elève Pilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 28-07-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

faux-avion a écrit:

Merci encore de votre aide précieux,                    Faux-avion

PS: N'ai-je pas à me soucier d'autres problèmes de compatibilités sur  tous  les composants de l'ordinateur   que la relation carte mère/proco avec le socket ?

Les M5A97 sont normalement en socket AM3+, celui du FX, si contraire trouve en socket AM3+, les FX marchent aussi sur les recentes AM3 mais avec un MAJ du bios.


"Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme."

Walter Alexandre Raleigh

Hors ligne

 

#1028 [↑][↓]  23-09-2014 19:13:59

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Salut faux avion

comme tu peux le constater les prix des Placa Base laugh en Espingoin cartes mères en FR ,
offrent différentes possibilités en l’occurrence ce que supporte la CM comme type de MEM (mémoire ) celle que tu nous présente sont en butés à des MEM de 1333 mhz .

sachant que FSX c'est le PROC et la MEM si tu restes sur des timing  à 1333 mhz un proc à 3.7 gighz sera en corrélation avec .

la CG vient au troisième plan elle ne démarre dans FSX que lorsque tu es sur la vue avec ton avion sur une scène et avant elle ne bronche pas . Ce qui veut dire que si tu privilégies la base du démarrage par de bons composants PC et ensuite augmenter d'une certaine manière les vitesses de chargement  du jeu, de pouvoir sélectionner, un avion une heure et saisons une météo et enfin une zone de départ , tu vas attendre des plombes entre chaque étapes et ensuite une fois fait tu fais OK pour aller à ton départ, Et, et, je ne parle pas d'avion hardcore style PMDG avec leur polygones à la C... qui mettent des plombes à s'afficher . juste le fait de cliquer sur décollage . première étape la zone des 6 % là il réfléchit le curseur noir ne monte pas,  tu attends un moment ..... , et  hop il reprend son travail et commence à monter et il arrive à l'autogen du décors dans les 77% et la rebelote il prend son temps pour enfin passer les 83% et bingo il devient rapide  ...

ça y est tu es sur ton terrain dans ton aéronef .

voila tu débutes ton vol, tu décolles, tu regardes au loin, tu fais ta monté "tranquillou"  et tu te dis , c'est drôle ! j'ai des objets ou des arbres qui se pointent, juste sous mon nez tout autour au fur et à mesure que j'avance ... Comme c'est bizarre ? pourtant j'ai dépensé mes deniers pour qu'il me donne un bon rendu .. Et bien non le bâtard si il a envie il t’emmerde et peu même te faire pire, si le ti troll s’excite après une nuit de sommeil ou après des heures passées au boulot ou une sortie en week end en famille, le soir tu rentres tu mets tes pantoufles , tu t'assoies devant ton PC, tu lances FSX et tu sorts ta boite à outil et retrousses tes manches    laughlaughlaugh
Ou tu as une erreur et windows te dis le programme en a une en travers, et va se fermer mais attention Windows cherche une solution . Là tu as tout gagné, windows il est fort, c'est une bête, il cherche des solutions au problème rencontré . Tu rigole il t'as vue il tourne la tête le con il est trop fier avec son noeud PAP ....

il t'a pas tout dit..! il  a des astuces dans son sac de Félix the CAT  . Il a des 3gd3.Dll c'est un Harry Houdini et il en a d'autre au 12 coups de minuit..

Tout ceci pour te dire et en fin de compte

Prend ton temps met encore quelques pièces de côté ; depuis l'an dernier, il est sortie pas mal de matériel nouveau tant en performance quand qualité . Augmente ton bas de laine d'un côté, de l'autre les prix des composants baissent , le laps de temps de décalage entre les deux feront que tu seras dans 3/4 voir 5 mois pour un investissement plus approprié pour te faire plaisir dans la simulation avec une machine qui tiens la route .

Et mon petit clin d'oeil au passage  réserve 42€ pour une version ACADEMIC de LM tu n'auras plus les cauchemars dans tes rêve de FSX   et quand tu cliqueras sur l'exe P3D  tu diras *P...n***, qu'est ce que c'est bon de plus avoir de soucis .

Comme tous ici le savent on s'est évertués et exténués  à faire fonctionner pendant toute ces années à tweaker et essayé de rendre FSX fluide avec de beau rendus mais avec de gros inconvénients et du mal né  par les studio ACES et Billou ..

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (23-09-2014 19:16:34)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#1029 [↑][↓]  23-09-2014 19:16:16

Iguane06
Elève Pilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 28-07-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Blah ....

Que dire de plus ? laugh


"Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme."

Walter Alexandre Raleigh

Hors ligne

 

#1030 [↑][↓]  01-10-2014 14:42:14

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Salut  laugh

Si j'ai bien compris, il me faudrait une fréquence de MEM plus élevé (combien à peu près ?e_Clown 2133 mhz ?) (1066 Mhz est-il considéré comme mieux ?)
Dans ce cas, une mobo un peu plus couteuse est donc nécessaire si je comprends bien.....
(je me suis trompé sur les fréquence de pas mal de cartes en fait) Du coup, je met toutes la caractéristiques de supports RAM pour ne surtout pas me tromper....
On a :

-M5A97 R2.0
4 x DIMM, Max. 32 Go, DDR3 2133(O.C.)/1866/1600/1333/1066 MHz ECC, Non-ECC, Un-buffered
Architecture mémoire Dual Channel
* Du fait des caractéristiques processeur, les processeurs AMD de la série 100 supportent une mémoire DDR3 de 1066 MHz maximum. Grâce aux configurations d´ASUS, cette carte mère supporte une mémoire DDR3 de 1333MHz.

-M5A97 EVO R2.0
4 x DIMM, Max. 32 Go, DDR3 2133(O.C.)/1866/1600/1333/1066 MHz ECC, Non-ECC, Un-buffered
Architecture mémoire Dual Channel
* Du fait des caractéristiques processeur, les processeurs AMD de la série 100 supportent une mémoire DDR3 de 1066 MHz maximum. Grâce aux configurations d´ASUS, cette carte mère supporte une mémoire DDR3 de 1333MHz.

-M5A97 LE R2.0
4 x DIMM, Max. 32 Go, DDR3 2133(O.C.)/1866/1600/1333/1066 MHz ECC, Non-ECC, Un-buffered
Architecture mémoire Dual Channel
* Du fait des caractéristiques processeur, les processeurs AMD de la série 100 supportent une mémoire DDR3 de 1066 MHz maximum. Grâce aux configurations d´ASUS, cette carte mère supporte une mémoire DDR3 de 1333MHz.

-CROSSHAIR V FORMULA-Z (la tienne wink )
4 x DIMM, Max. 32 Go, DDR3 2400(O.C.)/2133(O.C.)/2000(O.C.)/1800(O.C.)/1600/1333/1066 MHz ECC, Non-ECC, Un-buffered
Architecture mémoire Dual Channel

-4 x DIMM, Max. 32 Go, DDR3 1866/1600/1333/1066 MHz ECC, Non-ECC, Un-buffered
Architecture mémoire Dual Channel
* Du fait des caractéristiques processeur, les processeurs AMD de la série 100 supportent une mémoire DDR3 de 1066 MHz maximum. Grâce aux configurations d´ASUS, cette carte mère supporte une mémoire DDR3 de 1333MHz.

Qu'en pensez vous ?

Et bien, cher Neptune et Iguan merci encore de votre aide magnifique e_Clown


A+


PS : Professional Plus License = 2300 euros blink


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#1031 [↑][↓]  01-10-2014 16:13:30

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

La dernière tu zappes   

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#1032 [↑][↓]  01-10-2014 17:26:56

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Oaaaakey wink c'est noté merci


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#1033 [↑][↓]  22-11-2014 16:27:20

Serge63
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur le forum et un récent passionné de FSX, je voudrais investir dans une bête de course et j'aimerais avoir vos avis judicieux !

Après avoir lu pas mal de pages de ce post, dont la première, je ne doute pas que vos suggestions concernant le matériel à assembler pour construire mon PC haut de gamme me seront fort utiles.  J’ai réuni une liste de composants (lignes 15 à 27 ci-dessous), pourriez-vous me dire si  aujourd’hui, en Novembre 2014, ces éléments sont au « gout du jour » pour FSX (principalement) mais également Architect 3D et aussi bureautique ? 

Je ne suis pas très compétent en hardware informatique, et je compte donc sur votre aide pour me dire si : (les numéros des lignes ci-dessous pourront, je l’espère, vous aider à répondre plus facilement à mes nombreuses questions ….)
-    1 - certains des éléments que j’ai  choisis ne sont pas compatibles avec les autres
-    2 - certains éléments sont déjà trop vieux ou carrément obsolètes
-    3 - certains sont trop puissants (et donc trop couteux) par rapport à un ajout qui serait minim  de la performance globale
-    4 - je dois « overclocker » le i7 4790K ? J’ai lu que pour la MAXIMUS VII HERO cela était prévu par la touche F11 pour booster instantanément le processeur ou F6 pour gestion de la ventilation. D’après le test que j’ai lu, la fonction d’overclocking automatique aurait boostée la puissance de calculs du système de 15% dans une parfaite stabilité
-    5 - « Extreme Tweaker » du bios est facile à mettre en œuvre ?
-    6 – il serait mieux de choisir un « Processeur socket AM3 plus AMD FX 9590 » qui n’a pas besoin d’être « overcloké »  et possède 8 Cœurs, 8Mo et 4.7GHz ? Mais est-il compatible avec la carte mère ci-dessous ?  D’un autre côté, il me semble que la CM MAXIMUS VII HERO ci-dessous possède 4 Cœurs ... Est-ce bon quand même ?
-    7 - il vaut mieux avoir trois  SSD 120Go :  Le 1er pour OS-FSX, le 2ème pour FSX& Scènes et le 3ème pour OS-Bureautique ?  Ou bien 1 SSD avec Dualboot Win8.1 et un autre pour FSX ?
-    8 - Win8.1 et FSX + Scènes + avions hardcore style PMDG étaient sur un même SSD 240Go, cela ne serait pas mieux ? Tout serait au même endroit et donc accès plus rapide car une partie de FSX est dans Windows – Program Files (x86) et aussi dans C:\Utilisateurs\....\FSX….
-    9 - en 2014, Windows 8.1 est  OK pour FSX  car Windows 7 va bientôt être arrêté ?
-    10 - vous avez des avis et/ou recommandations concernant la souris et le clavier avec fil?
-    11 - un grand écran est plus agréable ou bien un 24’’ est–il suffisant  compte tenu de TrackIR posé sur l’écran et donc à moins de 1mètre ?
-    12 - la config ci-dessous sera compatible si un jour je souhaite ajouter deux écrans de plus pour avoir une vue extra large de FSX (comme on en voit sur youtube)
-    13 - je dois prendre une carte mère avec beaucoup de ports USB car je vais utiliser : Saitek X52 + PZ35 + TrackIR 5 + Clavier + Souris + SDD Externe et peut-être d’autres matériels pour FSX (plus tard !!!)  ou bien si je peux utiliser un HUB USB externe ? Est-ce acceptable ? Pas de perte de performance ?
-               14 - Au #1 de ce post, Christo95, en Janvier 2012 conseille un anti virus gratuit "anti-virus léger, comme ClamAV " pour OS-FSX et un anti-virus performant, comme BitDefender ou Kaspersky pour OS-Bureautique. Après deux ans, ces antivirus gratuits sont-ils toujours au top ? Si NON, lesquels pouvez-vous me conseiller ?

Voici liste des composants qui ont retenu mon attention :
-    15 - BOITIER : Obsidian 750D
-    16 - CORSAIRE ALIMENTATION CX850M (Est-ce assez ou bien 1000W serait mieux ?)
-    17 - CARTE MERE MAXIMUS VII HERO (Est-elle toujours « La reine du Gamer » ou bien une ASUS Z97-A (Chipset Intel Z97 Express) ou une autre serait-elle mieux ?)
-    18 - Processeur  Core i7 4790K (Overclocking ou pas necessaire ?)
-    19 - MEMOIRE Vengeance Pro 16Go - 1600MHz compatible avec les sockets LGA1150  ( Est-ce mieux d’avoir 2 X 8Go (donc 2 slots de libres)   ou 4 x 4Go  (moins cher) ?  Pensez-vous, comme moi qu’il vaut mieux prendre plus que 1600MHz ? (minimum 1866MHz,  et pourquoi pas 3200Mhz qui est peut-être le top actuellement, bien que je n’en trouve nul part ? Les dissipateurs de chaleur seront-ils un problème lors de l’installation ?) 
-    20 - Carte Graphique GTX970 SC 4GB D5 2974-KR (1076 MHz (Boost : 1216 MHz)
-    21 - Ventilation Corsair - Kit Watercooling Cpu - Intel & Amd - Hydro Series - H60 - CW-9060007-WW (Est-ce mieux si Corsair Hydro Series H100i pour 30€ de plus ou bien plus de problèmes ?)
-    22 - 2 fois SSD interne 120 Go - mSATA - 2,5'' - 3,75 mm - SATA III (6 Gb/s)  (1 pour Win8.1  dédié à FSX avec « overclock ON et  1  pour Win8.1 bureautique sans « overclock)
-    23 - SSD interne 240 Go - mSATA - 2,5'' - 3,75 mm - SATA III (6 Gb/s)  (Pour FSX,  Scènes & Avions hardcore comme PMDG )
-    24 - Western Digital - Wd Black Disque dur - 1 To - interne - 3.5''- Sata-600 - 7200 tours min - mémoire tampon : 64 Mo  (Pour les autres données non FSX)
-    25 - Benq - XL2411Z 24'' -  Ecran PC VGA DVI HDMI 1ms 3D (24'’ ou alors  plus ?)
-    26 - Souris gamer Razer Naga 2014 pour droitier (Rétroéclairé)
-    27 - Razer - Clavier gamer Azerty - Razer DeathStalker (Rétroéclairé)

J'ai appris certaines choses en consultant le forum et le net, mais j'avoue ne pas tout comprendre et j'espère ne pas avoir écris trop de bêtises !!!
Merci d'avance pour votre indulgence !!! wink

J'espère avoir vos commentaires prochainement ..... pour profiter de ce nouveau PC à Noël !!!

En attendant, bons vols à toutes et à tous.

Serge

Dernière modification par Serge63 (22-11-2014 16:59:09)

Hors ligne

 

#1034 [↑][↓]  22-11-2014 17:46:32

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Salut.

VU les questions que tu te poses, pourquoi pas acheter directement
une bécane (performante) où il n'y a plus qu'à brancher ? Et éviter des prises de tête
qui te feront sans cesse douter de ton choix.

Parce que... à la lecture de ton post, à part énumérer des spécifications
techniques fabricant, il est difficile de voir ce que tu veux en faire .

En ligne 26, la souris...bien. Tu as oublié le tapis qui va avec wink

Un simu, ça commence avec un cahier des charges et après on définit
comment y parvenir. IFR, VFR, mono ou bi-propeller, liner ou business jet etc.,...

Ta liste, elle est bien pour le père Noël.
Mais même lui serait un peu perdu devant cette avalanche de questions
qui se chevauchent et n'ont parfois que peu de rapport les unes avec les autres.


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam). Principalement C172 et B58. Avec module OCTAVI IFR-1.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#1035 [↑][↓]  22-11-2014 17:53:22

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

slt
comme dma48

VU les questions que tu te poses, pourquoi pas acheter directement un model....
Parce que... à la lecture de ton post, à part énumérer des spécifications
techniques fabricant, il est difficile de voir ce que tu veux en faire . solv_gif

rien que la carte mere qui vaut le detour....

13 - je dois prendre une carte mère avec beaucoup de ports USB car je vais utiliser : Saitek X52 + PZ35 + TrackIR 5 + Clavier + Souris + SDD Externe et peut-être d’autres matériels pour FSX (plus tard !!!)  ou bien si je peux utiliser un HUB USB externe ? Est-ce acceptable ? Pas de perte de performance ?


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416674896-usb.jpg

16 - CORSAIRE ALIMENTATION CX850M  (Est-ce assez ou bien 1000W serait mieux ?) oui pour chauffer la piece..cepopossible_gif cepopossible_gif

Dernière modification par esmdu (22-11-2014 17:55:23)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#1036 [↑][↓]  22-11-2014 18:02:00

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Serge63 a écrit:

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur le forum et un récent passionné de FSX, je voudrais investir dans une bête de course et j'aimerais avoir vos avis judicieux !

Après avoir lu pas mal de pages de ce post, dont la première, je ne doute pas que vos suggestions concernant le matériel à assembler pour construire mon PC haut de gamme me seront fort utiles.  J’ai réuni une liste de composants (lignes 15 à 27 ci-dessous), pourriez-vous me dire si  aujourd’hui, en Novembre 2014, ces éléments sont au « gout du jour » pour FSX (principalement) mais également Architect 3D et aussi bureautique ? 

Je ne suis pas très compétent en hardware informatique, et je compte donc sur votre aide pour me dire si : (les numéros des lignes ci-dessous pourront, je l’espère, vous aider à répondre plus facilement à mes nombreuses questions ….)
-    1 - certains des éléments que j’ai  choisis ne sont pas compatibles avec les autres
-    2 - certains éléments sont déjà trop vieux ou carrément obsolètes
-    3 - certains sont trop puissants (et donc trop couteux) par rapport à un ajout qui serait minim  de la performance globale
-    4 - je dois « overclocker » le i7 4790K ? J’ai lu que pour la MAXIMUS VII HERO cela était prévu par la touche F11 pour booster instantanément le processeur ou F6 pour gestion de la ventilation. D’après le test que j’ai lu, la fonction d’overclocking automatique aurait boostée la puissance de calculs du système de 15% dans une parfaite stabilité
-    5 - « Extreme Tweaker » du bios est facile à mettre en œuvre ?
-    6 – il serait mieux de choisir un « Processeur socket AM3 plus AMD FX 9590 » qui n’a pas besoin d’être « overcloké »  et possède 8 Cœurs, 8Mo et 4.7GHz ? Mais est-il compatible avec la carte mère ci-dessous ?  D’un autre côté, il me semble que la CM MAXIMUS VII HERO ci-dessous possède 4 Cœurs ... Est-ce bon quand même ?
-    7 - il vaut mieux avoir trois  SSD 120Go :  Le 1er pour OS-FSX, le 2ème pour FSX& Scènes et le 3ème pour OS-Bureautique ?  Ou bien 1 SSD avec Dualboot Win8.1 et un autre pour FSX ?
-    8 - Win8.1 et FSX + Scènes + avions hardcore style PMDG étaient sur un même SSD 240Go, cela ne serait pas mieux ? Tout serait au même endroit et donc accès plus rapide car une partie de FSX est dans Windows – Program Files (x86) et aussi dans C:\Utilisateurs\....\FSX….
-    9 - en 2014, Windows 8.1 est  OK pour FSX  car Windows 7 va bientôt être arrêté ?
-    10 - vous avez des avis et/ou recommandations concernant la souris et le clavier avec fil?
-    11 - un grand écran est plus agréable ou bien un 24’’ est–il suffisant  compte tenu de TrackIR posé sur l’écran et donc à moins de 1mètre ?
-    12 - la config ci-dessous sera compatible si un jour je souhaite ajouter deux écrans de plus pour avoir une vue extra large de FSX (comme on en voit sur youtube)
-    13 - je dois prendre une carte mère avec beaucoup de ports USB car je vais utiliser : Saitek X52 + PZ35 + TrackIR 5 + Clavier + Souris + SDD Externe et peut-être d’autres matériels pour FSX (plus tard !!!)  ou bien si je peux utiliser un HUB USB externe ? Est-ce acceptable ? Pas de perte de performance ?
-               14 - Au #1 de ce post, Christo95, en Janvier 2012 conseille un anti virus gratuit "anti-virus léger, comme ClamAV " pour OS-FSX et un anti-virus performant, comme BitDefender ou Kaspersky pour OS-Bureautique. Après deux ans, ces antivirus gratuits sont-ils toujours au top ? Si NON, lesquels pouvez-vous me conseiller ?

Voici liste des composants qui ont retenu mon attention :
-    15 - BOITIER : Obsidian 750D
-    16 - CORSAIRE ALIMENTATION CX850M (Est-ce assez ou bien 1000W serait mieux ?)
-    17 - CARTE MERE MAXIMUS VII HERO (Est-elle toujours « La reine du Gamer » ou bien une ASUS Z97-A (Chipset Intel Z97 Express) ou une autre serait-elle mieux ?)
-    18 - Processeur  Core i7 4790K (Overclocking ou pas necessaire ?)
-    19 - MEMOIRE Vengeance Pro 16Go - 1600MHz compatible avec les sockets LGA1150  ( Est-ce mieux d’avoir 2 X 8Go (donc 2 slots de libres)   ou 4 x 4Go  (moins cher) ?  Pensez-vous, comme moi qu’il vaut mieux prendre plus que 1600MHz ? (minimum 1866MHz,  et pourquoi pas 3200Mhz qui est peut-être le top actuellement, bien que je n’en trouve nul part ? Les dissipateurs de chaleur seront-ils un problème lors de l’installation ?) 
-    20 - Carte Graphique GTX970 SC 4GB D5 2974-KR (1076 MHz (Boost : 1216 MHz)
-    21 - Ventilation Corsair - Kit Watercooling Cpu - Intel & Amd - Hydro Series - H60 - CW-9060007-WW (Est-ce mieux si Corsair Hydro Series H100i pour 30€ de plus ou bien plus de problèmes ?)
-    22 - 2 fois SSD interne 120 Go - mSATA - 2,5'' - 3,75 mm - SATA III (6 Gb/s)  (1 pour Win8.1  dédié à FSX avec « overclock ON et  1  pour Win8.1 bureautique sans « overclock)
-    23 - SSD interne 240 Go - mSATA - 2,5'' - 3,75 mm - SATA III (6 Gb/s)  (Pour FSX,  Scènes & Avions hardcore comme PMDG )
-    24 - Western Digital - Wd Black Disque dur - 1 To - interne - 3.5''- Sata-600 - 7200 tours min - mémoire tampon : 64 Mo  (Pour les autres données non FSX)
-    25 - Benq - XL2411Z 24'' -  Ecran PC VGA DVI HDMI 1ms 3D (24'’ ou alors  plus ?)
-    26 - Souris gamer Razer Naga 2014 pour droitier (Rétroéclairé)
-    27 - Razer - Clavier gamer Azerty - Razer DeathStalker (Rétroéclairé)

J'ai appris certaines choses en consultant le forum et le net, mais j'avoue ne pas tout comprendre et j'espère ne pas avoir écris trop de bêtises !!!
Merci d'avance pour votre indulgence !!! wink

J'espère avoir vos commentaires prochainement ..... pour profiter de ce nouveau PC à Noël !!!

En attendant, bons vols à toutes et à tous.

Serge

C'est a peu près la config que je veux acheter en mars, pour ma part je remplace juste CM, Proc, Ram, Cg.

Tu n'as aucun besoin de watercooling. Ça va juste te créer du trouble, prend un excellent noctua à la place. A part ça c'est excellent, et il n'y a pas besoin d'OC, ou alors léger.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1037 [↑][↓]  22-11-2014 18:20:31

Serge63
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Bonsoir DMA48 et esmdu,

Merci pour votre réaction très rapide.

En faite, je ne souhaite pas acheter un PC tout prêt, principalement pour les raisons que donne Christo95 dans le premier message #1 de ce post en janvier 2012.  Et ensuite, comme j"ai beaucoup de temps libre suite à une opération du cerveau, je souhaite faire le montage et l'installation, comme le conseille Christo95.

Je suis désolé pour mon manque de précision dans mes propos ou questions, c'est aussi pour cette raison que je viens sur un forum d'entraide. Je suis certain d'y trouver des réponses de la part de non professionnels de la vente qui eux pourraient m'orienter préférentiellement sur le matériel qu'ils vendent dans leur boutique !!!

@ dma48 : En fait, j'utilise un PC depuis des années, mais je n'ai jamais utilisé un tapis pour la souris wink J'aime pas !!!
Concernant FSX, je l'utilise depuis plusieurs mois. Je vol en VFR et aussi en IFR sur Beach baron 58 sans trop de problème. Je suis actuellement entrain d'étudier l'ERJ145 avec programmation FMS ... Moins facile mais tellement prenant que je ne vois pas les heures qui passent sad

@esmdu : En fait, je recherche un PC très haut de gamme pour être "tranquile" en utilisant FSX et d'autres logiciels gourmands comme Architect 3D. Mon fichier d'architecture est devenu très gros et lorsque je change une texture de terrain, je dois attendre plus de 1 heure avant de voir le résultat !!! sad   J'espère donc réduire ces attentes avec un PC comme celui que je décris dans mon premier message. En attendant d'autres informations, conseils, suggestions, merci pour vos informations : Je vois que la carte possède beaucoup de ports USB .. C'est bien wink et que je vais pouvoir supprimer un appareil de chauffage ... Cool wink

Bon dimanche à tous.
Serge

Hors ligne

 

#1038 [↑][↓]  22-11-2014 18:24:18

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

-    6 – il serait mieux de choisir un « Processeur socket AM3 plus AMD FX 9590 » qui n’a pas besoin d’être « overcloké »  et possède 8 Cœurs, 8Mo et 4.7GHz ? Mais est-il compatible avec la carte mère ci-dessous ?  D’un autre côté, il me semble que la CM MAXIMUS VII HERO ci-dessous possède 4 Cœurs ... Est-ce bon quand même ?

AM3 plus AMD FX 9590  / seulement compatible avec un socket AM3+,  comme tu écrits :

Pour ma part Crossahair V Formula Z donne toute la puissance au proc pour 200 €uro environ c'est ce que j'ai PROC et CM utilisation sous P3D du CPU maxi 45%/53% sous FSX 60% +/-


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#1039 [↑][↓]  22-11-2014 18:30:36

Serge63
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Bonsoir zangdaar,

Merci pour ce conseil. Je le note précieusement.
En mars prochain les composants seront peut-être en "solde" wink Le matériel informatique évolue tellement vite qu'il est impossible d'être au top. On commande le top, et le temps qu'il arrive et qu'il soit installé, correctement configuré ... eh bien, de nouveaux composants plus performants sont déjà sur le marché !!!!wacko

C'est pas grave, car pour ce qui me concerne, je ne change pas souvent. Une fois que mes principaux logiciels auront trouvés un bon PC pour s'épanouir en totale facilité, j'en resterai là pour pas mal de temps (d'années) tant que cà marche !!! Je n'ai pas beaucoup de jeux !!! Principalement FSX. Je changerai peut-être un jour pour un autre simulateur ... Mais pour l'instant, j'ai encore pas mal à apprendre avec celui-ci.

Bon dimanche

Hors ligne

 

#1040 [↑][↓]  22-11-2014 18:32:49

Serge63
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Merci NEPTUNE6P2V7,
Je note également ...  Merci - Bon dimanche. Serge

Hors ligne

 

#1041 [↑][↓]  23-11-2014 11:27:41

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Serge63, bonjour.

J'ai peut-être été un peu trop mordant dans mon précédent post. Ne m'en tiens pas rigueur.

Cela dit, il faut toujours privilégier le trio infernal à savoir CM/PROC, CG et mémoire.
Tu évacueras ainsi déjà tous les risques de dysfonctionnements qui n'ont rien à voir avec la simulation
et qui peuvent te bouffer tout le temps dont tu aurais besoin pour régler au plus fin
les logiciels purement axés simulation. Et là, crois-moi, on y passe du temps angryfire_b1_d_gif
Plus que dans nos cockpits parfois, malheureusement .

Très bon dimanche à toi.


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam). Principalement C172 et B58. Avec module OCTAVI IFR-1.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#1042 [↑][↓]  23-11-2014 17:10:03

Serge63
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Bonjour à tous,

@Didier (dma45) : Je n’ai aucune rancune concernant ta première réponse car tu as tout à fait raison; mon « post n°1033» n’est qu’une avalanche de questions !!!!  Beaucoup trop de questions en même temps, et sur trop de différents sujets, donc difficile pour une seule personne de répondre à tout !!!!

Je vais donc demander votre aide … uniquement sur un point à la fois.

Commençons par la Carte Mère qui est un des principaux composants.
J’ai lu le test fait sur la MAXIMUS VII HERO le 31/05/14, voici le lien ….
http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-ma … g-20140531

J’ai retenu que :
- une touche (F11) est configurée pour booster (overclocker) instantanément le processeur de 15%
(Ci-dessous l’extrait de l’article …)
« La Maximus VII Hero propose dans le BIOS une fonction d’overclocking automatique qui selon quelques réponses sur l’environnement du PC adopte certains paramètres. Notre plateforme dispose de refroidissement particulier avec l’usage d’un kit de Watercooling tout en un ce qui explique peut-être les excellents résultats.
Notre Core i7-4770K est propulsé d’une fréquence de 3,5 GHz à 4,6 GHz sans le moindre problème. La plateforme est stable et répondante. Les résultats se concrétisent par une puissance de calcul en hausse de 16% sous Cinebench, 14% sous Mainconcept (encodage vidéo) et 16% sous Wprime 1024). »


- 4 slots DIMM pour de la DDR3 supportant 1333MHZ à 2300MHz (Mes questions sur la mémoire seront mon prochain sujet)

- elle accepte les cartes graphiques longues

- elle aurait 6 USB 3.0 au début du paragraphe et un peu plus loin dans le même paragraphe, il n’y en a plus que 4 !!!  Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre … !!!
(Ci-dessous l’extrait de l’article …)
« Du côté de la connectique, l’USB ne manque pas avec un total de 13 ports dont 6 en USB 3.0. L’arrière de la carte propose un PS2, deux USB 2.0, un bouton USB BIOS Flashback, des sorties vidéo HDMI, VGA et DVI-D ou encore quatre USB 3.0 et les classiques Jacks audio 3,5 mm. L’agencement du PCB est pensé pour accueillir un SLI ou du Crossfire avec un espace généreux entre les deux ports PCIe x16 rouges. De même, le positionnement des ports SATA à 90° limite les problèmes d’incompatibilité avec une longue carte graphitique. »


- elle a un BIOS en Français

- on peut choisir l’utilisation : « bureautique » ou « jeux » via Windows …. je crois !!

Questions :
1 – Booster le PROC par « F11 » uniquement quand on en a besoin, c’est bien, NON ?
2 – A-t-elle, comme je le suppose d’après la photo de l’arrière, 4 port USB 3.0 et 2 USB 2.0 ?
3 – Je n’ai pas trouvé le nombre de cœurs !!! En possède-t-elle 4 physiques qui peuvent être porté à 8 logiques ?
4 - L’article dit qu’elle est « La reine des « Gaming » ! Est-ce votre avis aussi ?

Merci pour vos remarques et suggestions.

Serge

Dernière modification par Serge63 (23-11-2014 17:15:18)

Hors ligne

 

#1043 [↑][↓]  23-11-2014 18:06:45

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

C'est une bonne CM. Elle peut monter jusqu' 4.4.
Un peu gadget dans sa conception. Pas de quoi fantasmer.
Matériel sérieux mais dont beaucoup de fonctionnalités
sont plus des arguments de ventes que réellement utiles.
L'appellation "Gamer etc.,...", c'est du pipeau comme le fait de mettre en avant le design noir et rouge.

Regarde sur le site dont je te donne le lien.
Je les trouve plus objectifs.
http://www.comptoir-hardware.com/articl … ml?start=5

Je sens que tu n'as pas fini de peser le pour et le contre...Courage, la route sera longue !


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam). Principalement C172 et B58. Avec module OCTAVI IFR-1.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#1044 [↑][↓]  23-11-2014 18:30:41

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

L'extension USB 3.0 et 2.0 est de 13 + les 6 comprises sur le support arrière  4x 3.0 / 2x 2.0

il vaut mieux aller sur ASUS  les explications sont plus justes  http://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_VII_HERO/

Serge63 à répondu pendant mon poste wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#1045 [↑][↓]  23-11-2014 20:04:06

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Serge63 a écrit:

Questions :
1 – Booster le PROC par « F11 » uniquement quand on en a besoin, c’est bien, NON ?
2 – A-t-elle, comme je le suppose d’après la photo de l’arrière, 4 port USB 3.0 et 2 USB 2.0 ?
3 – Je n’ai pas trouvé le nombre de cœurs !!! En possède-t-elle 4 physiques qui peuvent être porté à 8 logiques ?
4 - L’article dit qu’elle est « La reine des « Gaming » ! Est-ce votre avis aussi ?

Merci pour vos remarques et suggestions.

Serge

Salut

Je viens de changer ma config. N'ayant pas encore monté les pièces, je ne pourrais pas faire de retour sur le matériel.
Processeur : J'ai pris le meme processeur que celui que tu vises, à savoir un i7 4970K. 4Ghz de base, 4.4 avec le boost automatique des processeur intel, c'est deja pas mal. Overclockable à 4.7~4.8 sans trop de problème apparement. Bref, pour paraphraser Canard PC Hardware, un processeur que tu pourra garder des années.

Carte mère : j'ai hésité entre la Asus Maximus 7 Ranger et la Asus Z97A. En lisant les tests a droite à gauche, les differences sont surtout esthétiques et marketing. La Z97A suffit amplement : marque fiable, overcloking possible, connections suffisantes. Voir ce tableau récapitulatif des cartes Asus. L'économie que tu réalisera (50€ ?) sera réinvestie dans la carte graphique pour P3D ou le proc' pour tes logiciels d'architecture.

Refroidissement : Un Noctua NHU14. Largement suffisant pour un overclocking a moins de 5Ghz, et bien plus performant que du watercooling tout en un 1er prix.

Pour la mémoire je garde mes 8Go de DDR3 1600Mhz. Les frequences et les latences jouent un role marginal dans les perfs du simu.

PS concertant l'alim : 850W c'est laaaargement suffisant. 650W conviendrait aussi. Mieux vaut choisir un bloc 650W de qualité qu'une bouze de 850W. Canard PC Hardware (oui, encore eux, mais ils adorent decortiquer les alims pour voir ce qu'elles valent vraiment) conseille dans son numéro 22 une Seasonic P660 pour une config haut de gamme!!!

Dernière modification par Starway366 (23-11-2014 20:07:22)


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#1046 [↑][↓]  23-11-2014 20:37:51

Serge63
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Helo à tous,

Merci @neptune et Rémi pour votre réponse.

Merci @Didier (dma45) pour ces rapides informations.

Je viens de passer mon après-midi à lire l’article que Didier m’as recommandé. TRES intéressant, même si je ne comprends pas tout, il semblerait qu’AZUS Z97 - Pro WiFi AC soit peut-être mieux pour moi que la dernière MAXIMUS VII HERO !!!
Elle possède un port M.2 compatible SATA et PCIe, deux ports USB 3.0 de plus et a du WiFi et Bluetooth et pour environ le même prix (180€)  et peut « overclocker » autant.

La MAXIMUS VII HERO serait plus performante au niveau du son !!! Malheureusement, depuis mon opération du cerveau, j’ai perdu le son du côté droit et je n’entends plus que 50% du côté gauche, alors je suis donc loin des exigences d’un mélomane !!!!Je privilégie davantage la vitesse du processeur et des échanges avec les SSD …

Concernant la AZUS Z97 - Pro WiFi AC j’ai lu : « Par l'intermédiaire de deux lignes PCI Express 2.0, le slot M.2 peut supporter des transferts de données allant jusqu'à 10 Gb/s, ce qui est idéal pour un logiciel d'exploitation et qui assure à votre PC de fonctionner beaucoup plus rapidement. Il supporte la technologie Intel® Rapid Storage et promet donc un accès aux données encore plus rapide »
»… deux lignes PCI Express 2.0… » Cela veut-il dire qu’on peut installer deux SSD  qui pourraient transférer à 10Gb/s ? Des SSD à 10Gb/s existent t-ils aujourd’hui car je lis que « Les SSD actuels sont capables de 550 Mo/s, ce qui est proche du niveau de saturation des connexions SATA 6 Gb/s » ???

Les SSD « sm2280s3 120Go ou 240Go »  sont-ils compatibles avec cette CM ?

J’ai également lu qu’il fallait faire attention à ce que le « contrôleur » (comme le Phison PS3108) ne limite pas les débits à 540Mo/s ! Pardonnez mon ignorance, pouvez-vous me dire où il se situe ce contrôleur ? CM, PROC, SSD ?

Ne vous moquez pas de moi wink, il fut un temps, il y a très longtemps, j'était au top de ce qui se faisait en informatique, mais c'était dans les années 1980 (eh oui !!!) j'avais même pas 25 ans et dans ce temps là, le mieux qu'on pouvait trouver c'était les "Amstrad 8156" !!! On en a passé des nuits tous les deux !!!!  Ensuite j'ai toujours travaillé avec des ordinateurs, mais en entreprise et pour du développement, puis j'ai terminé dans les réseaux !! Non, non, pas de drogue, mais téléphoniques et informatiques, toujours en entreprise !!! J'ai suis donc largement "largué" en ce qui concerne les composants actuels des PCs modernes !!!

Merci pour les précisions que chacun pourra m’apporter.

Dernière modification par Serge63 (23-11-2014 20:41:26)

Hors ligne

 

#1047 [↑][↓]  23-11-2014 23:33:54

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Bon comme je vois que tu veux du INTEL  , je laisse les pro intel te donner leurs conseils , qui seront à même  mieux férus que moi wink

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (23-11-2014 23:34:42)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#1048 [↑][↓]  25-11-2014 16:33:18

Serge63
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Bonjour à tous,

Je dois choisir une des 3 cartes graphiques ci-dessous, qui sont (à 30€ près) au même prix :
- 1 Zotac - GeForce GTX 970 4GB AMP! EXTREME Edition 
===> 370€ - 3 Display ports - HDMI 1.4 (Livrée avec le jeu ASASSINS d'une valeur de 45€)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ … 8M33683780

- 2 Gigabyte Gaming-4GD Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1178 MHz 4096 Mo PCI Express
===> 396€ Sorie TV - HDMI
http://www.amazon.fr/Gigabyte-Gaming-4G … que+Nvidia

- 3 MSI GTX970 Gaming 4G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1114 MHz 4096 Mo PCI-Express
===> 398€ - Sortie TV - HDMI
http://www.amazon.fr/MSI-4G-GTX-970-PCI … uctDetails


La n°1 est à la fois la moins couteuse des trois (même sans décompter le jeu offert) et possède 3 ports "Display"

J'utilise actuellement FSX avec un seul écran, mais je passerai peut-être un jour à 3 écrans !!! Pensez-vous que cette carte soit un bon choix compte tenu de ses performances et des possibilité de connexion de 3 écrans ?

Autre question : C'est quoi "Sortie TV" ?  Moi j'utilise HDMI pour relier mon PC à ma TV !

Merci pour vos remarques... et commentaires

Dernière modification par Serge63 (25-11-2014 16:45:16)

Hors ligne

 

#1049 [↑][↓]  25-11-2014 19:19:09

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Bonjour, je ne pourrai pas trop t'aider mais je crois qu'il te manque le système d'exploitation si quelqu'un d'autre ne l'a pas déjà dit....

A+ wink


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#1050 [↑][↓]  25-11-2014 23:40:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Mon grain de sel... Pour le matos USB, un bon HUB externe bien alimenté, c'est mieux... Pour ma part, j'aime bien les HUB avec interrupteur à chaque prise...

Genre:

http://www.thinkgeek.com/images/products/frontsquare/e2d2_7_port_hub.jpg

Mine de rien, certain de nos matos reste alimenté, même si FSX éteint, comme le multi panel saitek, lui couper le jus prolongera sa vie...



Pas beaucoup de nos truc marche en USB3, certain on même problème avec...



Pis, ca te fait moins de filage qui va à l'ordi en plus de rallonger tes fil usb...


Bref, mon choix restera toujours un bon HUB externe, dès fois ça règle des problèmes... Mais bon, c'est mon sel wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne