#226 [↑][↓]  26-11-2014 21:09:32

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Bonsoir,

Hier j'ai posté une demande d'accord sur QuebecFSX et si dans l'état une telle compilation pouvait avoir une chance d'aboutir. Ce soir Jean-Pierre Fillon m'a répondu:

Bonjour Didier,

Je ne peux malheureusement vous répondre car nous ne possédons pas les droits des scènes publiées sur Québec FSX; ils demeurent exclusifs aux créateurs. En connaissant personnellement quelques-uns, je sais que certains seront très réticents, voir opposés, à amalgamer leur scène avec celles d'autres créateurs.

Dans ces circonstances, nous ne pourrons donc pas publier votre ensemble. Si vous désirez le publier sur votre site à titre personnel, vérifiez auparavant les informations de chaque scène relatives aux droits d'auteur, notamment à la redistribution. En effet certaines scènes sont redistribuables à condition qu'elles demeurent telles quelles. Je crois que toutes les scènes de Pierre Gallant et de Gilles Boily sont dans cette catégorie. De plus, le support de chaque scène devient en quelque sorte caduque parce qu'elle ne conserve pas son intégralité.

Désolé pour l'effort et les espoirs que vous avez mis dans ce projet, qui partait sans doute d'une bonne intention.

Sic .... wacko

Un peu déçu par une telle réponse, je ne baisse pas encore les bras et je vais envoyer une demande personnelle à chaque créateur mais il est hors de question que je publie ouvertement cette compilation si certaines de ces personnes ne sont pas d'accord, c'est hors-de-propos.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#227 [↑][↓]  27-11-2014 00:25:14

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Te l'avais dit que ça serait pas facile wink

Moi je voulais demander au 4 cadors en même temps, Mr.Boily, Mr.Gallant, Mr.Gauthier et Mr.Fillion... Oui, il y a des scène qui ne viennent pas de eux, mais il on fait 80%-90% tout de même...

J'ai ma petite idée pour les convaincre... On s'en reparle demain sur AMC, j'y serai wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#228 [↑][↓]  09-12-2014 10:20:21

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Ca roupille ou ça glande ici?
S'ra jamais prêt pour Noël!cepopossible_gif

Ma contribution pour faire avancer le schlimlblick Québécois!
http://img4.hostingpics.net/pics/777387QubecparleYtiBMP.jpg

Je sors!laugh

Dernière modification par La grenouille (09-12-2014 10:21:16)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#229 [↑][↓]  09-12-2014 13:50:00

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

ça roupille ou ça glande içi ????

Ben non, c'est purement et simplement arrêté car il semblerait que QuebecFSX ne soit pas d'accord pour publier.
J'ai nvoyé des courriers mais aucun retour et s'il faut que je le publie sur French-VFR comme le suggèrais JP Fillon il suffirait d'un créateur un peu pointilleux pour qu'il réclame la suppression de son oeuvre et ....
Pour les ennuis de ce genre, merçi j'ai déjà donné  et je sais sur quoi cela peut déboucher comme désagréments et autres soucis: en 2013, ClassicHangars qui croyait dur comme fer qu'un des avions publié sur French-VFR était un plagiat et qui s'était excusé platement après ... en nous offrant un Taifun gratos pour se faire pardonner !

Par conséquent le projet restera dans l'état: un beau prototype sur ma cheminée.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#230 [↑][↓]  09-12-2014 13:51:51

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Bon et si on lançait un Québec Made in France ? en plus, on le ferait avec de nouvelles technos...

Hors ligne

 

#231 [↑][↓]  09-12-2014 14:08:55

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Cela pourrait se faire ...

On pourrait refaire des dalles sur chaque aéroport et remettre les hangars/bâtiments au goût du jour avec des textures adaptées à FSX/P3D. Ceci dit il y a 2.36Go de données à dépoussiérer ... donc un travail titanesque !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#232 [↑][↓]  09-12-2014 14:19:00

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Bonjour,
Ben non ça ne roupille pas, ça effectue les tâches dans l'ordre, avec sérieux, rigueur et attention! Cela fait même un logbook minute par minute! laugh

Refaire le Québec, oui... C'est vrai que la Belle Province est une de mes destinations toute préférée, par contre en temps que petit Français marcher sur les plates-bandes de mes amis Québecois me dérange beaucoup. Ils sont de là bas eux, ils sont... dans leur biotope et j'ai peur de ne pas traduire correctement ce si beau pays. Faire quelques scènes complémentaires... Mmmh... Oui, mais il faut des complices là bas! Nous en avons un, et talentueux, coupeur de cheveux en quatre comme je les aime (il se reconnaitra) mais on ne peux pas exiger de lui de tels voyages! N'oublions pas qu'à l'échelle de  notre cher Belle Province la France est une naine!
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#233 [↑][↓]  10-12-2014 07:55:34

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Bien, voilà un projet enterré avant d'être né laugh

Hors ligne

 

#234 [↑][↓]  10-12-2014 08:02:15

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Wildweasel a écrit:

Bien, voilà un projet enterré avant d'être né laugh

Pas grave!.....Ca va leurs permettre de réactualiser pour FSX Chapsendor ou de réaliser enfin PACA HD pour rééquilibrer l'Est face à l'ouest d'Occitania!eusa_clap......Quelle est bonne cette idée!solv_gif


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#235 [↑][↓]  10-12-2014 13:28:36

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

La grenouille a écrit:

Pas grave!.....Ca va leurs permettre de réactualiser pour FSX Chapsendor ou de réaliser enfin PACA HD pour rééquilibrer l'Est face à l'ouest d'Occitania!eusa_clap......Quelle est bonne cette idée!solv_gif

Tu réinventes l'eau chaude vendue en emballage Tétrapack de 1L au rayon frais la grenouille w00t
Mais c'est vrai qu'en France, on a tendance à labourer toujours au même endroit avec plusieurs tracteurs qui se rentrent dedans parfois laugh

Hors ligne

 

#236 [↑][↓]  10-12-2014 13:58:50

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Pas encore commencé ce tour du Quebec, plus de palonnier sur mon Joy. mais j'ai l'impression que le colis que je viens de recevoir est au format saitek....solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#237 [↑][↓]  11-12-2014 07:11:22

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Ouais, ils sont pas facile les gars de Québec FSX wink


Bon, j'ai fais le tour de beaucoup d'aéroport hier, et il y a du boulot... Je crois que la compilation bousille trop de truc... Les taxi disparaissent partout, il y a des arbres partout, des bâtiments dans d'autres bâtiments, et cerise sur le gâteau, la manic 5 a disparu, un des plus gros barrage au monde envolé wink bref, c'est pas ça ...

Désolé Didier pour le mal que tu t'es donné, je sais bien que tu voulais corrigé le bazar...

Par-contre, faudra que tu me montre comment enlever ces foutus arbres wink



Mr, Gallant qui a fait Gatineau n'a pas de problème avec P3D et FTXG, il voit les bâtiment, et il y a pas d'arbres (J'ai vu ses pics)... C'est le seul du groupe qui test sur P3D et FTXG... Je vais donc testé autrement...  Il crois que Vector fout la pagaille, mais je lui ai dit que j'ai pas Vector moi...

Affaire à suivre...  Mais bon, tout est là sur leur site... Je vous conseil tout ce qu'il y a le long du fleuve, à partir de Québec à la Gaspésie, c'est superbe...


J'ai aussi voler en tundra au Yukon entre autre, malgré vos conseils wink Il faut impérativement y voler en hiver, sur le blanc, sinon, il y a rien de réaliste à voir des désert dans le grand nord wink   En hiver, c'est OK, oui, il y a rien, mais c'est ça la tundra, il y a rien big_smile big_smile big_smile faudrait juste rajouter des ours blancs, des phoques et des buffle musqué wink


Bon vol au Québec les cousins!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#238 [↑][↓]  11-12-2014 07:15:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Je voulais vous mettre plein d'image faite dernièrement, mais mon portable est parti en fumé avec mes images sad

Je vous parle de mon vieux pentium 4 ressorti de boule à mites wink

Imaginez, il a encore son modem téléphonique wink   Mais je suis arriver comme un grand à lui faire une connexion internet digne de se nom et sans Didier, une demi journée pour y arriver, mais bon  wink

Dernière modification par Bobonhom (11-12-2014 07:19:28)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#239 [↑][↓]  11-12-2014 09:45:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Je crois que la compilation bousille trop de truc

ça c'est bien les Québecois: ou tout blanc ou tout noir !
La compilation ne peut rien bousiller car les quelques fichiers qui ont été écrasés sont des textures de lampes (phares, si je me rappelle bien).

Les taxi disparaissent partout, il y a des arbres partout, des bâtiments dans d'autres bâtiments, et cerise sur le gâteau, la manic 5 a disparu

Les taxis disparaissent ... voilà tu as déjà l'amorçe de la solution mais faut creuser !
En fait les gars de QuebecFSX se sont basé sur FS9 et au passage FSX/P3D l'autogen qui est plus fourni a fichu le bazar ... parce qu'ils n'avaient pas prévus d'excludes: dans les 2.6 Go je n'en ai vu que deux.
Il faut noter les points litigieux et les reprendre pour mettre des excludes de manière à corriger ces aberrations mais ce faisant on modifie les scènes d'origine ...

Pour manic 5 ... tu m'étonnes car j'avais pris la précaution de le positionner mais je n'ai pas été voler au-dessus de la zone donc ... bénéfice du doute.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#240 [↑][↓]  11-12-2014 11:34:34

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

salut suis comme Mr, Gallant, J''ai pas tes arbres comme tu dis BO ..
Mais a vérifier .
faut que l'on fasse un vol connecté ensemble et voir chaque point pour en comparer les blèmes , mais c'est tellement immense ton pays, j'ai pas encore tout visité et cela représente des heures de vol à perte de vue .. wink
Mais avec tes connaissances régionales on pourrait faire plus court .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#241 [↑][↓]  11-12-2014 19:11:17

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Bin, c'est un peux ce que je croyais faire sur AMC, mais vous êtes déjà tanné du Québec wink


Moi j'ai sauté d'un aéroport à l'autre pour noté et j'ai des pages wink

Pour les arbres... Mr. Gallant m'a dit de baissez la trame du mesh à 19 ou 38... Le truc de Mr. Gauthier aime pas mes 5 m wink 

Didier, eux me montre en photo sur FSX et P3D et ça marche...  Même si certaines scènes sont du temps de fs9, il teste tout sur FSX biensûr sinon que serait Québec FSX? wink


Et Mr. Gallant test aussi sur P3D... Et dit ne presque pas avoir de problème d'arbre, presque wink



Là je suis comme Thomas, je veux voir par moi même wink


J'ai Gatineau seul déjà, il sera vite testé...


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (11-12-2014 19:12:15)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#242 [↑][↓]  13-12-2014 08:42:10

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

J'sais pas s'ils se sont remis au boulot....mais en attendant ça cause!bluef


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#243 [↑][↓]  16-12-2014 15:12:26

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

avé,
retour de moi après divers incidents................Didier profitant de la réinstallation j'ai opté pour ton travail Kolossal. Sur l'ancien ordi je m'étais "pelé" tout cela un par un !!!
là c'est top: je me régale.
Je pense de plus voler à partir de Yellowknife avec les appareils de BUFFALO AIRWAYS, j'ouvrirai un post à alimenter avec les machines
à+
re merci pour le boulot


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#244 [↑][↓]  17-01-2015 13:30:59

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Bonjour Lagaffe,

J'ai trouvé :
  - CYHZ - Halifax Intl, Nova Scotia, Canada   http://library.avsim.net/download.php?DLID=181212
  - CYHZ - Halifax International Airport - NS, Canada - UPDATE   http://library.avsim.net/download.php?DLID=181212

Pas encore essayé.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#245 [↑][↓]  17-01-2015 14:25:02

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Bonjour à tous,
Une petite intervention sur ce thread, où je vois qu'on parle des arbres...
J'ai installé depuis longtemps toutes les scènes du Québec, et en particulier celles du Nunavik, à la suite d'une émission TV que j'avais prise en 2007 sur Arte (Géo 360) où on voyait deux super nénettes pilotant un Twin d'Air Inuit entre Kuujjuak et Saluit. (Emission qui est d'ailleurs repassée ce matin sur Arte !)
Ce qui m'a donné des idées avec le Twin Otter Extended d'Aérosoft.
J'ai commencé mes vols début décembre où parti de Québec avec un stop à Shefferville, j'ai atterri à Kuujjuak.
Piste 31 en mâchefer, et taxi vers le parking. Taxiway impec.
Puis, le Père Noël étant  passé avec FTX Global et Vector, je me retrouve avec  les taxiways envahis par les arbres !
Petit problème d'exclude sans doute.
Bons vols au Québec !

Dernière modification par Panxua (17-01-2015 14:26:11)


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#246 [↑][↓]  17-01-2015 21:28:30

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Panxua salut,
Dans FTX Vector Configurator fait un Automatic Configuration des Airports: je n'ai pas volé à Kuujjak.
Sinon adopte la méthode slalom !!!!  ou un compétent te répondra. Je sais que le sujet a été traité mais voilou rien dans mes neurones !


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#247 [↑][↓]  17-01-2015 21:51:25

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Jean Pierre salut,
merci pour les liens
Par contre la fichier de base est sur ce lien, car tu as mis 2 fois l'update qui finit par AIRPORT.

http://library.avsim.net/download.php?DLID=139504

à++


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#248 [↑][↓]  17-01-2015 22:21:16

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

@Papy Daniel
J'adore le slalom !!!!


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#249 [↑][↓]  17-01-2015 23:20:51

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Le projet Traversé du Québec n'est pas mort, un jour je l'adapterais à P3D et FTXG  mon Québec wink   Et contrairement à ce qu'à dit Mr,Green plus haut, je vais vous encourager à le faire aussi... J'ai pas aimé l'altitude des mes confrères de Québec FSX, et puis qu'ils ne veulent rien savoir d'ORBX, il faudra le faire nous même

Mais il me faut attendre de comprendre comment faire des exclude, des terrains, des bâtiments wink  Bref je part de loin.... Mais le jour ou je serais à la retraite, je m'y mets sérieusement wink

Mais je dirais qu'il est sur la glace, puis dans le congélateur, dans un igloo au pôle nord wink


Dici là profité , profité des scènes tel quel... Que voulez vous!

Dernière modification par Bobonhom (20-01-2015 17:51:08)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#250 [↑][↓]  18-01-2015 00:10:48

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX] Traversées du Québec ...

Avé,   j'ai profité de tout de ce travail
Voici un petit florilège

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=67261

bisous et dodo


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne