#1 [↑][↓]  24-11-2014 19:11:29

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Bonsoir à vous tous les amis,

Voilà le problème que je veux vous soumettre.
Comme vous le savez, je suis devenu un fanatique des scènes photoréalistes de haute définition, réalisées avec FS Earth Tiles.
Présentement, j'ai réalisé l'ensemble de la Sicile en 50cm pixel, et je teste les résultats.
Les résultats me satisfont (screens disponibles et à venir si vous le souhaitez), à la fois pour le détourage des côtes (merci encore à  notre ami Filipo pour tous ses conseils et toutes ses aides), pour la création des watermasks et des Exclude_all_shorelines avec SbuilderX, et tout serait sinon parfait, du moins très satisfaisant, si je ne rencontrais pas le problème suivant.
Sur la côte nord est de la Sicile, sur une longueur d'environ 10/15km exactement entre Calava et Zappardino (et San Leonardo vers l'intérieur), soit sur une profondeur d'une dizaine de km vers l'intérieur, le décor photoréaliste reste occulté, et je conserve le décor FSX d'origine qui est le seul à apparaître.
J'avais d'abord pensé à une erreur de ma part, mais j'ai refait soigneusement la zone, et je l'ai testée, d'abord avec tout le reste du décor, ensuite seule, sur un scenery.cfg sectorisé totalement 'basique', qui ne contient que les décors d'origine et mes meshs. Et le résultat est toujours le même. Je n'ai que la carapace de tortue de FSX, sur la zone, alors que tout autour, tout est normal...
Pourtant en examinant les fichiers bgl générés et les fichiers de texture correspondants, tout semble parfaitement normal, et à l'identique de ce qu'il y a tout autour, et qui fonctionne nickel. En outre, il n'y a aucun problème de réalisation du fichier AreaKML, en tous points identique aussi pour ces fichiers poblématiques, à ceux qui donnent un rendu parfait dans le voisinage.
Alors je m'interroge...
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Personnellement, et en dépit de très nombreuses zones réalisées à ce jour, c'est la première fois que je constate cela. Et sans aucune explication...
Je fais donc appel à vos lumières, à la fois sur la cause, et mieux encore, si possible, sur la solution....
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement à tous et bons vols

Platoplotinus (Jean-Yves)

p.s. (1) J'ai tenté l'expérience de placer ces fichiers en priorité basse par rapport à la déclaration de la Sicile (dans Addon Scenery\scenery et Addon Scenery\Texture... Résultat strictement identique.
p.s. (2) Me demandant si le fichier Watermask serait la cause, je l'ai supprimé, ainsi que l'exclude_all_shorelines... Aucune différence au final.

Dernière modification par platoplotinus (25-11-2014 21:46:26)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-11-2014 08:17:01

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Bonjour Platoplotinus,

Il n'y a pas de mystère. C'est sans doute ton Areakml qui foire. Vérifie qu'il ne possède pas de point(s) aberrant(s).
Pour cela utilise  "FSX KML"
Tu charges le KML tu choisis le contour à examiner dans la colonne description et tu appuies sur l'onglet "Vertices".
Ensuite tu déroules la liste en vérifiant que tous les points ont une latitude et longitude différente de zéro.
S'il y en a qui sont à zéro, il suffit de les éliminer en utilisant "edit".

Tu peux aussi faire les contours en utilisant "INKSCAPE" plutôt que les KML. C'est la solution, décrite dans le tuto de Fsearthtiles que je préfère car elle est indépendante des bugs des versions multiples de KML.


Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-11-2014 09:02:59

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Bonjour Gropied,

Et d'abord merci pour ton aide apportée.

Mais je dois te dire qu'actuellement je nage... N'ayant jamais fait ces manipulations de vérification jusqu'à présent, dont j'ignore absolument tout.

Peux-tu me répondre d'abord à cette question (sans doute élémentaire pour toi, mais pas du tout pour moi...).

Tu me dis d'utiliser FSX KML... Je veux bien. Mais c'est quoi au juste ? C'est un logiciel particulier indépendant de FSX ? Ou une fonction de FSX dont j'ignore tout ? Je ne sais ni où le trouver, ni évidemment, comment l'exploiter...

En même temps, je viens de contrôler empiriquement la zone concernée. Les deux tracés me semblent très normaux, et à l'identique de ce qu'il y a avant, et après la zone qui foire, là où tout fonctionne nickel...

En particulier aucun chevauchement du trait rouge (Coast) et du trait bleu (Deepwater). Je pourrais poster une capture d'écran de la zone, si tu le penses utile.

Mais pour l'instant, je vais chercher d'abord à connaître ce qu'est FSX KML, et tenter de l'apprivoiser... wink

Merci de me dire, et de nouveau pour ton aide.

Bien cordialement à toi.

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (25-11-2014 21:39:44)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-11-2014 10:43:26

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Mille excuses Platoplotinus, comme tu es un vétéran du forum , je pensais que tu connaissais ce logiciel déjà assez ancien et fort utilisé dans la création de scènes.

Tu trouveras tout ce qu'il est utile de connaitre sur ce logiciel ici :
http://fsdeveloper.com/wiki/index.php?title=FSX_KML

Personnellement, cela m'a servi notamment pour créer des trafics automobiles géoréférencés ou manipuler des polygones géoréférencés tracés sur Google. Géoréférencés ça veut dire que chaque point est accompagné de altitude ,latitude, longitude.

Indépendamment de FSXKML, tu doit avoir la possibilité de regarder ton watermask dans le dossier work de FSearthTiles.
Les couleurs bleus/roses indiquent les zones traitées. reportes toi à la notice d'Fsearthtile pour l'identification des zones transparentes et photos. Si tout est bleu ou tout rose , c'est qu'il y a bien un probleme de KML.


Cordialement,
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-11-2014 15:12:37

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Rebonjour ami Gropied,

Tout d'abord, je tiens à te dire que tu n'as pas du tout à t'excuser ! Certes je suis un "vétéran" du forum, et il y a quelques domaines que je connais un petit peu, mais je suis et je resterai certainement beaucoup plus novice que toi dans de multiples domaines wink

Je vais me plonger dans la lecture de cet outil que je ne connaissais absolument pas. Même si je n'en tire pas immédiatement grand chose sur le plan pratique (ça craint, comme on dit today mad2_gif ), il est toujours bon d'apprendre, pour que les neurones ne rouillent pas trop. Donc un grand merci pour l'information.

Pour les précisions que tu m'ajoutes, relativement aux 2 couleurs nécessairement  distinctes, là, j'y avais pensé. Car là je connais la chose, et il m'est arrivé d'avoir un AreaKML qui foire avec du tout bleu ou du tout rose. Mais ce n'était pas le cas cette fois-ci. Et c'est bien la raison pour laquelle je suis surpris. Connaissant cette distinction nécessaire,  j'ai bien examiné la zone concernée par le problème, en ouvrant les fichiers Masks, et tout était - ou tout m'a semblé - normal. Aucune différence perceptible avec les secteurs où tout avait bien fonctionné. Mais comme il n'y a pas d'effet sans cause, je me propose de refaire, dans un premier temps,  un AreaKML concernant la seule zone actuellement à problème (étant entendu je n'ai pas encore vérifié toute ma Sicile, loin de là, et qu'il y a probablement de mauvaises surprises à venir...), et de voir le résultat que j'obtiendrai cette fois pour ce seul secteur réduit. C'est un petit travail facile à réaliser, dans la mesure où la zone côtière qui foire est très petite, comme je l'ai écrit plus haut. Et je te tiendrai au courant du résultat des courses !

A bientôt donc pour le compte-rendu, merci une nouvelle fois pour ta gentillesse, et bons vols. wink

Bien cordialement à toi comme à tous.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (25-11-2014 15:16:47)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-11-2014 17:48:47

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Bonjour à tous

Je n'ai pas retrouvé le fil où j'exposais mes démêlés avec FSE,T strictement identiques à ceux de Platoplotinus et où je recevais les mêmes conseils de Gropied, notamment au sujet de FsxKml... C'était du côté de Pamplone. Rien, rien rien!

Le seul contournement que j'aie trouvé a été de réduire sur la tuile concernée la résolution photo; ça vaut ce que ça vaut, si quelqu'un a mieux...

Au fait j'y pense maintenant, pourquoi n'ai-je pas augmenté la résolution? Je ne sais plus si j'avais essayé un autre fournisseur... Ça pourrait donner une orientation, éliminer certains suspects.

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-11-2014 18:28:10

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Jean-Yves

Est-ce que la configuration de ton FSET conserve les bmp créés et utilisés (répertoire "work")?
Si c'est le cas, en cherchant les couples Area_Lp... et Areamask_Lp... de ta zone incriminée, tu pourras déjà voir s'ils existent et quelle allure ils ont, transparents peut-être...

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-11-2014 21:34:11

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Merci pour tes réponses et pour ton aide JpP,

Je ne peux sur l'instant tout recontrôler car j'ai effacé mes fichiers de construction de mon AreaKML qui englobait au départ toute la Sicile. Egalement ceux des deux tentatives refaites sur la zone à problème, pour tests, mais avec le même AreaKML. En revanche, j'ai le souvenir très net d'avoir ouvert les différents fichiers masks à chaque fois et de n'avoir rien remarqué d'anormal (zone rouge pour les terres, zone bleue clair pour l'intervalle entre coast et deepwater, zone bleue foncé pour la mer). Exactement à l'identique de tout ce que j'obtiens habituellement quand tout fonctionne nickel.
En outre, comme je l'ai déjà dit, toute la zone testée, depuis le détroit de Messine et même une partie de la côte sud-est de la Sicile, ne présente aucune anomalie. De même, sur la côte nord, les choses redeviennent normales après Torrenova. en direction du sud ouest ; c'est juste une toute petite portion de la côte qui est concernée, et sur une profondeur à l'intérieur d'une dizaine de kilomètres... D'où ma perplexité...
Je vais refaire un autre AreaKML sur la zone incriminée, en débordant un peu des deux côtés. Afin de voir si le phénomène se reproduit à l'identique.
En revanche, j'ai conservé mon AreaKML de la Sicile. Si toi-même, ou Gropied vous acceptez que je vous l'envoie par MP, pour examen technique, vous me rendriez un grand service. Car vous verrez sûrement plus vite et mieux que moi les anomalies éventuelles qu'il contient. Mais, je le redis, le double tracé, sur la zone à problème, ne présente au visuel aucune anomalie. Exactement identique à ce qui est avant (vers le nord-est) et après (vers le sud-ouest), et qui marche...
Je vous tiens au courant du résultat obtenu avec le second AreaKML, que je ferai demain (trop tard ce soir...).
Mais déjà je suis intéressé de savoir que le même problème t'est arrivé, JpG. Ton idée de changement de résolution m'intéresse aussi. Je vais l'essayer pour voir (1m au lieu de 50cm).... Un bug du logiciel ? Bien étrange tout ça, en tous cas !
Encore merci pour votre soutien et à très bientôt pour les nouvelles.
En toute cordialité, à vous deux.
Et bonne soirée wink
Platoplotinus (Jean-Yves)

Dernière modification par platoplotinus (25-11-2014 21:37:54)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-11-2014 08:11:15

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Rebonjour aux amis qui tentent de m'aider, et à tous les autres du forum wink

J'ai pensé qu'une illustration de la situation rendrait les choses encore plus explicites.
Les trois captures d'écran ont été faites sur le secteur qui pose problème, avec mon AreaKML de la Sicile. Scène en 50cm pixel, réalisée sous Virtual Earth + Détourage personnel de la côte et Watermask.

Celle-ci, en direction du nord est, où tout est normal...

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/26/pAar.jpg

Celle-ci, cette fois en direction du nord ouest, où tout est de nouveau normal, du moins en côte proche (mais des problèmes, semble-t-il de nouveau, à l'horizon...)

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/26/ITP0z.jpg

Et sur cette dernière, le point précis où commence la zone à problème...

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/26/3AqkJ.jpg

Ce matin, je tente de refaire le secteur avec le nouvel AreaKML construit hier soir, et je vous tiens au courant...

Bien cordialement à tous et bonne journée

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (26-11-2014 08:15:06)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-11-2014 09:35:43

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Bonjour Platopotinus

Si tu dis que tu as examiné tes mask et qu'ils sont correctement coloriés, c'est que ton AreaKml ne pose pas de problème.
D'ailleurs sur ton screen la transparence de l'eau parait assurée.
Le seul problème que j'ai trouvé autrefois sur les KML et que tu peux vérifier avec FSXKML c'est qu'il n'y a pas un début à 0,0 et une fin à 0,0 de ton tracé ce qui peut perturber son utilisation. Mais ça n'a pas l'air d'être cas chez toi.
En définitive, il ne reste plus que la piste de JpP sur la résolution trop élevée qui perturberait la compilation.
Personnellement, j'utilise du 2m partout et INKSCAPE ce qui m'évite bien des déboires en utilisation courante.

Cordialement,
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-11-2014 12:02:04

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Bonjour,
Avec le KML créé pour FSET, tu peux le recycler sous FSX KML pour créer un contour cotier parfait en phase avec la photo. Ce qu'on voit en transparence à certains endroits sur la côte  est de la terre présente dans le décor par défaut

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-11-2014 21:48:01

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Merci pour vos dernières remarques, amis Gropied et Wildweasel wink

Je vais profiter des pistes que vous m'indiquez pour me documenter et progresser dans la connaissance des outils que vous m'avez signalés.

Mais pour le présent immédiat, je vous annonce surtout une bonne nouvelle eusa_clap

Après refabrication d'un AreaKML sur la zone problématique, tout fonctionne à merveille ! C'est donc bien mon AreaKML précédent qui présentait des défauts. L'élément inquiétant est que je ne sdais pas du tout ce qui clochait, et qu'il porte sur l'ensemble de la Sicile, et que je crains fort, dans ces conditions, de retrouver la même situation sur d'autres secteurs en testant l'ensemble des côtes de l'île. Car je n'en étais ici qu'à mes débuts. Il ne me restera plus qu'à refaire un à un, sur le même modèle, les secteurs qui présenteront des défauts.

Merci à toi aussi Jean-Pierre, pour toutes les indications et les pistes signalées, à la fois ici et en MP. J'ai du boulot à faire pour me familiariser avec tout ce que tu m'as indiqué !

Pour ce soir, je me contenterai de vous illustrer la réussite en images wink

Voici 5 captures d'écran sur le secteur qui posait problème. Et cela est finalement plus explicite qu'un long discours.

Donc, je m'arrête de tartiner w00t et j'illustre, en vous remerciant de nouveau pour votre gentillesse à tous et pour votre aide apportée.

Et je vous dis à très bientôt.

Bien cordialement à tous wink

Platoplotinus (Jean-Yves)

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/26/AQb13.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/26/Djs5E.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/26/pNHrB.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/26/ZLGqu.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/26/Vv0H.jpg

Dernière modification par platoplotinus (26-11-2014 21:51:14)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-11-2014 07:15:42

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Félicitations et bons vols

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-11-2014 08:35:24

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Merci mon ami Jean-Pierre wink

Mais j'apprendrai beaucoup grâce à tes pistes et à tes orientations données en MP.
A propos... J'ai eu un retour de mon dernier message adressé à toi par mail, mais il n'y a aucun texte qui l'accompagne, venant de toi. J'ai trouvé cela un peu bizarre... Je te le signale, pour le cas où ce serait une "fantaiserie" de notre messagerie. Et pour éviter que tu ne penses qu'un dernier mail de toi soit resté sans réponse de ma part. Ce qui serait fort discourtois de ma part. Et ce n'est pas mon genre, je pense que tu le sais wink

Bien amicalement à toi.

Et à bientôt, sans avoir à te faire part trop tôt de nouveaux soucis, j'espère.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (28-11-2014 08:37:53)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-11-2014 09:15:57

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Platopotinus
Vraiment content que tu t'en sois sorti.
L'apprentissage de FSXKML te permettra de faire plus que la simple vérification du contour d'un AreaKML.
A ce sujet, comme je l'écrivais plus haut, il te permettra de repérer les points 0,0 mais aussi de contrôler que la boucle de l'ile est bien fermée car la première coordonnée des "vertices" doit être égale à la dernière. Si ce n'est pas le cas, FSXKML permet avec l'éditeur de rendre égale la dernière à la première et donc de boucler la boucle. wink
Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-11-2014 08:37:05

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Bonjour Gropied wink

Effectivement cet outil FSXKML me semble très puissant, mais aussi d'un utilisation plutôt complexe. Il va me falloir du temps pour m'y mettre !!!
A propos des poygones, je me suis aperçu de quelque chose (que tu sais déjà, certainement), qui concerne le bouclage des îles.
Dans la version de Google Earth que nous conseillait Filipo, lorsqu'on terminait le détourage d'une île, le tracé "ligne" se transformait en polygone, avec ce gros inconvénient qu'il était impossible de le rouvrir pour revenir en arrière.
Comme je fonctionne sur trois ordi différents, j'ai conservé la vieille version de Google Earth sur l'un d'entre eux, mais j'utilise des versions plus récentes de Google Earth (dont la version actuelle) sur les 2 autres. Et là, il n'y a plus de polygone qui se referme sans pouvoir être rouvert. Le point terminal du lignage vient rejoindre le point initial du tracé, sans transformation en polygone. Cela me semble un avantage pour pouvoir reprendre le travail, éventuellement. Et je superpose alors sur une très courte distance les deux tracés, afin d'éviter tout vide, avant d'enregistrer en AreaKML.
C'est ainsi que j'ai procédé pour la Sicile. Penses-tu que cela ait une importance et que cela puisse expliquer mes problèmes sur la côte. Car je crains d'en retrouver ailleurs. Il me semble déjà que la zone de Palerme présente la même anomalie (pas de textures photoréalistes), alors que j'avais effectué très soigneusement le détourage...
Merci pour ton avis sur ce point et aussi pour tout le reste de ton aide.
Bien cordialement à toi.
Jean-Yves

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-11-2014 15:53:03

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Bonjour Platoplotinus,

Je ne suis pas un spécialiste du kml en ce qui concerne le tracé des côtes. Il me semble effectivement qu'il y a deux entités produites par l'éditeur Google le polygone et la polyline, cette dernière étant un polygone ouvert. Possible que JpP puisse t'en dire plus sur le sujet, il me semble qu'on en avait parlé il y a quelques temps.
En effet, l'AreaKml par ses caprices, en 2009 a failli me dégouter à jamais de faire des scènes photoréalistes.

Ce n'est uniquement que parce que j'ai réussi à faire des tracés qui marchent avec INKSCAPE, sans jamais avoir eu quelque problème que ce soit dû à l'outil, que j'ai pu me lancer dans la réalisation de scènes photos massives.

Le tracé KML m'a servi pour bien d'autres utilisations,  mais jamais pour faire des AreasKml.

INKSCAPE est un Opensource et il est suivi par de nombreux développeurs.
QGIS a maintenant des options permettant de convertir des formats SHP en SVG qui est le format de  INKSCAPE

Donc je n'aurai qu'un mot :

INKSCAPE INKSCAPE INKSCAPE INKSCAPE INKSCAPE INKSCAPE INKSCAPE

Il suffit d'installer INKSCAPE, de cocher "oui" à la fin du ini de FSET, de donner le chemin d'INKSCAPE et au moment du watermask, FSET donne la main à INKSCAPE qui affiche le BMP.
On fait le tracé en Polyline en faisant bien déborder les tracés. Si c'est une île on boucle automatiquement en rapprochant le dernier point du premier.
Il suffit ensuite de donner une couleur (rouge ou bleu) une épaisseur et un nom à tous ces "paths" Coast1,Coast2, Deepwater1,Deepwater2 etc....
Sauvegarder en changeant l'extension en .svg et dés qu'on ferme INKSCAPE FSET reprend la main.

Facile non? Pourquoi pas un petit essai pour voir ce que cela donne ? C'est gratuit! laugh laugh laugh

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-11-2014 19:15:32

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Problème local étrange, rencontré avec FS Earth Tiles

Bonsoir Gropied,

Merci pour ces dernières précisions. Effectivement c'est un chemin que je pourrais suivre, même si cela me semble un peu moins simple, à te lire, que pour toi (mais cela vient de moi évidemment, étant très novice dans ce domaine).
Je vais d'abord tenter de corriger les problèmes sur la Sicile, en espérant qu'ils ne sont pas trop nombreux. Quitte à procéder empiriquement, comme je l'ai fait pour la première difficulté. Ce qui a réussi une fois pourrait marcher d'autres fois...
En tous cas, je garde soigneusement sous le coude tes précieuses indications. Pour m'y plonger un peu plus tard, à tête reposée, et tenter l'essai wink
De nouveau, et sincèrement, un grand merci pour toute ton aide et pour tes éclairages techniques, avec l'orientation vers cet outil (FSX KML) dont j'ignorais absolument tout, même l'existence ! Diable !!! Que le temps passe vite et que la vie est courte.
Bonne soirée et bon dimanche wink
Amicalement à toi. wink
Jean-Yves

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne