#51 [↑][↓]  27-11-2014 07:31:31

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

AF330 a écrit:

J'essaye de comprendre! wink

Tu devrais être dans les bras de Morphée à cette heure !
J'espère que nous ne t’empêchons pas de dormir car ça serait très dommageable à ton age.


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  27-11-2014 08:50:38

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

n666eo a écrit:

lepingouin a écrit:

C'est bien vrai, rien ne vaut un bon croquis smile
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/23 … a4f947.jpg

n666eo a écrit:

Amusant que 95% des schémas de méca vol pour le virage soient faux... Celui-là ne fait pas exception ! (je parle seulement du virage, pas des montées et descentes).

La composante horizontale de la portance devrait être dirigée vers l'intérieur du virage, vu que c'est là qu'est dirigée l'accélération ?

La force centrifuge est un abus de langage. Ce n'est pas une force, c'est une accélération, au mieux un effet.
Ceci entraîne que la "force" centrifuge" n'a rien à faire sur un diagramme de forces.
Diagramme de forces qui n'a aucun sens, puisqu'on nous apprend dès le collège que si la sommes des forces est égale à 0 (c'est le cas sur le diagramme), alors on a un mouvement rectiligne uniforme... Dommage quand on veut tourner !! laughlaugh

En virage la somme des forces ne peut-être nulle... Et ça s'obtient simplement en virant cette ânerie de force centrifuge qui n'a rien à faire là... wink

Exact, mais au final peu important pour la compréhension de ce qui est important.  C'est comme la gravité, c'est pas vraiment  une force, mais on la représente comme telle.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  27-11-2014 10:52:31

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

AF330 a écrit:

lepingouin a écrit:

indice : N - 1 ?

Vraiment??? La vitesse de rotation des ailettes du fan (en pourcentage) peut varier le MTOW???

laugh Thanks for this, you made my day !

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  27-11-2014 11:25:57

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

Nephi a écrit:

AF330 a écrit:

lepingouin a écrit:

indice : N - 1 ?

Vraiment??? La vitesse de rotation des ailettes du fan (en pourcentage) peut varier le MTOW???

laugh Thanks for this, you made my day !

made my  day  ........... or  .........       Mayday Mayday   ?? bluef bluef


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  27-11-2014 14:54:17

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

AF330 a écrit:

Catilina a écrit:

antoine a écrit:

Mais la on s'éloigne de la remarque forte juste de Beegee sur la différence quadri/bi ...
n-1, c'est pas le n1 mais le cas d'une panne moteur (aussi appellé OEI : one engine inop)...

Ce n'est pas faute de l'avoir mis sur la piste, mais je crains effectivement qu'AF330 n'ait pas compris, peut-être ignore-t-il qu'un multimoteur doit pouvoir décoller avec un moteur en moins (n-1)...

A+
Antoine

J'essaye de comprendre! wink

Reprends la donnée de Bee Gee :

(...)
Mais l'hypothèse est que la poussée totale est la même, par exemple:

un quadrimoteur dont chaque moteur pousse 10 tonnes, poussée total 40 tonnes

un bimoteur  dont chaque moteur pousse 20 tonnes...., poussée totale 40 tonnes

Que devient la poussée avec un moteur en moins dans le cas du quadriréacteur ?
Que devient la poussée avec un moteur en moins dans le cas du biréacteur ?

A+
Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  27-11-2014 17:09:57

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

Nephi a écrit:

AF330 a écrit:

lepingouin a écrit:

indice : N - 1 ?

Vraiment??? La vitesse de rotation des ailettes du fan (en pourcentage) peut varier le MTOW???

laugh Thanks for this, you made my day !

Don't worry! You made my day too nephi.....! w00t

Dernière modification par AF330 (27-11-2014 17:10:55)

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  28-11-2014 11:33:52

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

AF330 a écrit:

Nephi a écrit:

AF330 a écrit:

Vraiment??? La vitesse de rotation des ailettes du fan (en pourcentage) peut varier le MTOW???

laugh Thanks for this, you made my day !

Don't worry! You made my day too nephi.....! w00t

Ne le prends pas mal, AF330, mais je ne suis pas sûr que tu comprennes ce que tu lis (ou ne lis pas, j'en viens à douter).

Au passage, tu n'as pas répondu à ces 2 questions:
Que devient la poussée totale avec un moteur en moins dans le cas du quadriréacteur ?
Que devient la poussée totale avec un moteur en moins dans le cas du biréacteur ?

Cela devrait normalement te donner la réponse à ta question initiale...

A+
Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  28-11-2014 12:04:00

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

Je me pose de plus en plus la question de qui se cache derrière le pseudo AF330, avec comme une impression qu'on nous mène en bateau.... à défaut d'avion !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  28-11-2014 12:36:33

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

Been wondering exactly the same thing from the beginning. But in the end... who cares... it's quite fun as long as you stick to reading laugh And I'd be curious to know who's got enough time to waste for such bollocks laugh

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  28-11-2014 13:00:34

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

Bee Gee a écrit:

Je me pose de plus en plus la question de qui se cache derrière le pseudo AF330, avec comme une impression qu'on nous mène en bateau.... à défaut d'avion !

a+

Tu as encore un doute, toi ?

Des dizaines de pages de vent, et un gros foutage de gueule en règle.

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  28-11-2014 13:08:21

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

Un peu de respect pour la jeunesse en soif d'apprendre, bande de vieux ringards! wink

Merci beaucoup!

Dernière modification par djije (28-11-2014 13:11:55)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  28-11-2014 14:16:37

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

kOOk a écrit:

Bee Gee a écrit:

Je me pose de plus en plus la question de qui se cache derrière le pseudo AF330, avec comme une impression qu'on nous mène en bateau.... à défaut d'avion !

a+

Tu as encore un doute, toi ?

Des dizaines de pages de vent, et un gros foutage de gueule en règle.

En attente de preuve formelle le bénéfice du doute s'applique toujours à l'accusé !  wink


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  28-11-2014 14:22:32

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

Good luck, guys... Mais je suis de tout coeur avec vous. De là-bas, de très loin laugh

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  28-11-2014 17:58:39

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

Bonsoir,
Quel preuve voulez vous???

@ Antoine: Merci beaucoup! Je réfléchis à vos questions et je réponds dans les jours suivants! wink

@ djije: Merci beaucoup! C'est très gentil! wink Mais bon....ils arrettent pas de se moquer de moi! Mais il y aussi beaucoup de gens qui m'aide, en particulier Jerry, lepingouin, n666eo....wink

Dernière modification par AF330 (29-11-2014 23:07:15)

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  28-11-2014 18:08:58

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

AF330 a écrit:

Bonsoir,

@ djije: Merci beaucoup! C'est très gentil! wink Mais bon....ils arrettent pas de se moquer de moi! Mais il y aussi beaucoup de gens qui m'aide, en particulier Jerry, Degseth, lepingouin, n666eo....wink

Merci beaucoup!


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  28-11-2014 18:55:51

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

http://i24.photobucket.com/albums/c29/jackpilot/AF330_zps8067c91e.gif


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  03-12-2014 09:27:02

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

AF330 a écrit:

@ Antoine: Merci beaucoup! Je réfléchis à vos questions et je réponds dans les jours suivants! wink

Je t'ai jusqu'ici laissé le bénéfice du doute, préférant voir dans tes questions l'intérêt sincère d'un gamin trop pressé pour lire les réponses qu'on lui donne plutôt qu'un passe-temps pour troll au chômage, mais si tu n'es pas capable de faire une simple soustraction, je m'inquiète sérieusement sur l'utilité et l'opportunité de t'expliquer sur 11 pages des systèmes complexes...

Même le pilotage d'un Cessna 150 va être difficile si tu n'arrives pas à calculer 40 - 10.

A+
Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  03-12-2014 14:00:46

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Video][Réel] Swiss A340-300

Catilina a écrit:

AF330 a écrit:

@ Antoine: Merci beaucoup! Je réfléchis à vos questions et je réponds dans les jours suivants! wink

Je t'ai jusqu'ici laissé le bénéfice du doute, préférant voir dans tes questions l'intérêt sincère d'un gamin trop pressé pour lire les réponses qu'on lui donne plutôt qu'un passe-temps pour troll au chômage, mais si tu n'es pas capable de faire une simple soustraction, je m'inquiète sérieusement sur l'utilité et l'opportunité de t'expliquer sur 11 pages des systèmes complexes...

Même le pilotage d'un Cessna 150 va être difficile si tu n'arrives pas à calculer 40 - 10.

A+
Antoine

Oui! C'est sur! wink

Je voulais comprendre le RVR puis revenir sur cette discussion! wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne