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AF330 a écrit:
J'essaye de comprendre!
Tu devrais être dans les bras de Morphée à cette heure !
J'espère que nous ne t’empêchons pas de dormir car ça serait très dommageable à ton age.
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n666eo a écrit:
lepingouin a écrit:
C'est bien vrai, rien ne vaut un bon croquis
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/23 … a4f947.jpgn666eo a écrit:
Amusant que 95% des schémas de méca vol pour le virage soient faux... Celui-là ne fait pas exception ! (je parle seulement du virage, pas des montées et descentes).
La composante horizontale de la portance devrait être dirigée vers l'intérieur du virage, vu que c'est là qu'est dirigée l'accélération ?
La force centrifuge est un abus de langage. Ce n'est pas une force, c'est une accélération, au mieux un effet.
Ceci entraîne que la "force" centrifuge" n'a rien à faire sur un diagramme de forces.
Diagramme de forces qui n'a aucun sens, puisqu'on nous apprend dès le collège que si la sommes des forces est égale à 0 (c'est le cas sur le diagramme), alors on a un mouvement rectiligne uniforme... Dommage quand on veut tourner !!
En virage la somme des forces ne peut-être nulle... Et ça s'obtient simplement en virant cette ânerie de force centrifuge qui n'a rien à faire là...
Exact, mais au final peu important pour la compréhension de ce qui est important. C'est comme la gravité, c'est pas vraiment une force, mais on la représente comme telle.
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Nephi a écrit:
AF330 a écrit:
lepingouin a écrit:
indice : N - 1 ?
Vraiment??? La vitesse de rotation des ailettes du fan (en pourcentage) peut varier le MTOW???
Thanks for this, you made my day !
made my day ........... or ......... Mayday Mayday ??
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AF330 a écrit:
Catilina a écrit:
antoine a écrit:
Mais la on s'éloigne de la remarque forte juste de Beegee sur la différence quadri/bi ...
n-1, c'est pas le n1 mais le cas d'une panne moteur (aussi appellé OEI : one engine inop)...Ce n'est pas faute de l'avoir mis sur la piste, mais je crains effectivement qu'AF330 n'ait pas compris, peut-être ignore-t-il qu'un multimoteur doit pouvoir décoller avec un moteur en moins (n-1)...
A+
AntoineJ'essaye de comprendre!
Reprends la donnée de Bee Gee :
(...)
Mais l'hypothèse est que la poussée totale est la même, par exemple:
un quadrimoteur dont chaque moteur pousse 10 tonnes, poussée total 40 tonnes
un bimoteur dont chaque moteur pousse 20 tonnes...., poussée totale 40 tonnes
Que devient la poussée avec un moteur en moins dans le cas du quadriréacteur ?
Que devient la poussée avec un moteur en moins dans le cas du biréacteur ?
A+
Antoine
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Nephi a écrit:
AF330 a écrit:
lepingouin a écrit:
indice : N - 1 ?
Vraiment??? La vitesse de rotation des ailettes du fan (en pourcentage) peut varier le MTOW???
Thanks for this, you made my day !
Don't worry! You made my day too nephi.....!
Dernière modification par AF330 (27-11-2014 17:10:55)
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AF330 a écrit:
Nephi a écrit:
AF330 a écrit:
Vraiment??? La vitesse de rotation des ailettes du fan (en pourcentage) peut varier le MTOW???
Thanks for this, you made my day !
Don't worry! You made my day too nephi.....!
Ne le prends pas mal, AF330, mais je ne suis pas sûr que tu comprennes ce que tu lis (ou ne lis pas, j'en viens à douter).
Au passage, tu n'as pas répondu à ces 2 questions:
Que devient la poussée totale avec un moteur en moins dans le cas du quadriréacteur ?
Que devient la poussée totale avec un moteur en moins dans le cas du biréacteur ?
Cela devrait normalement te donner la réponse à ta question initiale...
A+
Antoine
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Je me pose de plus en plus la question de qui se cache derrière le pseudo AF330, avec comme une impression qu'on nous mène en bateau.... à défaut d'avion !
a+
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Been wondering exactly the same thing from the beginning. But in the end... who cares... it's quite fun as long as you stick to reading And I'd be curious to know who's got enough time to waste for such bollocks
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Bee Gee a écrit:
Je me pose de plus en plus la question de qui se cache derrière le pseudo AF330, avec comme une impression qu'on nous mène en bateau.... à défaut d'avion !
a+
Tu as encore un doute, toi ?
Des dizaines de pages de vent, et un gros foutage de gueule en règle.
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Un peu de respect pour la jeunesse en soif d'apprendre, bande de vieux ringards!
Merci beaucoup!
Dernière modification par djije (28-11-2014 13:11:55)
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kOOk a écrit:
Bee Gee a écrit:
Je me pose de plus en plus la question de qui se cache derrière le pseudo AF330, avec comme une impression qu'on nous mène en bateau.... à défaut d'avion !
a+Tu as encore un doute, toi ?
Des dizaines de pages de vent, et un gros foutage de gueule en règle.
En attente de preuve formelle le bénéfice du doute s'applique toujours à l'accusé !
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Bonsoir,
Quel preuve voulez vous???
@ Antoine: Merci beaucoup! Je réfléchis à vos questions et je réponds dans les jours suivants!
@ djije: Merci beaucoup! C'est très gentil! Mais bon....ils arrettent pas de se moquer de moi! Mais il y aussi beaucoup de gens qui m'aide, en particulier Jerry, lepingouin, n666eo....
Dernière modification par AF330 (29-11-2014 23:07:15)
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AF330 a écrit:
Bonsoir,
@ djije: Merci beaucoup! C'est très gentil! Mais bon....ils arrettent pas de se moquer de moi! Mais il y aussi beaucoup de gens qui m'aide, en particulier Jerry, Degseth, lepingouin, n666eo....
Merci beaucoup!
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AF330 a écrit:
@ Antoine: Merci beaucoup! Je réfléchis à vos questions et je réponds dans les jours suivants!
Je t'ai jusqu'ici laissé le bénéfice du doute, préférant voir dans tes questions l'intérêt sincère d'un gamin trop pressé pour lire les réponses qu'on lui donne plutôt qu'un passe-temps pour troll au chômage, mais si tu n'es pas capable de faire une simple soustraction, je m'inquiète sérieusement sur l'utilité et l'opportunité de t'expliquer sur 11 pages des systèmes complexes...
Même le pilotage d'un Cessna 150 va être difficile si tu n'arrives pas à calculer 40 - 10.
A+
Antoine
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Catilina a écrit:
AF330 a écrit:
@ Antoine: Merci beaucoup! Je réfléchis à vos questions et je réponds dans les jours suivants!
Je t'ai jusqu'ici laissé le bénéfice du doute, préférant voir dans tes questions l'intérêt sincère d'un gamin trop pressé pour lire les réponses qu'on lui donne plutôt qu'un passe-temps pour troll au chômage, mais si tu n'es pas capable de faire une simple soustraction, je m'inquiète sérieusement sur l'utilité et l'opportunité de t'expliquer sur 11 pages des systèmes complexes...
Même le pilotage d'un Cessna 150 va être difficile si tu n'arrives pas à calculer 40 - 10.
A+
Antoine
Oui! C'est sur!
Je voulais comprendre le RVR puis revenir sur cette discussion!
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