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Bien tenté ThePurplePoulpe...mais..non !!!
A1 démasqué !
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1 case démasquée..
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Je dirais un indicateur de virage (turn indicator ou coordinator)
Pour le pays, je dirais Angleterre, mais rien n'est moins sûr.
Je joue pour la case A2
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (17-12-2014 16:07:02)
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A2 de Catilina démasqué...
Ce n'est pas l'Angleterre...ni un turn indicator...
Dernière modification par armando (17-12-2014 22:11:19)
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Bonsoir,
Pour B3...
Je pense à un RDI, ou Radio Compass, mais je ne me souviens plus du nom exact...
USA, indicateur de cap à suivre vers une balise LF, HF, Radio Range, ou NDB, peut-être LEAR?
J'ai déjà vu cet appareil sur les TDB de vieux coucous, mais n'ayant plus ni FS9 ni FSX, je suis marron pour retrouver... Peut-être sur un vieux Sikorsky de Georges Diemer...
@+
Dernière modification par Gooneybird565 (18-12-2014 00:04:01)
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Ah ! j'ai vu un tel instrument sur un panel de He-111, donc pour le pays c'est l'Allemagne, époque WWII.
C'est un flight objective indicator.
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (18-12-2014 09:20:42)
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Hum ... un Heinkel 111 ... alors c'est pas ça! Même instrument (j'ai vu la photo du panel sur le net), mais usage, indications et procédé différents, donc je pense sûrement monté pour boucher un trou
Le système X-Gerät ou Y-Gerät en usage sur ce type était différent et l'indicateur également.
Dernière modification par alonzo (18-12-2014 12:16:36)
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Voici un overhead panel de He-111, avec l'instrument en question sous la marque F309, ça évoque un peu un OBI...
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (18-12-2014 12:29:04)
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Ancêtre de l'OBI, intersection de faisceaux, le voyant central s'allume à la proximité de l'un d'eux, le chercher et le suivre à l'aide de l'aiguille verticale, l'aiguille horizontale donne la position avant-après de l'intersection.
Les deux aiguilles une fois en position horizontale et verticale indique le survol théorique de l'objectif.
J'ai vu la photo du catalogue du panel et je pense qu'effectivement il y a eu confusion sur les instruments.
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B 3 de Gooneybird565 démasqués
@Bobonhom la case C 0 avait été déjà démasquée par moi...entre temps nos messages se sont croisés..Donc il te reste toujours 2 cases à démasquer si tu le souhaite..
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Pas vu que je pouvais faire dévoiler 2 cases alors ma 2e sera la B2...
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B2 de Catilina démasqué..
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alonzo a écrit:
Hum ... un Heinkel 111 ... alors c'est pas ça! Même instrument (j'ai vu la photo du panel sur le net), mais usage, indications et procédé différents, donc je pense sûrement monté pour boucher un trou
Le système X-Gerät ou Y-Gerät en usage sur ce type était différent et l'indicateur également.
Pas sûr de comprendre ton explication, mais il devait y avoir différents modèles d'instruments pour le X-Gerät, voici une autre image d'un indicateur d'objectif de He-111, cela ressemble furieusement à la photo mystère... Comme chez les Alliés, seuls des avions éclaireurs en étaient équipés, pour marquer la cible.
C'est ça ou c'est pas ça ?
A+
Antoine
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Catilina a écrit:
..
C'est un flight objective indicator.
A+
Antoine
Bonjour Catilina, est-ce que tu pourrais développer et préciser ta réponse sur l'utilisation de cet instrument ?
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A-0 démasqué
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Bon je lance un truc Je crois que je viens de trouver...
Ça serais pas plutôt l'ancêtre du ILS ???
Un localisateur de Beacon
Pour ce poser par faible vision ou sans pour ceux qui on la foi
Plusieurs pays ont lancé des trucs similaires... Mais celui ci est un AFN1 Allemand
Je crois que les Allemand disposait aussi d'antenne sur les cote pour aider les pilotes à entrer à la maison avec ce truc...
Allez, allez, à moi la première médaille d'OR... J'ai travaillé fort pour celle-là
Dernière modification par Bobonhom (21-12-2014 06:26:57)
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Bobonhom a écrit:
.....
Pour ce poser par faible vision...
Non..pour une autre utilisation....
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armando a écrit:
Catilina a écrit:
..
C'est un flight objective indicator.
A+
AntoineBonjour Catilina, est-ce que tu pourrais développer et préciser ta réponse sur l'utilisation de cet instrument ?
Ben à l'origine, en 1940, l'instrument était à ma connaissance fait pour indiquer les signaux du X-Gerät (la porteuse de direction et les 3 transverses d'interception qui, au moyen d'une espèce de montre à 3 aiguilles, permettait de calculer la vitesse sol et les paramètres de bombardement). Ces instruments étaient montés dans des He-111 éclaireurs, qui naviguaient ainsi jusqu'aux cibles désignées et les marquaient pour les vagues suivantes de bombardiers, pas équipés.
Le X-Gerät n'a pas fonctionné longtemps, rapidement neutralisé par les Anglais.
Par la suite, cet instrument a je crois été utilisé comme une sorte d'ADF pour désigner des cibles d'interception pour la chasse de nuit : lorsqu'un leader interceptait une vague de bombardiers, il émettait un signal et les autres pouvaient rappliquer.
Pour aller dans le sens de Bobonhom, le système d'ILS allemand était audio, avec des points et des traits selon si on était à gauche ou à droite de l'axe, et uni quand les deux signaux se superposaient (dans l'axe).
Je crois bien qu'à un moment ou un autre les Allemands on ajouté un module qui convertissait ces signaux en un signal utilisable avec cet instrument, de sorte qu'il indique l'axe d'atterrissage comme le LOC d'un ILS. La force du signal donnait une indication de distance...
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (22-12-2014 13:29:39)
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Catilina a écrit:
Pour aller dans le sens de Bobonhom, le système d'ILS allemand était audio, avec des points et des traits selon si on était à gauche ou à droite de l'axe, et uni quand les deux signaux se superposaient (dans l'axe).
Je crois bien qu'à un moment ou un autre les Allemands on ajouté un module qui convertissait ces signaux en un signal utilisable avec cet instrument, de sorte qu'il indique l'axe d'atterrissage comme le LOC d'un ILS. La force du signal donnait une indication de distance...
A+
Antoine
Et voilà, c'est ce que j'ai lu sur ce truc... Il pouvait servir à plusieurs trucs car il localisait un balise visuellement, son rôle...
Sur les cotes, sur les piste, ou dans un avion éclaireur...
Mais bon, c'est bien un AFN1 Allemand, ça j'en suis sûr
Le modèle que Catalina nous montre plus haut étant le modèle AFN2...
By!
Dernière modification par Bobonhom (22-12-2014 15:20:19)
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Catilina et Bobonhom vos réponses sont prises en compte...merci d'avoir pris le temps de rédiger et de compléter celles-ci... j'ai ma petite idée sur le gagnant mais j'attend la confirmation de alonzo pour valider ** THE winner ! **
Dernière modification par armando (23-12-2014 02:01:56)
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Bonjour,
Ben moi j'dis qu'c'est un cadran qui fait joli parce que c'est un sasféplus et que j'aime les avions de la marque Sasféplus! Même que j'aurais une gauge comme celle-ci sur mon tableau de bord, ben, je passerais mon temps à la regarder pour voir les petites aiguilles bouger et la lampe s'allumer!
Bon, je sors!
Mise à part cela, j'aime faire l'imbécile, merci les amis, ce fil est passionnant j'y apprends un tas de choses sur des sujets que la littérature m'avais fait effleurer!
Amitiés, GreenHopper.
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J'ai trouvé une explication du fonctionnement du X-Gerät faisant référence à la jauge (photo que j'avais déjà postée)
Joyeux Noël (en avance) à tous
Antoine
Dernière modification par Catilina (24-12-2014 13:53:06)
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Bonsoir,
j'espère que vous passez de très bonne fêtes... !
Alors, j'attend encore la confirmation de alonzo, sinon, je dévoilerais le gagnant au plus tard ce dimanche..en prenant, comme critère de validation, la réponse la plus " proche " à la question !
Bonne soirée à tous !
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