#1 [↑][↓]  29-12-2014 04:01:29

DrBrief
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-12-2014
Renommée :   

[FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

Bonjour,

Bien que je possède déjà  FSX j'en ai récemment refait l'acquisition sur Steam.
Et là ,impossible pour moi d'installer FTX Global v1.3. J'ai fait le tour du net avant de venir demander de l'aide sur votre forum,au demeurant très sympathique.
Je voulais savoir si vous pouviez venir à mon secours en m'expliquant étape par étape la marche à suivre,car certains y sont parvenus mais je ne comprends pas.(Je ne suis pas très doué pour l'informatique apparemment) laugh .

En effet je n'arrive pas définir un dossier d'installation autre que Microsoft games/fsx ect. alors que le jeu se trouve dans le dossier Steam wacko .Je pense que c'est la base de mon problème.

Je tourne sur vista 64.

Je vous remercie d'avance de me venir en aide. Cordialement,

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-12-2014 06:40:41

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

DrBrief a écrit:

Bonjour,

Bien que je possède déjà  FSX j'en ai récemment refait l'acquisition sur Steam.

J'essaie déjà de bien comprendre cette partie du problème laughlaughlaugh

T'es un maso???

Un acheteur compulsif???

Quelqu'un pour qui FSX tournait rond et tu t'ennuyais de l'odeur de cambouis???

J'ai d'autres idées, mais je vais resté poli laughlaugh


Mais en quoi pensez-vous avoir plus avec Steam???


Farce à part, Bonne chance!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-12-2014 07:57:14

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

Bonjour,
Bobonhom, si vous vous intéressez à ce post, répondez à la question posée si vous en êtes capable et abstenez vous de tels propos qui ne font que polluer ce forum ......lequel consiste de plus en plus à des  empoignades sans fin  contrairement aux forums anglophones qui sont beaucoup plus coopératifs.
Messieurs les modérateurs excluez de telles personnes si vous voulez conserver un bon niveau à votre travail.
Francis

Dernière modification par clovistrouille (29-12-2014 07:58:53)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-12-2014 10:33:42

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

Edit modérateur:

Tout le monde se calme et on reprend à zéro: OK.

Bo: Je sous-entend dans ton message une grande part de plaisanterie mais elle ne semble pas comprise de tous donc change un peu le ton employé, s'il te plait.

Clovistrouille: Il y a des modos pour faire ce genre de remarque et pour nous alerter il existe le bouton Signaler !
Les posts seraient plus cool si chacun y mettait du sien wink

DrBrief: Pourrais-tu décrire plus amplement ton souci ?
- Tu as FSX mais avec FTX Global ?
- Tu as acheté FSX:Steam et tu désires aussi y mettre FTX Global ?
- Vu le caractère récent de FSX:Steam, as-tu jeter un oeil sur les forum de FTX global pour savoir s'il était supporté ?

Sinon, il existe une discussion sur FSX:TSteam et on y apporte déjà des réponses comme celle-ci: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 83#p708183
Un petit coup d’œil dans les posts du moment évite très souvent des questions ... et des empoignades.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-12-2014 11:01:08

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

Bonjour,

Je t'invite également comme te le conseille Lagaffe de te rendre sur le site d'ORBX (http://www.fullterrain.com)

Un espace dédié à FSX SE a été créé sur leur forum où tu pourras suivre l'avancement concernant la compatibilité de leurs produits.

This pinned topic will be updated regularly to provide important information on how to install and use Orbx products with FSX:SE which was released on Steam on December 18th 2014.

We have tested installing FTX Norway onto a brand new virgin installation of FSX:SE onto a Windows 7 PC which did NOT have legacy FSX installed. Here are the initial findings:

1. Our Orbx installers will find the FSX:SE folders correctly as long as it is the only version of FSX installed

2. To avoid our FTX Global lights being displayed as black squares, you must purchase and install Steve's DX10 fixer tool and run FSX:SE in DX10 Preview Mode. You can get a copy of the tool here: http://www.flightsim...roducts_id=2630

(Alternatively there is a free shader fix for the lights (not yet tested by us) over at AVSIM) - http://library.avsim...php?DLID=185080

3. Our ObjectFlow DLL library does not yet work with FSX:SE, which means any dynamic scenery elements displayed at our airports will not work. This is due to FSX.exe being a newly compiled version and we have to test and re-sign ObjectFlow.dll to the new code. We will announce this new DLL as being available ASAP.

4. We have NOT yet tested our installer with a "dual" installation of both Legacy MS FSX and FSX:SE in the same Windows PC. Please be patient as we test this over the coming weeks and make the appropriate recommendations to you. We suggest however that there is little point is having both versions of FSX installed on a single PC since they are essentially the same code apart from FSX:SE having new Steam multiplayer and community support added.

Check back to this pinned FAQ for more developments as they happen.

En résumé,

L'installation devrait se passer sans problème sous réserve qu'il n'y ait pas un FSX (box) de déjà installé, donc sur une machine vierge d'une autre version de FSX

Un problème existe sur les lumières FTX Global qui génèrent sur FSX SE des carrés noirs. Ce problème peut être corrigé par l'installation de DX10 Steve Fx (payant) ou par une version gratuite des shaders DX10 (attention cette version gratuite des shaders n'a pas été testée par ORBX)

Les librairies permettant d'avoir des éléments dynamiques sur leurs aéroports ne sont pas encore compatibles, et ils travaillent sur une mise à jour

Ils n'ont pas encore mené de tests pour les machines possédant à la fois la version FSX classique et la version Steam.


A mon avis il va falloir être un peu patient pour voir arriver des installations compatibles FSX SE.

Scrute le forum ORBX ce sera la meilleure source d'information et de suivi

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-12-2014 11:56:45

DrBrief
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-12-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

Bonjour et merci pour vos réponses

Bobonhom a écrit:

T'es un maso???
Un acheteur compulsif???
Farce à part, Bonne chance!

Pas du tout mais la venue de FSX sur Steam a permis à des amis de se le procurer.J'ai simplement voulu avoir la même version qu'eux .

Lagaffe a écrit:

Edit modérateur:

DrBrief: Pourrais-tu décrire plus amplement ton souci ?
- Tu as FSX mais avec FTX Global ?
- Tu as acheté FSX:Steam et tu désires aussi y mettre FTX Global ?
- Vu le caractère récent de FSX:Steam, as-tu jeter un oeil sur les forum de FTX global pour savoir s'il était supporté ?

Oui voilà,je possède fsx en boite et sur steam. J'ai désinstallé ma version boite pour privilégier celle de steam pour les raisons évoquées ci-dessus.
Le véritable problème c'est que FTX global ne veut pas s'installer dans le dossier steam du jeu et me force à créer le dossier C:\Programmes\Microsoft games\FSX
J'ai effectivement jeté un oeil sur les forums mais sans succès .Le lien http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 83#p708183 est très interessant mais la solution apportée ne fonctionne pas chez moi (mauvaise manip de l'outil de ma part peut-être)
Comme le dit Gérard cela provient peut-être du fait qu'il me reste des fichiers de mon ancienne version qui font conflit. Je vais donc travailler la dessus en espérant trouver rapidement une solution.
Encore merci pour vos réponses wink

Dernière modification par DrBrief (29-12-2014 12:12:50)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-12-2014 12:26:19

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

Tente de passer un coup de CC Cleaner pour désinstaller complètement FSX.

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-12-2014 12:46:05

DrBrief
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-12-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

gpestel a écrit:

Tente de passer un coup de CC Cleaner pour désinstaller complètement FSX.

Gérard

Merci Gérard mais aux grands maux,les grands remèdes je me lance dans un formatage.
Je reviens vous donner le résultat laugh

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-12-2014 13:13:32

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

formatage?
ridicule wink

utilise le flight1 registry tool pour faire pointer "virtuellement" FSX "vanilla" vers ton dossier dans Steam App et tous tes addon s'installeront dans ce dossier wink

ps: j'ai installé toutes mes scènes FSX dans FSX-SE en 5 minutes grace au remplacement des fichiers scenery, terrain, etc, etc et des dossiers qui vont bien wink

et ca marche wink

Dernière modification par Fuchs (29-12-2014 13:15:05)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-12-2014 13:19:27

DrBrief
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-12-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

Fuchs a écrit:

formatage?
ridicule wink

utilise le flight1 registry tool pour faire pointer "virtuellement" FSX "vanilla" vers ton dossier dans Steam App et tous tes addon s'installeront dans ce dossier wink

ps: j'ai installé toutes mes scènes FSX dans FSX-SE en 5 minutes grace au remplacement des fichiers scenery, terrain, etc, etc et des dossiers qui vont bien wink

et ca marche wink

Merci pour ta contribution fuchs
J'ai essayé sans succés :( . Il suffit juste de sélectionner le  fsx.exe dans steam?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-12-2014 14:21:45

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

Oui, ça fait "croire" à l'installer que ton répertoire FSX est à cet endroit.

En fait ça met à jour la base de registre pour indiquer le lieu où est présent ton fsx.exe

C'est ce que j'ai fait avec P3D en copiant mon FSX.exe dans le répertoire de P3D et ça a toujours fonctionné.

Gérard

Dernière modification par gpestel (29-12-2014 14:22:42)


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-12-2014 14:27:42

DrBrief
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-12-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

gpestel a écrit:

Oui, ça fait "croire" à l'installer que ton répertoire FSX est à cet endroit.

En fait ça met à jour la base de registre pour indiquer le lieu où est présent ton fsx.exe

C'est ce que j'ai fait avec P3D en copiant mon FSX.exe dans le répertoire de P3D et ça a toujours fonctionné.

Gérard

Merci encore de suivre mon problème
Pardonnez mes lacunes mais si je comprends bien il faut que je copie le exe dans le dossier ftx global?

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-12-2014 14:49:32

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

Non.

Vu que tu as FSX SE, j'imagine que dans ton répertoire d'installation tu as un FSX.exe ?

Si tel est le cas :

Tu lances l'utilitaire que t'a indiqué Fuchs.

Il te propose (de mémoire) FSX registry repair -> Tu cliques dessus -> il va te demander l'endroit où se trouve ton FSX.exe, là tu lui indiques celui qui est dans ton répertoire d'installation de FSX SE.

Une fois que c'est fait, tu lances l'installation de FTX Global, normalement il devrait te proposer de l'installer dans le bon répertoire (celui de ton Fsx Steam)

Gérard

Dernière modification par gpestel (29-12-2014 14:50:13)


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-12-2014 17:48:23

DrBrief
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-12-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

Bon voilà j'ai suivi vos recommandations ,malgré tout à l'installation de FTX Global Base il s'entête a me créer un dossier Microsoft games dans mes programmes et rien dans le dossier du jeu steam :(
Ensuite lorsque je lance ftx global il reste en mode loading avec un message d'erreur :(

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-12-2014 21:53:13

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

Alors là désolé, je sèche.

N'ayant pas FSX en version Steam, je vais avoir du mal à aller t'aider plus. Je ne saurai pas reproduire sur mon PC ton problème hmm

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-12-2014 22:08:55

DrBrief
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-12-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

Merci dans tous les cas d'avoir suivi mon problème,c'est super sympa

Là je réinstalle ma version boite pour voir ce que ça donne ,si je n'ai aucun résultat je tente le formatage :)
Si rien ne se passe après ça j'abandonne pour le moment en attendant des versions steam
Merci à tous wink

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  30-12-2014 01:08:03

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

Le problème semble venir de la trace dans le registre d'un FsX boîte installé précédemment sur le Pc.

Les installateurs ORBX, comme tous les autres d'ailleurs, pointe bien sur le répertoire de FsX Steam si cette version est installée seule.

La cohabitation des deux versions sera difficile en cas d'ajout d'addons différents dans chaque version.

Les répertoires "ProgramData\Microsoft\FsX" et "Utilisateurs\toto\AppData\Roaming\Microsoft\FsX" sont en effet communs puisque l'application appartenant toujours à Microsoft et étant toujours sous Copyright de Microsoft aucune distinction par le nom de la version n'a été faite, ce qui n'est pas le cas pour Prepar3D.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-01-2015 15:44:42

DrBrief
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-12-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

Bonjour Bede40.
En effet suite a mon formatage j'ai pu réinstaller mon logiciel.Le problème venait certainement de ce que vous avez évoqué ci-dessus.
merci .

Dernière modification par DrBrief (01-01-2015 15:48:00)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-01-2015 16:46:48

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

Et bien tant mieux DrBrief...

J'étais pas repassé ici parce que mon humour avait mal passé... Bien sûr, n'ayant pas Steam, je ne pouvais pas aidé techniquement... Mais y laisser un message, même mal compris fait en sorte d'attirer le regard des autres, la foule attire la foule wink

Et puis, il est vrai que je comprend pas la vague de renouveau Steam, mais la réponse de DrBrief est bonne, en fait la meilleur que j'ai lu à date... Si c'est pour voler avec ses amis, c'est louable... Et en ce sens, il me fait plaisir que Steam marche chez toi...

Demander mon bannissement pour si peu, ça fait un peu mal tout de même, pourtant lorsque je le peux, je lève toujours la main pour aider... Si l'humour est de la pollution, la vie vaut peu à mon sens...


Et puis je fais des efforts pour mettre mon humour à votre niveau mes cousins big_smile big_smile big_smile Je réussi pas toujours, je le concède wink  Presqu'à tout les jours je test sur Lagaffe et Bede cependant laughlaughlaugh


Les pôvres, ils en arrachent avec moi et ma syntaxe québécoise wink Vous parlez tellement un drôle de Français avec cet accent wink tongue bluef

Peut-être que le faire à un petit nouveau était pas la meilleur des choses, et je m'en excuse, mais à lire la réponse de DrBrief, je crois pas l'avoir si outragé que ça, d'ailleurs il m'a bien répondu non???


Alors DrBrief, bienvenue et bon vol sur PV... Et bonne année 2015

Et merci de bien vouloir relâcher la "Steam" laughlaughlaugh


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-01-2015 17:38:43

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

BO, il y a un élément qui fera toujours la différence entre une discussion orale et une discussion "informatique" ; cet élément c'est l'intonation !!!

Malheureusement, pour certains messages, comme il n'y a que le texte et pas le son, le lecteur peut se méprendre en le lisant ... car il interprétera de travers un texte qui aurait une autre forme si il était parlé plutôt que lu ... et tous les smileys du monde n'y peuvent rien wink

Bonne année 2015 wink

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  02-01-2015 03:06:31

DrBrief
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-12-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Problème FTX GLOBAL et STEAM

pas de soucis Bobohom ,j'avais bien saisi le sens de ta réponse :)
Et bonne année au forumeurs solv_gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne