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Voici un article interessant à lire.
On est donc pas près de les voir disparaitre du ciel ceux là
http://www.nordicglobalcargo.com/?page_id=46
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Malgré son échec en version passager, quasiment tous les MD11 ont trouvé une deuxième vie en cargo et font le bonheur des compagnies de Fret. Il me semble que Lufthansa avait acheté les siens neufs.
Le concurrent direct est le 777 LRF avec ses gigantesques GE90.
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Bah quand on pense que les (merveilleux) DC-10 volent toujours chez FedEx ca laisse songeur
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Decius Antiochus a écrit:
Bah quand on pense que les (merveilleux) DC-10 volent toujours chez FedEx ca laisse songeur
Depuis que la direction a enfin compris qu'il fallait refaire les fermetures des portes de soutes... arg.
A ce sujet, de quand date le dernier MD11 (fret ou passager) livré ?
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Yann a écrit:
A ce sujet, de quand date le dernier MD11 (fret ou passager) livré ?
Il me semble que c'est D-ACLN qui vole pour Lufthansa Cargo, sorti des usines le 14 Septembre 2000
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Qu'est-ce qui fait que l'avion marche en cargo et pas en passager ?
En cargo il a eu la chance de ne jamais avoir de concurrent direct (à part son grand frère... le DC10...!) dans son segment.
L'A340 n'a jamais été converti en cargo et le 777 LRF est sortie très récemment.
Dernière modification par Geoff (05-01-2015 20:45:03)
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Sans oublier UPS!
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Par contre, si beau soit-il ce MD11, Solar Impulse ne rentre pas
http://www.24heures.ch/vaud-regions/nor … y/28242189
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Sauf que ca n’empêche pas NGA de cesser son activité....
The Board of Directors of Finnair’s associated company Nordic Global Airlines Ltd (NGA) has decided to discontinue NGA’s operations by 31.05.2015. The termination of the operations has no material impact on Finnair’s cargo business, or Finnair’s financial position.
NGA, focused on cargo freighter operations, was founded in 2011. Since then NGA grew to fly main-deck cargo in four continents with its low-cost and thin-organization model, but with overcapacity in the sector and depressed freight pricing, the cargo airline’s decision to cease operations was unavoidable.
Finnair Cargo Oy owns 40 per cent of the company, and other shareholders are Neff Capital Management LLC, Daken Capital Partners LLC and the Mutual Pension Insurance Company Ilmarinen.
Between 2011 and 2014, Finnair leased freighter capacity from NGA for its mainly Asian cargo traffic. Finnair’s belly cargo capacity will increase significantly in the coming years, when new A350 aircraft join Finnair’s fleet. Finnair has decided to focus in future on cargo carried in the cargo holds of passenger aircraft and discontinued separate cargo freighter operations at the end of 2014.
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En gros Finnair, majoritaire dans le capital de NGA préférera à l'avenir repartir son fret dans les avions passagers... C'est un pur choix économique et rien à voir avec ces beaux MD11...
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