#1 [↑][↓]  12-01-2015 08:40:14

mouss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

solidaire

Ouaip!

Je viens d'apprendre le bannissement de filipo et d'etien du forum. Je demande donc a être supprimé de la liste des membres également.

Par voie de conséquence, je fais valoir mon droit à l'oubli pour toutes les rubriques

Référence : le titre de ce topic

Bien sûr cette demande est envoyé à l'administrateur, si je poste ici, c'est qu'il me semble, à moi, le plus approprié.

Bye cepopossible_gif


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-01-2015 09:14:27

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: solidaire

Filipo et Etien bannis du forum ? Première nouvelle ...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-01-2015 09:24:14

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: solidaire

Ça parait bien gros tout ça. Que c'est il passé ?


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-01-2015 09:39:51

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: solidaire

Bonjour à tous ,

la modération est une tâche difficile et souvent nous devons prendre des décisions qui sont mal comprises .
Filipo et Etien on été bannis du forum par moi après réflexions avec mes collègues , nous sommes d'ailleurs toujours en discussion par rapport à cela .
Sachez qu'il s'est passé , vous vous en doutez bien des choses graves et ennuyeuses sur notre  forum et sur un autre forum aussi .
Filipo a été banni une semaine ( du moins pour l'instant ) et Etien a été banni un mois .

Dire que vous allez quitter le forum par rapport à cette action n'est pas d'actualité , sachez que cela ne me fait pas plaisir d'avoir pris une telle décision et que j'y ai murement réfléchi , mais il fallait la prendre sinon nous ne sommes plus crédibles vis à vis d'autres membres et cela laisse la porte ouvertes à toutes les dérives ....
En espérant m'être fait comprendre...

à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-01-2015 09:44:15

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: solidaire

Bonjour,

Ben non, pas vraiment, que peut-il y avoir de si grave justifiant une telle mesure? Atteinte à l'intégrité morale, violences verbales ou autre...la charte de ce forum est-elle violée?

JMC

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-01-2015 09:55:02

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: solidaire

jaguar@113 a écrit:

la modération est une tâche difficile et souvent nous devons prendre des décisions qui sont mal comprises .

Au lieu de te plaindre (personne ne t'as mis un flingot sur la tempe pour solliciter cette "fonction"...) explique sérieusement les raisons d'un tel bannissement... Des choses graves, tu dis... mais quelles choses peuvent être plus graves que ce qui s'est passé dernièrement DANS LA VIE RÉELLE... ?
Je crois que si l'on a pas au moins un début d'explication, c'est tout le forum que vous allez "bannir", autant le fermer tout de suite...
Marc
PS: Redescendez sur terre les gars...


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-01-2015 10:03:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: solidaire

incroyable ???

W T F



j'veux pas y croire ...

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (12-01-2015 10:04:18)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-01-2015 10:14:18

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: solidaire

"la modération est une tâche difficile"

Je n'en doute pas une seconde et ne m'en sentirais pas vraiment capable, merci pour ce que vous faites messieurs les modérateurs.
J'ai confiance en vous et suis souvent d'accord avec vous mais là, comprenez que le simple lecteur est totalement dans le flou.
Ou alors j'ai loupé un truc gros comme une maison ?


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-01-2015 11:04:58

Pierdail
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: solidaire

Bonjour à tous,
Soit le ou les modérateurs donnent des explications et des justifications qui ont motivé leurs décisions, ou je demanderais, comme l'à fait Mouss à la suppression de mon inscription à ce forum.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-01-2015 11:10:10

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: solidaire

Salut à tous et à toutes
Si l'aimable assemblée des modérateurs veut bien communiquer,je sais qu'ils n'ont pas à se justifier mais le pavé est gros et fait donc des éclaboussures.Merci.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-01-2015 11:11:42

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: solidaire

Filipo, BLB et Etien sont des personnes importantes à l'égard de ce forum, ils interviennent et aident tous ceux qu'ils peuvent, c'est pour celà que ce bannissement est difficile à comprendre (et même à croire).

Maintenant, si leur comportement a été contraire aux règles du forum, les sanctions prévues sont connues de tous...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-01-2015 11:47:56

dbur
Elève Pilote
Lieu: LFSN
Date d'inscription: 14-11-2011
Renommée :   

Re: solidaire

Il me semble que le droit à l'information est légitime pour tous les membres, non pas par curiosité malsaine, mais ne serait-ce que pour prévenir d'autres incidents de ce type, si tant est qu'il y en ai eu. Une gestion opaque est presque pire que pas de gestion du tout, si chacun peut se voir bannir sans explication aux autres membres.


You know you've landed with the wheels up if it takes full power to taxi to the ramp.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-01-2015 12:26:59

gpf
Pilote confirmé
Lieu: Lyon/Nimes
Date d'inscription: 26-06-2011
Renommée :   

Re: solidaire

Je me contenterais de dire qu'après tout ce que des gens comme eux ont apporté à l'évolution de nos simulateurs, la moindre des choses aurait été d'engager la discussion et de les considérer avec plus de respect. La renommée de PV s'est construite sur le nombre important de contributions de qualité, expliquées, argumentées, bien rédigées en parallèle des diverses créations free. En vous attaquant à ces créateurs de plus-value, pour des prétextes mineurs, vous êtes en train de tuer ce forum.


Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-01-2015 12:34:37

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: solidaire

gpf a écrit:

Je me contenterais de dire qu'après tout ce que des gens comme eux ont apporté à l'évolution de nos simulateurs, la moindre des choses aurait été d'engager la discussion et de les considérer avec plus de respect. La renommée de PV s'est construite sur le nombre important de contributions de qualité, expliquées, argumentées, bien rédigées en parallèle des diverses créations free. En vous attaquant à ces créateurs de plus-value, pour des prétextes mineurs, vous êtes en train de tuer ce forum.

Et qu'est-ce qui te fais croire qu'il n'ont pas discute avec les intéressés ? Je ne suis pas toujours d'accord avec les modérateurs, surtout certains, mais s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas leur enlever, c'est que jusque la je ne les ai jamais vu agir sur un coup de tête ! Les avertissements sont nombreux, et justifies.

Donc si cette décision a était prise, en concertation avec toute l’équipe, c'est qu'il y a une raison. Et ils n'ont de compte a rendre a personne.

Personne, en dehors des modérateurs et des intéressés, ne semble savoir ce qu'il s'est passe. Alors je trouve déplacé de juger, que ce soit d'un cote ou de l'autre.


T.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-01-2015 12:41:34

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: solidaire

J'ai assisté "en direct" à ce qui s'est passé, c'était sur ce post, mais les messages ont été effacés et il ne reste du message d'Etien qu'une quote sur le message de Domifrance :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=66363  #13

Pour Filipo, vraiment rien de spécial dans ses propos ... il a juste dit qu'il avait le même sentiment qu'Etien par rapport aux scènes freeware partagées et peut-être aussi par rapport à France VFR.
Mais ici, sur PV, se montrer simplement solidaire de France VFR, c'est considéré comme contraire aux règles du forum donc punissable de bannissement !

Voici un message de Filipo sur France VFR où il s'explique :

http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … /?p=106742

Dernière modification par Handie (14-01-2015 11:04:11)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-01-2015 12:41:57

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: solidaire

Justement il serait plus intelligent de nous éclairer sur ce sujet et de couper court ainsi aux supputations fantaisistes  non ?

Bien d'un point de vue parfaitement objectif, je ne vois pas pourquoi ils le feraient dans ce cas, et pas dans d'autres cas de bannissement ?


T.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-01-2015 13:03:04

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: solidaire

n666eo a écrit:

Bien d'un point de vue parfaitement objectif, je ne vois pas pourquoi ils le feraient dans ce cas, et pas dans d'autres cas de bannissement

Sauf que pour les autres cas de bannissement (terme pas très joli, d'ailleurs...) on en connait souvent la ou les raisons lorsque que l'on est un tant soit peu assidu du forum.

Le problème présentement, c'est l'opacité totale sur le bannissement de gens qui ont contribué énormément à la communauté francophone... Perso, ceux qui causent beaucoup et qui n'apportent strictement rien peuvent être bannis, je m'en tape... mais ce n'est pas le cas des personnes incriminées, notamment Filipo avec qui j'ai un peu travaillé sur la Normandie.

Merci Nadine pour tes liens, c'est un début d'explication.
Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-01-2015 13:19:05

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: solidaire

Ces bannissements ne sont que temporaires, vous savez bien qu'on exclut jamais des membres définitivement.

Si des gens se font exclure, c'est parce que tout le monde aime défendre sa petite liberté d'expression personnelle sans y mettre des limites raisonnables. Et cela cause de grosses engueulades que l'équipe de modération ne peut tolérer.

Donc effectivement des exclusions temporaires ont lieu, ceci afin de conserver un lieu de partage sympathique.

Si vous ne pouvez comprendre cela, vous qui êtes les membres les plus actifs, alors je crois que le forum vit ses derniers mois.

Vous n'apprenez donc rien de vos erreurs ? #FranceSim

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  12-01-2015 13:25:34

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: solidaire

Bonjour,
Au risque de passer pour un con, m'en fout j'en suis un et je le revendique, connaissant les deux personnes je demande à être banni un mois!
Ils n'ont jamais été outrancier, ils n'ont jamais fait l'apologie du piratage, ils ont, jours après jours partager leurs travaux.
C'est du grand n'importe quoi! Je suis, un peu, sonné!
Allez, Tchao PANTINS, vous vous donnez une importance que vous n'avez pas. Hé, je n'ai même pas lu les posts incrimminés car, qu'importe ce qui était écrit, cela ne valais pas ça!
Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-01-2015 13:31:49

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: solidaire

On avait un certain nombre de modérateurs, vous les avez tous dégouté les uns après les autres.

Maintenant vous vous plaigniez que ceux qui restes sont trop strictes.

Vous êtes les seuls responsables de la situation actuelle.

Je le répète, vous n'avez pas l'air de comprendre quels sont les enjeux ici. Le forum pourrait fermer, c'est comme vous voulez.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-01-2015 13:38:57

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: solidaire

Yann a écrit:

Vous êtes les seuls responsables de la situation actuelle.

Je le répète, vous n'avez pas l'air de comprendre quels sont les enjeux ici. Le forum pourrait fermer, c'est comme vous voulez

ça, c'est un peu facile comme réponse... jusqu'à preuve du contraire, ce sont les membres qui font vivre un forum et non pas l'inverse...
Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  12-01-2015 13:42:22

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: solidaire

Justement, si la seule chose que les membres réussissent à faire c'est s'engueuler, je vois plus l'intérêt de laisser le site ouvert.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-01-2015 13:59:47

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: solidaire

Yann a écrit:

On avait un certain nombre de modérateurs, vous les avez tous dégouté les uns après les autres.

Maintenant vous vous plaigniez que ceux qui restes sont trop strictes.

Vous êtes les seuls responsables de la situation actuelle.

Je le répète, vous n'avez pas l'air de comprendre quels sont les enjeux ici. Le forum pourrait fermer, c'est comme vous voulez.

Mais tes modérateurs sont aussi mes potes! De quoi tu me parles là?
Je suis capable de discuter avec mes potes et de leur dire que je ne suis pas d'accord sans que cela passe par des évictions froides.
Tu fais allusion à quoi? Lagaffe est fatigué depuis pas mal de temps de la modération, il n'a pas attendu cet épisode! Pardon Didier, je ne me permettrais pas de parler à ta place mais je ne pense pas te trahir en disant cela.
Vous êtes en train, TOUS, de jouer la partition qui a conduit à l'effondrement final de Rikoo! Partout dans le forum on sent monter les clivages. Avec mes potes, et oui, avec Didier aussi, nous confrontons nos idées et ressentis mais cela ne va pas jusque là, jusqu'à l'éviction! On s'engueule, on se vanne mais on ne se boude pas.
C'est quoi ce bazar? Sur un coup de gueule, sur une empoignade, sur un "moi j'préfère la fraise et toi la framboise alors t'es un con", vous virez des gens? Non mais où on va là?
Deux "courants" d'idée se sont opposé sans autre dégâts collatéraux il serait bon de fermer les posts mais pas de virer une partie des contradicteurs qui ont la même valeur intrinsèque qu'eux ceux qui reste.
Je ne suis pas un ange, je suis quelques fois difficile à suivre mais là je dois avouer que je suis estomaqué!
il y a un duel (ha ha ha) entre France VFR et OrbX, j'adore France VFR mais sous P3D avec mes réglages je me suis mis à gueuler après France VFR et à souhaiter qu'ils se bougent le cul sinon ils allaient disparaitre. Est-ce que ce genre de "duel" mérite des évictions?
Pffff! Au secours!


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  12-01-2015 14:08:33

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: solidaire

Bonjour,


Bruno a essayé de vous donner son sentiment mais je vois qu'il y a beaucoup d'incompréhension et que vous n'avez qu'une envie, celle de nous tomber dessus sad

Je vais essayer de retrouver mon calme pour vous donner mon point de vue de modérateur mais aussi de "simple membre" qui aime ce forum depuis sa création.

La plupart d'entre vous ne sont pas sans savoir que depuis de nombreux mois nous avons sur P.V des membres ayant de fortes attirances pour les scènes de Orbx et d'autres pour celles de France VFR et que cela a entrainé de régulières "prises de bec" entre les membres. Une des conséquences est que, parmi ceux qui apprécient les scènes photos de FVFR, il y en a qui n'acceptent pas les critiques ou même simplement que des membres soient exigeants. Par le passé, suite à des interventions devenues houleuses, le staff de P.V n'a pas eu d'autres solutions que de virer du forum le responsable de FVFR et certains de ses développeurs et cela après plusieurs avertissements courtois. Yann et/ou les modérateurs vous ont plus d'une fois expliqué les raisons de ces décisions (je ne sais plus où mais c'est sur le forum)

Plusieurs mois après ces malheureux événements, on voit hélas des membres venir rappeler à notre bon souvenir dans des discussions diverses ces faits au risque de re-déclencher de nouvelles politiques : on les rappelle à l'ordre gentiment, une fois, deux fois mais certains persévèrent et l'on doit alors les bannir temporairement dans un premier temps.
C'est ce qui c'est passé avec Etienne puis avec Filipo : dans la discussion (ICI) citée par Handie, Etienne (que j'apprécie pourtant beaucoup) n'a pu s'empêcher de refaire allusion encore un fois aux bannissements passés de membres de FVFR, puis c'est Filipo (que j'appréciais lui aussi beaucoup) qui reprend ces faits.
Je suis intervenu leur demandant "pourquoi" parce que je ne comprend plus cette "hargne" contre nos décisions mais je n'ai pas banni parce que maintenant je suis très las de cet état d'esprit, très las de demander toujours la même chose, très las de modérer. Bruno qui a encore un peu "de force" en lui a pris la décision à ma place en bannissant quelques jours seulement Etienne et Filipo. Rien n'était définitif, c'était plutôt une "mise au coin" comme à l'école autrefois quand les gamins n'étaient pas sages. Vous allez me dire ... "on n'est pas des gamins" ... pourtant parfois/souvent on se demande merlot

Maintenant il y a eu depuis sur un autre forum des faits que personnellement je ne peux pas accepter eusa_naughty Je suis choqué, triste, abattu de voir qu'un de ces deux membres considère et écrit en public que les modérateurs de P.V ne sont rien d'autres que des intégristes sad sad sad
Je ne voulais pas en parler en public, ne voulait montrer personne du doigt mais puisque vous semblez vouloir des explications, puisque vous pensez que nous ne sommes que des "méchants" qui outrepassent leurs droits je ne peux plus maintenant me taire. Trop c'est trop sad

Alors je vais donc vous montrer comment on considère les modérateurs de P.V :

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/213/Filipo-insulte-sur-forum-FVRF.jpg

Nous sommes donc des intégristes, voilà ce que notre cher Filipo pense de nous.


Je suis très triste de ce qui se passe, de ce que je lis, je suis profondément choqué et abattu par ce que j'ai lu par hasard sur l'autre forum et je ne puis l'accepter. sad C'est une insulte pour nos personnes, une insulte pour notre travail, pour les heures consacrées à garder ce forum convivial

Depuis 3 ans je consacre mon peu de temps libre à ce forum parce que je l'aime, cela fait 6 ans que Yann gère pour nous, pour vous ce forum alors qu'il a d'autres choses à faire, tous nous sommes bénévoles et cela ne nous rapporte rien sauf des migraines, les modérateurs ont été nombreux à jeter l'éponge, les candidats à ce poste ne se bousculent pas.

Maintenant vous vouliez une explication, vous l'avez et cela sera ma dernière. Il y a quelques minutes je parlais à mes collègues de ma lassitude mais leur disais que j'allais réfléchir parce que je ne voulais pas les laisser tomber.

Mais maintenant en voyant vos réactions, c'est décidé : je jette l'éponge, je démissionne de mon poste de modérateur !

Trop, c'est trop sad sad sad ... vous allez vous débrouillez sans moi.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  12-01-2015 14:25:28

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: solidaire

Franchement, vous n'avez quand même pas pris ce mot quelque peu "malheureux" au 1er degré, dans sa définition originelle ? blink
Je suis sûre que, comme moi, vous avez bien compris ce que Filipo voulait dire par ce qualificatif ? Soyez sérieux quand même !


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne