#51 [↑][↓]  13-01-2015 09:02:46

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: solidaire

Bonjour,
Je trouve dommage toute cette affaire et je suis triste de voir des comportements et des mesures pareilles sur ce forum.
wackocepopossible_gifsad

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  13-01-2015 09:33:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: solidaire

Si les modos étaient ce que vous dites, ils auraient fermé ce topic depuis longtemps !

Ici la liberté d'expression existe bel et bien.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  13-01-2015 10:21:58

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: solidaire

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je suis assidûment les divers posts. Personnellement j'essais de lire régulièrement les différents forum, mais j'avoue que je ne lis pas tous les posts. Et parfois il m'arrive de ne pas jeter un oeil sur les signalements. Mea Culpa.

Je suis désolé que Jean-Michel Galant alias Jean Maridor est pu être " pris à partie violemment par l'un des membres de ce forum ". Je lui présente à titre personnel mes excuses pour ces faits regrettables.

Quant à moi je suis prêt à écouter toute requête (via MP si il le faut) pour le bien être de l'ensemble des membres du forum.

Ceci étant explicité, j'ai un regret : 1°) d'avoir la plupart du temps un pseudo en face de moi 2°) de ne pas connaitre la voix, l'intonation, le sourire de celui ou celle que je trouve sympa 3°) de ne pas pouvoir me faire une idée du caractère de cette personne sympathique

En pratique nous nous retrouvons toujours derrière nos écrans avec nos partis pris, alors qu'il serait mieux pour tout le monde de faire connaissance ORALEMENT via Skype et de pouvoir échanger tranquillement par l'écrit plus facilement...

Amicalement à tous,
Marc Roujansky


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  13-01-2015 12:13:29

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: solidaire

Yo !
Pour le coup, comme dirait la colle: J’adhère !
Une chose qui se pratique ailleurs, a savoir un petit entretien sur skype afin que les deux parties se fasse une idée...
Une chose serait bonne: qu'en plus du courriel et MP, que ceux qui le désire mettent leur adresse Skype.
On pourrait se causer avec ceux que l'on apprécie, et s'entendre avec ceux avec qui l'on est en léger désaccord !
Je suis sur que cela éviterait pleins de post "inutiles"
Z'en pensez quoi, hum !
Bon allez; c'est l'apéro, m'en vais trinquer a vos bonnes retrouvailles a tous !
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  13-01-2015 13:21:37

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: solidaire

Salut à tous et à toutes
De mon point de vue le courrier reçu par Jean Maridor est inacceptable et offensant,il ne faut jamais oublier que les paroles(ici on n'écrit pas,on se parle) peuvent "tuer" et l'auteur doit être rayé des membres à vie,le fut-il? et lui proposer de retourner à l'école qui avait des cours de morale mais c'est vrai que depuis les vieux ça n'existe plus!!!
Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  13-01-2015 14:07:11

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: solidaire

Bonjour à tous,
je viens de lire ce sujet depuis le début et je suis un peu chamboulé de "voir partir" Etienne et Filipo, deux membres qui ont beaucoup donnés sur Pilote Virtuel. Je pense que beaucoup de personnes oublient ce qu'est le principe d'un forum, un lieu d'échange, une cour de récré ou le débat y a toute ça place ! Effectivement, chacun de nous doit y mettre la forme. On l'oubli trop souvent mais il n'y a pas que des adultes qui côtoient ce forum. Il y a également des enfants/ados qui ont peut être moins de recul que certains "papys" ,sans être péjoratif bien sûr, et qui ne prendront pas tout avec le second degré nécessaire à la lecture de certains messages. De plus, écrire derrière un écran nous détache quelque peu avec la réalité d'une conversation et avec toute la politesse qu'impose une discussion face à face.

Ceci dit, je trouve, et ce n'est que mon opinion qu'il est sain d'avoir ce genre de débat de temps à autre. Ça permet de remettre les choses en place tant pour les modérateurs que pour les membres du forum. Peut être serait-il judicieux de créer un forum "débat" ou "ring de boxe" laugh avec pour seule limite la politesse et la courtoisie, mais, ou certains sujets peuvent être débattus avec plus de d’ardeur qu' un sujet dans le forum "Vos créations de scènes, textures, avions, missions" ou "Compléments & Utilitaires".

Pour finir je rajouterai seulement 2 citations :

« La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. »
de Voltaire
Extrait du Dictionnaire philosophique

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
de Martin Luther King
Extrait de Discours - 31 Mars 1968

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  13-01-2015 14:08:28

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: solidaire

Comme d'ici quelques jours je ne m'occuperai plus de "vos affaires" je m'étais promis de ne plus intervenir, les explications je les ai déjà données. Maintenant si certains n'ont pas envie de les lire ....

Le forum a 6 ans, les modérateurs ont été nombreux et se sont succèdés au fil des années ... en seulement 6 ans, j'ai compté 13 modos qui ont jetés l'éponge auquel vous pourrez certainement en rajouter 2 autres très vite.

Au final quel constat ? ... malgré le renouvellement régulier des modérateurs le problème vient, à vous écouter, toujours des modérateurs, toujours de la politique de modération mais ce n'est jamais de votre faute merlot  C'est sûr, vous êtes tous de petits anges innocents ... C'est sûr, en aucun cas ce n'est à vous de vous remettre en cause ... c'est toujours la faute de l'autre ! sad

Certains maintenant veulent se "barrer", veulent arrêter d'écrire, d'aider les autres sur ce forum ... et les centaines d'autres membres qui n'ont rien demandé, vous en faites quoi ? sad ... désolé mais elle n'est pas belle votre solidarité eusa_naughty ... sad


Je terminerai en faisant une remarque : j'ai beau lire/relire vos messages je ne vois pas beaucoup de monde qui ait été choqué par les propos de monsieur Filipo ! C'est sûr c'est un grand monsieur ... lui, il a le droit de traiter des modérateurs d'intégristes, de les insulter. Bien sûr, c'est tout ce que l'on mérite ... nous ne sommes que des salauds, nous les modos ! sad

Et ne venez pas me dire qu'il ne le pensait pas, parce que quand on emploie ce genre de mots c'est justement parce qu'on le pense, à plus forte raison quand on les répète en public et en privée !



Ce sera cette fois ma dernière intervention en tant que modérateur ... dans quelques jours vous n'aurez plus à me supporter ! cool

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  13-01-2015 15:09:35

gpf
Pilote confirmé
Lieu: Lyon/Nimes
Date d'inscription: 26-06-2011
Renommée :   

Re: solidaire

domifrance a écrit:

Je terminerai en faisant une remarque : j'ai beau lire/relire vos messages je ne vois pas beaucoup de monde qui ait été choqué par les propos de monsieur Filipo ! C'est sûr c'est un grand monsieur ... lui, il a le droit de traiter des modérateurs d'intégristes, de les insulter. Bien sûr, c'est tout ce que l'on mérite ... nous ne sommes que des salauds, nous les modos ! sad

Ou peut-être que l'investissement quotidien que vous mettez dans l'administration du forum, associée à une certaine lassitude et pénibilité de la tâche (que je pense personne ne nie) vous amène à sur-réagir parfois. Et autant, une réponse sèche sera très bien tolérée les membres pour certains posts ou membres vraiment très insultants ou de "mauvaise volonté", autant là, une parole certes pas très respectueuse, énoncée probablement dans l'énervement, ne devrait pas retenir votre attention plus que cela, compte tenu de l'historique du (des) membre(s) et des centaines d'autres posts, tout à fait respectueux et créateurs de plus-value pour le forum...

c'est mon avis, après vous en pensez ce que vous voulez laugh

Dernière modification par gpf (13-01-2015 15:13:10)


Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  13-01-2015 15:12:06

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: solidaire

domifrance a écrit:

...
Je terminerai en faisant une remarque : j'ai beau lire/relire vos messages je ne vois pas beaucoup de monde qui ait été choqué par les propos de monsieur Filipo !

Peut-être que cette majorité silencieuse souhaite plutôt se concentrer sur la simulation et ne pas ajouter de l'huile sur le feux tout simplement wink

domifrance a écrit:

...
Ce sera cette fois ma dernière intervention en tant que modérateur ... dans quelques jours vous n'aurez plus à me supporter ! cool

Bien domage ... sad

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  13-01-2015 15:31:22

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: solidaire

Il n'y a plus à compter les points il n'y aura pas de gagnant, pire que des perdants!!!!  angryfire_b1_d_gif


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  13-01-2015 15:50:10

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: solidaire

On va se retrouver avec un archipel de petits fora dédiés à la simulation d'avion...

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  13-01-2015 16:02:18

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: solidaire

Et bien !!!!! wacko
Vieux par l'âge (59 ans bientôt) mais jeune sur ce forum (depuis sept. 14), je découvre une face inconnue des relations sur un forum ...

Ici j'ai toujours été reçu parfaitement et trouvé des aides plus que sympa ! wink

Je suis impressionné par tous ces propos.
En fait c'est le reflet de la vie : je pense que personne n'est ni blanc ni noir, chacun doit avoir un  peu raison et un peu tort roll
Il n'y a que dans les films ou la situation est tjrs manichéenne.

Je suis tout "chamboulé" ... en tant que jeune du forum.
Je me doute bien que cela doit se passer aussi sur tous les forums ... en tant que vieux de la vie.

Amitiés à tous,

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  13-01-2015 16:25:41

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: solidaire

Les modos aux poteaux laughlaughlaugh

bises

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  13-01-2015 16:27:13

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: solidaire

Bojour à tous , juste pour dire que   ce n'est plus la peine de m'envoyer des mails d'insultes car depuis hier je  ne suis plus modérateur.
Merci


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  13-01-2015 16:33:33

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: solidaire

Bonsoir,
Après avoir lu, et relu, les postes et fils de cette désastreuse histoire, et malgré toute mon admiration (et ils le savent) pour Fillipo et Etien, je dois avouer que j'ai été un gros con qui a réagit au quart de tour avant même d'avoir tout lu (c'est pour cela que je suis un gros con).
Je n'enfoncerais pas le clou, je ne serais pas censeur ou suiveur. Je pense, en toute honnêteté que, si j'avais agit, ici, à leur manière, sur un autre forum encore, à leur manière, il y aurait eu beaucoup de personne pour demander mon éviction. Désolé Fillipo et Etien, cela n'enlève rien au respect que j'ai pour votre talent et vos créations, il y a des moments où il faut se rappeler de ne pas cracher en l'air, cela vous retombe tôt ou tard sur la g... Je suis finalement triste, j'ai réagi à fleur de peau et je me suis trompé.
Alors, il serait bien d'arrêter là.
Je me devais d'écrire ce post, je n'alimenterais plus ce fil.
Amitiés sincères, comme toujours, Pascal


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  13-01-2015 16:34:23

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: solidaire

Bonjour à tous,

Ayant aussi d'autres centres d'intérêts je suis inscrit sur d'autres forum sur lesquels certains n'ont plus ce problème, en cas de dérapage la modération ( et pas un modérateur nominatif ) intervient par une phrase automatique écrite en rouge très courte et anonyme demandant simplement de revenir au sujet ou de se calmer et il est impossible d'y répondre donc pas de fatigue inutile pour la modération et beaucoup moins de modérateurs, leur travail étant simplifié, au bout du troisième rappel par cette même phrase envoyée en automatique le sujet est fermé définitivement et il n'y a jamais de bannissement ( sauf dérapage grave ) mais surtout jamais d'échanges vexants car ce qui pourri un sujet " mal parti " c'est d'y répondre, que cela soit fait par un autre membre ou par un modo. Cette méthode parait un peu cassante mais elle est très efficace.

Hervé

Dernière modification par hervé (13-01-2015 17:19:29)

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  13-01-2015 16:46:08

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: solidaire

Bonjour,
Capable d'être "soupe au lait" et de rapidement "croiser le fer", je sais bien que je suis une "peste" pour les modérateurs que je soutiens dans cette affaire. Je voudrais dire qu'être contributeur avec une certaine notoriété ne place pas au dessus du commun des mortels et que tout point de vue est respectable : pas besoin d'accabler avec suffisance et outrecuidance.
J'ai constaté aussi que les plus grands contributeurs ou créateurs de freeware sont souvent les plus modestes et les plus avenants. J'exclus de ce propos les créateurs de payware car c'est la moindre des choses d'avoir une relation commerciale de qualité.
JMC

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  13-01-2015 17:44:26

Tipus
Pilote confirmé
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 03-11-2010
Renommée :   

Re: solidaire

Bonsoir à tous,

Je m'étais tout d'abord promis de n'être que spectateur dans ce sujet, et bien je n'arrive pas à tenir ma promesse. Pour me présenter rapidement, je suis à l'inverse de certain un relativement vieux jeune (20 ans) du forum !!!

Tout d'abord je voudrais souligner un message de Bruno dont personne n'a relevé le sens :

jaguar@113 a écrit:

Bonjour à tous , juste pour dire que   ce n'est plus la peine de m'envoyer des mails d'insultes car depuis hier je  ne suis plus modérateur.
Merci

Depuis quand être modérateur signifie ne plus être une personne ? Les débats, les discussions, les avis qui diffèrent sont le fondement de notre culture, surtout pour nous français. Mais de quel droit, tous autant que nous sommes nous pouvons insulter quelqu'un ? Derrière JAGUAR@113 se cache BRUNO un HUMAIN comme vous et moi, sauf que ce qu'il avait de plus par rapport à nous c'était de donner du temps personnel pour que notre forum soit un endroit convivial, ou chacun à sa manière aime venir, aussi bien pour partager ses connaissances ou simplement pour lire des postes d'autre humain passionné par l'aéronautique !! Et bien les mecs BRAVO !!! Vous venez de le dégoûter de s'investir pour nous. Et Domi est dans la même ligne que lui...

Nous pouvons tous autant que l'on n'est ne pas être d'accord avec tel politique, tel personne ou bien même tel avis. Mais nous ne pouvons en AUCUN CAS manquer de respect à quelqu'un.

Imaginez la situation suivante :

Vous êtes modérateur d'un grand forum de simulation, ou bon nombre de personnes interviennent régulièrement, ce qui et ça on est tous d'accord fait vivre le lieu. Un jour, une personne qui participe de manière quotidienne à la vie du forum dérape. Que faites-vous ?

1- Vous le mettez en garde, et si récidive vous agissez en conséquence.
2- Vous agissez sans en expliquer la raison.
3- Vous laisser faire, c'est une personne qui participe activement on ne peut pas dire quelque chose.

Vue le comportement de certaines personnes ici, c'est la solution 3 que vous mettez en exécution.  Mais dans ce cas là, vous manquez de respect à tous les autres membres du forum. Et bien oui, c'est aussi vrai pour un homme dans la "vrai" vie qui grille un feu rouge, vous recevrez une amende et des points en moins sur le permis. C'est une sanction, comme le bannissement. Cependant, n'étant plus en face de votre clavier mais en face d'un représentant de la loi (Gendarme, policier) vous n'allez pas l'insulter pour qu'il passe sur cette faute que vous avez commise, et ce même si vous êtes une personne jugée "importante" par les autres.

Ici, c'est la même chose les forces de l'ordre se sont les modérateurs et comme à chacun d'entre nous, nous leurs devons le respect. Qui plus est qu'ici ils sont bénévoles...

Je voudrais souligner l'attitude de Pascal (Greenhoper), peut de personnes sont capables d'en faire autant. Il a agit sous le coup de la colère ou trop rapidement, et ça, ça arrive à n'importe qui. Cependant il est venu s'excuser après de son attitude. Et comme je le disais un peu plus haut, nous somme tous humain et nous faisons tous des erreurs mais le tout c'est de s'excuser.

Bonsoir,
Après avoir lu, et relu, les postes et fils de cette désastreuse histoire, et malgré toute mon admiration (et ils le savent) pour Fillipo et Etien, je dois avouer que j'ai été un gros con qui a réagit au quart de tour avant même d'avoir tout lu (c'est pour cela que je suis un gros con).
Je n'enfoncerais pas le clou, je ne serais pas censeur ou suiveur. Je pense, en toute honnêteté que, si j'avais agit, ici, à leur manière, sur un autre forum encore, à leur manière, il y aurait eu beaucoup de personne pour demander mon éviction. Désolé Fillipo et Etien, cela n'enlève rien au respect que j'ai pour votre talent et vos créations, il y a des moments où il faut se rappeler de ne pas cracher en l'air, cela vous retombe tôt ou tard sur la g... Je suis finalement triste, j'ai réagi à fleur de peau et je me suis trompé.
Alors, il serait bien d'arrêter là.
Je me devais d'écrire ce post, je n'alimenterais plus ce fil.
Amitiés sincères, comme toujours, Pascal

Faute avouée, faute à moitié pardonnée.

Enfin, je connais également Filipo pour entre autre l'avoir croisé plusieurs fois sur IVAO et c'est une personne que j'estime. Cependant, il est normal que comme à chacun quand on dépasse les règles celle-ci soient rappelées.

Je voudrais enfin remercier Yann ainsi que sont équipe actuelle et passée de modérateurs pour le travail ingrat que vous avez et que vous effectuez encore avec beaucoup de courage. Bravo et merci.

RESPECTONS-NOUS !!!!



Adrien

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  13-01-2015 18:07:38

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: solidaire

Bonsoir,

Et ceux qui ne s'engueule pas vous en faites quoi ?
Et il y a encore des membres qui continuent à bosser pour tous, non?

Perso je suis depuis peu sur ce forum que j'apprécie. J'ai toujours trouvé des réponses, aussi de ceux qui sont punis.
Certes je ne suis pas un bon contributeur, la technique de FSX me dépassant. Mais j'apprécie tout ce qui ce fait ici et je suis désolé de vous voir vous disputer comme ça.

Vraiment dommage cette querelle de clocher.
Parlez-vous directement et non plus sur le forum, ce serait mieux je pense.

En tout cas merci à tous sans exclusion.

Amicalement

Bernard Marché (Ber84)


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  13-01-2015 18:36:24

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: solidaire

Bernard,

Je suis dans la même situation et même sentiment que toi. sadsad
Que nos "maîtres" qui nous ont tant apporté smile et ceux qui se dévouent à la modération s’entendent ... pour le bien de tous. eusa_clap

Dernière modification par Armand42 (13-01-2015 18:37:06)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  13-01-2015 18:37:51

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: solidaire

Bonsoir,

Après avoir lu vos réactions positives et vos avis divers et variés, je vous prie de relire la réponse n°57 que j'ai fait sur ce post !

Qu'en pensez-vous sérieusement ?

Bien amicalement à tous,
Marc Roujansky


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  13-01-2015 18:43:51

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: solidaire

Marc,

Bonne idée, humainement parlant smile.
Mais il l me semble que cela compliquerait la tâche et ne permettrait pas d'avoir un suivi de toutes les conversations et d'en garder l'historique : tout ce qui se dirait via Skype ne serait pas consultable ultérieurement ....cepopossible_gif
Mais bon, peut-être faut-il essayer et se roder ...wink

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  13-01-2015 18:56:43

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: solidaire

Coucou , voici un exemple de mail que je reçois , que je recevais , que j'ai reçu et mes collègues modos c'est aussi la même chose:

Erick Gautheron
   
10:02 (Il y a 8 heures)
       
À moi
Je te lis sur PV... tu es vraiment un SUPER CONNARD


ou encore :   

Erick Gautheron
   
10:33 (Il y a 8 heures)
       
À moi
.... Et quand je vous vois aller pleurer sur le forum de FranceVFR, je me marre.... Vous êtes pitoyables. Et plus vous vous exprimez, plus vous vous enfoncez... vous êtes vraiment des super connards d'intégristes. De vrais CAPOs, si tu sais ce que ça veut dire........



et je peux vous en montrer plein si vous le voulez , je ne fais pas cela pour me plaindre mais pour que vous soyez au courant

voilà et malgré cela je faisais mon job de modo avec plaisir et joie comme tous mes collègues

ALLORS SVP ne tirer plus sur les modos , si vous avez quelque chose à dire : dites le avec politesse et respect
Bruno

Dernière modification par jaguar@113 (13-01-2015 18:59:17)


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  13-01-2015 19:22:00

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: solidaire

Bonsoir,
Je suis un parjure mais qu'importe, la cause est belle!
Marc, ne change rien, ce que tu évoques est vrai mais vous avez prouvé que malgré l'absence de visage ou de sourire de vos interlocuteur vous étiez capable de sentir l'émotion, le sens, le souffle d'un post.
Bruno, il serait présomptueux et imbécile de penser que mes quelques réponses, pensée plus avec les c.. qu'avec la tête, sont responsables de ta démission. Il faut cependant que tu saches que je ne suis pas fier parce que j'aime ta manière de faire.
Pascal


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  13-01-2015 19:44:00

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: solidaire

Bonsoir Bruno,

Je suis franchement horrifiée par ces courriers que tu reçois.
On peut n'être pas en accord, cela n'empêche pas de rester poli et respectueux les uns envers les autres.
Vraiment désolée que des c*s te pourrissent la vie.
A bientôt.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne