#76 [↑][↓]  13-01-2015 19:48:26

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: solidaire

[mode modo = OFF]

Juste à propos de l'auteur des emails d'insultes envoyés à Bruno, cette personne est un habitué des faits et insulte aussi très régulièrement certains membres non modérateurs du forum ... merlot

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  13-01-2015 19:49:53

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: solidaire

Bah c'est dommage !
PV reste un fofo très riche pour qui partage notre passion.
Sur que dans la vraie vie les incidents se règlent en discutant de visu, pas d'insultes en général car la claque peut être bien réelle aussi pour qui dépasse les bornes...c'est l’inconvénient de la com écrite qui envenime tout.

Dommage pour tous ceux qui partent, cote modos qui font le job le plus ingrat et côté membres qu'ils contribuent ou non, alors :
N'oubliez pas qu'on est tous secoués par ce qu'il s'est passé dans notre vraie vie, on est tous à cran...
Prenez du recul les gars et calez vous un skype lorsque la pression sera retombée : de la discussion jaillis la lumière !
En tous les cas ne laissez pas ce forum se dégrader, on en a besoin !

Longue vie à PV et sa communauté de gaulois (dont je suis un fier représentant !) ! lol


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  13-01-2015 20:27:12

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: solidaire

Bonsoir à tous,

Je pense que ce qui fait débat ici, en tout cas pour moi, c'est de lire dans ce sujet que certains membres ont été bannis (même temporairement, c'est un geste fort, à l'image d'une exclusion temporaire dans un collège ou un lycée) sans savoir ce qui a été dit ou écrit, des messages ayant été effacés. Pour autant, je suis un fervent admirateur du travail de tous les modérateurs et créateurs de ce forum qui, pour moi, est LA référence des forums FSX, à l'image de ce que peut l'être CheckSix pour la simulation de combat. Comme pour la récente manifestation républicaine ou des milliers/millions de gens ont applaudis des policiers et gendarmes qui, dans d'autres manifestations se font huer et insulter alors qui font exactement le même travail, maintenir l'ordre. Je pense que vous, les modérateurs et ex modérateurs, ne recevez pas assez de messages de gratitude pour votre travail bénévole. Pour ça, je souhaiterai simplement vous dire MERCI et BRAVO !
Je pense que le message serait mieux passé si nous avions eu un aperçu des messages échangés. De même, il serait également judicieux,  d'après moi, d'écrire l'article du règlement enfreint lors d'un rappel à l'ordre ou d'une exclusion, ça permettait, d'une part, de justifier la décision auprès de la communauté et d'autre part, ça permettrait de servir d'exemple. Enfin bref, ce qui est fait, est fait.
Dernière chose, personnellement, je pense que ce "Erick Gautheron" mérite un rappel à l'ordre, voire un bannissement, car, comme stipulé dans le règlement :
3- d'être sympa ! Pensez à ce que vous écrivez, relisez vous, soyez cool et remerciez celui qui vous aide ou mettez un petit mot sympa ! Pour la méchanceté ce n'est pas le bon endroit.

D'ailleurs, en relisant les règles du forum, je pense qu'elles devraient être plus clair. Du type :

"3- être courtois ! Pensez à ce que vous écrivez, relisez vous, soyez cool et remerciez celui qui vous aide ou mettez un petit mot sympa. Les insultes sont interdites et auront pour conséquences un rappel à l'ordre ou un bannissement en cas de récidive !"

Ça à le mérite d'être clair et indiscutable wink

Sur ce j’espère profondément que nos modérateurs démissionnaires reviendront sur leur décision car nous avons tous besoin d'eux car vous faites un travail formidable !

Bonne soirée

Seb

Dernière modification par rafalemirage (13-01-2015 20:30:46)


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  13-01-2015 21:48:07

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: solidaire

[Mode modo = ON]

Bon ... je vais faire quelques heures minutes supplémentaires  cool

Je pense que ce qui fait débat ici, en tout cas pour moi, c'est de lire dans ce sujet que certains membres ont été bannis (même temporairement, c'est un geste fort, à l'image d'une exclusion temporaire dans un collège ou un lycée) sans savoir ce qui a été dit ou écrit, des messages ayant été effacés

Ce n'est pas totalement exact eusa_naughty , si leurs messages ont été effacés (plus dans la précipitation que par nécessité) ces deux membres ont eu un petit message d'explication. Ce message il le voyait lors de leur tentative de reconnexion, on ne le donne pas systématiquement mais dans 90% des "mises en vacances".

Pour l'un deux c'était :

il faut réfléchir à ce que l'on écrit

Il lui suffisait de lire ce que moi j'avais écrit plus bas ou de se remémorer de qu'il avait dit pour comprendre ...si, si !

Pour le second c'était :

c'est vraiment dommage que toi tu t'y mettes aussi

Pour lui aussi, à défaut de pouvoir relire son message il lui suffisait de repenser à ce qu'il avait écrit pour comprendre d'autant qu'il avait déjà eu des remarques/avertissements par le passé à ce sujet. Maintenant peut-être ce membre a t-il des problème de mémoire ? merlot Vu ses aptitudes à la création de scènes cela serait étonnant.

Alors que ces messieurs viennent crier (sur un autre forum) qu'ils ne connaissent pas le motif de leurs "vacances" forcées, cela est tout simplement faux

Je me permets de vous faire remarquer que le modérateur qui les a envoyé en "vacances" n'a en aucun cas été insultant ou désagréable envers eux, ces messages étaient courts mais corrects.


Vous, spectateurs de ces événements, allaient certainement nous dire que c'est un peu "court" comme explication, mal formulé, peu clair ... à cela je vous répondrai que l'on ne peut pas non plus faire un "grand discours" d'explication à chaque fois ou un MP personnalisé, si on le fait on ne s'en sort pas et cela ne sert à rien quand le membre n'en est pas à son premier essai.

Donc OUI le motif ils le connaissent parce que ce sont des personnes intelligentes qui savaient ce qu'elles faisaient. De plus, il leur suffisait d'attendre quelques jours que la sanction soit terminée pour venir en privée demander un complément d'explication, pour discuter en personne courtoise et dans le calme. Au contraire ils ont préféré aller crier au scandale sur un autre forum, clamer leur innocence et leur incompréhension ... ces affirmations étant alors reprises en cœur par leurs copains qui ne savaient rien mais savaient tout merlot pour ... aboutir au désastre que nous connaissons maintenant sur P.V.

Que vous dire de plus ? Rien .... vous aviez leur version, vous avez maintenant celle du staff de P.V.

[Mode modo = OFF]

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  13-01-2015 22:27:05

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: solidaire

Bon , la bonne ambiance va revenir. On y travaille.

Il y a eu des paroles blessantes, des lynchages, de la gachette facile, des déceptions, de la rancune.
C'est pas la première fois, ce sera pas la dernière.
Le monde ne va pas s'arrêter de tourner, pensez plutôt au bon moment passé ensemble depuis toutes ces années.

c'est pas toujours facile, pour les membres, les modos, et l'administrateur.

On continu dans la bonne humeur.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  13-01-2015 22:38:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: solidaire

Bonsoir,

Depuis le début de ces polémiques, je ne me suis pas beaucoup exprimé donc je vais être bref.
Si Jag n'est plus modo et si Domi est en passe de s'arrêter j'assure toujours la permanence ... du moins pour un certain temps.

Depuis deux jours, un certain nombre d'entre vous ont dit ce qu'ils en pensaient et ont pris position. Parfois cette position a été remise en question après lecture de tous ce qui a été écrit sur l'ensemble des forums.

Maintenant que cette étape est passée, je pense qu'il faut arrêter de s'envoyer des casseroles à la tête et s'assoir pour discuter calmement et avec efficacité pour le futur de Pilote-Virtuel.
Deux modérateurs en moins, cela laisser la place à des vocations ... puisque un certain nombre ont trouvé que cela n'allait pas, je leur propose de faire acte de candidature auprès de Yann.

Pour commencer à avancer, je vous propose de clôturer ce billet et d'en ouvrir un autre dans le Bar des pilotes qui me semble plus approprié à ce genre de débats: ici c'est pour les créations pas pour les destructions si j'ose cette boutade wink

Sur notre rubrique Administrateur j'ai fait plusieurs propositions dont celle de modifier le terme banni en quelque chose de moins agressif et d'essayer de converser via skype pour mieux souder notre communauté.
- pour ce qui est du terme banni, Yann a fait le nécessaire
- pour Skype et pour répondre à Marc, je suis pour que les modos puissent s'entretenir via ce média ... de là à donner mon adresse à tout le forum, il y a un énorme pas ...

1) Nous sommes 9000, et je ne voudrais pas que mes week-end ou mes soirées deviennent des hot-lines permanentes, nous avons aussi une vie privée même si parfois j'en doute sérieusement solv_gif
2) Donner son adresse nous met à la portée de certaines personnes mal-intentionnées et malheureusement je crois qu'il y en a un certain nombre.

Ces pour ces deux raisons que je préferais conserver nos adresse Skype au sein de la modération voir les donner après un MP en cas de nécessité mais que cette action soit ponctuelle, en tout cas, c'est mon opinion sans plus.

Pour terminer avec ce discours, enterrons nos haches de guerre et allons sur un nouveau post pour débattre sereinement du futur.

Je viens de l'ouvrir à l'instant, c'est là: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 84#p712284
Merci d'y participer wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  13-01-2015 23:47:41

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: solidaire

Avé,
OK Didier, je suis moins présent et je découvre ce pataquès.
je ne comprends rien.
FVFR, ORBX etc... j'utilise ou pas selon les secteurs, Occitania à fond, le mélange de tout cela aussi, les belles histoire du QUEBEC, du C150,  des scènes diverses et variées etc........
Je vais sur ton post
bisous à toutes et tous


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  14-01-2015 03:28:03

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: solidaire

Salut Perso (OK pour la liberté d'expression)  des postes comme ça je vire du forum . Après on discute
de la même manière que je tire, après on en parle ..

Pas plus simple .

si cela recommence pareil  , je cherche pas à comprendre mais je garde copie , afin d'en parler ou débattre avec les interlocuteurs . Si ils sont disposer en en discuter . Si non il vont où il veulent .

ça c'est de la modération .

c'est mon concept sur mon forum, c'est arrivé que deux fois depuis 2008 . Certe nous sommes moins nombreux que sur PV . mais il demeure une bonne ambiance toute l'année .

M'ENFIN ..  wink

tiens une bises à toutes et tous comme Daniel  laugh

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-01-2015 03:37:44)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  14-01-2015 09:45:41

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: solidaire

"Dans une faute d'erreur, pardonner est une justice à notre nature défectueuse."
Citation de Charles de Saint-Évremond ; Pensées, sentiments et maximes (1740)

"L'erreur est un terrain immense cultivé par tous les hommes : ce qu'il y a d'étonnant, c'est que les plus habiles récoltent le moins."
Citation de Michael Girardi ; Réflexions et pensées diverses (1784)

tout cela pour dire que je pense que ce forum vivra car il est composé de personnes intelligentes et refléchies.

à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  14-01-2015 10:26:12

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: solidaire

Bonjour,

Je pense toujours que toute remarque de la modération doit être courte, polie mais ferme, rajouter de la polémique à la polémique ne fait qu'envenimer le débat.

Hervé

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  14-01-2015 12:07:05

Pitts s14
Pilote confirmé
Lieu: Aquitaine
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: solidaire

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes.

Je voudrais juste dire plusieurs choses avec mon expérience personnelle sur l'administration ainsi que sur la modération ou les deux en même temps ! (Je prend aucun parti)

Vous utilisateurs lambda vous n'imaginez pas la pression ainsi que la somme de travaille qui pèse sur les épaules des modérateurs, chaque jours c'est la même question : Que va t'il se passé sur le forum ? Quelle messages je vais trouvé dans ma boite mails ? A quelle réaction je vais devoir faire face ?

Ensuite viens le temps des agissements : En tant que Modérateur ma position mes réponses doivent resté neutre, hélas sur un débat entre deux partis peux importe la réponse il y aura des personnes satisfaite de l'autre coter ils vont prendre ça pour une injustice...

Maintenant vous multiplier cela par le nombres de jours d'activité en tant que modérateur : Imaginez l'accumulation ! La pression exercer ! Les messages d'insultes ! Les difficultés à trouver la ou les meilleurs solutions aux problèmes posé !

Maintenant un modérateur ou un administrateur reste un humain !

Ensuite quand vous exercez cette fonction, vous allez être victime d'une diabolisation, votre renommé va en prendre un sacré coup ! 

Donc être modérateur c'est pas un cadeau loin de la, c'est même pour moi une malédiction ! Quand on est modérateur c'est que l'ont aime le forum, ont aime les gens, ont aime rendre service, ont fait don de soit en quelle que sorte ! Mais quand on vois certaines réactions ça détruit tout ! Pire ça vous dégoûte !

Donc voilà essayez d'avoir un autre regard !

Cdt Thomas.

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  14-01-2015 12:17:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: solidaire

De grâce, jai demandé d'arrêter d'alimenter ce fil pour bien marquer la rupture entre les doutes, les questions et la reconstruction par la nouvelle équipe.

Cette rubrique à laquelle je tiens beaucop et dans la quelle je me suis investi depuis 6 ans n'est vraiment pas le lieu pour cela. Un topic est ouvert dans le Bar des pilotes pour la nouvelle étape: n'étant plus modérateur, ce n'est qu'un souhait pour que l'on reparte du bon pied. Merci wink

Dernière modification par Lagaffe (14-01-2015 12:17:52)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  14-01-2015 12:59:09

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: solidaire

[Mode Modo = ON]

Aller, je pense que Didier a raison ... les "coups de gueules" ont été données, les critiques et les explications faites il est maintenant temps de repartir sur de nouvelles bases et de consolider les fondations du forum wink

Comme lui, je vous invite donc à aller converser au bar dans la discussion dédiée à l'avenir du forum, à ce que vous souhaitez, à ce que vous ne voulez plus voir, à la ligne que doit adopter l'équipe de modération qui voit des membres partir mais qui verra des nouveaux arriver ...

Je vais donc fermer ici .... pour maintenant nous retrouver dans la bonne humeur au bar dans cette discussion :

Construisons ensemble notre forum !


[Mode modo = OFF]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne