#26 [↑][↓]  14-01-2015 11:47:25

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: Construisons ensemble notre forum !

J'ai été de longes années modo sur C6, j'ai arrêté car les gens n'acceptent jamais d'avoir tord...
à la longue çà use courage à la future équipe j'espère que vous recevrez un kevlar et de la moraline en première dotation wink

Désolé de voir partir des gens biens de ce posts...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-01-2015 11:53:43

micka73
Copilote
Date d'inscription: 11-09-2010
Renommée :   13 

Re: Construisons ensemble notre forum !

salut Armand42

non sans rancune lol je sais que je fait pleins de fautes meme apres 23ans d'existance.
mes notes de dictées (plus souvent negatives que positives) on signée ma guerre avec l'ortographe dés mon plus jeunes age laugh

a++

Dernière modification par micka73 (14-01-2015 11:54:08)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  14-01-2015 13:43:24

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Construisons ensemble notre forum !

[Mode modo = ON]


mouss a écrit:

Ben suis jamais parti merlot, malgré un courriel et un message perso à l'administrateur, je n'ai pas eu ne serait-ce qu'un accusé de réception à ma demande ...

Bonjour Mouss,

Heureux de voir que tu es encore là, tu sais très bien que sur le forum tout le monde a un profond respect pour ton travail, tes conseils et adore cette exceptionnelle scène d'Occitania. Même par "solidarité" il aurait été dommage de te voir partir comme ça car le forum de P.V c'est près de 9000 membres inscrits dont la majeure partie n'ont strictement rien demandé et ne souhaite que le calme et la convivialité. Ceux-là il ne faut pas les oublier eusa_naughty ...
Juste un mot à propos de ton courriel à l'administrateur, il faut comprendre que Yann a été surtout occupé à essayer d'éteindre ce début d'incendie avant qu'il ne se propage et que les mails il a du les recevoir en masse. Il a fait au plus urgent et n'oublions pas que si nous sommes encore ensemble depuis 6 ans c'est grâce à lui car lui seul s'occupe de la gestion technique du forum.
Techniquement (et sauf erreur de ma part), il n'est pas possible de faire la distinction entre une membre qui veut partir volontairement et un membre mis en "vacances", les deux se retrouvent avec la même mention sous leur pseudo. Supprimer leurs messages n'est pas non plus possible car celui détruirait complètement des dizaines de discussions qui perdraient alors tout leur sens.


Lagaffe a écrit:

Pour répondre à une remarque de Gpestel:

Tout d'abord j'ai été frappé par le fait qu'il n'y avait jamais d'édition de message.

Non, je ne suis pas d'accord, tu n'en as pas vu mais il y en a, pour la simple raison que j'en ai fais quelques unes dans les derniers quinze jours qui viennent de s'écouler.
C'est un marronier de plus: les gens ne voient pas donc cela n'existe pas ... Faux, cela se fait mais pas systématiquement et lorsque cela se fait on se fait critiquer parce que la modération est passé faire du nettoyage.
C'est un point qu'il faudra éclaicir et poser quelques principes pour que l'accord se fasse entre nous: modos - lecteurs.

De mon côté j'éditais aussi certains messages en mettant "Edit modérateur (domifrance)" donc on le fait bien, pas souvent mais cela arrive ...

Greenhopper a écrit:

... au départ de modérateurs que j'estime au plus haut point. Puis-je leur demander de rester, puis-je leur demander de m'excuser?
La fonction de modérateur est un poison auquel je ne veux plus goûter.

Tu le dis toi-même Pascal ... la modération est un "poison".
En ce me concerne, la réponse est NON eusa_naughty je ne continue pas, je reste juste le temps de régler cette crise pour de repartir sur de nouvelles bases donc au plus quelques jours. Pourquoi ? Parce que après 3 ans de modération je suis usé, "fatigué", las et ne peux/veux plus consacrer mon peu de temps libre à modérer les autres. Un forum, on est sensé y venir pour le plaisir, en ce qui me concerne ce n'est plus le cas depuis longtemps hélas. Et puis, sans vouloir insister, les propos de Filipo envers l'équipe de modération ne sont pas passés j'en suis désolé mais il y a des choses que je n'arrive pas à pardonner quand cela vient d'un membre que j'appréciais et respectais beaucoup auparavant. C'est comme ça, il n'y a rien à faire sad


Le destin de Pilote-virtuel est maintenant entre vos mains, à vous de dire ce que vous souhaitez, ce que vous ne voulez plus voir, à vous aussi de vous impliquer autant que vous le pouvez pour que l'aventure continue wink


[Mode modo=OFF]

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  14-01-2015 14:07:39

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Ne plus voir ? les cons qui foutent la merde ! rires !

C'est le monde à l'envers !

Bon aller les modos !, ne jamais se dégonfler face à l'adversité, "Faire face" comme disait ce vieux con de Guynemer,

Et comme les gaulois l'ont si bien démontré ce dimanche face aux barbares d'Ail Ka Ida. ... Personne ne peut nous avoir.

Et fermez tous ces topics inutiles.

Je participerai volontiers à la fonction de modo, mais mon emploi du temps ne s'y prête guère, et surtout je serai un très mauvais modo prêt à tailler à la serpe tout ce qui vole de travers,
..............il faudrait donc que je me censure moi même ! rires !

a+

Dernière modification par Bee Gee (14-01-2015 14:10:17)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  14-01-2015 14:23:31

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Je tiens à souligner que cette fois-ci .... les candidatures au poste de modérateur arrivent vite smile , signe d'une certaine prise de conscience de la part de tous.

La relève est assuré tongue .... longue vie à notre forum ! wink

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  14-01-2015 14:24:46

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

Puisque c'est le moment de l'introspection, je voudrais avoir votre point de vue sur l'idée suivante en ce qui concerne les modos. Ce serait de dissocier l'individu de la fonction en deux entités, surtout lorsqu'ils sont impliqués dans une production.

La première, il choisirait (par ex.) : un nom et un avatar "Durand" // pour prendre part aux discussions du forum comme tout un chacun.

Et un deuxième nom et avatar "Dupont" // pour intervenir strictement en terme de modération avec une phraséologie limitée et explicite dans une autre couleur peut être pouvant rappeler certaines règles du règlement. Un PV sur un pare brise.

Cela me semble plus simple à suivre! Mais ce n'est qu'une idée.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  14-01-2015 14:26:38

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Construisons ensemble notre forum !

Merci à vous deux pour votre super boulot de "modo" !... eusa_clap eusa_clap eusa_clap
solv_gif


A+

Alain

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  14-01-2015 14:27:38

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Dominique

les propos de Filipo envers l'équipe de modération ne sont pas passés j'en suis désolé mais il y a des choses que je n'arrive pas à pardonner quand cela vient d'un membre que j'appréciais et respectais beaucoup auparavant. C'est comme ça, il n'y a rien à faire

Oui dans le midi Provençale, on gueule on va trop loin, et l'orage passe, certainement, qu'il t"écrira et vous écrira de bon mots

Patou..


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  14-01-2015 14:29:27

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bee Gee a écrit:

Je participerai volontiers à la fonction de modo, mais mon emploi du temps ne s'y prête guère, et surtout je serai un très mauvais modo prêt à tailler à la serpe tout ce qui vole de travers,
..............il faudrait donc que je me censure moi même ! rires ! a+

Et oui, c'est ça le plus dur dans cette affaire. S'auto-juger.

Une page de pilote virtuel se tourne, tout est ainsi.

Personnellement, je pense que le travail de modération était bien fait. Parfois moi-même, j'étais surpris de voir certaines choses passer, mais après tout, qui suis-je pour juger de l'opportunité d'un message?

J'ai trop de parti pris sur certains sujets pour ne serait-ce que pour imaginer être modérateur, fonction que j'assumerais fort mal d'ailleurs.

En tous cas, un grand merci à l'équipe de modération sortante, votre travail est difficile, merci de nous avoir permis de nous exprimer et de rattraper les conneries de uns et des autres, et les miennes y compris.

Respectueusement,

Dernière modification par ECV (14-01-2015 14:34:21)


Guillaume

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  14-01-2015 14:29:44

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Qui sont les élus ?  choisis ? on peut voter ??  pour que je puisse modérer mes choix wink

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-01-2015 14:29:58)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  14-01-2015 14:33:23

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Construisons ensemble notre forum !

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Qui sont les élus ?  choisis ? on peut voter ??  pour que je puisse modérer mes choix wink

Effectivement, un vote, ce serait pas mal. D'un autre côté, un modérateur, ce n'est pas fait que pour plaire!


Guillaume

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  14-01-2015 14:35:10

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Ce serait de dissocier l'individu de la fonction en deux entités, surtout lorsqu'ils sont impliqués dans une production.

La première, il choisirait (par ex.) : un nom et un avatar "Durand" // pour prendre part aux discussions du forum comme tout un chacun.

Et un deuxième nom et avatar "Dupont" // pour intervenir strictement en terme de modération avec une phraséologie limitée et explicite dans une autre couleur peut être pouvant rappeler certaines règles du règlement. Un PV sur un pare brise.

[Mode modo=OFF]

Oui pouvoir faire la distinction serait certainement un plus merlot , cependant là, cela implique la création d'un second compte qui "repartira à zéro" et pas sûr que les autres membres reconnaissent qui est "Durant" ...

Peut-être faire plutôt comme Didier qui commençait ses messages en tant que modérateur par "Edit modérateur" ou peut-être en commençant comme je le fais en ce moment par quelque chose comme "[Mode modo=ON] d'une autre couleur merlot

C'est une idée à approfondir smile ...

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  14-01-2015 14:37:44

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

Coucou,

Juste un p'tit message.

J'ai décidé il y a quelques semaines de ne plus intervenir sur Pilote-Virtuel malgré y avoir un bon paquet d'années et des dizaines de milliers de messages, je pense.

Je ne me reconnais plus dans le Pilote-Virtuel de ces derniers mois. Je n'y trouve plus l'esprit amical du début. En un mot, je ne prend plus de plaisir à me promener par ici. Je viens à peine en simple visiteur, mais ne poste plus rien*.


Bons vols à tous,

* J'ai commis une entorse à ma décision en copiant/collant des images de mon Farwest de la semaine dernière.

Dernière modification par vbazillio (14-01-2015 14:38:36)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  14-01-2015 14:39:13

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Construisons ensemble notre forum !

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Qui sont les élus ?  choisis ? on peut voter ??  pour que je puisse modérer mes choix wink

Ben ... suffit de regarder la liste actuelle des modérateurs en-dessous du titre de chaque rubrique wink

Les candidatures sont à envoyer directement à Yann ...

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  14-01-2015 14:44:11

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Construisons ensemble notre forum !

vbazillio a écrit:

Coucou,

Juste un p'tit message.

J'ai décidé il y a quelques semaines de ne plus intervenir sur Pilote-Virtuel malgré y avoir un bon paquet d'années et des dizaines de milliers de messages, je pense.

Je ne me reconnais plus dans le Pilote-Virtuel de ces derniers mois. Je n'y trouve plus l'esprit amical du début. En un mot, je ne prend plus de plaisir à me promener par ici. Je viens à peine en simple visiteur, mais ne poste plus rien*.


Bons vols à tous,

* J'ai commis une entorse à ma décision en copiant/collant des images de mon Farwest de la semaine dernière.

Pour ma part, je m'associe totalement à Vincent puisque je ne suis plus "vraiment intervenu" sur PV depuis la mi-juillet suite à une certaine "controverse"...

Dernière modification par Ptipilot (14-01-2015 14:45:11)


A+

Alain

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  14-01-2015 14:54:17

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Construisons ensemble notre forum !

[Mode modo=OFF]

Pour ma part, je m'associe totalement à Vincent puisque je ne suis plus "vraiment intervenu" sur PV depuis la mi-juillet

Ce topic ouvert par Didier montre que nous avons tous pris conscience que des choses n'allaient pas, une nouvelle équipe de modérateurs se met en place .... et si vous reveniez nous aider à construire le "Pilote-Virtuel" du futur, un forum qui plaise à  tous comme au temps jadis ? wink

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  14-01-2015 15:05:09

mouss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonjour Mouss,

Heureux de voir que tu es encore là, tu sais très bien que sur le forum tout le monde a un profond respect pour ton travail, tes conseils et adore cette exceptionnelle scène d'Occitania. Même par "solidarité" il aurait été dommage de te voir partir comme ça car le forum de P.V c'est près de 9000 membres inscrits dont la majeure partie n'ont strictement rien demandé et ne souhaite que le calme et la convivialité. Ceux-là il ne faut pas les oublier eusa_naughty ...
Juste un mot à propos de ton courriel à l'administrateur, il faut comprendre que Yann a été surtout occupé à essayer d'éteindre ce début d'incendie avant qu'il ne se propage et que les mails il a du les recevoir en masse. Il a fait au plus urgent et n'oublions pas que si nous sommes encore ensemble depuis 6 ans c'est grâce à lui car lui seul s'occupe de la gestion technique du forum.
Techniquement (et sauf erreur de ma part), il n'est pas possible de faire la distinction entre une membre qui veut partir volontairement et un membre mis en "vacances", les deux se retrouvent avec la même mention sous leur pseudo. Supprimer leurs messages n'est pas non plus possible car celui détruirait complètement des dizaines de discussions qui perdraient alors tout leur sens.

Salut Domi,

Ok pour les messages, je voudrais en passant préciser mon topic, c'était JUSTE un acte de solidarité envers des personnes avec qui j'ai des affinités (pas de copinage comme j'ai pu le lire, copinage= péjoratif = en vue d'obtenir quelque chose arf, ma doué!)

J'assume cette affinité, j'ai d'autres affinités avec d'autres membres pour d'autres raisons et j'aurais réagi de même.

A la lecture d'un écris sanctionné, il ne m'aparaissait pas justifié de le sanctionner, mais qui suis-je! je sais bien pour avoir été aussi modo sur les forum qui ont précédé celui ci (faitmain et francesim) qu'une sanction peut s'appliquer au bout d'un processus, quand on sent venir le pet, en somme. Il vaudrait mieux le faire savoir à mon avis.

Alors voila, arrêtons les frais et faisons en sorte de tirer quelque chose de cette période.

Bye wink


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  14-01-2015 15:09:31

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonjour, je réitère une proposition :

Je pense toujours que toute remarque de la modération doit être courte, polie ( modérée aussi ) mais ferme, rajouter de la polémique à la polémique ne fait qu'envenimer le débat.

Les interventions nécessaires devraient être anonymes, il s'agirait d'indiquer qu'elles viennent de la modération et pas d'un modérateur nominatif, ce qui protégerait la personne et éviterait des "attaques" personnelles, allez demander à un policier son identité  mad2_gif ( même si cet exemple est un peu extrême, quoi-que !!!! )   

Hervé

Dernière modification par hervé (14-01-2015 15:30:43)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  14-01-2015 15:45:48

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: Construisons ensemble notre forum !

yann,

Qu'elles sont les compétences requises pour être modérateur et en quoi ça consiste très précisément ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  14-01-2015 15:46:39

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

Un petit résumé de ce premier tour de table:

- les modos utiliserait un compte dédié pour "les opérations de gestion" genre MODO1, MODO2, etc avec les équivalences connues uniquement du staff pour des raisons que l'on comprendra.
- ouvrir les "messages de gestion" par une balise claire et explicite de manière à souligner le message
- rester calme, courtois et poli (ce qui m'a semblé être le cas généralement).
- ne pas prendre de sanction dès le premier message:
      - d'abord une explication de l'incartade avec la sanction pouvant être appliquée
      - puis à la récidive, acter par application
- les sous-entendus de certains personnages devraient être repris illico qui à  ce que le message soit réécris explicitement par le MODOx en appossant la balise.
- les insultes devraient être sanctionnables immédiatement
- si des messages ne sont pas lus immédiatement, vous avez possibilité de le signaler aux MODOx, ils ne sont pas monopilés par le fofo à 100% de leur temps et il arrive que des messages ne soient pas lus. Ce n'est pas de la délation, c'est du civisme !

Je pense de plus que ce "nouveau processus" devrait être revu et enterinné par le staff, puis énoncé dans le forum pendant une semaine avant mise en application pour ne pas prendre les gens de court.

Edit: Etre modérateur qu'est ce que cela recouvre ?
- Passer une dizaine d'heures minimum par semaine pour lire les topics et répondre aux signalement
- Vérifier que le ton d'une discussion reste serein et ne dérape pas
- Vérifier le rapport de ces discussions avec l'aviation et que les sujets respectent le réglement
- En cas de non respect de ces règles, prévenir le posteur de sont écrat par rapport à ces règles
- En cas de récidive, passer à l'étape sanction
- Répondre aux courriels aux demandes de renseignements divers
- Ignorer les insultes lors de ces courriels
- Se faire prendre à parti lorsque les intervenants n'apprécient pas =D

Voilà une liste non exhaustive mais assez représentative de l'emploi.

J'oubliais, ne pas espérer des remerciements et travailler dans l'ombre =V

Dernière modification par Lagaffe (14-01-2015 15:53:51)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  14-01-2015 15:49:21

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Construisons ensemble notre forum !

Lagaffe a écrit:

Un petit résumé de ce premier tour de table:

- les modos utiliserait un compte dédié pour "les opérations de gestion" genre MODO1, MODO2, etc avec les équivalences connues uniquement du staff pour des raisons que l'on comprendra.
- ouvrir les "messages de gestion" par une balise claire et explicite de manière à souligner le message
- rester calme, courtois et poli (ce qui m'a semblé être le cas généralement).
- ne pas prendre de sanction dès le premier message:
      - d'abord une explication de l'incartade avec la sanction pouvant être appliquée
      - puis à la récidive, acter par application
- les sous-entendus de certains personnages devraient être repris illico qui à  ce que le message soit réécris explicitement par le MODOx en appossant la balise.

Je pense de plus que ce "nouveau processus" devrait être revu et enterinné par le staff, puis énoncé dans le forum pendant une semaine avant mise en application pour ne pas prendre les gens de court.

Re,

Ca avance, doucement mais sûrement  solv_gif

Hervé  wink

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  14-01-2015 16:00:58

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Construisons ensemble notre forum !

Pourquoi pas, en effet, anonymiser les comptes modérateurs, si cela peut poser un problème de les connaître nominativement!

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  14-01-2015 16:17:13

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

Lagaffe a écrit:

Un petit résumé de ce premier tour de table:

- les modos utiliserait un compte dédié pour "les opérations de gestion" genre MODO1, MODO2, etc avec les équivalences connues uniquement du staff pour des raisons que l'on comprendra.
- ouvrir les "messages de gestion" par une balise claire et explicite de manière à souligner le message
- rester calme, courtois et poli (ce qui m'a semblé être le cas généralement).
- ne pas prendre de sanction dès le premier message:
      - d'abord une explication de l'incartade avec la sanction pouvant être appliquée
      - puis à la récidive, acter par application
- les sous-entendus de certains personnages devraient être repris illico qui à  ce que le message soit réécris explicitement par le MODOx en appossant la balise.
- les insultes devraient être sanctionnables immédiatement
- si des messages ne sont pas lus immédiatement, vous avez possibilité de le signaler aux MODOx, ils ne sont pas monopilés par le fofo à 100% de leur temps et il arrive que des messages ne soient pas lus. Ce n'est pas de la délation, c'est du civisme !

Je pense de plus que ce "nouveau processus" devrait être revu et enterinné par le staff, puis énoncé dans le forum pendant une semaine avant mise en application pour ne pas prendre les gens de court.

bonne synthèse


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

En ligne

 

#49 [↑][↓]  14-01-2015 16:17:28

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Construisons ensemble notre forum !

Lagaffe a écrit:

Un petit résumé de ce premier tour de table:

- les modos utiliserait un compte dédié pour "les opérations de gestion" genre MODO1, MODO2, etc avec les équivalences connues uniquement du staff pour des raisons que l'on comprendra.

Une piste intéressante solv_gif

- rester calme, courtois et poli (ce qui m'a semblé être le cas généralement).

Cela n'a pas toujours été le cas car trop de "bla bla" dans les réponses par des modos qui s'énervent inutilement


Je pense de plus que ce "nouveau processus" devrait être revu et enterinné par le staff, puis énoncé dans le forum pendant une semaine avant mise en application pour ne pas prendre les gens de court.

J'oubliais, ne pas espérer des remerciements et travailler dans l'ombre mad2_gif

Et pourquoi pas ?

Allez, courage, vous allez y arriver  solv_gif

Hervé wink

Dernière modification par hervé (14-01-2015 16:30:43)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  14-01-2015 18:29:21

Mitch
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-07-2008

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonsoir a tous.

En principe pour distinguer un modo des autres ,sa fonction s'affiche sous son avatar ce qui me semble suffisant .On sait qui c'est !
Sinon effectivement un compte commun de modérateur peut se faire aussi.Distinct du membre actif.

Par contre toute la partie modération ,l'édition d'un message se fait généralement d'une couleur de police distincte qui est réservé a cet usage et là aussi on sait ce que cette couleur signifie.

Par contre en signature du post édité ,il faudrait que cela soit  l'équipe ou le modo qui signe exemple:Les modérateurs ou Le modérateur.Sauf dans le cas d'un compte commun au modos.

Il ne faut pas que la signature soit celle du membre en bas du message qui a pour avantage de dédouané  le membre actif.
Pour les messages vraiment hard ,les déplacés dans la partie administrative du site avec donc un message comme quoi il a été justement déplacé et en attente de décision de la part des modérateurs.
Ce qui rejoint ce que a dit Hervé et Flo1981 en gros .

Juste quelques idées,que j’appliquais perso sur un petit site que j'avais créée il y a quelques années.

Personnellement je n'ai pas assez d’expérience en ce domaine pour  vous venir en aide pour la modération car je n'avais pratiquement jamais a modérer ni a bannir.

Lagaffe a très bien résumé les fonctions du modo ,cela parait simple au premier abord mais quand on y est on voie les choses différemment .Et l'on se rend compte que dès fois(souvent) que ce n'est pas si facile que cela.

Bon dénouement a tous  pour la suite. smile

Mitch.

Dernière modification par Mitch (14-01-2015 18:32:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne