#1 [↑][↓]  02-07-2010 18:58:50

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

[FSX] Avions noirs sur parking

Chers tous,

Qu'est-ce qui fait que certains avions sur des parkings sont noirs !?
Pourtant lorsque j'introduis une nouvelle texture je pense à lui attribuer un N° de texture associé au "paint x" de l'Aircraft config idoine ...

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-07-2010 19:01:49

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX] Avions noirs sur parking

Salut,

C'est pour une texture a ajouter séparément ? D'où vient le problème exactement, je n'ai pas très bien compris ?.
Bon vols wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-07-2010 19:50:33

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions noirs sur parking

Bonsoir

Ce doit ètre des avions AI dont tu n'as pas les textures.
Fait une recherche avec "AI Flight Planner"
AIFP que tu trouvera facilement soit chez avsim soit sur google.

Bon courage,


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-07-2010 20:48:40

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions noirs sur parking

Adrifsx,

Je pense que Pepe-pompero donne la bonne réponse.
Ce sont des avions sur des parkings ou au droit des passerelles d'embarquement que je remarque en remontant une piste ou un taxiway. Certains sont totalement noirs.
Pourtant lorsque j'incorpore une nouvelle texture à la place d'une texture basique je veille à lui conserver son N° d'origine.
Par exemple à la place de la Texture.1 d'origine dans le type avion 747, j'y mets une livrée "default Fsx" ... que je retrouve effectivement et dans les bonnes couleurs si je la sélectionne pour un décollage.
Je pensais que les avions dont je parle étaient puisés dans ce stock que les livrées soient d'origine ou non ?!
Et comme j'ai remplacé toutes les livrées d'origine des A320/B737/B747 j'ai peut-être foutu le bazar ...
Qu'en penses-tu ?

Meilleures salutations,


LEVERNE

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-07-2010 21:05:46

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions noirs sur parking

Et comme j'ai remplacé toutes les livrées d'origine des A320/B737/B747 j'ai peut-être foutu le bazar ...

Eh oui, tu répond a ta question.

Ceci dit , les models recherche les textures sous leur NOMS . Je vois pas bien de quel numéro d'origine, tu parle..
Si donc tu as remplacer les textures d'origine par d'autres ayant d'autres noms, replace les (si tu les as encore ) dans tes dossiers, ils ne gèneront pas tes textures "personnelles".

Maintenant, je comprend pas que tu vois tes textures si tu as changé les noms ..????? Mystère ou quelque chose m'échappe.

Bonsoir

Dernière modification par pepe-pompero (02-07-2010 21:07:20)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-07-2010 21:41:49

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Avions noirs sur parking

si je vois...
dans le aircraft.cfg, les différentes livrées sont repérées par [fltsimX]
je pense que c'est ce n° "X" dont parle Leverne

Maintenant pour les avions noirs, ça s'explique parfaitement.
Les vols AI sont codés dans 3 fichiers ; airport, airplaines et flights.
Dans le fichier airplane, les avions utilisés par l'AI sont désignés par une référence que FSX doit pouvoir retrouver dans les [fltsimX] du aircraft.cfg.
S'il ne trouve rien, il utilise de modèle de l'avion mais ne sait pas avec quoi l'habiller!. Par pudeur, il le peint en noir.

La solution : tu dois AJOUTER tes livrées (je ne connais pas de limite au nombre X de fltsim) et tu auras à la fois les avions AI et tes livrées/
Autre solution (un peu plus compliquée...) il faut décompiler le fichier du trafic AI pour accéder au fichier airplanes, et modifier ce dernier en consèquence. Puis recompiler!)

est ce clair... assez?

Dernière modification par MINOSI (02-07-2010 21:43:54)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-07-2010 23:33:20

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions noirs sur parking

MINOSI,

C'est parfaitement clair !
Je n'ai plus qu'à ... m'orienter vers la première solution ... demain !

Merci infiniment.

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-07-2010 08:28:10

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Avions noirs sur parking

Hello Laverne...

en y repensant, il y a aussi une solution très simple. Mais elle aurait pour conséquence d'attribuer aux avions AI tes livrées...

voici la description d'une livrée dans le aircraft.cfg (ici pour le A321 de Microsoft)

[fltsim.0]
title=Airbus A321 Paint2
sim=Airbus_A321
model=""
panel=""
sound=""
texture=2
kb_checklists=AirbusA321_check
kb_reference=AirbusA321_ref
atc_id=F-MSAB
atc_airline=World Travel
atc_flight_number=""
ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A321
ui_variation=World Travel Airlines
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation


c'est par la ligne soulignée , Title, que le fichier *.bgl qui fait fonctionner l'AI indique à FS l'avion qu'il doit utiliser sur tel ou tel vol AI.

Pour ne pas avoir d'avions noirs il suffit donc :
- qu'il y ait AU MOINS autant de fltsim.x que dans le aircraft.cfg d'origine de façon que l'AI ne risque pas de chercher une livrée "x" absente
- que toutes les désignations "title" présentes dans le aircraft.cfg d'origine y soient également dans le aircraft modifié.

A partir de là, même si la texture appelée ensuite par la ligne "texture=" n'est pas la texture d'origine, je pense que FS l'affichera sans protester sur l'avion AI.

Comme je n'ai jamais essayé ça personnellement (j'utilise généralement des avions dédiés AI comme ceux de WOAI), le résultat m'intéresse si tu essayes.

Bons bidouillages! (moi j'aime ça au moins autant que voler...)

Dernière modification par MINOSI (03-07-2010 08:29:39)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-07-2010 11:45:30

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions noirs sur parking

Minosi,

Je suis en train d'effectuer une variante de ta dernière proposition en affectant à la ligne "ui_variation" du [Flight.x] de l'Aircraft CFG du type avion donné le nom de la livrée de remplacement. Par contre je ne suis plus certain par type avion de la quantité de textures de base.
J'ai actuellement pour l'A321: Texture/2/4/5 pour le B737: Texture/1/2/4/5/6 pour le B747: Texture/1/2/4/5/8/9
J'en ai peut-être poubellisé une ou deux ? Hors les avions noirs sont apparemment des moyens porteurs. Ceci expliquerait peut-être cela ?
Peux-tu vérifier ?

Merci infiniment de ton aide ...

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-07-2010 12:21:38

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions noirs sur parking

Re Minosi,

La solution évoquée dans mon courriel précédant (mixte de ta proposition et de ma variante) fonctionne parfaitement. Je récupère sur les parkings "mes" livrées avec parfois même des doublons.
Et quitte à être emmerdant j'ose une autre demande; j'ai pas mal d'addons dont beaucoup de conventionnels (nostalgie, nostalgie) tels les L049/749 etc ... que dois-je faire pour les voir également sur des parkings ... à s'y faire admirer ?

Merci de ton aide et meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-07-2010 12:29:49

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Avions noirs sur parking

le "ui_variation" si je me souviens sert (seulement) à afficher le nom de l'avion en dessous de son thumbnail, dans l'écran où s'affichent toutes les vignettes des avions disponibles.

Sinon voici les aircraft d'origine de tes 3 avions

[fltsim.0]
title=Airbus A321 Paint2
sim=Airbus_A321
model=""
panel=""
sound=""
texture=2
kb_checklists=AirbusA321_check
kb_reference=AirbusA321_ref
atc_id=F-MSAB
atc_airline=World Travel
atc_flight_number=""
ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A321
ui_variation=World Travel Airlines
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=L'Airbus A321 est une version allongée de l'A320, meilleure vente d'Airbus en termes d'avions pour courtes et moyennes distances. L'A321 se caractérise par une surface alaire légèrement plus étendue, un train d'atterrissage plus robuste avec des pneus plus grands et des moteurs à la poussée accrue. Lors de sa mise en service en 1988, l'A321 était à l'avant-garde de l'utilisation du tableau de bord tout écran, premier système de commandes de vol numériques utilisé dans un avion de ligne, et des commandes de manche latéral.

[fltsim.1]
title=Airbus A321 Paint4
sim=Airbus_A321
model=""
panel=""
sound=""
texture=4
kb_checklists=AirbusA321_check
kb_reference=AirbusA321_ref
atc_id=I-HKSN
atc_airline=Orbit
atc_flight_number=""
ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A321
ui_variation=Orbit Airlines
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=L'Airbus A321 est une version allongée de l'A320, meilleure vente d'Airbus en termes d'avions pour courtes et moyennes distances. L'A321 se caractérise par une surface alaire légèrement plus étendue, un train d'atterrissage plus robuste avec des pneus plus grands et des moteurs à la poussée accrue. Lors de sa mise en service en 1988, l'A321 était à l'avant-garde de l'utilisation du tableau de bord tout écran, premier système de commandes de vol numériques utilisé dans un avion de ligne, et des commandes de manche latéral.

[fltsim.2]
title=Airbus A321 Paint5
sim=Airbus_A321
model=""
panel=""
sound=""
texture=5
kb_checklists=AirbusA321_check
kb_reference=AirbusA321_ref
atc_id=JA-3297
atc_airline=Pacifica
atc_flight_number=""
ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A321
ui_variation=Pacifica Airlines
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=L'Airbus A321 est une version allongée de l'A320, meilleure vente d'Airbus en termes d'avions pour courtes et moyennes distances. L'A321 se caractérise par une surface alaire légèrement plus étendue, un train d'atterrissage plus robuste avec des pneus plus grands et des moteurs à la poussée accrue. Lors de sa mise en service en 1988, l'A321 était à l'avant-garde de l'utilisation du tableau de bord tout écran, premier système de commandes de vol numériques utilisé dans un avion de ligne, et des commandes de manche latéral.

[fltsim.3]
title=Airbus A321
sim=Airbus_A321
model=""
panel=""
sound=""
texture=""
kb_checklists=AirbusA321_check
kb_reference=AirbusA321_ref
atc_id=F-X395
atc_airline=""
atc_flight_number=""
ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A321
ui_variation=Blanc
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=L'Airbus A321 est une version allongée de l'A320, meilleure vente d'Airbus en termes d'avions pour courtes et moyennes distances. L'A321 se caractérise par une surface alaire légèrement plus étendue, un train d'atterrissage plus robuste avec des pneus plus grands et des moteurs à la poussée accrue. Lors de sa mise en service en 1988, l'A321 était à l'avant-garde de l'utilisation du tableau de bord tout écran, premier système de commandes de vol numériques utilisé dans un avion de ligne, et des commandes de manche latéral.

_______________________________
[fltsim.0]
title=Boeing 737-800 Paint1
sim=Boeing737-800
model=""
panel=""
sound=""
texture=1
kb_checklists=Boeing737-800_check
kb_reference=Boeing737-800_ref
atc_id=N737W
atc_airline=Boeing
atc_flight_number=""
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=737-800
ui_variation=Livrée Boeing
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il n'est pas surprenant d'apprendre que le premier fabricant mondial d'appareils commerciaux est à l'origine de l'avion de ligne le plus populaire au monde. Le 737 est devenu l'avion de ligne le plus vendu au monde lorsque son nombre de commandes a atteint 1 831 en juin 1987 (dépassant le record de vente précédemment établi par le Boeing 727). Toutefois, il n'en a pas toujours été ainsi. En effet, durant les premières années de production, le nombre de commandes était si faible que Boeing a considéré l'annulation du programme. Le fabricant a poursuivi ce dernier et l'avion a largement fait ses preuves pendant plus de trente années de service.

[fltsim.1]
title=Boeing 737-800 Paint2
sim=Boeing737-800
model=""
panel=""
sound=""
texture=2
kb_checklists=Boeing737-800_check
kb_reference=Boeing737-800_ref
atc_id=N737X
atc_airline=World Travel
atc_flight_number=""
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=737-800
ui_variation=World Travel Airlines
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il n'est pas surprenant d'apprendre que le premier fabricant mondial d'appareils commerciaux est à l'origine de l'avion de ligne le plus populaire au monde. Le 737 est devenu l'avion de ligne le plus vendu au monde lorsque son nombre de commandes a atteint 1 831 en juin 1987 (dépassant le record de vente précédemment établi par le Boeing 727). Toutefois, il n'en a pas toujours été ainsi. En effet, durant les premières années de production, le nombre de commandes était si faible que Boeing a considéré l'annulation du programme. Le fabricant a poursuivi ce dernier et l'avion a largement fait ses preuves pendant plus de trente années de service.

[fltsim.2]
title=Boeing 737-800 Paint4
sim=Boeing737-800
model=""
panel=""
sound=""
texture=4
kb_checklists=Boeing737-800_check
kb_reference=Boeing737-800_ref
atc_id=N737T
atc_airline=Orbit
atc_flight_number=""
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=737-800
ui_variation=Orbit Airlines
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il n'est pas surprenant d'apprendre que le premier fabricant mondial d'appareils commerciaux est à l'origine de l'avion de ligne le plus populaire au monde. Le 737 est devenu l'avion de ligne le plus vendu au monde lorsque son nombre de commandes a atteint 1 831 en juin 1987 (dépassant le record de vente précédemment établi par le Boeing 727). Toutefois, il n'en a pas toujours été ainsi. En effet, durant les premières années de production, le nombre de commandes était si faible que Boeing a considéré l'annulation du programme. Le fabricant a poursuivi ce dernier et l'avion a largement fait ses preuves pendant plus de trente années de service.

[fltsim.3]
title=Boeing 737-800 Paint5
sim=Boeing737-800
model=""
panel=""
sound=""
texture=5
kb_checklists=Boeing737-800_check
kb_reference=Boeing737-800_ref
atc_id=N737T
atc_airline=Pacifica
atc_flight_number=""
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=737-800
ui_variation=Pacifica Airlines
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il n'est pas surprenant d'apprendre que le premier fabricant mondial d'appareils commerciaux est à l'origine de l'avion de ligne le plus populaire au monde. Le 737 est devenu l'avion de ligne le plus vendu au monde lorsque son nombre de commandes a atteint 1 831 en juin 1987 (dépassant le record de vente précédemment établi par le Boeing 727). Toutefois, il n'en a pas toujours été ainsi. En effet, durant les premières années de production, le nombre de commandes était si faible que Boeing a considéré l'annulation du programme. Le fabricant a poursuivi ce dernier et l'avion a largement fait ses preuves pendant plus de trente années de service.

[fltsim.4]
title=Boeing 737-800 Paint6
sim=Boeing737-800
model=""
panel=""
sound=""
texture=6
kb_checklists=Boeing737-800_check
kb_reference=Boeing737-800_ref
atc_id=N737T
atc_airline=""
atc_flight_number=""
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=737-800
ui_variation=Avion de ligne banalisé
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il n'est pas surprenant d'apprendre que le premier fabricant mondial d'appareils commerciaux est à l'origine de l'avion de ligne le plus populaire au monde. Le 737 est devenu l'avion de ligne le plus vendu au monde lorsque son nombre de commandes a atteint 1 831 en juin 1987 (dépassant le record de vente précédemment établi par le Boeing 727). Toutefois, il n'en a pas toujours été ainsi. En effet, durant les premières années de production, le nombre de commandes était si faible que Boeing a considéré l'annulation du programme. Le fabricant a poursuivi ce dernier et l'avion a largement fait ses preuves pendant plus de trente années de service.

[fltsim.5]
title=Boeing 737-800
sim=Boeing737-800
model=""
panel=""
sound=""
texture=""
kb_checklists=Boeing737-800_check
kb_reference=Boeing737-800_ref
atc_id=N737Z
atc_airline=""
atc_flight_number=""
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=737-800
ui_variation=Blanc
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il n'est pas surprenant d'apprendre que le premier fabricant mondial d'appareils commerciaux est à l'origine de l'avion de ligne le plus populaire au monde. Le 737 est devenu l'avion de ligne le plus vendu au monde lorsque son nombre de commandes a atteint 1 831 en juin 1987 (dépassant le record de vente précédemment établi par le Boeing 727). Toutefois, il n'en a pas toujours été ainsi. En effet, durant les premières années de production, le nombre de commandes était si faible que Boeing a considéré l'annulation du programme. Le fabricant a poursuivi ce dernier et l'avion a largement fait ses preuves pendant plus de trente années de service.

______________________________________
[fltsim.0]
title=Boeing 747-400 Paint1
sim=Boeing747-400
model=""
panel=""
sound=""
texture=1
kb_checklists=Boeing747-400_check
kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=N747K
atc_airline=Boeing
atc_flight_number=1123
atc_heavy=1
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=747-400
ui_variation=Livrée Boeing
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres.  Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

[fltsim.1]
title=Boeing 747-400 Paint2
sim=Boeing747-400
model=""
panel=""
sound=""
texture=2
kb_checklists=Boeing747-400_check
kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=N747I
atc_airline=World Travel
atc_flight_number=1123
atc_heavy=1
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=747-400
ui_variation=World Travel Airlines
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres.  Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

[fltsim.2]
title=Boeing 747-400 Paint4
sim=Boeing747-400
model=""
panel=""
sound=""
texture=4
kb_checklists=Boeing747-400_check
kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=N747P
atc_airline=Orbit
atc_flight_number=1123
atc_heavy=1
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=747-400
ui_variation=Orbit Airlines
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres.  Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

[fltsim.3]
title=Boeing 747-400 Paint5
sim=Boeing747-400
model=""
panel=""
sound=""
texture=5
kb_checklists=Boeing747-400_check
kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=N747I
atc_airline=Pacifica
atc_flight_number=1123
atc_heavy=1
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=747-400
ui_variation=Pacifica Airlines
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres.  Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

[fltsim.4]
title=Boeing 747-400 Paint8
sim=Boeing747-400
model=""
panel=""
sound=""
texture=8
kb_checklists=Boeing747-400_check
kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=N747I
atc_airline=Global Freight
atc_flight_number=1123
atc_heavy=1
atc_parking_types=CARGO
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=747-400
ui_variation=Global Freightways
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres.  Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

[fltsim.5]
title=Boeing 747-400 Paint9
sim=Boeing747-400
model=""
panel=""
sound=""
texture=9
kb_checklists=Boeing747-400_check
kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=N747I
atc_airline=Mothball
atc_flight_number=1123
atc_heavy=1
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=747-400
ui_variation=Hors service
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres.  Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

[fltsim.6]
title=Boeing 747-400
sim=Boeing747-400
model=""
panel=""
sound=""
texture=""
kb_checklists=Boeing747-400_check
kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=N747
atc_airline=""
atc_flight_number=1123
atc_heavy=1
atc_parking_types=CARGO
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=747-400
ui_variation=Blanc
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres.  Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-07-2010 15:49:42

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions noirs sur parking

MINOSI,

Merci, bien reçu.
Il m'en manquait effectivement un dans le tas.
C'est exact concernant le ui_variation. Par contre j'en conclu que les avions sur les parkings sont exclusivement ceux des aircraft Cfg de base du jeux ?

Meilleures salutations,


LEVERNE

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-07-2010 18:46:29

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Avions noirs sur parking

Oui, avec l'installation initiale de FS (et je dirais "forcément") les avions sur les parkings sont (presque*) tous les avions de la collection microsoft.

(* presque car on peut avoir un autre type d'avion, des "fakes" qui servent uniquement à meubler certaines scènes et qui ne sont que des objets statiques. Je connais des exemples dans des scènes payantes mais je ne crois pas qu'il y en ait dans le programme d'origine)

Par contre ensuite, on peut faire à peu près ce qu'on veut :
- soit modifier les livrées des avions microsoft, mais comme je l'ai expliqué plus haut il faut alors décompiler le fichier bgl trafficAircraft.bgl qui se trouve dans Scenery/World, pour pouvoir réencoder la table des avions utilisés pas l'AI avec les bons "title".. SI ON LES A MODIFIES.
- soit créer son propre traffic AI, en "programmant" les vols et les avions utilisés (pas très difficile... ça s'écrit dans des fichiers texte, puis il faut compiler) et on peut faire voler n'importe quel avion, avion microsoft, avion acheté, ou téléchargé (en le débarrassant s'il ne sert que à de l'AI de tout ce qui est superflu notamment les panels) ou SURTOUT des flottes d'avions complètes, par compagnie, disponibles sur World of AI. Qui propose également des fichiers de trafic prêts à l'emploi.

Si tout ça te tente, je me souviens qu'il y a tous les tutos qu'on veut. Et c'est très abordable.

C'est comme ça que j'ai pu reproduire le trafic commercial réel, avions, stationnements de nuit et horaires des vols, sur mon ARP préféré (devine!). Seules les routes utilisée par l'AI sont un peu fantaisistes, surtout les SID/STAR, et pour ça personne à ma connaissance n'a encore trouvé de solution, c'est codé trop profond dans FS.

Si t'as quelque soirées inoccupées en vue... je t'ai trouvé une solution!

Dernière modification par MINOSI (03-07-2010 18:50:08)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-07-2010 19:13:30

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions noirs sur parking

MINOSI,


Ouh la la !
J'ai bien peur que cela dépasse  mon QI de retraité ...
J'ai bien localisé le trafficAircraft.bgl mais comment ça s'ouvre ce machin là ?

Bon je n'ai plus de machine noires et c'est déjà pas mal ...

Meilleures salutations, te re-re-merci,

LEVERNE

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-07-2010 20:50:09

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Avions noirs sur parking

cherche pas trop à ouvrir le .bgl d'origine... il y a les vols mondiaux de l'AI , autant dire qu'il est énorme ! (c'est pourtant nécessaire si on veut supprimer certains vols pré-programmés)

Ce qui est plus intéressant c'est de créer son MonTraffic.bgl. Regarde par exemple ceci :
http://www.world-of-ai.com/packages.php
et explore le site ... tout ce qu'il faut est dedans.

et cherche pas de mauvaises excuses en t'adressant à un autre retraité... hein!

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-04-2012 20:57:31

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions noirs sur parking

Bonjour !!
Pour moi le problème d'avions AI noirs sur le parking est résolu.
J'ai du repartir d'une sauvegarde-image qui datait de nov 2010 suite à un virus. Dans cette image je n'avais pas encore toutes mes scènes.
Aujourd'hui, après les avoir ré-installées je me suis rendu compte que je n'ai plus d'avion noirs.
N'est ce pas une solution à part que c'est du boulot?
Je pense que les installations étaient mal faites.
Bons vols


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-01-2015 11:03:14

laup
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions noirs sur parking

Bonjour à tous
     Je remonte ce topic parce que je me suis trouvé une petite astuce pour remettre la texture aux avions statiques.
        Je copie la texture de l'avion statique qui est dans la scène et je la met  dans "scenery"  "global " texture".
   Pour l'instant cela a l'air de fonctionner.Si ma remarque a déjà été donnée ailleurs je m'en excuse.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-11-2015 19:52:53

PNC
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions noirs sur parking

bonjour à tous,

comment faites-vous pour repérer les avions AI "noirs" par le biais de AIFP3 svp ?
merci.

Dernière modification par PNC (01-11-2015 19:53:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne