Vous n'êtes pas identifié.
Hi All, ;-)
On a du mal avec ton lien JM LoL
C'est peut-être mieux là :
http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php … d=33015240
Nouvelle texture :
Austrian "Swiss" Bombardier Dash 8-Q400 (OE-LGO) & (OE-LGP)
by Markus Mitterhofer
URL: http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=188420
Amicalement,
--
Pierre-Jean
Hors ligne
Tout à fait Pierre-Jean !
Mais ton lien mène au même endroit...
Une suggestion : faire directement la recherche sur http://www.flightsim.com/
fichier : mjdashsnz.zip
Voilou !
JM
Hors ligne
LoL Jm
Hi All,
Et là avec "MiniLink" encore plus que sûrement nettement mieux :
http://lnk.nu/flightsim.com/1dcvg.php
Ah ben mince alors :-)
Amicalement,
--
Pierre-Jean
Hors ligne
Super post
Merci !
Hors ligne
Mise à jour:
-Ajout d'un lien vers un manuel condensé du FMS dans la section documentation.
-Ajout d'un lien vers une checklist détaillée Flybe Virtual dans la section documentation.
-Ajout d'un lien vers un article comparant l'exploitation des ATR72 VS Q400 dans la section documentation.
-Ajouts d'un lien vers une vidéo d'un vol complet commenté dans la section training.
-Ajouts des diverses contributions récentes des intervenants du forum.
Une question pour ma part : Suis-je limité dans la taille de mon 1er post? J'ai dressé une liste assez longue de choses que j'aimerais inclure dans ce post mais j'ai un doute quand à la taille maximale de ce dernier.
Bien aéronautiquement,
Pierre
Hors ligne
Merci!
Edit : ah bah mince, c'est sur le topic de l'update A2A que je voulais dire merci^^
Dernière modification par Sweet19blue (25-01-2015 15:10:21)
Hors ligne
Bonne initiative que ce fil!
Je rajoute un lien mentionné dans le site Majestic Software pour un fichier pdf actualisé du vol d'exemple avec quelques précisions et images supplémentaires que j'ai trouvé bien utiles.
http://www.mediafire.com/download/2t7xw … N-JP14.zip
Dernière modification par brivadois (25-01-2015 14:42:54)
Hors ligne
Je viens de tester le pack son dispo sur flightsim.com... SUPERBE. Merci !
Hors ligne
Ah oui ça vaut le coup? J'avoue que j'ai pas regardé mais comme les sons de base sont déjà excellent.
Pierre
Hors ligne
Bah je les ai trouvé très immersersifs... Et plutôt différents... Essaie tu verras. Moi j'aime bien.
De toute manière l'auteur a même pensé à mettre un backup des sons originaux. A peine 5-6 fichiers à changer.
Dernière modification par Epikk (25-01-2015 15:31:23)
Hors ligne
Oki je vais tester ça ! Merci
Pierre
Hors ligne
Je viens également de tester ces nouveaux sons sur un vol. J'avoue que c'est du bon boulot et c'est vrai que c'est assez différent. Je vais tester un peu plus mais je dirais garder une petite préférence pour les originaux.
En fait faudrait que je fasse un jumpseat dans un vrai pour pouvoir trancher^^
Pierre
Hors ligne
Hello,
Toujours un grand merci pour l'idée et le boulot réalisé.
J'ai téléchopé le manuel du FMS, juste pour voir... J'ai l'impression que c'est un doc qui n'est pas destiné à la simu. Avant de me plonger dedans, et histoire de rentabiliser le temps passé, quel est le degré de réalisme du FMC de notre avion préféré par rapport à ce manuel ? Autrement dit, le FMC du Majestic permet-il de rentrer dans autant de détails que le fait ce manuel ?
Merci d'avance pour votre retour et excellente semaine à tous,
Bien à vous,
Von Stru.
Hors ligne
Ceux qui disposent de la superbe scène Hong Kong Kai Tak de Fly Tampa et qui voudraient y faire atterrir leur Dash avec la mythique approche IGS RW 13, peuvent me contacter.
La bidouille est un peu particulière et nécessite de modifier le fichier de navigation avec différentes tables dans ACCESS. Pour le moment, j'ai intégré VHHX dans le plan de vol et l'IGS calé sur 111.90. J'ai encore du boulot pour définir une STAR.
Dernière modification par brivadois (28-01-2015 10:38:38)
Hors ligne
Hello,
@Brivadois : Ça, c'est très interessant ! Ce serait cool de pouvoir en faire profiter tout le monde^^ Je vais t'envoyer un MP. Par contre je pensais que comme pour le PMDG, il suffirait de quelques modifs dans le Navdata de Navigraph et dans la base de données du Dash pour que ça marche...
@l'Abbé : Je ne connais pas assez le FMS du Dash pour répondre à ta question. Je n'ai pas encore pris le temps de vraiment tester en comparant avec le manuel. Cependant, je suppute que la plupart des manips du manuel marchent pour le Majestic, en tout cas pour tout ce qui concerne la partie nav. D'autres pilotes plus au fait pourront confirmer.
Bien aéronautiquement,
Pierre
Hors ligne
Sweet19blue,
Je reste prudent, je ne suis pas un pro de l'informatique, mais après quelques recherches sur Internet, il semble que le seul moyen de modifier la navigation du Dash soit d'accéder au fichier nd.mdb situé dans le répertoire Nav du dash dans SimObjects. Il faut alors apporter des modifications dans les différentes tables (airports, ILS, Runways...) liées entre elles par différents index comme toute bonne base de données.
C'est vrai qu'avec le 737 NGX et le 777 de PMDG ça fonctionne mieux et beaucoup plus simplement en ajoutant quelques lignes aux fichiers Navigraph, suivant les instructions sur ce site http://www.vapap.com/kai-tak-airport
Pour ceux qui seraient intéressés et qui ne connaissent pas Access, il faudra qu'ils m'envoient ce fichier nb.mdb que je modifierai (environ 1/2h de boulot). Bien entendu, pour éviter tout problème, il suffit de garder une copie du fichier initial qu'on peut réutiliser à tout moment si le travail fourni ne convient pas .
Les programmeurs Access peuvent me demander les lignes d'enregistrement à entrer.
Dernière modification par brivadois (28-01-2015 11:30:04)
Hors ligne
Abbé Von Strüdel a écrit:
Hello,
Toujours un grand merci pour l'idée et le boulot réalisé.
J'ai téléchopé le manuel du FMS, juste pour voir... J'ai l'impression que c'est un doc qui n'est pas destiné à la simu. Avant de me plonger dedans, et histoire de rentabiliser le temps passé, quel est le degré de réalisme du FMC de notre avion préféré par rapport à ce manuel ? Autrement dit, le FMC du Majestic permet-il de rentrer dans autant de détails que le fait ce manuel ?
Merci d'avance pour votre retour et excellente semaine à tous,
Bien à vous,
Von Stru.
le principal est là, il y a des goodies interessantes, mais il manqué qqch d'important pour moi, les "Custom Way Point"
Hors ligne
Mise au jour:
- Ajout d'une section Fuel Planning (planification carburant)
- Ajout d'une section Cockpit Cold & Dark
Bien aéronautiquement,
Pierre
Dernière modification par Sweet19blue (29-01-2015 11:14:41)
Hors ligne
Bonne idée le fuel planning, grosse lacune chez moi
Pour le Cold Dark je demande à mon copilote MultiCrewExperience de le faire pour moi
Dernière modification par rolby (29-01-2015 19:24:26)
Hors ligne
Hello,
Quelques jours de vacances où j'ai pu enfin bouffer quelques heures de Dash... Voici un petit retour pour ceux que ca pourrait intéresser.
J'ai repris le tutoriel indiqué dans le post et présent sur le site de majestic.
En le suivant à la lettre, c'est à dire en jouant le jeu des "flows" dédiés à chaque pilote, on s'aperçoit qu'il est vraiment très complet et qu'on tombe rapidement dans une bonne immersion.
Tellement complet que, finalement, sur les 2 vols que j'ai fait Nice Biarritz et Biarritz Rennes, lors de chaque approche, je suis resté "derrière" l'avion. Trop vite, trop haut... et à chaque fois, pourtant j'ai l'impression d'anticiper un max... ca reste au niveau de l'impression. Impossible de faire une approche stabilisée.
J'ai tenté comme il le dit dans le tuto, 2 sortes d'approches à volet 15 (piste > à 7.000 Ft) et volet 35 (piste < 7.000 ft ou contaminée notamment).
L'approche volet 15, l'avion va très vite et je trouve très compliqué de le faire ralentir une fois sur le glide. J'ai descendu quasiment 2000 ft en mode Idle et sans qu'il ralentisse, bien au contraire.
J'y travaille, j'y travaille mais purée, ca transpire sous la soutane !
Von Stru
Dernière modification par Abbé Von Strüdel (16-02-2015 13:06:30)
Hors ligne
Salut l'Abbé!
Normalement il n'y a aucun soucis à faire ralentir la bête sur le glide. J'ai faisquelques tours de piste hier avec interception du glide à 160kt. Si je laisse la puissance sur flight idle, ma vitesse dégringole (Sachant que j'étais configuré juste avant l'interception).
Vérifie peut être le paramètrage de tes crans en flight idle. Ca te fait combien de %TRQ ce que tu considères idle?
Pierre
Dernière modification par Sweet19blue (16-02-2015 13:19:24)
Hors ligne
En fait :
- Je ne suis pas certain d'être correctement configuré car j'enclenche FLAPS 35 et GEAR DOWN une fois l'avion correctement établi sur le glide... du coup c'est une vrai savonnette et par ailleurs, comme je l'ai écrit, j'ai passé mon temps à courir "derrière" l'avion ;
- Je suis incapable de te dire le % de TRQ, je sais juste que mon throttle était sur IDLE mais c'est peut être là une erreur...
EDIT : je suis bon pour du tour de piste... je crois...
Dernière modification par Abbé Von Strüdel (16-02-2015 16:18:41)
Hors ligne
Bonjour, j'ai cru voir ceci, quelqu'un connait ? http://library.avsim.net/esearch.php?Ca … LID=188632
Hors ligne