#76 [↑][↓]  19-02-2015 13:21:12

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D][FSX] LFRF/Granville et LFOM/Lessay pour FSX/P3Dv2.3

Vous pouvez aussi soumettre la demande à ORBX. Granville étant assez connu des anglais...

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  19-02-2015 17:26:42

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] LFRF/Granville et LFOM/Lessay pour FSX/P3Dv2.3

Ce matin, Nastybeasts m'a envoyé un mail me demandant de ne pas utiliser ses créations (bâtiments et objets) dans la réalisation d'une scène Granville/Lessay. N'ayant pas le temps, ni l'envie pour l'instant, de re-modéliser tous les objets dont il est l'auteur je me vois dans l'obligation de stopper tout développement pour ne pas violer sa propriété.

Je vois que cette réaction est directement liée à un échange de vues entre Nasty et moi concernant Gmax/Sketchup.

Je ne qualifierais pas cette réaction car je ne tiens pas à en rajouter mais cela me permet au moins de dire une choses:
- l'ensemble des éléments sketchup que nous avions n'était absolument pas optimisé
- une certaine partie avait été revue sous Gmax justement pour corriger ces points

Puisque la situation est maintenant très claire, je pense que le projet va repartir de zéro et ENTIEREMENT sous Gmax de manière à réaliser deux scènes propres et optimisées de Granville et de Lessay.

Pourquoi ?
Ce n'est pas de la forfanterie ni un défi, simplement parce que n'ayant pas fréquenté beaucoup de terrains dans ma vie, j'ai justement trainé mes guêtres sur ces deux là à la recherche du Ménestrel HN-433 (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 27&p=1) qui y a été basé.
C'était son ancien propriétaire Jean-Claude Afflard qui m'avait transmis ces informations en 2010 et j'avais profité de mes vacances en Normandie avec ma petite famille pour via un détour de plus de 80 kms avoir la chance de l'apercevoir sur ces terrains ... Par conséquent, il me reste pas mal de photos de ces lieux que j'avais prises lors de ces visites et qui pourront nous servirons de base de texturage.

Pour l'occasion, les deux scènes disposeront d'une piste en 3D avec Gmax de manière à augmenter le réalisme des deux scènes et dans la foulée les birouttes seront animées.

Tous ces développements sous Gmax seront publiés sous la licence GPL anisi tout le monde pourra les télécharger de manière à couper court à toute réclamation de plagiat.

Dernière modification par Lagaffe (19-02-2015 17:40:24)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  19-02-2015 17:56:03

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D][FSX] LFRF/Granville et LFOM/Lessay pour FSX/P3Dv2.3

...

Dernière modification par Handie (17-11-2015 13:52:35)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  19-02-2015 18:51:28

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX] LFRF/Granville et LFOM/Lessay pour FSX/P3Dv2.3

Bonsoir,

Eh bien, Lagaffe, il met les points sur les "i". Je ne comprends toujours pas ces réactions des utilisateurs de Sketchup. Combien de fois, il faudra dire que ce n'est pas le produit idéal pour FS, quelles que soient ses qualités et notamment la volonté de masquer ce qui peut paraître rébarbatif à des débutants en 3D. Ce qui m'a fait dire qu'on pouvait le rattacher à la "3D pour les nuls" en référence aux ouvrages éponymes (qui ont donné le nom à la série "pour les nuls") et qui sont souvent d'abord assez complexe contrairement à ce que le laisse supposer le titre. Un peu de réflexion aurait permis de vite comprendre que je n'associais pas "être nul" à l'utilisation de Sketchup, ni même maladroit dans le propos.
En tout cas, avec Sketchup, pour FS, on fait ce que les anglo-saxons appellent du "Quick and Dirty", pas vraiment optimisé, ni optimisable sans gros travail avec Gmax pour les textures et l' UV mapping. Je parle par expérience pour m'y être frotté.

JMC

Dernière modification par gastonj (19-02-2015 18:54:00)

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  19-02-2015 19:13:05

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX] LFRF/Granville et LFOM/Lessay pour FSX/P3Dv2.3

Pourtant on arrive a faire de bien belles choses avec sketchup.... et assez optimisee si on sait sy prendre

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  19-02-2015 19:27:35

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D][FSX] LFRF/Granville et LFOM/Lessay pour FSX/P3Dv2.3

gastonj a écrit:

Bonsoir,

Eh bien, Lagaffe, il met les points sur les "i". Je ne comprends toujours pas ces réactions des utilisateurs de Sketchup. Combien de fois, il faudra dire que ce n'est pas le produit idéal pour FS, quelles que soient ses qualités et notamment la volonté de masquer ce qui peut paraître rébarbatif à des débutants en 3D. Ce qui m'a fait dire qu'on pouvait le rattacher à la "3D pour les nuls" en référence aux ouvrages éponymes (qui ont donné le nom à la série "pour les nuls") et qui sont souvent d'abord assez complexe contrairement à ce que le laisse supposer le titre. Un peu de réflexion aurait permis de vite comprendre que je n'associais pas "être nul" à l'utilisation de Sketchup, ni même maladroit dans le propos.
En tout cas, avec Sketchup, pour FS, on fait ce que les anglo-saxons appellent du "Quick and Dirty", pas vraiment optimisé, ni optimisable sans gros travail avec Gmax pour les textures et l' UV mapping. Je parle par expérience pour m'y être frotté.

JMC

C'est quand même énorme ! On comprend ensuite que la starac'max ferme ses portes avec une compilation de mentalités comme ça. A chaque fois qu'un mec s'autoproclame gmaxiste, il casse les autres. J'en ai pas encore vu de vraiment ouvert. Et toi t'as créé quoi de beau et de concret mondialement reconnu ? laugh

Dernière modification par Wildweasel (19-02-2015 19:29:03)

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  19-02-2015 20:14:32

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: [P3D][FSX] LFRF/Granville et LFOM/Lessay pour FSX/P3Dv2.3

alors pour faire bref, ma réaction n'est pas due a un "échange de vue" comme tu le dis didier, mais à des propos insultant relatifs à ma personne (le melon si j'ai bonne mémoire des histoires d'égo aussi) et à mes réalisations quand à leur nombre et leur qualité. J'engage les membres à relire le contenu et la forme du post en question et interroge par la même occasion les modos 2.0 sur le fameux "gentleman" agreement et les suites qu'ils y auraient donné si l'impétrant avait été autre que toi.

J'ai donc naturellement, vu le désaveux public que tu as jeté sur mon travail, et que tu réitère plus haut d'ailleurs, décidé de ne pas l'infliger au reste de la communauté, ce qui est, et restera mon droit le plus absolu ne t'en déplaise.

D'autre part je me réjouis que tu  lance  la création de ces deux scènes qui enrichiront, et de manière optimisée, le paysage normand et dont j'abuserai à mes heures perdues wink

La violence et l'ampleur de ta réaction, si elles m'ont étonné les premières minutes, resteront un mystère pour moi , mais bon on va pas en faire tout un foin , faut surmonter comme dirait l'autre wink

aller bonne soirée a tous!


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  19-02-2015 21:17:37

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] LFRF/Granville et LFOM/Lessay pour FSX/P3Dv2.3

Bonsoir,

Je pense que j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne rajouterais plus un mot: ce forum n'est pas pour s'invectiver mais pour parler d'aviation.

Si les modérateurs trouvent que mes réponses étaient inappropriées qu'ils fassent le nécessaire.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  20-02-2015 00:14:29

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX] LFRF/Granville et LFOM/Lessay pour FSX/P3Dv2.3

Bonsoir,


Wildweasel a écrit:

gastonj a écrit:

Bonsoir,

Eh bien, Lagaffe, il met les points sur les "i". Je ne comprends toujours pas ces réactions des utilisateurs de Sketchup. Combien de fois, il faudra dire que ce n'est pas le produit idéal pour FS, quelles que soient ses qualités et notamment la volonté de masquer ce qui peut paraître rébarbatif à des débutants en 3D. Ce qui m'a fait dire qu'on pouvait le rattacher à la "3D pour les nuls" en référence aux ouvrages éponymes (qui ont donné le nom à la série "pour les nuls") et qui sont souvent d'abord assez complexe contrairement à ce que le laisse supposer le titre. Un peu de réflexion aurait permis de vite comprendre que je n'associais pas "être nul" à l'utilisation de Sketchup, ni même maladroit dans le propos.
En tout cas, avec Sketchup, pour FS, on fait ce que les anglo-saxons appellent du "Quick and Dirty", pas vraiment optimisé, ni optimisable sans gros travail avec Gmax pour les textures et l' UV mapping. Je parle par expérience pour m'y être frotté.

JMC

C'est quand même énorme ! On comprend ensuite que la starac'max ferme ses portes avec une compilation de mentalités comme ça. A chaque fois qu'un mec s'autoproclame gmaxiste, il casse les autres. J'en ai pas encore vu de vraiment ouvert. Et toi t'as créé quoi de beau et de concret mondialement reconnu ? laugh

Pas de commentaires....

JMC

Dernière modification par gastonj (20-02-2015 09:30:22)

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  20-02-2015 07:40:36

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [P3D][FSX] LFRF/Granville et LFOM/Lessay pour FSX/P3Dv2.3

Qui réussira a faire partir le plus grand nombre de créateur sur PV . le grand jeu est ouvert ! mad2_gif


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  20-02-2015 09:02:42

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D][FSX] LFRF/Granville et LFOM/Lessay pour FSX/P3Dv2.3

Bonjour,
Euh... Nous ne sommes pas sur ce "fil" pour comparer deux outils...
Bon, quoiqu'il en soit, ce sujet est clos en ce qui me concerne comme je l'ai dis plus haut. Il ne m'appartient pas de demander sa clôture car je n'en suis pas l'auteur. Néanmoins, je vais enlever mes "screens" et rapports d'avancements qui sont devenus nuls et non avenus.
Cordialement, GreenHopper.

Dernière modification par Greenhopper (20-02-2015 11:16:41)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  20-02-2015 10:13:47

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D][FSX] LFRF/Granville et LFOM/Lessay pour FSX/P3Dv2.3

Manolodobrazil a écrit:

Qui réussira a faire partir le plus grand nombre de créateur sur PV . le grand jeu est ouvert ! mad2_gif

Franchement, y a encore des gens qui font ouiiiiin puis qui se roulent par terre en disant "Vous êtes tous messants !"  laugh

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  20-02-2015 10:42:11

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D][FSX] LFRF/Granville et LFOM/Lessay pour FSX/P3Dv2.3

EDIT MODO

Je fais le rêve de voir des personnes ADULTES qui savent avoir des l'estime, voire de l'Amitié pour son prochain qui a de l'expérience dans un logiciel que l'on maîtrise pas soi-même !

On est vraiment dans la cours d'une Maternelle ! Vous me rappelez trop les adolescents handicapés que je dois gérer matin et soir du lundi au vendredi !

Apporter une AIDE à MAÎTRISER un logiciel - plutôt que de faire des comparatifs geignards concernant le logiciel du voisin - voila qui apporterait un + aux simmers lambda qui sont la plupart des membres du forum !

Ceci est dit avec tout le respect et la convivialité que j'ai pour vous tous concepteurs !

AMICALEMENT à tous,
Marc Roujansky


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  20-02-2015 11:26:31

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D][FSX] LFRF/Granville et LFOM/Lessay pour FSX/P3Dv2.3

EDIT MODERATEUR :

Bonjour,

il faudra que certains m'explique l’intérêt qu'ils ont à mettre de l'huile sur le feu dans une discussion par leurs commentaires inappropriés et inutiles.

Le sujet de cette discussion est uniquement la création de 2 scènes de mon pays, donc soit on reste sur ce sujet soit la discussion sera fermée.

Cordialement,
Olivier.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne