#26 [↑][↓]  01-03-2015 18:10:49

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: Euro Truck Simulator 2

C'est sympa de me proposer la couchette, Bo, mais présentement, c'est la conduite qui m'intéresse et les jolis paysages qui défilent laugh
Alors, pendant que je conduis, si tu veux y rejoindre la belle Olga de Daddy, pas de soucis e_Clown


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  01-03-2015 19:58:23

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Euro Truck Simulator 2

Oh Oh attention, je n'y voyais que ton confort moi wink

J'ai fait vœux de chasteté il y a fort longtemps big_smile big_smile

Pour Olga, je la traîne avec moi que par compassion, pour l'éloigner des mains baladeuses de Daddy trigger justement solv_gif



Mais sans blague, on ne roule jamais dans la ville à proprement dit, c'est plutôt en cartier de banlieue industriel avec des photo de la ville en arrière fond, on est loin de Google Earth wink


Tient pour illustrer mes propos, mon arrivé à Rotterdam:

C'est la vue que j'ai en cabine dans ma configuration 3 écrans en passant, point de vue entièrement programmable, donc pas besoin du Track IR sur autoroute wink Je le passe sur pause...

http://img15.hostingpics.net/pics/464106ETS20009.jpg


Les miroirs aussi sont ajustables à volonté, que vous soyez un petit chauffeur de 5' où un grand de 6'-5" vous les placer pour bien voir wink



Puis mon arrivé sur Londres, plus spectaculaire:

http://img15.hostingpics.net/pics/665570ETS20010.jpg


Mais c'est surtout pour donner l'impression, rien de très réaliste dans le décors...

Une version 3 serait en gestation et elle se passerait en Amérique du nord avec des vrai truck à long nez  wink  Mais bon, des rumeurs... du rêve...  Mais bordel qu'on pourrait en faire que que chose de bien de ce jeux avec une économie réaliste...

Genre ne pas avoir que des contraventions à tarif fixe, mais variables selon la vitesse et le chargement transporté... Avec point d'inaptitude en plus, perde sont permis et gérer une entreprise sans sa principale source d'argent et risquer la faillite, aurait calmez les ardeurs de certains wink

Hier avec mon nouveau moteur, j'ai monté 25 tonnes de chargement de pétrole à 151 km/hr, un vrai danger publique je suis big_smile big_smile big_smile

Mais bon, j'ai pas eu de fuite, à part au cerveau wink

Et qu'une seule contre-dense de.....  450 euros comme d'hab. e_colere  Je commence à les reconnaître et les repérer de loin vos foutus radars wink

Mais bon, qu'est-ce que 450 euros lorsque le voyage en rapportera 96,000???

Aussi logique que dans la vraie vie, justice pour les riches pffff! wacko


Bonne journée!

Et souriez un peu wink

Dernière modification par Bobonhom (01-03-2015 20:31:31)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  01-03-2015 20:52:22

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: Euro Truck Simulator 2

A part a rouler en boite auto, ce qui est un peu dommage quand on a un G27 avec boite en H, la consommation de gazole est l'une des grandes absente de ce jeu(simule a tord et a travers).

On peut s'amuser a suivre les plages de régime (vert pour le roulage, bleu pour l'utilisation des ralentisseurs, rouge pour les envies de changement de moteur), mais la conso reste la même quelque soit la conduite (l'usure du camion aussi).
C'est bien dommage.

Voila bo, pour ne pas trop t'em@der sur la route, tu a installé un mod vitesse libre, et promène ton 44T a 150 km/h, sans grand risque tant ces bestiaux ne bronchent pas, même avec les roues dans le talus. Alors qu'a 150 tu devrais voir des morceaux de tes bandes de roulement en train de te doubler.

Bon j’arrête, je vais artiller un peu sur World of Tanks ce soir, lui aussi ne cherche pas a être un simu, et ça vide bien la tête, et les nerf aussi.

Dernière modification par will (01-03-2015 21:00:39)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  01-03-2015 23:18:20

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Euro Truck Simulator 2

C'est pas un mod vitesse libre, mais un crochet dans l'interface game play, j'ai aucun mod installé encore... À part le multi-player qui est encore en Alfa test...



Pour la stabilité de la remorque, la aussi il y a un curseur dans le game play, si par défaut elle est assez stable c'est vrai, on a qu'à le bouger un peu pour être vite dans le trouble... Mais je t’assure que je peux verser un chargement en courbe, je l'ai fais... Et que je peux mettre en porte feuille au freinage, et que sous la pluie battante c'est la galère, surtout en freinage...

Mais bon, c'est pas du hardcore simulation, on s'entend, il y a des camionneurs qui aiment, d'autres non... C'est un jeu de détente wink

Pour la consommation, j'y ai pas trop porté attention encore... Mais j'aurais cru, vu que hier j'en ai justement manqué alors que je venais de faire le plein il y a pas si longtemps... Mais je te crois wink Peut-être que j'ai rempli trop vite, et que j'était pas plein à rebord wink

De toute façon, l'économie dans ce jeu, mérite mieux à tout point de vu, là on s'entend...

Et je ne roule pas en mode automatique, mais avec 12 vitesses, 6 en Low et 6 en HI, là j'y comprend rien à ton commentaire... Pourquoi dis-tu que je roule en automatique??? Comme tu dis, c'est un des plaisir de ce jeu, je vais pas l’occulter quand même, le seul hic c'est que le bouton Hi-low est sur mon volant au lieu d'être sur le shiffter, il y a aussi d'autre manière de faire ma boite de vitesse plus compliqué encore, mais mon réglage à moi, ils appellent ça H en éventail wink


Et puis si tu joue à ce jeux de merde qu'est World of Tanks, t'as rien à redire sur le vérité de Euro Truck big_smile big_smile big_smile  Essai plutôt T34 vs Tiger, là on parle de char wink


J'ai roulé à 130 régulièrement avec un ami avec pleine charge, et c'est vrai que c'est apeurant, un osti de fou irresponsable je lui disais, malheureusement, il conduit encore, mais moi j'embarque pu avec lui wacko

Dernière modification par Bobonhom (01-03-2015 23:24:23)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  01-03-2015 23:56:34

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: Euro Truck Simulator 2

Non non Bo, j'imagine bien qu'avec ton G27 tu utilise la boite, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a aucun intérêt a suivre les régimes moteurs, car quoi que tu fasse, ta conso évolue en fonction de tes points d’expérience et pas du tout en fonction de ta conduite.(moi j'aurais fait le contraire, faire évoluer les points d’expérience en fonction de la conso mais...)

C'est, surtout maintenant, la base du métier, et c'est un peu gros qu'un soft qui se dit simulateur passe a coté de ça.

Bon allez, Démarrage du Renault dans moins de 7 heures, je vais me pieuter. Bonne nuit, bon vols et aussi bonne route a tous.

Dernière modification par will (02-03-2015 00:02:01)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  02-03-2015 00:28:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Euro Truck Simulator 2

Bin, le premier flight simulator, se disais simulator aussi, si P3D en est encore loin, t'imagine le premier, et pourtant, je me croyais pilote d'avion.....   en fil de fer  big_smile big_smile big_smile



Mais bon, t'as raison, les moteurs sont très solides, que j'aille dans le rouge souvent on non, l'usure semble être égale... Et je rajoute pas trop souvent de l'huile, par contre, il coûte cher en pneu et j'ai pas le choix de rechapage, il ne veut que du neuf wink


Espérons mieux pour le troisième opus wink



Bonne route en Renault ami will wink

Dernière modification par Bobonhom (02-03-2015 15:52:19)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  02-03-2015 08:06:41

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Euro Truck Simulator 2

Hello!

Je me suis offert ETS2 lors des soldes sur Steam et j'ai essayé quelques parcourt, mais trouve difficile le contrôle de la direction avec le clavier...

Trouvez-vous que cela s'améliore avec un Joystick, type thrustmaster hotas par exemple, ou bien faut-il nécessairement un volant??

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  02-03-2015 15:40:02

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Euro Truck Simulator 2

Au clavier, drôle d'idée wink Moi je joue jamais au clavier, j'y arrive pas...


Sûr qu'un stick va faire mieux que le clavier, c'est un axe... Après tu peux ajuster la sensibilité de l'axe du volant, ainsi que de la stabilité remorque, tu devrais t'en sortir...

Mais bon, se sont des camions, un volant et un shifter est un must wink


Will, j'ai vérifié pour l'essence, et le jeu en tient compte de notre conduite, il y a d'ailleurs un affichage dans le tableau de bord qui indique notre consommation en temps réel... Et c'est différent dans le vert, dans le bleu et dans le rouge je t'assure... Mais il faut cocher la case "consommation essence réaliste"  J'ai aussi mis le curseur de stabilité de la remorque au plus bas... Et j'ai réussi à verser quand faisant du slalom sur l'autoroute à haute vitesse... Le moteur peux aussi surchauffer et se brisé plus vite...  C'est donc un demi simu big_smile big_smile big_smile


Pour ce qui est des courts où on laisse les remorques, plus tu monte en grade, plus il y a des obstacles, comme des tas de palettes juste devant ta boite de parking, mais il est quand même rare que ça soit très compliqué... Mais déjà plusieurs n' y arrivent pas (à ce que j'ai pus lire sur le net) et "dépine" n'importe où comme le jeu le propose...  Sur environ 60 voyages, il y a bien 5-6 endroit où a manœuvre fut assez compliqué, du moins si on n'utilise pas de vue externe... comme la vue aérienne...

Dernière modification par Bobonhom (02-03-2015 15:50:22)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne