#1 [↑][↓]  04-03-2015 07:41:30

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

[FSX]Ça y est il est mort..... Microsoft sidewinder

Bonjour à tous,

Achete en 2000 il est mort hier, je parle de mon joystick fétiche (et unique): le très vénèrable Microsoft sidewinder.. Une longévité rexoed, une robustesse et une tenue incroyable.

Il avait tout ce que je recherche, dans un espace réduit, les gaz, le palonnier (sur le manche) et quelques boutons..

Alors voilà...

Par quoi le remplacer ?

J'attends vos avis argumentés et éclairés.
Un manche simple serait apprécié, question d'encombrement car c'est aussi le PC familial.

Mais je reste ouvert à toutes les propositions.

J'ai déjà eu un thrusmaster, hormis le fait qu'il était superbe, il avait les énormes defeuts suivants: obligation d'avoir un module palonnier "en plus" et la taille du socle qui le rendait compliqué à utiliser sur un bureau.

Utilisation envisagées: simulation de vol uniquement, majoritairement du FSX, un peu de FC3 et un peu de warbirds également. Je suis plutôt souple aux commandes (évidement sinon mon sidewinder n'aurait jamais tenu 15 ans.

Merci à tous.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-03-2015 08:03:31

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Ça y est il est mort..... Microsoft sidewinder

Salut,

C'est dommage qu'il ne soit pas "mort" avant, je t'explique :
Quelle connectique avait-il ? USB ou le port "jeux" des années 2000 ??? wink
Si c'était un port "jeux", j'aurais pu te donner le miens, mais je l'ai jeté en décembre car pas trouvé d'acquéreur e_colere

Tu aurais été content et moi ça ne m'aurait pas fait "mal au cœur" de jeter un appareil en parfait état de marche mais qui ne pouvait plus se connecter aux machines actuelles.

Pour info j'ai un Yoke Saitek Pro Flight, donct je suis satisfait. smile

Bons vols,

En ligne

 

#3 [↑][↓]  04-03-2015 08:46:48

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FSX]Ça y est il est mort..... Microsoft sidewinder

C'est gentil, c'était un port USB.

J'ai oublié de préciser: pas de yoke, c'est tout sauf pratique et polyvalent.

Merci

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-03-2015 10:13:02

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Ça y est il est mort..... Microsoft sidewinder

C'est vrai.
J'ai vu sur des photos d'installation que certains ont les deux : yoke et stick .....wink

En ligne

 

#5 [↑][↓]  04-03-2015 11:43:44

Mitch
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-07-2008

Re: [FSX]Ça y est il est mort..... Microsoft sidewinder

J'en ai un a la cave en usb ,que de souvenir ,cela me ferais du mal de le jeter ,on s'attache a un morceau de plastique !!!!cepopossible_gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-03-2015 18:32:30

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Ça y est il est mort..... Microsoft sidewinder

Mitch a écrit:

... ,on s'attache a un morceau de plastique !!!!cepopossible_gif

J'ai le même problème avec mon premier préservatif !... e_Clown


A+

Alain

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-03-2015 20:05:43

Mitch
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-07-2008

Re: [FSX]Ça y est il est mort..... Microsoft sidewinder

Dark Vador a son préservatif usagé "je suis ton père"  laugh

Dernière modification par Mitch (04-03-2015 20:06:21)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-03-2015 21:30:02

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Ça y est il est mort..... Microsoft sidewinder

Sur le boncoin ou truc du genre, tu peux trouver des sidewinder force feedback 2 (USB) si tu ne veux pas changer de crêmerie.
J’hésite à en racheter un pour le jour ou le mien lâchera car on n'a pas fait mieux depuis.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-03-2015 21:58:18

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Ça y est il est mort..... Microsoft sidewinder

chrisATR a écrit:

J'attends vos avis argumentés et éclairés. Un manche simple serait apprécié, question d'encombrement car c'est aussi le PC familial

Bonsoir Chris,

J'ai eu en son temps bien apprécié le Sidewinder moi aussi (sous Fs-98) mais c'était un ancien modèle (non Usb donc) et j'ai donc du me résoudre à le changer.

Pour info j'utilise actuellement le SAITEK AV8R-01 dont je suis très satisfait; il reste simple d'emploi tout en offrant un minimum d'interrupteurs programmables bien utiles, peu encombrant...et c'est du costaud ! J'ai trouvé une petite vidéo ici.

20 € d'occaze environ...

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-03-2015 06:36:31

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FSX]Ça y est il est mort..... Microsoft sidewinder

Voici ce que j'ai décidé d'acheter, le stick: thrusmaster T16000m, philosophie proche du sidewinder avec notament le palonnier par rotation et une prise en main très agréable et une très belle précision.

Et pour les gaz le warthog dual throttle. Et cela afin de bénéficier d'un module plus personnalisable et précis.

Je ne suis pas passé au Full hot as a cause du manque de palonnier, manque rédhibitoire a mes yeux tant je trouve les systèmes "separes" mauvais dans le ressenti et l'utilisation.  En matière de vol virtuel je trouve tres intuitif la conjugaison palonnier / gauchissement sur le manche.

Voilà, j'espère entre satisfait.

Qu'en dites vous ?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-03-2015 07:25:36

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Ça y est il est mort..... Microsoft sidewinder

Ptipilot a écrit:

Mitch a écrit:

... ,on s'attache a un morceau de plastique !!!!cepopossible_gif

J'ai le même problème avec mon premier préservatif !... e_Clown

Latex Alain pas plastique wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-03-2015 09:08:27

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Ça y est il est mort..... Microsoft sidewinder

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Ptipilot a écrit:

Mitch a écrit:

... ,on s'attache a un morceau de plastique !!!!cepopossible_gif

J'ai le même problème avec mon premier préservatif !... e_Clown

Latex Alain pas plastique wink

Je sais, je sais ... w00t
Mais "latex", "plastique"... Quand on s’attache, on s'attache !... bluef bluef bluef


A+

Alain

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-03-2015 11:11:02

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX]Ça y est il est mort..... Microsoft sidewinder

chrisATR a écrit:

Voici ce que j'ai décidé d'acheter, le stick: thrusmaster T16000m, philosophie proche du sidewinder avec notament le palonnier par rotation et une prise en main très agréable et une très belle précision.

Et pour les gaz le warthog dual throttle. Et cela afin de bénéficier d'un module plus personnalisable et précis.

Je ne suis pas passé au Full hot as a cause du manque de palonnier, manque rédhibitoire a mes yeux tant je trouve les systèmes "separes" mauvais dans le ressenti et l'utilisation.  En matière de vol virtuel je trouve tres intuitif la conjugaison palonnier / gauchissement sur le manche.

Voilà, j'espère entre satisfait.

Qu'en dites vous ?

Tout à fait d'accord, j'apprécie aussi énormément cette conjugaison roulis/lacet sur le même périphérique !

Pour ma part, lorsque mon Sidy m'a lâché, je me suis trouvé d'occas' un X55 Rhino, pour une soixantaine d'euros (un modèle d'exposition, avec quelques rayures et quelques poussières), j'en suis pleinement satisfait !

Tu verras, passer sur un vrai périphérique throttle, ça fait tout drôle au départ ! Mais voilà le gain en précision, j'arrive maintenant à poser proprement le Q400 laugh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne