#1 [↑][↓]  26-03-2015 20:50:35

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

[P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

Bonjour à tous,

Une petite révolution très attendue arrive enfin chez France Vfr : un environnement Nuit pour les scènes photo, c'est ici :

http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … ew-valpha/

Les arrivés au crépuscule ou à l'aube vont être superbes !

Cela va être dur d'attendre...

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-03-2015 23:40:24

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

magnifique !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-03-2015 00:03:37

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

Bientôt ça va être aussi bien que FSX normal alors ? laugh !
JMC

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-03-2015 00:27:06

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

Alors les lumières de F-VFR celle de FTX celle de C-BELL les choix sont nombreux du coup
Et sous DX10 elle donnent quoi ?

est ce qu'il vont faire un tit outil avec des curseurs pour faire des variations soi même ??

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (27-03-2015 00:33:17)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-03-2015 08:47:00

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Alors les lumières de F-VFR celle de FTX celle de C-BELL les choix sont nombreux du coup
Et sous DX10 elle donnent quoi ?

est ce qu'il vont faire un tit outil avec des curseurs pour faire des variations soi même ??

Patou

Oui, on aura le choix mais je pense que si l'on choisi la solution FranceVfr on aura plus besoin des autres solutions.
Et on aura à la fois des textures de nuit et les éclairages adéquats cela fait une grande différence.

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (27-03-2015 08:47:20)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-03-2015 09:30:06

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

Et bien je dois dire qui si tout ressemble à ceci, c'est B0 en chien, moi qui n'aime pas voler de nuit, je m'y raviserais bien...

http://content.dbalternative.fr/previews/3DAUTOMATION/NIGHT/3DA_night_techpreview_01.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-03-2015 09:39:33

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi cela aura de révolutionnaire. Il s'agit d'un effet d'annonce. Pour ceux qui suivent les posts de PV, le produit de Chris Bell devrait sortir bientôt pour la France et sera certainement plus peaufiné que celui de DBAlternative  car réalisé par des éminents membres de PV (JpP et Vogel69). Ce sera un produit testé par Aerosoft donc avec une garantie de bon fonctionnement supérieure.

Pour les impatients , je rappelle que mes "Plans Lumière" qui couvrent toute la France sortis il y a deux ans, gratuits sur mon site, sont optimisés, notamment pour Paris (voir les posts sur PV) et tournaient sur XP à l'époque.
Ils cohabitent maintenant sans OOM sur FSX avec W64, REX4, OPUS FSI, et toute la France Photoréaliste (2m) et autogénée ainsi que de nombreux terrains et aeroports gratuits et payware.

Le produit de Chris Bell a bénéficié d'évolutions technique par rapport à mes fichiers volontairement simples, évolutions que vous avez pu suivre sur PV. Le produit est tout nouveau et ce ne sont pas mes fichiers qui ont été utilisés. Tout a été refait.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-03-2015 11:23:41

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

Ces lumières de nuit de FranceVFR sont justes magnifiques !!
Le screenshot montré 2 post plus haut est une tuerie.

Testé par Aerosoft un gage de qualité et de bon fonctionnement ? mouahahah

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-03-2015 11:44:57

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

Voici comment je vois la chose:
- le produit de CBell va etre super, mais restera relativement "generique" tout comme l'autogen de Vogel par exemple.
- le produit de FranceVFR sera dans la meme categorie que 3DAutomation, donc beaucoup plus "precis" en theorie.

Maintenant, qui dit 3DAutomation dit "c'est beau mais ca rame a fond sur P3D".
L'autogen "a la Vogel" c'est moins precis, certes, mais c'est quand-meme beau et surtout c'est FLUIDE.
Pour finir, il me semble que le produit de CBell couvrira toute la France d'un coup non ?
Parce qu'au rythme ou sortent les produits 3DAutomation, la couverture entiere de la France, c'est pas avant le siecle prochain hmm

C'est pas vraiment un reproche envers le boulot de FranceVFR hein, ils sont pas nombreux et ils font ce qu'ils peuvent. Leur boulot est, a mes yeux, de l'excellente qualite. Mais c'est inadapte aux "besoins" d'une partie de leur marche, notemment ceux qui, comme moi, volent sur P3D.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-03-2015 11:46:25

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

Gropied a écrit:

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi cela aura de révolutionnaire. Il s'agit d'un effet d'annonce. Pour ceux qui suivent les posts de PV, le produit de Chris Bell devrait sortir bientôt pour la France et sera certainement plus peaufiné que celui de DBAlternative  car réalisé par des éminents membres de PV (JpP et Vogel69). Ce sera un produit testé par Aerosoft donc avec une garantie de bon fonctionnement supérieure.

Pour les impatients , je rappelle que mes "Plans Lumière" qui couvrent toute la France sortis il y a deux ans, gratuits sur mon site, sont optimisés, notamment pour Paris (voir les posts sur PV) et tournaient sur XP à l'époque.
Ils cohabitent maintenant sans OOM sur FSX avec W64, REX4, OPUS FSI, et toute la France Photoréaliste (2m) et autogénée ainsi que de nombreux terrains et aeroports gratuits et payware.

Le produit de Chris Bell a bénéficié d'évolutions technique par rapport à mes fichiers volontairement simples, évolutions que vous avez pu suivre sur PV. Le produit est tout nouveau et ce ne sont pas mes fichiers qui ont été utilisés. Tout a été refait.

Cordialement,

Gropied

Salut méa culpa je t'ai oublié  dans mes citations ; il est vraie que tu fais partie des embellissements de nos nuits sur la France , mille pardons de ne t'avoir pas cité . Et tu fais bien de le rappeler, pour nos amis wink et votre excellent travail .

Voir ici :  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=582135

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (27-03-2015 11:48:34)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-03-2015 12:11:16

nevetrek
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-03-2011
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

Pour moi une grosse différence entre le produit de Chris Bell et France VFR ... ce qu'au moins Chris va nous sortir la France en entier et non pas par département morcelé ... Avec France VFR, c'est peut être très beau, mais vous n'aurez jamais que des morceaux de France pour du vol très local ( vendu au prix d'un pays complet ) ... rien de jamais complet sur l'ensemble du territoire homogène  !

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-03-2015 12:39:02

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

Daube a écrit:

Voici comment je vois la chose:
- le produit de CBell va etre super, mais restera relativement "generique" tout comme l'autogen de Vogel par exemple.
- le produit de FranceVFR sera dans la meme categorie que 3DAutomation, donc beaucoup plus "precis" en theorie.

Maintenant, qui dit 3DAutomation dit "c'est beau mais ca rame a fond sur P3D".
L'autogen "a la Vogel" c'est moins précis, certes, mais c'est quand-même beau et surtout c'est FLUIDE.
Pour finir, il me semble que le produit de CBell couvrira toute la France d'un coup non ?
Parce qu'au rythme ou sortent les produits 3DAutomation, la couverture entière de la France, c'est pas avant le siècle prochain hmm

C'est pas vraiment un reproche envers le boulot de FranceVFR hein, ils sont pas nombreux et ils font ce qu'ils peuvent. Leur boulot est, a mes yeux, de l'excellente qualité. Mais c'est inadapté aux "besoins" d'une partie de leur marche, notamment ceux qui, comme moi, volent sur P3D.

Tout à fait Daube, de plus comme j'ai pu le lire, les aéroports ou aérodromes ne seront pas pris en compte avec les halos F-VFR .

tandis que les autres le font .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-03-2015 13:16:41

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

Gropied

J'apprécie énormément ton travail qui fonctionne très bien sur P3D V2.5 et qui avait fait l'objet de discutions passionnées :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 45&p=3

Mais ton travail , ainsi que celui de CBell, ne concerne que l'éclairage public ce qui représente déjà un travail considérable.

Par contre, et c'est là que se situe la petite révolution, c'est que FranceVfr rajoute des textures sol de nuit et c'est là à mon sens une avancée définitive pour les scènes photo de nuit.
Ces textures sol intègrent à la fois l'éclairage public mais aussi l'éclairage diffus provenant des bâtiments et cela change la donne.

Ton travail et celui de CBell n'est pas remis en cause, mais FranceVfr va beaucoup plus loin pour le plus grand bonheur de ses clients.

Travail sur l'éclairage public + travail considérable sur les textures sol de nuit = délais rallongés pour FVfr et c'est compréhensible.

Du coup cela ne me gène pas d’attendre ni d'avoir ces textures région par région car j’imagine que le travail sur les textures sol de nuit doit représenter une somme de boulot très importante !

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-03-2015 13:38:58

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

Jean Maridor a écrit:

Gropied

J'apprécie énormément ton travail qui fonctionne très bien sur P3D V2.5 et qui avait fait l'objet de discutions passionnées :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 45&p=3

Mais ton travail , ainsi que celui de CBell, ne concerne que l'éclairage public ce qui représente déjà un travail considérable.

Par contre, et c'est là que se situe la petite révolution, c'est que FranceVfr rajoute des textures sol de nuit et c'est là à mon sens une avancée définitive pour les scènes photo de nuit.
Ces textures sol intègrent à la fois l'éclairage public mais aussi l'éclairage diffus provenant des bâtiments et cela change la donne.

Ton travail et celui de CBell n'est pas remis en cause, mais FranceVfr va beaucoup plus loin pour le plus grand bonheur de ses clients.

Travail sur l'éclairage public + travail considérable sur les textures sol de nuit = délais rallongés pour FVfr et c'est compréhensible.

Du coup cela ne me gène pas d’attendre ni d'avoir ces textures région par région car j’imagine que le travail sur les textures sol de nuit doit représenter une somme de boulot très importante !

Jean-Michel

A regarder les screenshot des 2 choses (celui de F-VFR et ceux du fil de discussion dont tu donne le lien), Ce n'est effectivement pas comparable. L'un à l'air de ne faire "que" rajouter des lumières, celui de F-FRV à l'air de pousser les  choses beaucoup plus loin avec des textures sols adaptées effectivement, d'où un rendu de qualité bien supérieure.
Ce ne sera pas pour le même budget mais bon, une région entière photoreelle de nuit pour le prix par exemple d'une petite piste privée près d'une ferme en pleine campagne de l'oregon chez orbx, ce n'est pas si cher.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-03-2015 13:50:36

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

Nirgal76 : Comment peux tu donner un cout ? F-VFR  n'en sait rien et ne s'est pas avancé sur le sujet ; car ils disent que cela aura un prix, en fonction de +sieurs paramètres .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-03-2015 13:53:41

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

Bien d'accord avec Jean-Michel,c'est vraiment un produit typé FVFR photoréaliste!
C'est magnifique!
Je ne connais pas la technologie utilisée,mais les auteurs parlent d'une consommation de ressources raisonnable!
A suivre de près pour ce qui me concerne!
JM

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-03-2015 16:31:44

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

Sur Paris le produit FVFR va vraiment donner. Etienne

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  27-03-2015 18:52:04

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

Merci Neptune6P2V7 pour t'être souvenu de mon travail. Il y a donc plusieurs années que je vole avec mes lumières. Il ne faut pas oublier que même de jour elle sont présentes bien que non visibles et consomment autant que la nuit.
Pour ma part, j'ai estimé à 2 à 5fps la chute. J'ai optimisé aussi en supprimant la crashbox des lumières.
D'après le screen de BoBonhom il me semble que la différence entre les screen Night Environnement et les screens FVFR ce sont des halos à chaque lampadaire. Je crains que cela rajoute encore plus d'objets ou effets donc de chute de FPS.
La densité également vue sur les screens bien que réaliste est trop importante. Si on ajoute des textures HD et des nuages qui tuent on aura un diaporama.
Dans mes travaux, j'ai été obligé d'augmenter par rapport à la réalité l'espacement des lampadaires (entre 150 et 300 m) surtout pour Paris.
Ce qu'on veut (enfin moi) c'est pouvoir voler jour et nuit en oubliant cet élément du décor qui devient naturel. On décolle en hiver, tout est noir et les agglos éclairées, en été on ne voit plus l'éclairage que tard dans la nuit.
Mes bgl sont à demeure dans ma bibliothèque, tout comme mes textures REX pilotées par Opus en temps réel. Plus besoin de régler quoi que ce soit.
Voler de nuit est un challenge aussi intéressant que de voler de jour et se repérer en VFR de nuit est difficile.
Faites Ouessant/Brest de nuit et constatez combien on est soulagé de voir apparaitre les lumières du continent !

Pour les avantages des produits de Chris Bell par rapport à ceux de FVFR, je le laisserai en parler mieux que moi.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-03-2015 13:02:52

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]La nuit arrive chez FranceVfr !

De toutes manières , FranceVfr est incapable de produire rapidement ce genre de produit, donc avant de voir ce nouveau produit , surtout si ils font comme avec leur 3DA, zone par zone 1 tous les 6 mois , on sera déjà en mode 64 bit et P3D 3
, etc, etc... laugh
Donc, aucune concurrence entre les 2 produits et pas d'affollement pour celui de France Vfr, et il me semble qu'ils étaient sur ce produit depuis fort longtempsssssssssssss !!


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne