#26 [↑][↓]  22-04-2015 22:02:00

pfe81
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Re: [FSX]Machloop

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Ah c'est ça il me semblait bien avoir aperçu Jimmy !
Une page se tourne !
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#27 [↑][↓]  22-04-2015 22:31:28

coyotte
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Re: [FSX]Machloop

Vous m'faites bien marrer, vous, là, les deux zigotos avec vos chalumeaux poussifs... Des chasseurs, çà, vos iPhones à tuyères(*) ?!?
J'me marre !!!

Voilà un VRAI zinc !!! Bon, faut prévoir 4h30 pour faire l'ensemble des liaisons + les deux boucles, mais au moins, on voit le paysage ! laugh laugh laugh
http://img15.hostingpics.net/pics/948488Prepar3D20150422220248086.jpg

Le 3/11 à l’œuvre...
http://img15.hostingpics.net/pics/685400Prepar3D20150422214554839.jpg

... ne fera pas mieux que 5'08 au deuxième passage (merdouillage au premier).
http://img15.hostingpics.net/pics/446358Prepar3D20150422213740698.jpg

Il me semble que la météo sous FSX est plus clémente que sous P3D. Quand je dis çà, c'est que la percée du retour, perso, je suis obligé de la faire aux instruments. Généralement en BINGO, ... Miam miam !

En tout cas, je réitère : ta mission est vraiment super sympa et très prenante !
Faudrait que je me trouve un peu de temps pour y consacrer quelques séances supplémentaires...

COYOTTE

(*) Évidemment, je ne parle pas du 2000. Lui, c'est pas pareil !!! Il était là avant... Disons, un vieux Nokia !!! laugh laugh laugh

Dernière modification par coyotte (22-04-2015 22:46:59)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#28 [↑][↓]  26-04-2015 12:14:29

Bee Gee
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Re: [FSX]Machloop

Très amusant !

M2000 =  4' 39,2"   (preuve à l'appuis si nécessaire !)

Il faut bien reconnaitre le circuit pour anticiper les virages, voir où il faut réduire un peu et voir les enfilades qui peuvent être prise totalement "plein pot",

Vais tester prochainement avec le vieux IIIc de Restauravia pour comparer.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#29 [↑][↓]  26-04-2015 17:34:40

wapanomi
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Re: [FSX]Machloop

Merci ! Très content que ça t'aie plu. Avec 4' 39", on commence à mon avis à arriver dans les zones où l'amélioration est un défi... Sur deux plans : trouver l'avion qui fera mieux, ou trouver le pilotage qui améliorera la performance.

Je viens d'essayer en F86 (Milviz), c'est intéressant, mais je n'ai pas réussi à boucler sans mourir... Quant au Mirage III pour tout dire, je n'ai pas encore osé : je ne le connais pas assez bien, et j'ai l'impression qu'il faudra un doigté vraiment particulier pour en tirer ce qu'il peut donner sur ce parcours.

Cela dit, que penses-tu du mdv du M2k après une telle "épreuve" ? Ou plutôt, pour garder le recul nécessaire sur un rendu de simulateur pour ordi personnel, penses-tu que faire 4'39 sur un tel parcours est de l'ordre du possible, à supposer qu'un tel circuit existerait ?

Dernière modification par wapanomi (26-04-2015 17:35:14)

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#30 [↑][↓]  26-04-2015 17:38:29

D5Turbi
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Re: [FSX]Machloop

Bonjour,
Existe t-il un plan du parcours ?
(parce que je passe des portes dans le mauvais sens, surtout au début mad2_gifmad2_gifwackowacko


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#31 [↑][↓]  26-04-2015 17:39:07

pfe81
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Re: [FSX]Machloop

Bonjour à tous, bonjour Bee Gee,

j'ai tester le III C hier, j'ai juste essayé de le faire deux fois mais je n'arrive pas au bout puisque je rate la 4 puis l'autre porte (je ne me souviens plus de laqquelle blink) mais sont celles qui sont à angle droit.
Il faut ENORMEMENT anticiper les portes et la réponse moteur est plus lente que celle du 2000, ce qui me parait complètement normal ! Bon au moins je ne me suis pas crasher mais je suis reparti atterrir sur un autre aéroport la queue entre les jambes ... winklaugh
Bref quand je vois vos temps à tous ben je vais le faire en tiger moth, j'aurais peut être une chance !! laughlaughmad2_gif
bonne soirée
Patrick


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#32 [↑][↓]  26-04-2015 17:45:08

wapanomi
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Re: [FSX]Machloop

D5Turbi a écrit:

Bonjour,
Existe t-il un plan du parcours ?
(parce que je passe des portes dans le mauvais sens, surtout au début mad2_gifmad2_gifwackowacko

Non,mais c'est possible à faire. Cela dit, je trouve assez difficile de passer les portes dans le mauvais sens (elles ne sont d'ailleurs pas vraiment sensibles à un "sens" de passage) : il suffit d'aller de flèche en flèche, si tu les vois. Et si tu ne les vois pas, c'est a priori que tu en as loupé une...

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#33 [↑][↓]  26-04-2015 17:55:27

D5Turbi
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Re: [FSX]Machloop

Je vais essayer à nouveau...
Problème avec la 4 ou la 5 que je prends de droite à gauche... et plus rien devant.
Ptêt que je vais changer de lunettes...


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#34 [↑][↓]  26-04-2015 18:19:49

wapanomi
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Re: [FSX]Machloop

Ok, je comprends peut-être le problème.

En quelques mots :
- il existe une première porte en mer, en face de Barmouth. Elle n'a aucun rôle dans dans le circuit, mais je l'ai mise pour faire entrer dans le parcours à une altitude et dans un axe réalistes ;
- la porte suivante est le top départ et numérotée 1. Elle est située encore assez haut, au dessus d'un village ;
- elle est suivie d'assez près par une autre, dont la difficulté (relative) est d'être assez basse ;
- c'est peut-être la suivante qui te fais difficulté, car elle est perpendiculaire à la précédente. Son placement est de fait assez peu naturel, tu dois la passer de gauche à droite (retour vers la mer), tandis que la suivante n'est pas visible : elle se trouve à plus de 3 milles dans la vallée. C'est entre ces deux portes que tu rentres proprement dit dans le loop ;
- la porte numérotée 4 est donc dans la vallée, là où sont beaucoup de spotters, mais je l'ai décollée près du bord droit de la vallée, assezprès du sol : c'est une difficulté voule, car tu ne continue pas dans la vallée, tu tournes dans un angle droit assez serré, pour t'engager très bas dans jne vallée latérale assez encaissée. C'est là que ça devient sérieux ;
- tu sors de cette vallée latérale au-dessus de Machynleth, village qui donne son nom au Machloop, avec un nouvel angle quasi droit à gauche qui t'engage dans une vallée très large.

Et ainsi de suite.

Petit conseil : faire une fois le parcours avec un avion lent, ce n'est pas sans intérêt, et ça permet de reconnaître sérieusement le parcours.

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#35 [↑][↓]  26-04-2015 19:03:45

D5Turbi
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Re: [FSX]Machloop

Oui, ça doit être celle-là (4ème porte mais nr 3). Je la prends toujours de droite à gauche !!!
En faisant un grand 360, j'avais vu les autres dans la vallée.

Au fait, il y a combien de portes au total ?

(Je m'y connais un peu en avion lent..... je vais prendre mon vieux turbi cepopossible_gif)
Jean


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#36 [↑][↓]  26-04-2015 19:05:27

wapanomi
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Re: [FSX]Machloop

31 plus l'entrée, je crois.

Il y a pas mal de photos de Tucano dans le loop, en termes de Turboprop.

Dernière modification par wapanomi (26-04-2015 19:07:38)

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#37 [↑][↓]  26-04-2015 19:20:24

Bee Gee
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Re: [FSX]Machloop

C'est un peu comme le circuit de vitesse en automobile, tant qu'on ne connais pas à fond mentalement le circuit, difficile de faire un temps !  Ayrton Senna était capable de faire un tour de circuit mentalement en donnant le top départ et arrivée avec des écarts inférieurs à la 1/2 seconde de ce  qu'il allait faire droit derrière aux essais en piste !.

Il faut donc le répéter pas mal de fois  avant de commencer à réaliser un temps

Pour en venir aux Mirages l'avantage du delta est qu'il excelle en transsonique avec un mach critique élevé (M 0.94) sa trainée d'onde est modérée ce qui lui permet d'être très rapide en BA en ligne droite. L'inconvénient du delta est sa trainée induite "monumentale" qui fait dégrader l'énergie dès qu'on souque de trop dans les virages, en décortiquant le modèle de vol du 2000 de M2M cette trainée induite est simulée par le braquage automatique des becs, c'est une solution qui marche pas mal, mais à mon avis ce n'est pas la meilleure méthode, FS calcule tout seul très bien la trainée induite sans cet artifice, ....  à condition de mettre les bons paramètres aux bons endroits !, et je pense être plus près de la réalité avec le MIIIC de Restauravia.

Peut être que sur le papier le F16 peut exceller dans cet exercice, il est aussi très rapide et a indiscutablement moins de trainée induite grâce à son aile presque droite avec un meilleurs allongement et aussi un rapport poussée masse plus favorable.

....  encore faut il que les modèles de vol soient particulièrement affutés, aucune garantie absolue ne peut être apportée par personne dans ce domaine, et FS a ses limites.

A mon avis toute l'astuce est de jouer entre plein gaz sec et plein gaz PC, et rester dans les tours le point le plus délicat est en effet est du coté des portes 3 - 4 - 5, il faut toujours commencer à virer avant le passage des portes, en particulier celle au fond de la vallée.

Il y a moyen de faire mieux.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#38 [↑][↓]  26-04-2015 19:23:40

D5Turbi
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Re: [FSX]Machloop

Bon, ben ya plus qu'à !

Jean


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#39 [↑][↓]  26-04-2015 20:38:33

wapanomi
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Re: [FSX]Machloop

Merci pour ta réponse, Bee Gee.

Le fait que le Mirage dégrade beaucoup d'énergie dans les virages ne pourrait-il pas paradoxalement être un avantage dans ce type très particulier d'exercice ? Pour le passage porte 4/5, l'angle droit très serré avec une petite difficulté de relief, on ne peut le faire trop rapidement, or, parce qu'il va assez bien ralentir après, le Mirage peut peut-être aborder la porte 4 relativement plus vite ?

En tous cas, ce qui me frappe est qu'il me semble rester beaucoup plus réactif dans ces manoeuvres serrées, et que c'est ce qui le rend si "précis" à piloter, par rapport à d'autres où l'anticipation va d'abord consister à prendre des courbes beaucoup moins tendues.

Quant au F16, c'est vrai qu'instinctivement je l'aurais bien réinstallé (celui d'aerosoft) pour comparer, car il semble bien adapté, mais j'ai jusqu'ici hésité en me disant que ce modèle très ancien aurait un mdv pas forcément au standard actuel, quand bien même il a des concepteurs proche de l'équipe actuelle de M2M.

Mais tu as raison, on peut faire mieux. Quoique je serais étonné qu'on descende très en dessous de 4' 30" avec le Mirage. Par contre, je ne serais pas surpris que le Rafale de Thor (dont tu as fait le mdv, je crois) aille un peu plus vite, même si cela demandera un pilotage plus fin (parce qu'à mon avis il faudra le "retenir" dans certains passages)...

Dernière modification par wapanomi (26-04-2015 20:39:44)

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#40 [↑][↓]  26-04-2015 21:03:40

wapanomi
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Re: [FSX]Machloop

Comme quoi, discuter de ce que l'on fait n'est jamais à négliger : je viens de faire une boucle à 4' 21" avec le M2K, et j'ai l'impression qu'il est encore possible d'aller chercher quelques secondes dans certaines courbes...

Par contre, j'ai voulu enchaîner avec un deuxième tour au même rythme, et ok, sauf que le moteur s'est coupé après la dernière porte, à sec. C'est bien de faire de la vitesse, mais faut penser à ramener l'avion du contribuable...

Dernière modification par wapanomi (26-04-2015 21:13:25)

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