#1 [↑][↓]  01-05-2015 18:56:07

Titou54
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-03-2015
Renommée :   

[FSX]Accu feel A2A

Bonjour a tous, je viens de me procurer accu feel mais j'ai du mal à l'exploiter correctement. Déjà je n'arrive pas à faire bouger la caméra, que se soit pendant le décollage ou l'atterrissage le cockpit ne bouge pas d'un pouce margés mes réglages. Et enfin je crois que les effets de caméra ne prennent pas en compte les turbulences si on utilise un logiciel extérieur (personnellement j'utilise active sky next), je voulais juste avoir la confirmation. Mercie pour vos réponse !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-05-2015 02:01:35

FS Air Fly
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-05-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Accu feel A2A

Hello,
Moi aussi j'ai AccuFeel mais je ne pense pas qu'il fasse bouger quoi que ce soit à l'atterrissage ou autre.
Ducoup je me suis rendu compte qu'il était mieux d'utiliser Ezdok Caméra, qui avec un bon réglage, rendra tes vols bien plus réalistes, et avec les effets que tu souhaites.
Si tu peux te procurer Ezdok, essaye de le mettre avec AccuFeel, je pense que ça rendra encore mieux.
Sinon, il existe "3D Real Cockpit" qui a l'air d'être bien.

A+ tard


Passionné d'aéronautique, simplement !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-05-2015 02:35:41

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Accu feel A2A

Accufeel ne sert pas à améliorer les mouvements de caméra, mais à améliorer la physique de l'avion, dans les turbulences, au roulage et sur l'eau au moyen de quelques vibrations visuels de l'avion surtout, mais aussi et surtout par le truchement des sons... Et il augmente par le fait même le réalisme de l'avion...

Ce qu'il a de génial ce petit logiciel, c'est qu'on peut le profiler selon l'avion choisi, un Boeing ne réagira pas pareil qu'un Cessna dans les turbulences... Les freins d'un vieux coucou vont plus couiner que les plaquette carbone d'un zinc moderne, ect... Attention, c'est pas la tête qui branle, mais l'avion... Même si certain mouvement de tête semble y être, comme la tête qui plonge au freinage...

Et les turbulences sont bien pris en compte, d'où qu'elles viennent...

Bref, c'est l'un des truc les plus génial qui soit, pour si peu cher...

Pour tous ceux qui vol en hydravion, on ne peut pas passé à coté pour le réalisme qu'il apporte sur l'eau...



Pour le gadget des mouvements de tête, tu sera mieux servi pas Ezdoc caméra en effet wink

Jamais sans mon accufell, jamais...


Pour ceux qui veulent utilisé sur P3D:

Accufell peux s'installer manuellement sur P3D...
Il  faut rajouter les lignes suivantes dans le dll.xml situé habituellement sur:
"Ordinateur / C / Utilisateurs / ton nom / AppData / Roamings/ Lockheed Martin / Prepar3D v2" pour qu'Accu-feel fonctionne sur P3D

*** Attention, il faut "afficher les dossiers cachés" dans windows pour le voir...

<Launch.Addon>
        <Name>A2A Feel</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <Path>Modules\A2A_Feel.dll</Path>
        <DllStartName>module_init</DllStartName>
        <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
<Launch.Addon>
        <Name>AccuFeelMenu</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <ManualLoad>False</ManualLoad>
        <Path>Modules\AccuFeelMenu.dll</Path>
  </Launch.Addon>

Dernière modification par Bobonhom (03-05-2015 03:04:01)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-05-2015 03:10:02

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [FSX]Accu feel A2A

Salut,
Je suis d'accord avec Bo, neanmoins je le trouve un peu inutile voire même ayant des effets/sons redondant pour des liners aboutis type pmdg.
Il entraine des comportement anormaux avec l'airbus de aerosoft ( ne pas demander lequel des deux est anormal laugh) aussi par exemple mais l'avantage est que tu peux faire tes reglages par zinc et aussi désactiver certains effets.

Bref un addon qui a une vraie valeur ajoutée.
JB

Dernière modification par JBravo117 (03-05-2015 03:13:51)


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-05-2015 03:25:13

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Accu feel A2A

Bien sûr que pour les avions qui ont déjà la physique amélioré, ça fait double emploi...

Mais comme il est débrayable pour les avions bien pourvu et en automatique grâce au profiles, il y a pas trop de problème wink

On peut couper que certains effets aussi, bien pratique...

Dernière modification par Bobonhom (03-05-2015 08:38:03)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-05-2015 03:25:38

OBT~Acropol
Pilote confirmé
Membre donateur
Date d'inscription: 25-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Accu feel A2A

C'est compatible avec un track ir les tremblements...?


Mise à jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-05-2015 05:19:32

steveteva
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Accu feel A2A

J'ai A2A C172 accusim qui possède l'accufeel, j'ai été surpris lors des vols en VC dans les turbulences, plus vrai que nature, l'appareil secoue et c'était tellement immersif que j'avais mal à la tête après.

Mais depuis que j'ai construit mon home cockpit, je n'utilise plus le VC n'y même A2A C172 car c'est un peu casse tête le démarrage avec les verifications moteur, batteries.... Hangar .... une vrai perte de temps et même que dans le réel comme en aéroclub c'est pas comme cela. Je pense qu'ils ont poussés le bouchon un peu trop loin. Alors si tu as pas fais cela correctement les bougies et batteries tombent en panne.... à force de vouloir faire trop réaliste cela devient irréaliste.

Bon pour y revenir à Accu Feel 2.0, je l'ai également acheté cette semaine en pensant retrouver les sensations de l'accusim C172 en utilisation sur vue 2D et C172 par défaut. Comme tout le monde j'ai cherché si cela était bien en 2D et les réponses des uns et des autres étaient plutot pas terrible par contre en 3D cela est bien comme montre les video démo d'A2A.

J'ai quand même acheté ce add-on car d'après certains cela ajoutait un réel plus de réalité par rapport à celui de FSX. Et ils avaient raison, j'aime les bruits et grincements des pneus... Comme dit plus haut "bobonhom" c'est la dynamique de l'avion qui est surtout mis en évidence et lors des turbulences, cela ne secoue pas autant que mes test sur A2A C172 en VC mais c'est mieux que FSX par défaut.

Mon but est de s'approcher au plus de la réalité sans biensur l'atteindre car c'est un jeux avant tout. Je compte meme completer par des sons C172 add-ons.

Dernière modification par steveteva (03-05-2015 05:20:08)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-05-2015 08:14:19

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Accu feel A2A

steveteva a écrit:

je n'utilise plus le VC n'y même A2A C172 car c'est un peu casse tête le démarrage avec les verifications moteur, batteries.... Hangar .... une vrai perte de temps et même que dans le réel comme en aéroclub c'est pas comme cela. Je pense qu'ils ont poussés le bouchon un peu trop loin. Alors si tu as pas fais cela correctement les bougies et batteries tombent en panne.... à force de vouloir faire trop réaliste cela devient irréaliste.

Ah bin, rappelle moi de jamais monté avec toi :)  La visite pré-vol, c'est obligatoire partout... Même si c'est chiant wink

Sur Cessna...


Et pour les bougies, il y en a pas de problème si on pilote le moteur dans les norme...  Mais bon, tu as le droit de ne pas aimé, de trouver ça chiant, mais dire que c'est trop réel, ça non...

Dernière modification par Bobonhom (03-05-2015 16:42:16)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-05-2015 08:30:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Accu feel A2A

Maintenant pour ce qui est des turbulence, il y a trois curseur pour les ajuster, mais même à fond toute, si votre météo est sans turbulence, et bien ça brassera pas fort... Comme noté dans le PDF accufell v2:

L'effet de la turbulence dans Accu-Feel travaille à améliorer l'éolien existant, donc dans l'air calme ou lisse, même avec les curseurs de turbulence activés, il n'y aura pas de turbulence.

Il me semble que c'est claire... Accufell n'invente pas de turbulence... Aller dans les paramètre météo avancé et régalez vous en turbulence, vous aller voir que ça brasse en masse...



Et n'oubliez pas de décocher la case paramètre de stress cellule dans les réalisme, tel que préconisé par Accu-Fell

Dernière modification par Bobonhom (03-05-2015 08:40:25)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-05-2015 08:36:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Accu feel A2A

OBT~Acropol a écrit:

C'est compatible avec un track ir les tremblements...?

Là je vais t'avouer que je ne sais pas... Je ne verrais pas pourquoi ça marcherait pas???

Mais comme je n'utilise plus le TrackIR5 en cockpit, je ne peux l'affirmer 100%, d'autre le feront j'espère wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-05-2015 08:49:59

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Accu feel A2A

Bonjour,

OBT~Acropol a écrit:

C'est compatible avec un track ir les tremblements...?

Je possède Accu-feel, EZCA, ASN et le track Ir et je n'ai remarqué aucune incompatibilité avec tout ces logiciels.
Le plus dur reste de cliquer sur un bouton avec la souris lorsque l'appareil tressaute dans tous les coins. w00t


Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-05-2015 13:24:27

Titou54
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-03-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Accu feel A2A

Ok merci pour toute vos réponses laugh. Cependant je n'ai pas EZCA (pas encore) et avec ASN je ne perçois aucune turbulence, Je continue mes test et je vous redis sa ! Une dernière question: j'ai vue sur que la caméra de l'inspection pré-vol étatit décaler avec les avions A2A quand on avait EZDOK. Comme on avion favoris est le piper de A2A, j'aimerais savoir comment peut on faire pour ne pas avoir ce bug. Mecie d'avance !

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-05-2015 16:16:10

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Accu feel A2A

Comme on avion favoris est le piper de A2A, j'aimerais savoir comment peut on faire pour ne pas avoir ce bug. Mecie d'avance

2 Solutions, mais aucune parfaite wink

Soit tu édites ton aircraft.cfg et tu effaces la caméra qu'a ajouté EZCA et tu peux naviguer dans la prévol en utilisant les < et > (pas directement les O des caméras) (Solution simple et préconisé par A2A)
Ou tu édites le fichier Walkaround.xml qui se situe dans A2A_PIPER_PA28_180_Cherokee\Panel\A2A_PA28 et tu ajoutes en dessous de chaque (&gt;K:VIEW_CAMERA_SELECT_x) une ligne -> (&gt;K:NEXT_SUB_VIEW) de cette manière on peut utiliser les O des caméras, mais pas les boutons < et >

Si tu choisis la deuxième solutions fait une sauvegarde du fichier.xml car il est remplacé à chaque mise à jour de l'appareil.


Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-05-2015 19:07:53

steveteva
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Accu feel A2A

Je suis d'accord que la visite pré-vol est indispensable en réel mais en simulation pour moi c'est une perte de temps. Tu le fais à l'aéroclub. Les pilotes qui s'entrainent sur les SIM cockpit ne font pas cette visite non plus.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-05-2015 19:22:44

Titou54
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-03-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Accu feel A2A

Merci pour ce conseil sa marche nikel !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne