#1 [↑][↓]  25-05-2015 14:15:05

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

[FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)




NOUVELLE SESSION CE SOIR DIMANCHE 12 JUILLET


Les infos de connexion à la session et les indicatifs (à modifier sur le TS et sur FSX avant de lancer la session) sont dispos sur le TS







A l'occasion de la sortie du Mirage 2000C de M2M, le projet d'une mission en réseau est née.

Le sujet initial a été lancé  ici ainsi que sur le forum dédié, mais il paraît plus approprié de discuter de la chose dans cette rubrique.

IL FAUT PRENDRE LES CHOSES DANS L'ORDRE...





MISE A JOUR 12 07 2015





LE PROJET :
_ Réunir lors d'une session multi joueurs unique les pilotes désireux de participer à un exercice de type RED FLAG
_ La session est ouverte aux inscrits, pilotes et éventuellement contrôleurs
_ Les appareils utilisés peuvent exploiter le TACPACK (ou pas). Si la vedette sera évidemment le 2000, d'autres appareils peuvnt participer. En tête de liste le F-18 (VRS) et par ex. son aptitude à la désignation laser (BuddyLasing avec les Mirage)...



L’HÉBERGEMENT DE LA PARTIE :
C'est le premier écueil à surmonter. Différentes solutions ont déjà été envisagé.
_ IVAO et VATSIM : n'autorisent pas les opérations purement militaires avec emploi des charges; sans parler des problèmes de lags
_ Le serveur d'IGC ne permet que l'emploi de P3D
_ L'hébergement de la session par un participant parait peu compatible avec une telle charge...
_ Les P-FS : notre demande a été relayé auprès du staff, mais... personne n'a répondu !!!
_ Une autre  solution serait l'hébergement de la session sur un serveur :
# avec emploi de FSInn : des écarts de l'ordre du 0.2 à 0.3 NM entre la position réelle et la position vue compliquent la chose
# l'idéal serait l'hébergement d'une session FSX sur un serveur dédié
_ DAFSIM : très prometteur, mais l'emploi du TP coince un peu pour le moment...

Les tests menés montrent que la session TP essayée est probablement la meilleure solution !



LES INFOS :
1°) la session se déroulera au dessus d'une zone désertique (pour ménager les "petites" configs), à savoir le Nevada. Des essais poussés vont avoir lieu sur place. Le but est que les participants puissent utiliser indifféremment FSX par défaut, ORBX, ou les scènes de BlueSkyScenery.

2°) il aurait dû y avoir au moins une escadrille pour les pilotes non francophones, mais... ces derniers ne s'étant pas inscrits, pour l'heure, on devrait pouvoir faire l'impasse...

3°) [EDIT]Initialement, on avait prévu çà :
pour que chacun y trouve son compte, et en tenant compte des infos recueillies lors des inscriptions, il y aura deux zones principales : GREEN ZONE et BLACK ZONE
_ GREEN ZONE : réservée aux pilotes non aguerris. Elle sera divisée en deux secteurs : SANDPIT (aire de "libre évolution") et WINTER (aire réservée aux empoignades)

_ BLACK ZONE : réservée aux pilotes aguerris. Elle sera dévolue à une mission de type REDFLAG.

Géographiquement bien délimitées, ces différentes zones garantiront une séparation physique.
On peut imaginer que celui qui vient pour voler en lisse et sans TACPACK n'aimera pas faire le pigeon d'argile durant toute la session...
Comme on est pas des gamins, les participants jugeront de leur aptitude à voler dans tel ou tel groupe avant la mission, selon des critères proposés à l'inscription (voir ci-dessous).

Mais le but étant de passer un bon moment tous ensemble, on réfléchit à un défilé aérien qui rassemblerait tout le monde...

Mais après compilation des inscriptions, à ce jour, tout le monde participera au RED FLAG !
eusa_clap

4°) L'opération s'étalera sur plusieurs jours.
La 1ere session permettra ainsi de tester/ régler/ configurer convenablement, de façon à s'affranchir de la question technique le jour J.
Ensuite, pour permettre à tout le monde de participer, il y aura plusieurs dates, réparties entre début juillet et début septembre. Vu qu'on est fin juin, je me doute bien que vous attendez de connaitre le jour... mais il faut qu'on règle d'abord la question épineuse de l'hébergement.

Vous pouvez commencer à réserver les dates suivantes tout en sachant qu'il s'agit de prévisions, susceptibles de modifications. Tout va dépendre de la solution d'hébergement :
dimanche 5 après midi et soir (pour les essais)
vendredi 10 soir
samedi 11 après midi et soirée

D'autres dates sur août et septembre seront proposées ultérieurement


INSCRIPTION :
Pour le moment, les inscriptions sont closes... Au cas où, vous pouvez toujours faire une demande en postant un message larmoyant et suppliant, ou en m'envoyant un MP.

Liste des pilotes inscrits :

COYOTTE
GABALTIS
SPIDER
UPILOTE
FAF010
FAF312
JOJO
VAA183
SHARKO214
DJO87
SCALP
FAF909
WARBIRD
FROGELLINI
FAF298
AF-2405
FAF013




WANTED


http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSeM7yjBmMnIQwdHHajiTOITEbH4j9UiZSWBUT0k5OmQl3VJjHllb8VuFkO



ATCs : si un second participant veut prendre en charge un 2nd AWACS, qu'il se fasse connaitre !



FOUINEURS/ TESTEURS :
non, là, pour le moment, ça va... laugh



TELECHARGEMENTS :
Les dalles gratuites de BLUESKYSCENERY



RÉGLAGES :

FSX :
LIMITER LES FPS à 30 (ou moins)
Pour les pilotes de F-18 : Dx9 (le FLIR ne fonctionne pas en Dx10)

TP :
Version du TACPACK : 1.4.2.4
Décocher "REQUIRE SAME VERSION" (Prefences/ Multiplayer Host Preferences/ General Host Options)
Régler le TACPACK comme suit :
http://img11.hostingpics.net/pics/248653rglages.jpg


Autres :
Version du 2000 : 1.04
adresse du TS M2M
Régler TS pour déclenchement à la voix ou par appui sur une touche (pas d'émission continue sous risque de ban)
Le briefing commun est dispo en téléchargement sur le TS (gestionnaire de fichiers de la salle M2M multi)
Les liens pour télécharger les scènes et les réglages requis sont accessibles dans ce document


Sinon, rappelons encore une fois : ne mettons pas la charrue avant les bœufs ! wink



http://img15.hostingpics.net/pics/333554BALKANAYSu2726031403.jpg

COYOTTE

ps : comme je l'ai dit, après le flop du meeting dédié au D-DAY l'an dernier, je ne voulais pas en discuter ici...
Mais upilote, gegekiller, faf010, Djo87, ferondoe (et j'en oublie certainement) ayant fait l'effort de proposer des solutions, il me parait normal d'ouvrir ce fil de discussion.

Dernière modification par coyotte (12-07-2015 15:38:37)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-05-2015 21:39:24

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

Merci à toi Coyotte

Alex

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-05-2015 23:06:27

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

Partant wink

FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-05-2015 16:51:28

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

Bonjour,

_ La solution idéale serait l'hébergement de la session sur un serveur, avec emploi de FSInn. Cette solution est aussi à l'étude.

Si vous ne trouvez de solution pour votre serveur, je possède un petit dédier avec serveur FSD que j'utilise parfois pour des vols privés que je peux vous mettre à disposition, ainsi qu'un serveur TS3.


Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-05-2015 17:01:42

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

Merci beaucoup Dominique !!!
Voilà un post qui fait plaisir !

Si tu le permets, on laisse un peu de temps pour voir si le travail déjà en cours paye... et le cas échéant, je te recontacte. Est-ce que ça te va ?

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-05-2015 18:30:23

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

Si tu le permets, on laisse un peu de temps pour voir si le travail déjà en cours paye... et le cas échéant, je te recontacte. Est-ce que ça te va ?

Pas de problème, c'est juste une proposition au cas ou, je comprends très bien que d'autres structures peuvent être mieux adaptées et/ou choisies.
Si tu as besoin, n'hésite pas.

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-05-2015 19:45:54

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

Bonjour messieurs!

Je suis partant bien évidemment, mais compétences en pilotage de pointu sont minces mais on a tous besoin d'un rookie laugh


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-06-2015 17:03:33

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

Orezza a écrit:

..., mais compétences en pilotage de pointu sont minces mais on a tous besoin d'un rookie

Au Mess oui, en Mission ... non.
laugh

Plus sérieusement, je pense que lorsque le temps du briefing sera venu, on aura une idée précise des postes et de leurs spécificités, difficultés.
Il sera alors temps de ne pas voler au-dessus de ses palonniers et de rester raisonnable pour que tout reste réaliste.
Sans parler de l'armement, ne pas tenir une formation et/ou ne pas assurer un ravitaillement en vol me parait assez limitatif pour partir au feu.

Mais ce n'est que mon avis.
wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-06-2015 01:34:38

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

upilote a écrit:

Sans parler de l'armement, ne pas tenir une formation et/ou ne pas assurer un ravitaillement en vol me parait assez limitatif pour partir au feu. wink
[...]

Bon c'est pas pour moi alors! Je m'incline! laugh

Je vous attendrai au sol! wink


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-06-2015 07:42:16

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

Non non Orezza, pas de forfait anticipé ! wink
On bosse sur le dossier, et quelques infos sortiront dans les jours à venir.
D'ores et déjà, ce que je peux préciser, c'est que le but est de passer un bon moment entre passionnés de "truelles", QUELQUE SOIT LE NIVEAU.

Le schéma envisagé devrait permettre à tout le monde de "s'éclater".

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-06-2015 17:54:17

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

coyotte a écrit:

Le schéma envisagé devrait permettre à tout le monde de "s'éclater".

C'est très ambitieux et on est impatient !
D'ailleurs, si on peut aider, tu sais où nous trouver.
wink

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-06-2015 20:40:51

gabaltis
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-06-2015
Renommée :   

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

Bonjour à tous ! Ce projet est très enthousiasmant. Ça me fait m inscrire pour vous dire si y a de la place j en suis avec plaisir :)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-06-2015 10:47:39

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

Bon ça marche je reste dans la course!!

Au pire je jouerai le rôle de l'agressor!

Merci Coyotte!


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-06-2015 11:02:16

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

Un peu de lecture (rapide) : RED FLAG

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-06-2015 11:06:07

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

Cela me permet d'ajouter qu'il y a de très belles scènes photo-réalistes gratuites chez Blue Sky Scenery pour le Nevada, si le choix du théatre des opérations n'est pas encore arrêté.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-06-2015 14:44:08

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

Bonjour !

Le post initial vient d'être édité pour intégrer quelques infos supplémentaires.
Les inscriptions sont également ouvertes ! Si vous constatez un problème sur le formulaire, merci de m'en aviser au plus vite, pour que je rattrape le coup wink

@upilote : bonne pioche ! En effet, la mission aura lieu dans le Nevada.

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (05-06-2015 18:34:42)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-06-2015 19:42:14

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

coyotte a écrit:

FOUINEURS/ TESTEURS : si les géo trouve-tout veulent bien investiguer la chose suivante, ça serait vraiment bonnard : un TS combiné aux fréquences radio des appareils engagés (liens ici, et ailleurs).

A priori, il n'y a que le CVW3 TS3 Plugin qui corresponde au cahier des charges.
FSInn pourrait dépanner pour les comms intra-escadrilles (fréquences fixes).
A tester.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-06-2015 19:43:34

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

La question qui tue : "La session sera uniquement pour FSX ?"

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  05-06-2015 19:55:59

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

upilote a écrit:

La question qui tue : "La session sera uniquement pour FSX ?"

ça va dépendre en partie des inscriptions, et aussi de la solution d'hébergement.
Par ex. sous VATSIM, on vole indifféremment sous FSX ou P3D, et tout le monde se voit... Si on utilise FSInn, il est pas dit que ça puisse pas fonctionner en "multi-simu".

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  05-06-2015 21:39:06

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

Hélas, j'pense pas pouvoir venir dans le game, j'ai un emploi du temps à géométrie variable (comme le F14, sauf, qu'il vole pas, qu'il y à pas Goose en nav, et puis il apponte pas !)
Pis t'imagine au briefing, l'aurait surtout pas fallu me parler de Nord et de Sud, cette galère ! Tout ça à cause du boulet au fond de la salle (oui, celui qui s'assoit près du radiateur !)

En tout cas, pour aider, j'veux bien garder le stock de flèche (promis, je le cramerais pas !) ou le stock de pain, c'est vous qui vous voyez laugh

Blague à part, c'est un très beau projet, Coyotte tu frappe encore (un grand coup !)

Amusez-vous bien les copains !

Clément

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-06-2015 22:10:49

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

Merci, ça fait plaisir de savoir qu'on a déjà trouvé quelqu'un pour préparer le barbecue du soir !
laugh laugh laugh


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  09-06-2015 23:34:31

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

upilote a écrit:

A priori, il n'y a que le CVW3 TS3 Plugin qui corresponde au cahier des charges.
FSInn pourrait dépanner pour les comms intra-escadrilles (fréquences fixes).
A tester.

Après test, le CVW3 TS3 Plugin remplit parfaitement sa fonction tout en étant facile d'utilisation.
Les pilotes sur la même fréquence communiquent automatiquement entre eux (et eux seuls).
La possibilité d'utiliser une fréquence guard (ou plutôt broadcast) peut-être intéressante aussi.
wink

Dernière modification par upilote (09-06-2015 23:34:56)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  10-06-2015 01:16:49

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

Merci du retour wink
On en recause

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  24-06-2015 19:44:34

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

Bonjour à tous !
Pour info, une relance a été envoyé à plusieurs intéressés qui n'ont pas encore validé leur inscription à ce jour...
Du coup, ça fait aussi un petit up, prouvant que le projet n'est pas mort ! wink

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  24-06-2015 21:59:50

vaa258
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-06-2015
Renommée :   

Re: [FSX]DES MIRAGES A L'HORIZON (mission multi)

hummmm très intéressant w00t

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne