#1 [↑][↓]  05-06-2015 19:56:21

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

[P3D] Drôle d'aventure ou une des raisons d'avoir une erreur G3D.dll..

Bonsoir,
Voilà deux jours pleins (en matière de simulation) à savoir à peu près dix heures puisque je suis en rythme de nuit et têtu que je me bats avec le P3D (de travail) installé sur mon portable.
Il y a deux jours, sans aucune raison apparente celui-ci s'est mis à planter systématiquement à 80% du lancement (Autogen) et ne laissait qu'un trace d'erreur G3D.dll dans mon journal. Le plus étrange, et inquiétant, c'est qu'il plantait uniquement sur des scènettes de Normandie (situées dans la baie du Mont Saint Michel) que je développe doucement depuis quelques années. Du jour au lendemain, sans raison particulière et sachant qu'elles tournent comme des horloges sur mon 3simu", avouez qu'il y a de quoi s'inquiéter et se questionner!

J'ai bien sûr commencé par désactiver ces scènes (non distribuables de toute façon) et vérifié mes autres scènes. Sur ces dernières pas de problème. Je me suis donc tourné vers ma Normandie, enfin, l'assemblage qui  donne vie à mon pays de cocagne. Granville, fruit du travail de Nasty et de mes gros doigts fonctionnait à merveille...

Là je me perdais en conjecture....

Je tentais un départ de Kemper, un de mes fiefs annexes pour voir si la Bretagne était touchée (pas de raison, si la Normandie souffre la Bretagne doit payer son eco! wink ) Et la effrois, même la Bretagne provoquait une erreur G3D.dll!
Je me tournais immédiatement vers un coupable, bien malgré lui, tout désigné: la dernière librairie OrbX qui n'avait rien n'a foutre là (pis quand tu sais po, tu met un coup de pied au cul du chien, même si cela ne résout rien, cela détend).

Deux jours d'errance dans le désert des forii écrit dans la langue des massacreurs de viande de boeuf... Deux jours à douter. Une décision définitive cet après-midi, la mort dans l'âme. Désinstallation de P3D, nettoyage complet du portable et plus de contact entre le portable et mon "simu" tant que le problème n'est pas résolu. (la quarantaine selon GreenHopper).

Après moult nettoyages, désinfections, fumigations et autres rituels numériques, je décidais que mon portable était près à recevoir sa nouvelle installation de P3D. Je me lançais fébrilement dans l'installation. Cette dernière se déroula sa problème. Ayant conservé mon scenery.cfg et étant pervers je remplaçais immédiatement (après sauvegarde) celui généré par l'installation.
Lancement de P3D, nickel, cela marche, choix d'un aéroport en Baie du Mont Saint Michel et.... Patatra! Erreur G3D.dll!
Je fais le tour de ce qui est installé et là.... Une idée me vient, qu'y a-t-il en face du Mont Saint Michel et qui nous pourri le temps (  wink  ): La Bretagne! Je vire la Bretagne 3DA et relance et hop! Tout remarche!

Attention, je vois déjà des pervers ( wink ) qui vont sauter sur l'occasion et je dis stop!

Ce portable est destiné à la création, je lui fais subir les pires avanies et le moindre "simu" planterait dix fois avec de tels traitements! En clair je teste tout et n'importe quoi sans aucune précaution avant de le porter sur mon "simu". Le scenery.gfg de ce pauvre P3G est trituré dans tous les sens.
Si je raconte cette mésaventure c'est uniquement pour que les victimes d'erreurs G3D.dll sachent qu'une scène peut en être à l'origine. Avant de désinstaller et tout réinstaller il faut étudier les choses avec du recul.
Après réinstallation de Bretagne 3DA tout est rentré dans l'orde sauf cet imbécile d'istant scenery qui, même s'il est sur la bonne version est resté sur son erreur G2D.dll...  wink

Allez Bonne soirée les simmers!
Cordialement, GreenHopper.

Dernière modification par Greenhopper (05-06-2015 23:52:17)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-06-2015 21:30:59

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Drôle d'aventure ou une des raisons d'avoir une erreur G3D.dll..

Ce qui veut dire que tu as plusieurs licences pour P3D pour l'installer sur 3 PC wink

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-06-2015 21:46:52

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D] Drôle d'aventure ou une des raisons d'avoir une erreur G3D.dll..

Bonsoir,
Deux licences P3D accadémique, une pour mon "simu" qui ne bouge (du moins jusque là) pas et une sur mon portable pour pouvoir travailler en paix. Une licence Instant Scenery... Et bien d'autre encore.....
Rien que pour vos insinuations nauséabondes vous me confortez.
Je paye ce que je dois et lorsque je critique un produit, un pays ou une politique c'est sans vivre de ces subsides, et en y payant mes impôts. Je pense que nous sommes au clair. Maintenant, si vous voulez vous lancer dans cette direction, il va falloir que les modérateurs ferment ce "fil" qui n'aura plus de sujet ou du moins, il risque de devenir franchement édifiant.
Ce ne sera pas moi mais vous qui aurez choisi...
GreenHopper.

Dernière modification par Greenhopper (05-06-2015 21:48:35)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-06-2015 21:52:34

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D] Drôle d'aventure ou une des raisons d'avoir une erreur G3D.dll..

Ça m'est arrivé aussi quelques fois, ou sinon, autre cas typique, qui arrive au moins 1 fois par an chez moi :

Changer un chemin de fichier "pour essayer" oublier de remettre le chemin original, pour ensuite s'étonner que "m*rde ça marche plus"

Tout désinstaller, réinstaller, puis réfléchir, se souvenir et se dire "'tain j'suis vraiment c*n j'me souviens maintenant pourquoi ça pouvait pas marcher !"

laugh

Bon, là, de suite, j'en rigole, mais quand ça m'arrive, j'suis pas loin d'être colère quand même

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-06-2015 21:21:23

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Drôle d'aventure ou une des raisons d'avoir une erreur G3D.dll..

Vous ?

GreenHopper
Bonsoir,
Deux licences P3D accadémique, une pour mon "simu" qui ne bouge (du moins jusque là) pas et une sur mon portable pour pouvoir travailler en paix.

Le reste est superflu !

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (06-06-2015 21:23:55)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne