#1 [↑][↓]  15-06-2015 14:33:09

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

[FSX] Modification des paramètres "DynamicHeadMovement" dans fsx.cfg

Bien chers tous,

Il y a moins d'une semaine j'ai vu passer une proposition probablement faite par l'un d'entre vous, de modification des paramètres "DynamicHeadMovement" dans fsx.cfg afin d'en augmenter la virtualité  ?
J'ai beau passer les principales rubriques de notre beau site au peigne fin, impossible de remettre la "main" dessus.
Du coup j'en arrive à me demander si ce n'est pas dans une autre de nos "crèmeries préférées" que je serais entré ?

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

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#2 [↑][↓]  15-06-2015 20:47:56

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Modification des paramètres "DynamicHeadMovement" dans fsx.cfg


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

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#3 [↑][↓]  15-06-2015 20:52:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Modification des paramètres "DynamicHeadMovement" dans fsx.cfg

Bonsoir,

Vu que j'avais à l'époque donné certaines valeurs de mes paramètres, voici à titre d'exemple ce que j'ai maintenant sous P3D :

[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
HeadMoveTimeConstant=1.000000


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#4 [↑][↓]  16-06-2015 09:07:53

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Modification des paramètres "DynamicHeadMovement" dans fsx.cfg

Le mieux est de tout mettre à zéro, ces mouvements sont inutiles et ne reproduisent pas vraiment bien la réalité.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#5 [↑][↓]  16-06-2015 09:44:30

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Modification des paramètres "DynamicHeadMovement" dans fsx.cfg

Bee Gee a écrit:

Le mieux est de tout mettre à zéro, ces mouvements sont inutiles et ne reproduisent pas vraiment bien la réalité.

De toutes façons, si l'on utilise l’option des mouvements dynamiques des produits tels que ECZA ou OpusFSI, ces paramètres de configuration du .cfg sont overwrités...


A+

Alain

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#6 [↑][↓]  16-06-2015 11:37:54

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Modification des paramètres "DynamicHeadMovement" dans fsx.cfg

aztar, Lagaffe et Ptipilot,

Merci pour vos réponses !

Lagaffe: les valeurs [DynamicHeadMovement] que tu as actuellement sous P3D sont donc les mêmes que celles basiques de Fsx ?
Ptipilot: je serais curieux de connaitre les valeurs que ECZA ou OpusFSI (que je ne possède pas) "overwritent" ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

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#7 [↑][↓]  16-06-2015 14:05:20

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Modification des paramètres "DynamicHeadMovement" dans fsx.cfg

LEVERNE a écrit:

Ptipilot: je serais curieux de connaitre les valeurs que ECZA ou OpusFSI (que je ne possède pas) "overwritent" ?

???... e_fou2 e_fou2 e_fou2


A+

Alain

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#8 [↑][↓]  16-06-2015 15:47:28

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Modification des paramètres "DynamicHeadMovement" dans fsx.cfg

Ptipilot,

J'ai pensé que tu possédais l'un des deux ou les 2 addons que tu évoques, et que par conséquent comme tu l'indiques les valeurs de [DynamicHeadMovement] avaient changé à l'occasion de son (leur) installation. Comme ça, pour voir ...

Meilleures salutations,

LEVERNE

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#9 [↑][↓]  16-06-2015 15:59:08

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Modification des paramètres "DynamicHeadMovement" dans fsx.cfg

Ils ne changent pas les valeurs, ils "overwritent" la section [DynamicHeadMovement] de ton simu, pour injecter les leurs, sinon bien sûr il y aurais conflit...

Je crois que c'est ça qu'il voulait dire notre petit pilote wink



B0, bientôt vulgarisateur de Ptipilot, enfin s'il paye bien wink big_smile




p.s.   Ah, il me dit à oreille qu'il m’enverra son hôtesse...

C'est OK big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (16-06-2015 16:05:16)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#10 [↑][↓]  16-06-2015 16:58:37

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Modification des paramètres "DynamicHeadMovement" dans fsx.cfg

Bo,

Si les nouvelles valeurs inscrites dans [DynamicHeadMovement] sont effectivement celles injectées par Les addons au moment de leur installation, je ne vois pas pourquoi il y aurait conflit ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

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#11 [↑][↓]  16-06-2015 18:47:00

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Modification des paramètres "DynamicHeadMovement" dans fsx.cfg

LEVERNE a écrit:

Si les nouvelles valeurs inscrites dans [DynamicHeadMovement] sont effectivement celles injectées par Les addons au moment de leur installation, je ne vois pas pourquoi il y aurait conflit ?

Comme le dit Bô, lorsque tu utilises ce type de produit ceux-ci injectent en dynamique leurs propres variations sur les vues  issuent de leurs moteurs, en lieu et place de ce qu'il y a dans le .cfg.

Bobonhom a écrit:

p.s.   Ah, il me dit à oreille qu'il m’enverra son hôtesse...

Non, mais ç’a va pas!... cepopossible_gif
Une jeune fille encore vierge... cop_gif

Je préférerai la garder pour moi!... solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (16-06-2015 18:51:44)


A+

Alain

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#12 [↑][↓]  16-06-2015 18:53:02

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Modification des paramètres "DynamicHeadMovement" dans fsx.cfg

LEVERNE a écrit:

Bo,

Si les nouvelles valeurs inscrites dans [DynamicHeadMovement] sont effectivement celles injectées par Les addons au moment de leur installation, je ne vois pas pourquoi il y aurait conflit ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

Et non, ça serait trop facile wink    C'est géré par l'add-on et envoyer en temps voulu.... 

En dynamique comme dit Ptipilot, et pour ça, ils faut qu'ils "overwritent" les donnée du .cfg...

Autrement dit, tu pourrais y mettre n'importe quoi, quand ces add-on fonctionnent, ces valeurs ne sont pas lu...

D'ailleurs les valeurs changent d'un avion à l'autre avec un truc comme Ezca...



Oups, Ptipilot ne veux pas partager son hôtesse, j'ai pu rien a faire ici moi big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (16-06-2015 18:59:35)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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