#1 [↑][↓]  10-07-2015 11:27:46

BuckDanny001
Pilote confirmé
Lieu: LFPL
Date d'inscription: 28-07-2012

[Réel]Base aérienne d'Orange

Bonjour à tous,

Petite question bébète avant de partir en vacances, Est ce que certains d'entre vous savent si c'est une bonne idée de s’arrêter à Orange sur la route des vacances à l'improviste pour admirer quelques mirages ? Si on a des chances de voir plusieurs avions, si il y a des points de spotting sympa... ?
J'ai l'habitude de la base de Landivisiau mais Orange m'est inconnue...

Merci !


Col.  B.Danny

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-07-2015 12:13:43

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [Réel]Base aérienne d'Orange

'lut
Cela fait surement plus de 25 ans que j'ai pas mis les pieds à Orange, pour les points de spot, je suis à la ramasse...
Il faut savoir que, traditionnellement, en juillet et aout, les activités aériennes sont réduites... De plus, Orange n'abrite plus qu'un escadron de 2000C/RDI et B (2/5 Île-de-France) et que la disponibilité des avions en ce moment, toutes bases confondues, est plutôt "maigre" (opérations extérieures obligent...). Bref, tout ça pour dire que tu ne verras surement pas grand-chose... Malgré tout, tente le coup, il y a toujours des spotters du cru sur le site, tu pourras voir avec eux et peut-être apercevoir des visiteurs...
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-07-2015 21:12:05

gpf
Pilote confirmé
Lieu: Lyon/Nimes
Date d'inscription: 26-06-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Base aérienne d'Orange

Orange doit être la base la plus accueillante de l'Hexagone pour les spotters, à condition de rester courtois... la plupart du temps un contrôle d'identité a lieu mais les gendarmes de l'air sont habitués aux spotters et ne leur font pas la chasse, taper la discute avec certains est même assez courant

Pour les points classiques, jette un coup d'oeil ici :
http://www.scramble.nl/airfield-guide/orange-caritat

Point 3 le matin (pour les décollages), c'est simple, c'est face à la Tour ! et 2, 4 ou 5 fonction du vent pour les atterros

Après tout pareil qu'au dessus, activité régulière pas des plus soutenue mais bon c'est toujours sympa à voir, et il peut y avoir des visiteurs de temps en temps.


Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne