#51 [↑][↓]  12-09-2014 16:58:14

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

FlyingVomito a écrit:

J'ajoute la bille bien centrée pendant la montée et l'appauvrissement sur une brouette à piston (même si bon, ça doit être considéré comme la base pour un pilote largueur).

En tout cas, pour du largage sur 182 c'est LA base (parce que, le 182, pour le voyage c'est cool, mais pour monter "vite" c'est pas le gros kif ^^)

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  12-09-2014 18:24:53

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Jackpilot a écrit:

Just for laugh!
Se caler un petit tonneau avec un 150 (qui le prend tres bien) une belle journée d'automne. (RARE)
Coller au cul de la voiture devant meme en respectant le 130kmh autoroute.(FREQUENT)

Analyse du risque à géométrie variable ?
http://i24.photobucket.com/albums/c29/j … 888f06.gif

"Coller au cul" à 130 est clairement une infraction, il n'y a donc pas géométrie variable, ...  sauf quand on percute !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  12-09-2014 22:53:36

Do27
En vacances
Date d'inscription: 29-08-2014
Renommée :   

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

FreeB!rd a écrit:

FlyingVomito a écrit:

J'ajoute la bille bien centrée pendant la montée et l'appauvrissement sur une brouette à piston (même si bon, ça doit être considéré comme la base pour un pilote largueur).

En tout cas, pour du largage sur 182 c'est LA base (parce que, le 182, pour le voyage c'est cool, mais pour monter "vite" c'est pas le gros kif ^^)

mouais... la billes bien centrée...
l'appauvrissement : encore une fois, l'avion sur lequel on vole a un manuel, on invente rien, on applique les paramètres du manuel,

antoine a écrit:

Allez, je donne une piste : monter dans les ascendances plutôt que les descendants...

ah bon, je n'avait pas pensé à cela,

Moi j'ai une qualif de pilote largueur, plus d'un millier heures sur Do27 et C206, et je sais de quoi je parle,


En largage sur un terrain contrôlé, même non contrôlé, il y a un circuit de montée établi avant de rejoindre l'axe de largage à l'altitude définie, fonction de l'activité, des nuisances, etc.

Donc, les ascendances, on a pas trop le loisir d'aller les taquiner, la bille et la richesse, il y a un manuel pour ceux qui savent lire,

Grosso modo, mon expérience perso, les temps de montée hors ascendances : sur la plateforme d' LFGC, pour le dornier, c'était 18 minutes, LFQZ ou LFSM, c'était encore différent, mais quazi pareil, les deux machines sont des bourriques d'un autre âge,

Dernière modification par Do27 (12-09-2014 23:09:55)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  14-09-2014 10:17:26

ousapik
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Triste nouvelle...à lire ici

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  31-08-2015 10:40:23

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Hello ,
ça va faire bientot 1 an que ce sujet n'a pas été remonté ,mais avec ls nouvelles du PC6 d'Aerosoft ,ça m'a donné envie de le réanimer ...

D'ailleur je renouvelle ma demande de flight manual de pc6 B2-H4 ,introuvable sur le net ,pour en savoir plus sur la bete ...
Merci par avance ...
Et pour se rendre aussi compte que le pil n'est pas qu'un ascenseur :


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  31-08-2015 10:51:45

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne