#1 [↑][↓]  02-09-2015 20:23:22

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

[P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir,

Naturellement l'utilisation de l'Alouette, comme tout autre appareil, ne se fait pas forcément sans problème.
Je vous propose donc de faire remonter vos problèmes sérieux ici, afin que nous puissions vous aider au mieux.

Avant de poster, suivez deux étapes :
1. Lisez le manuel ! .... Merci wink
2. Regardez si votre problème n'apparaît pas dans la liste ci-dessous. Elle sera mise à jour au fil du temps.


Problèmes connus / FAQ :

1. "Je n'arrive pas à refermer les portes"
Vous aurez bien vu que sur l'Alouette, les poignées disparaissent de la vue du pilote une fois les portes ouvertes.
Afin de pouvoir encore les refermer, les zones de clic ne bougent pas avec les portes, il faut cliquer dans le cercle rouge :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_679900AlouettePortes.jpg
Ceci sera amélioré lorsqu'il y aura une mise à jour, pour faire apparaître des boutons semi-transparents.


2. "Le collectif ne bouge pas"
Pour cela, ainsi que pour voir bouger l'aiguille du calculateur, il faut que vous ayez un joystick avec un axe configuré sur "axe de manette des gaz".
Ceci sera amélioré lorsqu'il y aura une mise à jour, pour faciliter l'usage d'un clavier ou de boutons.


3. "L'Alouette est trop sensible au pilotage"
Lisez le manuel pour savoir comment modifier la sensibilité de votre joystick, tout y est expliqué.


Squirrel

Dernière modification par Squirrel (10-09-2015 19:48:51)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-09-2015 22:54:21

JPPAPOUN
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir,
Superbe réalisation, j'ai juste une question, l’altimètre est bien en centaine de mètre?merlot
Sinon, rien à redire, j'ai seulement deux PB en démarrage " cold and dark ", je suis obligé de faire un premier démarrage, de le stopper puis de le relancer, et pour allumer le chrono, je dois activer le commutateur principal d’avionique par une commande clavier, mais ça doit être du à ma config FSX (mode de lancement cold and dark), j'ai le même genre de soucis sur d'autres appareils!!wacko
Jacques

Dernière modification par JPPAPOUN (03-09-2015 17:47:39)


Jaco

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-09-2015 19:13:54

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir,

Effectivement, l'aiguille de l'altimètre indique les centaines de mètres de l'altitude.
Les chiffres défilant à côté indiquent eux les milliers de mètres.
Globalement, l'appareil utilise le système métrique. Il n'y a que le radioaltimètre qui est gradué en pieds.

Pour le chrono, je suppose que tu as un vol enregistré avec l'avionique de coupée. Ceci expliquerait cela.
Ton autre problème vient peut-être aussi de la même cause...
Je changerai la condition spécifique sur l'avionique pour la prochaine version.

Squirrel

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-09-2015 19:31:36

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir,

Je dois certainement avoir tout faux:

FSX de luxe (avec sp1 et sp2), DX10, le joystick piloté uniquement par FSUIPC.

Après Ctrl +E le démarrage s'est enclenché puis s'est stoppé au bout de 2 secondes et depuis plus de joystick.

Je peux quand même la regarder, elle est superbe.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-09-2015 19:40:52

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir,

Comme précisé, l'Alouette est destinée à une version contenant le pack "Accélération".
En effet, nous avons utilisé le modèle de vol de l'EH-101 qui n'est pas présent dans les autres versions.

Je suppose donc que FSX ne doit pas arriver à "comprendre" le modèle de vol, ce qui l'empêche d'aller plus loin.
Malheureusement, ce choix a été obligatoire pour pouvoir obtenir plusieurs avancées très intéressantes par-rapport au modèle du Bell 206.

Squirrel

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-09-2015 20:57:50

suta12
Elève Pilote
Lieu: Préverenges, Suisse
Date d'inscription: 05-10-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir !

Déjà un énorme merci pour cette réalisation ! Elle est splendide ! en plus avec la variété d'accessoires, on arrive a reproduire la version exact d'air glacier big_smile

bon le négatif wink Je trouve le modèle de vol bon, mais la machine bouge trop sans vraiment avoir de réaction... on dirait un modélisme tongue mais a part sa elle vole vraiment bien ! c'est agréable d'avoir quelque chose de cette qualité !

Et maintenant le problème...

mon vol par default est en cold and dark, arrivé dans l'alouette, moteur coupé, je fais la procédure mais la turbine ne prend pas les tours et je n'ai pas de son... je reset la machine mais toujours rien...

je prend mon vol par default en lama et start la turbine, recharge l'alouette, je peux voler avec du son sans problème.

une fois atterrit, je coupe le moteur, et 5 min plus tard impossible de la démarrer.... elle reste bloquer vers 9000tr/min mais cette fois le son fonctionne...


bref si vous avez une idée a mon problème

Mais en résumé j'aurai énormément de plaisir a la voler une fois se souci réglé

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-09-2015 23:36:35

JPPAPOUN
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir,
Merci Squirrel pour ta réponse.
J'ai résolu mes pb en effectuant un arrêt complet de l'alouette et ensuite en l'enregistrant  comme vol par défaut (comme précisé dans la doc).

Par contre, j'ai remarqué qu'en chargeant le modèle à partir du tableau de config, il arrive quelques fois qu'il n'y ait plus de son turbine, je vais essayer de faire des relevés de circonstances.

Pour les démarrages difficiles, peut être une idée, dans l'autre discussion tu as précisé que tu conservais des paramètres d'un vol sur l'autre, ce qui pourrait engendrer quelques problèmes en fonction de la façon dont s'est terminé le dernier vol (crash, arrêt fs en vol, blocage fs, etc...) n'est-il pas possible de démarrer le vol à partir du tableau de config, un peu comme le Mirage III de RESTAURAVIA?

Jacques

Dernière modification par JPPAPOUN (03-09-2015 23:38:12)


Jaco

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-09-2015 16:08:33

AlfaGolfIndia
Pilote confirmé
Lieu: Proximité LSTB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonjour Squirrel.

Quand un complément est bon, on est tenté d'en demander encore plus...

JPPAPOUN a écrit:

Pour les démarrages difficiles, peut être une idée, dans l'autre discussion tu as précisé que tu conservais des paramètres d'un vol sur l'autre, ce qui pourrait engendrer quelques problèmes en fonction de la façon dont s'est terminé le dernier vol (crash, arrêt fs en vol, blocage fs, etc...) n'est-il pas possible de démarrer le vol à partir du tableau de config, un peu comme le Mirage III de RESTAURAVIA?

Il se trouve que je me suis fait la même réflexion en utilisant le panneau de configuration.
Donc +1.

À part cela, je commence à apprivoiser la sensibilité des commandes. Il me semble d'ailleurs que cela facilite le poser précis sur la place d'atterrissage.

Bon vols.
André


MSFS Standard PC DVD
Win 11 22H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-09-2015 22:25:50

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir à tous,

suta12 a écrit:

on arrive a reproduire la version exact d'air glacier big_smile

Normal, j'ai choisi les différentes options afin de pouvoir coller exactement aux différentes textures proposées : ce n'est pas du hasard wink


Ton problème de démarrage est étrange, je ne sais pas trop d'où il peut venir...
Berju83 avait un problème similaire qui avait été résolu par une réinstallation "propre" si je ne me trompe pas.
Sans aller tout de suite à une telle extrémité, le mieux que je puisse te conseiller est de bien vérifier que les différents fichiers sont au bon endroit.


Ce lien entre son et choix d'option que tu évoques, Jacques, est étrange : il n'y a aucune variable en commun. Les sons ne doivent donc pas être influencés par les options choisies et inversement.
Si tu arrives à obtenir plus de détails, ça m'intéresse !

Personnellement, je ne pense pas que les paramètres sauvegardés changent quoique ce soit.
En effet, les quelques paramètres sauvegardés n'incluent pas l'état du moteur par exemple... Et je ne vois pas en quoi le réglage de la montre aurait une quelconque influence par exemple.


Pour ce qui est du démarrage depuis le panneau de configuration, c'est tout à fait faisable.
J'avais simplement pensé qu'en rendant fonctionnel le raccourci de démarrage automatique (Ctrl+E par défaut), ce n'était pas nécessaire...
Dire que mettre uniquement un bouton dans le gestionnaire aurait été plus facile à coder ! wacko

Bonne soirée,
Squirrel

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-09-2015 01:23:59

JPPAPOUN
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonjour,
Je ne pense pas que les différents problèmes cités soient dus à l'AIII, mais plutôt au fonctionnement de fsx, chacun config fs en fonction de son ordi, ses préférences (démarrage; cold and dark, Ctrl+E ou alors prés à voler),
hier, j'ai eu le même problème que SUTA 12, démarrage FSX, appareil par défaut Alouette III (comme je l'ai précisé plus haut), mise en route suivant procédure, démarrage sur on, rien, pas de voyants, pas de son rien, j'ai mis tous sur off, nouvelle séquence de démarrage, idem, rechargement de l'appareil par le panneau de config, nouveau démarrage!!! OK

Tout de suite, je viens de faire un essai, même config qu'hier, mise en route OK, allez comprendre!

Peut etre que FS conserve aussi des infos, et la façon de quitter le simu peut engendrer des pb.

Je vais essayer de relever un max d'infos, mais ça va prendre un peu de temps.

Mis à part ça, la Grande DAME me convient parfaitement, si j'ai un pb de démarrage et bien je relance et j'arrive toujours à voler.

Que du plaisir smile

Bravos à toi et à toute l'équipe pour cette très belle réalisation. eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Jacques

Dernière modification par JPPAPOUN (06-09-2015 01:26:44)


Jaco

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-09-2015 10:51:39

suta12
Elève Pilote
Lieu: Préverenges, Suisse
Date d'inscription: 05-10-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Je vais réessayer en changeant peut être les paramètre de mon vol par default.

Faut que je fasse plus de test, j'ai pas vraiment eu de temps...

Je vous tiens au courant wink

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-09-2015 14:33:32

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonjour,

Merci pour vos recherches, c'est ainsi que l'on progresse tous ensemble !
Si le problème vient de ce qui est sauvegardé par FSX lui-même, ça sera plus compliqué... Mais pas forcément impossible.

Bonne journée,
Squirrel

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-09-2015 14:44:36

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Salut à tous,
J'ai contourné le problème de la mémoire inerte de FS en cochant "vider le cache" et toutes mes Machines redémarrent avec leur config enregistrée, si j'ai un souci je clique dans "recharger l'appareil" et ça redémarre au poil. Attention toutefois aux vols enregistrés, ils sont votre principal souci, je ferais un tuto que je soumettrai à Camille avant de le mettre sur le Support mais j'ai quelques problèmes de santé ces jours ci et peut difficilement "clavarder". veuillez m'en excuser.
Bonne journée à tous,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-09-2015 15:33:10

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Mecnav65 a écrit:

Salut à tous,
J'ai contourné le problème de la mémoire inerte de FS en cochant "vider le cache" et toutes mes Machines redémarrent avec leur config enregistrée, si j'ai un souci je clique dans "recharger l'appareil" et ça redémarre au poil. Attention toutefois aux vols enregistrés, ils sont votre principal souci, je ferais un tuto que je soumettrai à Camille avant de le mettre sur le Support mais j'ai quelques problèmes de santé ces jours ci et peut difficilement "clavarder". veuillez m'en excuser.
Bonne journée à tous,
Mecnav65.

buenas Maneix,

tienes el "" técladohablado "" laugh  reconnaissance vocale  .. tu habla el pc escribe , macho  laughlaugh

Besito

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (06-09-2015 15:34:00)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-09-2015 16:29:32

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Ya lo se Amigo, pero de la manera que hablo en este momento el no me quiere entender ni saber nada, mi palabre el no se la siente,
Ya veremos mañana lo que dicen los Médicos, parece estar una contra fuerza del parte cervical me daron un nuevo tratamiento mas au meno fuerte segun los resultados de los IRM y scanners .
Muchissimas gracias por tu attencion,
Besitos y agrade tambien à Gaby y lios niños,
Tu Amigo,
Juan Maneix Conde de la enfermedad !!!!!!

Dernière modification par Mecnav65 (06-09-2015 16:30:05)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-09-2015 17:06:43

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Quida te
beso a Murielle tan bien

un Abrazos smile


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-09-2015 00:21:26

JPPAPOUN
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir Squirrel,

J'ai lu ton post sur l'autre discussion, merci au sujet de "l'avionic bus".
Concernant le démarrage, je n'arrive pas à cerner le pb, en faisant un vol avec arrêt suivant procédure, il m'arrive de ne pas pouvoir redémarrer, ou alors le démarrage s'effectue sans le son! merlot mad2_gif
Par exemple, aujourd’hui, au premier démarrage rien, mise hors tension, second essai, le démarrage s'effectue sans allumage du voyant ambre.
Je poursuis mes investigations, je précise que je suis passé sous Windows 10, peut être que? merlot

Jacques

Petite parenthèse concernant cette guerre larvée entre différents intervenants sur PV, cela devient lassant, il n'existe pratiquement plus de discussions sans voir fleurir quelques posts D’AMABILITÉS ENTRE CES PERSONNES.

Perso, je ne lis plus que ce qui m’intéresse et je n'interviendrais plus que si cela peut être utile à la discussion (rarement).
J'ai déjà retiré certaines de mes interventions, et j'envisage de demander au "modos" de supprimer mon compte.

PV était un forum intéressant, il rejoint doucement mais surement le niveau de certains sites sociaux.
Et je le déplore. wacko

Dernière modification par JPPAPOUN (10-09-2015 19:31:47)


Jaco

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-09-2015 12:54:43

FSBZH
Pilote confirmé
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 21-02-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Superbe machine wink
Comme beaucoup d'autre il m'arrive d'avoir des soucis pour démarrer la machine mais malgré ça je l'adore. wink
Pour ma par je vol sur FSX-Steam et je n'est rencontré aucun souci a par ceux déjà mentionner.
Encore merci pour cette superbe Alouette III loveeyessmly_gif


https://zupimages.net/up/22/12/r4ac.png

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-09-2015 16:48:57

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Fonctionne très bien sur FSX et P3D.
Je trouve la commande de cyclique très sensible comparée à d'autres machines ...est-ce normal ?

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  10-09-2015 18:59:23

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Hello !

J'ai comme Joystick un Thrustmaster T.16000M, et FSUIPC enregistré. Comment dois-je calibrer le Joystick pour pouvoir utiliser FSUIPC pour l'Alouette III ?

Cordialement à tous,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  10-09-2015 19:48:33

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir à tous,

Aïe aïe aïe, le démarrage... Je ne sais pas ce qui cloche avec celui-là cepopossible_gif
Vous êtes plusieurs à avoir des soucis, mais nous n'en avons pas eu dans l'équipe, ce qui n'aide pas à trouver le problème, malheureusement.
Pour Windows 10, franchement, je n'en sais rien...

Merci FSBZH pour le retour de FSX-SE qui nous laissait encore quelques doutes.

Mais bien sûr que c'est normal que le cyclique soit très sensible, c'est volontaire ! wink
Personnellement, je trouve que, une fois la période d'adaptation passée, ça ouvre d'autres horizons !
Pour diminuer cette sensibilité, il y a deux "curseurs" faits pour ça dans le gestionnaire de configuration.
Le modus operandi pour faciliter ainsi le pilotage est détaillé dans la doc.

Je suis désolé Marc, mais je ne pourrai pas t'aider pour cela : j'ai uniquement FSUIPC en version non enregistrée afin de faire tourner des compléments... Je ne maîtrise donc absolument pas son utilisation.
Cependant, de manière absolue, il faudrait chercher une sensibilité maximale et des zones neutres minimales (surtout avec un bon joystick comme celui-ci). Si c'est trop difficile pour le pilotage, il faut ensuite utiliser les paramètres du gestionnaire de configuration, et ne plus modifier la sensibilité dans FSX ou FSUIPC.

Bonne soirée,
Camille

PS : j'ai remarqué que je n'avais pas mis de balise à ce topic... Je corrige de suite, excusez-moi.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  10-09-2015 20:05:12

FSBZH
Pilote confirmé
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 21-02-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Au dessus de la Suisse wink

http://img15.hostingpics.net/pics/990035fsx2015091017373122.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/627466fsx2015091017382785.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/249696fsx2015091017400056.jpg


https://zupimages.net/up/22/12/r4ac.png

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  10-09-2015 20:16:22

dinbou8
Elève Pilote
Lieu: MANDELIEU 06
Date d'inscription: 25-05-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir.
Pour le démarrage une petite video explicative si quelqu'un se sent?


Stephane

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  13-09-2015 11:44:46

JPPAPOUN
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonjour,
Pour résoudre les pb de démarrage, j'ai fais comme indiqué plus haut en prenant l'AIII sécurité civile comme vol par défaut.
Si je sélectionne une autre Alouette (n'importe laquelle), je me retrouve avec les options; élingue, haut-parleurs et lance leurres, je lance le vol, et j'ouvre le gestionnaire, aucune des ces options n'est cochée et impossible de sélectionner une config.
Le rechargement de l'appareil remet tout en ordre.
Pour ne plus avoir les options avant de lancer le vol, il faut que je sélectionne un appareil autre que l'AIII, puis revenir sur celle que je veux.
Il m'est arrivé un autre truc, lors d'un vol LFOE LFPG, après environ 40 minutes j'ai perdu le son de la turbine.

Jacques

PS: Petite correction, lorsque je sélectionne une Alouette, les options n'apparaissent pas sur les modéles que je n'ai jamais utilisés.

Dernière modification par JPPAPOUN (13-09-2015 12:02:29)


Jaco

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  13-09-2015 11:52:14

JPPAPOUN
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Juste une question, y a t il une condition pour positionner l'interrupteur de démarrage sur la position ventilation?

Jacques


Jaco

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne