#401 [↑][↓]  10-09-2015 11:45:09

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Je reviens d'une écoute de quelques morceau (sélectionné au pifomètre !) d'Amorphis, très très sympa !

On pourra dire ce qu'on veut, mais dans les pays Nordiques, y savent vraiment faire de la bonne musique !

Hors ligne

 

#402 [↑][↓]  10-09-2015 12:58:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

pays nordique .....  ou pays merdique ? pour faire du bruit ils sont très bons, .....  de la musique c'est une autre affaire !

bon aller quoi !    c'est pour rire !!

quoique ....   quoique ....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#403 [↑][↓]  14-09-2015 01:33:00

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/13//1509130908567376113579915.png


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#404 [↑][↓]  15-09-2015 00:18:03

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Exception faite de ce hit-là !!! laugh laugh laugh


COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#405 [↑][↓]  16-09-2015 15:59:29

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Ra la la ! Maitre Gims !  J'arrive franchement pas a comprendre un tel succés ! Le seul truc que j'apprecie dans certains de ces morceaux c'est son utilisation de la musique africaine....Ca s'arrete la...

Restons dans le confidentiel....

On commence cool;

Ayo et Youssoupha :Fire


Youss: Entourage:



Youssoupha: Public Enemy,  (Pur Gros Rap)....La on est trés loin de maitre Gims...et de toute la chiasse
marketing habituelle..... 

Caution! Oreilles sensibles s'abstenir......



On continue avec ce qui est desormais un classique;

Youssoupha; Effet Papillon.... Ou comment transformer un pauvre  refrain de ....Gims....En pur Rap....



Finish...Still Loud ...
Youssoupha; Pharaons ou Fantomes




T T'a  T'avais jamais entendu de rap Francais !....

Ba voila  maintenant y a plus qu'a oublier maitre Gims......bluef

l

Dernière modification par Wind_D4ncer (18-09-2015 13:20:58)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#406 [↑][↓]  05-10-2015 13:00:13

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Allez, retour aux fondamentaux !!! eusa_whistle

JET - Cold Hard Bitch


COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#407 [↑][↓]  10-10-2015 18:03:42

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

coyotte a écrit:

Allez, retour aux fondamentaux !!!COYOTTE

Ouaip! t'as raison.
en voilà un autre de fondamentaux
a+
Pas2bol
https://www.youtube.com/watch?v=uoaBjHYsDAg

Hors ligne

 

#408 [↑][↓]  10-10-2015 18:21:24

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Sinon, question fondamentaux y'aurait aussi ça :
https://www.youtube.com/watch?v=KnnbYagLaXM
a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#409 [↑][↓]  10-10-2015 18:30:39

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Allez hop, un p'tit dernier, pour rester dans l'aeronautique :
https://www.youtube.com/watch?v=-jZKhC7CtEI

et si vous vous accrochez au plafond : c'est normal.
Sinon, c'est que vos êtes sourds...et là, il faut consulter d'urgence!

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#410 [↑][↓]  14-10-2015 03:48:18

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Bonsoir a tous

Pur Son "Jet", Pur rock simple et efficace...

Pas2Bol deux bon moments  avec les "sisters" et surtout "Drums Boogie"...

Merci a vous pour ces partages...


Moi j'ai toujours la tronche dans le Rap FR...Et  il va plutot bien ce Rap..Suffit d'oublier la m... que les majors cherchent a nous fourguer....

Deux morceaux live d'AKH....Avec des vrais musicos ! Dont un tres beau morceau pour sa fille....



@Pluche


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#411 [↑][↓]  15-10-2015 18:51:09

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Bonjour
Incrust dans le sujet e_Clown
J'adore ! Snif...

Sont fous cela ! Faites gaffe....les enceintes ont des noms d'avion wink

Dernière modification par faux-avion (15-10-2015 18:53:31)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#412 [↑][↓]  15-10-2015 19:08:40

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Hello,

Je débarque sur ce topic pour voir qu'il y a des amateurs de rap ici !

Allez, je me lâche :





J'en ai d'autres si ça vous intéresse.


B.

Hors ligne

 

#413 [↑][↓]  15-10-2015 19:19:15

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

amateurs de quoi ??? connait pas ce mot la moi ....

Hors ligne

 

#414 [↑][↓]  15-10-2015 19:43:19

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

De rap. Faut essayer, moi aussi j'ai trouvé que c'était de la merde dans le temps...

Maintenant je vois ça comme une forme de poésie, mise en musique.

Alors certes, parfois les mots sont rudes mais les sujets sont intéressants et j'adore le jeu des mots, beaucoup plus présent dans ce genre musical que dans les autres.

ATTENTION, comme Wind_D4ncer, je ne parle pas des daubes commerciales qui donnent une bien triste image de cette musique.


B.

Hors ligne

 

#415 [↑][↓]  15-10-2015 20:17:38

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

j'y vais fort mais c'est faux , je ne dirais pas que je n'aimes pas mais plutot que j'ecoutes pas ... mis  a part les vieux morceaux de rap US ...

Hors ligne

 

#416 [↑][↓]  16-10-2015 09:10:41

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Le rap c'est comme toutes les œuvres artistiques, il y a de la merde (le plus souvent) et des trucs géniaux, le filtre du temps fait oublier tous les très mauvais musiciens à l'époque de Mozart, seul les très bons traversent les époques

Dans le rap on trouve de petites merveilles de textes ciselées à la perfection, comme le faisait Georges Brassens à son époque, lui était aussi révolutionnaire que les rappeurs, d'ailleurs il a longtemps été l'objet de censure.

J'écoutais l'autre jour un rappeur réputé dont j'ai oublié le nom, qui chantait du Brassens en style rap, et ça donnait vachement bien, ce gars disait que Brassens l'avait inspiré justement par la précision horlogère de ses textes.

Bref on revient toujours aux mêmes choses, seul le style change.

..

Dernière modification par Bee Gee (16-10-2015 09:11:26)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#417 [↑][↓]  16-10-2015 14:27:42

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

BeeGee

Je pense que tu parles de "Demi portion" il est de sete... et a repris 'Le Mecreant" ....
Un Rappeur effectivement connu chez les puristes mais qui malheureusent reste tres confidentiel pour le grand public....



Ce qui ressort de ce morceau: 
"Si l'eternel existe , en fin de compte il voit que j'me conduis guere plus mal que si j'avais la foi "

Ca n'est pas un hasard, c'est une facon de prendre le contrepied de l'integrisme religieux..."Mecreant" est un terme loin d'etre anodin actuellement

Youssoupha dans un autre morceau rappe "J'prefere un athé qui se comporte comme un croyant, qu'un croyant qui se comporte comme un salaud"


Il faut realiser que ce genre de message est autrement plus efficace et porteur aupres des jeunes des quartiers que tous les messages du genre "identité Nationale" que nous assenent nos politiques par pure demagogie.....Politiques qui soi disant luttent contre les integristes religieux....Tout en faisant du business avec leurs financiers...hmm

Pour un jeune des quartiers d'origine maghrebine,  c'est une prise de position qui est tout sauf anodine....et meme tres courageuse.....

Un autre de "Demi Portion"



D'autres  tres bons;
"Partis de rien"
https://www.youtube.com/watch?v=NmvXkN9s7R0
"Reves de gosse"
https://www.youtube.com/watch?v=mj64MDHQiOM
"On en revient au meme" :
https://www.youtube.com/watch?v=cUTTwQfA0k4

"Demi" fait partie des vrais rappeurs Francais, qui restent nombreux.....Mais ca n'est pas eux qu'on entend...Pour se faire connaitre ils n'ont que le net et leurs disques, car ils n'ont aucun acces ni aux radios (A part quelques rares creneaux sur Nova ou Skyrock) et ne parlons pas de TV.....Youssoupha  arrive tout juste a y passer apres avoir été disque de platine.....

Boufogre nous definit le Rap comme de la poesie mise en musique....Effectivement...Rythm And Poetry
Pour etre au plus précis je dirai c'est un message (Le fond) marié a une ambiance musicale (La forme)....

Ce message reste difficile d'acces, il faut passer la barriere du "Flow", le debit est souvent trop rapide pour des non initiés, il faut comprendre toutes les references et metaphores  utilisées, (pas toujours evident ),
Le Rap, joue avec les mots,   donne une "Rytmique" au language en utisant les sylabes comme des notes de musique.....
Il faut integrer  tout cela pour acceder au message....Mais a mon sens  il y a peu d'arts qui peuvent amener a une telle reflexion  sur soi, sur la societe, sur l'homme, sur l'avenir, le passé ....Sur la vie...


Pour ce qui est de l'ambiance (La forme)...Elle n'a aucune limite...Elle peut se baser sur des Samples de tous styles musicaux, ou extraits de l'univers du cinema......Sur de la musique Electro....Sur de la musique organique.....Sur du scratching...
Il n'y a aucune limite, a part le talent du compositeur....C'est justement a mon sens ce qui fait la richesse du rap....Poser un message sur du jazz ou du violon au gré des humeurs.....

Alors aprés on peut toujours dire que le sample c'est le mal , c'est du vol, etc etc....A mon sens c'est un instrument (Dans le sens "Source de sons") comme un autre...Il faut composer avec...sinon il n'a aucun interet..et se contente d'etre de la copie....
Chez les DJ...Il ya toujours eu ceux qui "passent les disques" et ceux qui composent.....Quels que soient les sources de sons....


Du Rap sans message n'en est pas.....C'est pourtant ce que les plus gros producteurs de Rap Fr on choisit d'injecter dans les cerveaux de notre jeunesse....C'est beaucoup plus rentable...Car c'est plus facile.....plus simple d'acces......

Dans une ITW  Joey Star  disait qu'ils ne comprenait pas la nouvelle tendance qui se contentait de "singer" le rap US, alors qu'eux , precurseurs du Rap FR (NTM, IAM, ASSASSIN, etc) s'etaient cassé le c.. a forger un identité distincte a leur RAP....En privilegiant le fond.....et sans concessions aucune....

En passant voici la "reprise" de "Meteque" de G.Moustaki par Joey:


Apres avoir lancé le Rap en France  avec des groupes plutot "hardcore"...(a l'epoque ils n'y avait que cela)....
Les majors  l'ont standardisé.....message minimal voire inexistant; Le fric, la reussite, les belles caisses , les boites,la drogue et les Femmes faciles.......(Bref, du lavage de cerveau bien a l'image de notre societé)
Et  forme maximale..."R'nBisé"  "vocodorisé", bref faconné a la mode RnB actuelle....
Ca donne des sons tres evolués (parfois reussis d'ailleurs)  et une sorte de  loghorée verbale sans aucun sens......

Chez les puristes  on appelle ca le "Game" ou "Rap Game"...Sachant que le vainqueur de ce game en France est incontestablement Booba....A l'image de "50 Cent" aux US,   Sons tres evolués (parfois bons)...mais  rien a raconter........

ca donne par exemple ca:
Booba
https://www.youtube.com/watch?v=2PDST8X … Qh0ADv1Mb7
Kaaris
https://www.youtube.com/watch?v=kP-athZfgyc
50Cent
https://www.youtube.com/watch?v=5qm8PH4xAss
Bon a choisir dans ces trois la, je choisis direct 50 cent...au moins on ne comprend pas grand chose a ce qu'il deblatere...

Et malheureusement cela fonctionne...Il n'y a qu a voir le nombre de vue sur YT que font Booba, Kaaris, Jul, Black M, Maitre Gims, la Fouine.....Des millions voire des dizaines de milions de vue.... Ne parlons pas de 50 cent....C'est planetaire...


Ne vous laissez pas avoir par ces producteurs qui ne cherchent que la rentabilité....Fouillez, dissequez... Revenez sur les fondamentaux....
Et  n'oublions jamais que c'est un des dernier liens qui nous reste avec le coeur des quartiers...
"Ce qui vient du coeur parle au coeur"

Je vous invite par exemple a fouiller dans cet album de Shurik'n ("Ou je vis" 1998):

Notamment     "Lettre" @37:13       ...Le message d'un grand pére au petit fils qu'il ne verra pas de ce monde......


Ps:@faux-avion  Je ne connaissais pas Rodrigo y Gabriela...c'est trés tres bon ...Merci du partage....

Dernière modification par Wind_D4ncer (17-10-2015 02:46:57)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#418 [↑][↓]  06-11-2015 15:12:48

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Hello les metalleux !

Allez on revient aux choses serieuses !

Lenny Kravitz et James Franco pour un duo inoubliable !! w00t



Rock 'n Roooolll !!! laugh

eusa_clap

Dernière modification par Wind_D4ncer (06-11-2015 15:20:08)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#419 [↑][↓]  01-12-2015 02:47:14

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

C'est bon ? C'est fini ? Je peux revenir ??? laugh laugh laugh

Allez, un petit morceau découvert... C'est sans prétention, mais qui invite volontiers à la balade... sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Gropierre...
Gotthard - Feel What I Feel


Les canadiens de Danko Jones, dans un mélange des genres certain... : Code Of The Road

Faites un effort, au moins pour Niki ! laugh

Et pour finir, BLACK SPIDERS - Just Like A Woman.
AVERTISSEMENT : si vous voulez avoir un aperçu des talents musicaux, vous z'écoutez. Simplement.
Par contre, si vous voulez avoir un aperçu des talents de comédiens de la formation, vous regardez le clip. Et là, si d'aventure vous n'êtes pas encore mort de honte pour eux, vous regardez çà...


COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#420 [↑][↓]  01-12-2015 09:32:21

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

C'est J.J.Abrahms qui à bûcher sur le clip de Gotthard ? Parce que niveaux lens-flare ça y va ! (mes Ray Ban, vite !)

coyotte a écrit:

Les canadiens de Danko Jones, dans un mélange des genres certain... : Code Of The Road
HKhhlUdskwc
Faites un effort, au moins pour Niki ! laugh

C'est un Bon mélange comme j'aime ! ;-)

coyotte a écrit:

Par contre, si vous voulez avoir un aperçu des talents de comédiens de la formation, vous regardez le clip. Et là, si d'aventure vous n'êtes pas encore mort de honte pour eux, vous regardez çà...
vrVJrzyI-kQ

Ah ouais ... quand même ><"
Ils auraient leur place dans les fictions toutes pourries type "les-voisins-ont-des secrets-bien-pourris-dont-tout-le-monde-se-fout"
Nan puis, la Rolls en terme de clip, c'est, et ça restera les Foo Fighters (subjectivité quand tu nous tiens !) ces abrutis me feront toujours me marrer comme un bossu (Long road to ruin et Hot buns, je me les repasse assez souvent laugh)

En tout cas, merci pour mes esgourdes Coyotte ;-)

Hors ligne

 

#421 [↑][↓]  01-12-2015 10:34:03

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

C'est avec grand plaisir, très cher !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#422 [↑][↓]  01-12-2015 15:06:30

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Ah ca fait plaisir de voir un peu d'activité ici !

J'aime bien Black Spiders, le clip est un chouia gore quand meme.....Ca va qu'effectivement ils jouent (La comedie) comme des truelles...mais elle par contre est plus....Convaincante..
Moi qui aie travaillé quelques temps avec un  broyeur , j'avoue que ca m'a un peu refroidit. blink....

Bon allez quelques "vieux" titres

Morcheeba; Big Calm (Trip Hop + Gros sample de guitare  pour les amateurs)


Zion I: Trippin  (Pur hip hop Californien)


Et les Aixois  "Chinese man"    (vu  sur scene cet été a Carpentras)
"I ve got that tune" (Trip Hop/electro swing)

Dernière modification par Wind_D4ncer (01-12-2015 15:49:59)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#423 [↑][↓]  15-12-2015 19:56:19

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Bonsoir les gens!

Je reviens après avoir découvert par hasard un live de Devin Townsend, l'extra-terrestre Canadien!
By a Thread, joué en 2011 est juste....... pffiuuuuuu.... sublime! Et Devin est un bon gros déconneur! smile
Deux morceaux choisis:
"Deep peace"


"Ih-Ah!"


Le live complet (sur 2 ou 3 jours je crois) dure au total 5h39, avec 56 morceaux....







Si vous avez supporté tout ça, je vous propose une vidéo bonnusse!
Un passage dans l'émission ToonTrack, ou il compose une chanson en direct. Ca dure 2h30, mais c'est bigrement intéressant (musicalement et sur le bonhomme).
C'est par contre en Anglais, mais pour ceux que ça rebute, regardez quand même, ça vaut le coup! smile



A+! smile


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#424 [↑][↓]  16-12-2015 12:43:52

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Ah Devin, un sacré personnage (on aime, ou on aime pas son délire) moi perso, j'aime bien le bonhomme
Jerry, je ne sais pas si tu as vu cette émission, mais le gars cause de Devin, ça pourrait t'intéresser ;-)

Hors ligne

 

#425 [↑][↓]  16-12-2015 15:52:56

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Je connaissais pas cette vidéo... merci! smile

Par contre, dans les groupes pionniers du rock prog moderne, il y a un grand absent... Marillion! Ils ont débuté vers 1982-83..

Dernière modification par Jerry150686 (16-12-2015 15:56:29)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne