#876 [↑][↓]  18-05-2015 03:26:22

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour,
j'ai généré patiemment l'autogen de tout le département des Alpes-Maritimes avec scenproc. Le résultat est vraiment impressionnant. mais , voilà, j'ai un petit problème...
De temps en temps , en montagne , j'ai un bâtiment assez gros qui est généré alors que sur Openstreetmap on voit clairement qu'il n'y a aucun marquage au sol qui indique la présence d'un immeuble. d'où ce problème peut-il bien survenir?

Dernière modification par Foly-vi (18-05-2015 03:26:41)

Hors ligne

 

#877 [↑][↓]  12-06-2015 17:39:12

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour,

Suite à mon essai http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=70198 fort concluant, j'ai toutefois des anachronismes au niveau des bâtiments...

Est-il possible de pouvoir travailler les fichiers de commandes afin d'avoir des toits qui pourraient avoir une ressemblance avec ceux de l'Est de la France ?

Cordialement,
Marc


EDIT : Je crois avoir trouvé ce que je cherchais sur le Site de Gropied.

Dernière modification par Marcstrasb (12-06-2015 19:30:02)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#878 [↑][↓]  12-06-2015 20:17:31

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonsoir Marc,

Sur le site de notre ami Grospied, tu as une sélection de fichiers qui s'intitule "Toits régionaux" et qui contient diverses toitures disons européennes. En les associant avec ton autogen tu devrais pouvoir améliorer ton autogen local.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#879 [↑][↓]  13-06-2015 08:25:04

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonne réponse Lagaffe,

Ces petits fichiers bgl ont pour fonction de remplacer localement les groupings d'une "région FSX" par ceux d'une autre mieux appropriée quant à la couleur des toits et des textures des murs.
Pour le cas de l'Est  et notamment de l'Alsace, les nouveaux toits sont en fait des toits de la "région Allemagne".
Une carte sur mon site montre les zones de ces modifications.
L'idée vient de Marcoh qui a, le premier, appliqué ce principe sur sa scène bien connue de Nantes Ville.

Cordialement,
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#880 [↑][↓]  26-09-2015 17:15:44

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse en particulier aux fans d'autogen produit grâce à SCENPROC et amélioré ensuite grâce aux bases nationales. On trouve à ce sujet de nombreux post dans ce fil épinglé.

la nouvelle base CORINE 2012 (oui je sais on est en 2015) est sortie et accessible sur le site du développement durable.
il s'agit en fait d'une remise à jour de CORINE 2006.
C'est désormais CLC12  au format SHP qui est à disposition.     

http://www.statistiques.developpement-d … iers/liste

à utiliser de préférence à CORINE 2006. Je ne garantis  pas que la précision géographique soit améliorée (+/- 100m). C'est plutôt la nature des plantations et occupations des sols qui est vraisemblablement mis à jour.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#881 [↑][↓]  27-09-2015 20:19:03

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci pour l'info Gropied ! Je vais mettre a jour mes données Corine de ce pas wink

Hors ligne

 

#882 [↑][↓]  30-09-2015 17:41:07

Robert
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci pour l'info Gropied,

j'ai zappé ton post du 26-09!...

Robert


W7 Pro 64-bit/Sp1 Intel I7-67000k 4GHZ, 16Go Ram DDR4, Nvidia GeForce GTX 970

Hors ligne

 

#883 [↑][↓]  03-12-2017 23:36:23

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici que je peux poser la question, mais ou puis-je trouver des infos sur le principe et fonctionnement des autogen dans P3Dv4 ? Comment sont geres les fichiers, qu'est-ce qu'il y a dedans ? (je veux comprendre ce que font les installeurs qui parfois peuvent mettre le bazard dans les autogen)
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne