#1 [↑][↓]  29-09-2015 06:41:51

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

[Video][Réel]Mon premier film

Bonjour à tous !
Ayant fait acquisition d'une petite caméra sport a 130 Euros qui filme en FHD a 60 Fps et qui tient plus d'une 1h40 je l'ai préféré de part son prix et ces performances comparables au caméra dit "pro" a 400 balles.
Un vol d'instructions au PPL j'ai commencé en Août , ce vol concernait le compas (boule) qui ma rendu fou et le Gyro et aussi un peu de virage à 30° d'inclinaison avec Alt et Spd constante et des variations d'altitudes pour affiner le pilotage
Avion : F-150 ou C-150 / F-GOBM à LFFE
Caméra : SJ5000 + en HD 720p 60 fps

Veuillez m'excusez d'avance pour le son et l'angle de vue médiocre je me suis gratté la tête a un moment et j'ai bougé la caméra sans le faire exprès , toutes critiques positives ou négatives sera reçu avec grand plaisir ainsi qu'un petit like sur la vidéo sa fait toujours plaisir.
Prochaine fois c'est promis je filmerais la prévol et le refuiling si il y'en a un !

La vidéo !

@+

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-09-2015 09:46:45

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Video][Réel]Mon premier film

Bonjour AmineB,

C'est super de partager tes vols avec nous. Je prends toujours beaucoup de plaisir à voir des vidéos de vol. Je me permets cependant quelques commentaires :

- Attention, la qualité d'une caméra ne se juge pas simplement à la résolution et aux FPS. Ca fait le bonheur des vendeurs de caméra bon marché, mais de mon expérience, jusqu'ici GoPro et autres Contour justifient parfaitement leurs prix... Les caractéristiques données ne précisent souvent pas le Codec utilisé, la qualité de l'objectif, du capteur, de l'électronique, etc... Pour exemple, mon père a détruit une caméra de ce type simplement à cause des vibrations. Autre exemple, au début de ta vidéo, face au Soleil, une GoPro aurait donné une bien meilleure image.

/!\ ATTENTION /!\ : je ne suis pas en train de dire que ces caméras bon marché ne valent rien et sont bonnes pour la poubelle. Je dis simplement que la différence de prix avec une GoPro ou Contour, etc... est tout à fait justifiée. Ces caméras restent cependant excellentes en rapport qualité / prix.

- Pour être honnête, pour le moment je n'ai regardé que les 10 premières minutes de ta vidéo... Plus d'une heure sans montage ?? Personne ne la regardera jusqu'au bout... Il faut couper et monter !
Pour cela, je te conseille vivement de faire un tour sur le blog de Vincent B. (regretté membre du forum) : http://20-100-video.blogspot.fr
Tu y trouveras, en plus d'excellentes vidéos de vol, de très bons conseils pour filmer en vol et monter ses vidéos. Notamment ici :
http://20-100-video.blogspot.fr/2015/09 … os-en.html

- Dernier point très personnel : je ne suis pas un grand fan du 60FPS... Même si la perception de fluidité est bien meilleure, dans un avion, sauf en voltige, les mouvements sont plutôt lents. Les 60FPS n'apporte du coup pas grand chose à la vidéo, et par contre, chez ceux qui habitent à la "campagne", ça met des plombes à charger et une vidéo d'1h prend 3h à regarder...

En attendant la prochaine... wink
Bons vols !

P.S. : tu peux aussi intégrer ta vidéo au forum en utilisant les balises : [video ][/video]
Ca donne ça :

Dernière modification par n666eo (29-09-2015 09:52:18)


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-09-2015 13:52:30

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [Video][Réel]Mon premier film

Bonjour Thomas !
Merci de m'avoir fait part de ton commentaire très instructif !
Je tient compte de toutes tes remarques très intéressantes d'ailleurs et merci pour la technique d'insersetion wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-09-2015 19:45:49

simu42
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-10-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Video][Réel]Mon premier film

Bonjour,

Ah yes un vol réel. Je vais regarder le film dans la soirée et je te donne mon avis demain


Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site : http://informatiquefacile.org

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-09-2015 19:52:06

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [Video][Réel]Mon premier film

Pas de soucis !
Sa fait plaisir , merci wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-10-2015 18:14:34

BuckDanny001
Pilote confirmé
Lieu: LFPL
Date d'inscription: 28-07-2012

Re: [Video][Réel]Mon premier film

Ça fait plaisir que tu partages ta vie aéro wink
Cela dis je pense que lors de la mise en ligne, youtube à peut être bugué un peu puisque par moment l'image se ballade dans son cadre ! Sur la page de la vidéo, tu as surement un bouton retouche ! Tu peux y jeter y un œil et voir si ça ne peut pas venir de là !
Après la même remarque que n666eo, je craint que très peu de gens regarde la vidéo de vol brute pendant 1h !
Hâte de voir la prochaine et bien venu dans le monde du montage aéronautique !!


Col.  B.Danny

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne