#26 [↑][↓]  30-09-2015 16:38:19

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Chartres Champhol [DISPO]

Bonjour et merci à ENZO
Pour un anti planche (falaises) et même si en plus vous n'avez pas des texures photo-sol mais "seulement" TLSC (ou FSX par défaut ) je me suis bricolé  des anti planches, une texture herbe  et divers pour être compatible TLSC. (attention au APT_LFOR  de Vector de ORBX qui pour ma part est occulté (pas Vector mais le bgl APT)
C'est dispo où vous savez ou par mail wink
http://www.vf-air.com/LFORx2.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  30-09-2015 18:55:28

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]Chartres Champhol [DISPO]

Merci à toi ami Navion wink

Je n'avais pas pensé à ce rapprochement... Et j'ai effectivement APT_LFOR.bgl d'ORBX qui reste commun à tous mes scenery.cfg. Diable de diable !!! Et je vais aller voir sur ton site.
Je te (vous) tiens au courant !
Encore merci pour l'information et pour le partage.
En toute cordialité.
Jean-Yves

p.s. (1) ajouté... En fait après contrôle "à chaud", sur ce scenery.cfg, je n'ai pas vector d'ORBX émulé. Donc la cause est ailleurs. Je vois en direction de tes antiplanches...
p.s. (2) Je viens de m'apercevoir que dans la collection des fichiers "slopes" réalisés par France.VFR, l'un concerne l'aérodrome (CVX_slp_CE1_LFOR.bgl). Mais il ne règle pas totalement le problème de l'effet 'plateau', loin de là, même en restant avec la seule zone de France.VFR (donc sans la scène d'Enz0). Voir les deux captures d'écran ci-dessous...
p.s. (3) Après un premier test, en ajoutant les deux fichiers slopes du package partagé  sur ton site (F2 et F3), le problème reste entier. J'ai même le sentiment qu'il s'aggrave car à la place d'un simple plateau, il semble qu'il y ait maintenant un 'bourrelet' (brusque montée puis redescente immédiate en cuvette). Screens d'illustration à venir un peu plus tard....
Il se pourrait bien que l'un des meshs en 4,75 (LOD 15, je sais, je sais !!!! e_colere3 ) soit le coupable, comme c'était le cas pour deux d'entre eux concernant LESU (pourtant en Espagne ; MF2_n43_e001.bgl ; n43_e001A.bgl, pour information). Mais reste à trouver ici lequel ou lesquels...

Au-dessus de LFOR, en basique (sur scène France.VFR et fichier "slope" actif)...

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/01/2015-9-30_21-28-2-484.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/01/2015-9-30_21-28-13-328.jpg

Dernière modification par platoplotinus (30-09-2015 21:40:35)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  01-10-2015 09:45:07

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]Chartres Champhol [DISPO]

Rebonjour à tous wink

Je complète moi-même progressivement en fonction de divers tests actuellement en cours...

Le problème doit être solutionnable, car je constate que l'effet plateforme encore présent dans la scène en basique - et malgré la présence active du slope de France.VFR - a sensiblement régressé (petite dénivellation encore visible, mais plus de fracture) si l'on installe la scène - très belle également - placée autrefois par notre ami Filipo sur son site, et que j'ai prudemment conservée.

J'en profite pour remercier sincèrement les auteurs, même si c'est un remerciement tardif !

Cinq screens en illustration. Courte finale sur la zone sensible...

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/01/2015-10-1_8-41-42-931.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/01/2015-10-1_8-41-53-831.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/01/2015-10-1_8-42-16-465.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/01/2015-10-1_8-42-20-565.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/01/2015-10-1_8-42-24-135.jpg

Cordialement à tous et bons vols

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (01-10-2015 09:47:13)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  01-10-2015 10:01:55

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Chartres Champhol [DISPO]

http://www.vf-air.com/LFORx1.jpgBonjour, et bien ça bosse ça bosse eusa_clap  , l'antiplanche est fait pour se marier avec F1  flaten de base qui a une découpe cohérente avec justement l'anti_-planche. C'est la globalité qui fonctionne, on ne peut guère saucisonner..sad  je ne pense pas que ce soit compatible avec un anti-slope VFR..  L'antiplanche est fait pour fonctionner essentiellement pour ceux qui n'ont pas de texture photo sol et le flaten est de ce fait couplé en dimensions avec le polygone herbe du terrain qui n'existe pas dans la scène originale dédiée à de la photo. wink
Dans cette scène originale  je ne voit pas de flaten de base du terrain (Enzo si tu passe par là pourrais-tu confirmer? ou bien j'ai loupé quelquechose?) voir saisie d'écran ci-dessus brute de décoffrage, donc pas de texture photo pas de terrain herbe et pour cause  mais pas de flaten yikes  donc les pistes et taxiways et parkings sont sur des digues.

Dernière modification par navion (01-10-2015 10:10:15)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  01-10-2015 16:32:08

enz0
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-10-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Chartres Champhol [DISPO]

Bonjour à tous

Merci pour les retours, j'ai eu un beta tester qui a testé avec FranceVFR Centre et il a des trous en plein milieu.
Il a supprimé les fichiers en relation avec LFOR mais même résultat....

J'ai créé une dalle FSET couvrant le terrain, et a l'endroit des trous tout va bien, mais il y a un effet escalier aux limites de la dalle.

Sinon je confirme pour le flaten .

A+
Enzo

Dernière modification par enz0 (02-10-2015 17:38:41)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  01-10-2015 16:38:49

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Chartres Champhol [DISPO]

re merci enzO  je n'ai donc pas commis d'erreur lors de l'installation de ta scène,  et en me fabriquant ensuite une flaten bouche trou, puis un anti-planche dédié et associé . Merci pour tout bonne suite. wink

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  01-10-2015 20:36:24

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]Chartres Champhol [DISPO]

Rebonjour, ami Navion et ami Enz0 wink

Merci pour les précisions apportées, ami Enz0. je pense que tout est plus clair de cette façon.
Eh oui, comme tu dis, ami Navion, ça bosse, ça bosse !!! A faire des tests et des comparaisons, on apprend toujours mieux, et même si ça ne marche pas comme on veut, on découvre des choses nouvelles. Alors c'est finalement toujours positif.
Et pour en revenir à nos moutons ! Pardon à notre aéroport... Eh bien, mon ami, pour une fois, tu t'es trompé, mais dans le bon sens. C'est parfaitement compatible eusa_clap eusa_clap
J'ai suivi tes conseils et évité de "saucissonner" ton package (c'était idiot de faire comme ça, je l'admets !), et j'ai donc tout installé en bloc en association avec l'aéroport d'Enz0... Et, miracle, ça fonctionne pile poil eusa_clap eusa_clap eusa_clap Il n'y a plus la moindre trace de rupture, même sur la scène photoréaliste de France.VFR, et avec le slope de la même équipe, laissé comme actif. Tout au plus, si l'on 'chipote' vraiment, on notera un tout petit débordement-superposition de ta piste en herbe sur la route qui la longe à l'équerre, à son erxtrémité. Mais c'est vraiment minime et sans réelle importance.
Tu comprendras certainement, sur tout cela, le comment du pourquoi bien mieux que moi !

Voici quelques screens pour vous en convaincre. Car des illustrations valent mieux qu'un long discours, n'est-ce pas ? wink

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/02/2015-10-1_15-27-26-162.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/02/2015-10-1_15-27-41-92.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/02/2015-10-1_15-27-47-992.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/02/2015-10-1_15-27-55-222.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/02/2015-10-1_15-28-4-522.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/02/2015-10-1_15-28-11-92.jpg

Voilà. Bon courage à Enz0 s'il veut se remettre à l'ouvrage !

A bientôt et en toute cordialité.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (01-10-2015 20:38:29)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  01-10-2015 20:48:56

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Chartres Champhol [DISPO]

Bonsoir, c'est compatible  parcequ'il n'y a pas de flaten dans la scène de EnzO  cepopossible_gif  (lire son post plus haut) il va en mettre un (il est peut-être déjà disponible sur une V2  ou un Fix) eusa_clap . Si tu me fait une  marque rouge à l'endroit où tu as une petite "bavure" je pourrait sans doute corriger. Mais on ne va pas occuper le sujet LFRO EnzO  avec tous nos débordements. envoie moi ta photo "rougie"par mail .Mais il serait peut-être plus sage d'installer la nouvelle version de EnzO qui prévoit un mesh flaten terrain pour boucher les trous, et même un anti slope car celui de gauleVFR ne semble pas convenir (lire plus haut). wink

Dernière modification par navion (01-10-2015 20:50:15)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  02-10-2015 08:02:14

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]Chartres Champhol [DISPO]

Rebonjour à toi, ami Navion, et merci pour les précisions ajoutées wink

Au moins je comprends de mieux en mieux la logique du système, et c'est déjà très positif pour moi !

En fait peut-être pas effectivement nécessaire, comme tu le dis, d'occuper le post d'EnZ0 puisqu'il reprend l'affaire en main.
Néanmoins, c'est très facile pour moi de te signaler où est le problème (minime) que je te signale. Tu regardes, juste au-dessus, l'avant-dernière de mes  captures d'écran. Et tu peux voir que la zone herbue recouvre un peu la route (je suppose que c'en est une) qui passe, à l'équerre, à l'extrémité de la dite piste. Sur la capture d'écran, elle vient comme "toucher" la barre directionnelle de l'ULM.
Maintenant, peut-être est-il possible de supprimer ta piste en herbe et de conserver seulement celle d'Enz0. Je vais tenter l'expérience, étant entendu que c'est encore "saucissonner" mad2_gif Je verrai bien le résultat.

Pour ce qui est de "Gaule VFR" wink, effectivement le slope est sans effet. Mais comme tu l'as vu sur mes précédentes captures d'écran, même en "basique" (scène VFR seule), il est loin de donner satisfaction. Cela me surprend d'ailleurs un peu, car, généralement, leurs "slopes" fonctionnent plutôt mieux que cela et même sur des secteurs plus tourmentés que la Beauce, question relief.
La raison pour laquelle j'ai fait la comparaison avec la scène autrefois présente sur le site de l'ami Filipo, et noté que là, le problème était PRESQUE corrigé (on distingue une pente non naturelle, mais il n'y a plus l'effet falaise visible sur la scène en 'basique', vraiment laid). Mais il n'y a qu'en associant tes fichiers à la scène d'Enz0 que la correction est parfaite eusa_clap Resterait à voir ce que l'association donne avec la scène de Filipo. Je vais 'bosser' et dire le résultat - sans (trop) envahir l'ami Enz0 w00t

En tous cas, merci pour l'échange très utile, les précisions apportées, et le partage !

Bonne journée.

Cordialement à toi comme à tous et à bientôt wink

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (02-10-2015 08:04:08)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  02-10-2015 08:39:16

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Chartres Champhol [DISPO]

Bonjour HOULAH  je n'ai RIEN rajouté cepopossible_gif  à la scène elle-même  de EnzO !!  pas de pistes en herbes ou autres .. j'ai juste glissé dessous la scène globale un polylgone herbe absent car non nécessaire pour ceux qui roulent textures photo sol  et EnzO dit bien que sa scène est faite pour, et non pas pour nous. 51 simeurs ont téléchargé l'antiplanche/flaten/Herbe.
Ouvre un post dédié à des adaptations de LFRO on sera plus à l'aise pour nos bricolages. w00t
PS:  la "route " qui passe à l'équerre c'est un tawiway de la scène native de EnzO  je n'y touche donc pas. sad
Je veux bien "rajouter"  des anti-planches, des meshs, voire d'autres bricoles (donc des adddons de addons ) mais en aucun cas je touche le moindre bgl des Auteurs.

Dernière modification par navion (02-10-2015 09:45:06)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  02-10-2015 12:22:51

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]Chartres Champhol [DISPO]

Bien compris que tu n'as rien ajouté, ami Navion ! C'est moi qui me proposais de tester diverses combinaisons avec les éléments de ton package, pour voir l'effet obtenu.
Présentement je laisse les choses en l'état. Et j'attends de voir si Enz0 reprend certains éléments de sa scène.
Juste une seconde précision : quand je parlais de la route à l'équerre, je ne parlais pas du taxiway d'Enz0. Je parlais du décor photoréaliste, où il me semble qu'une route passe. D'ailleurs si tu regardes attentivement ma capture d'écran, tu te rendras compte que le taxiway d'Enz0 s'arrête, sur la gauche, juste avant la piste en herbe débordante vers l'avant dont je parlais.
Mais, ok, tout ça c'est assez flouté à cette altitude. Et sans grande importance au final. Alors je laisse en l'état...
Wait and see...
Cordialement à toi comme à tous wink
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (02-10-2015 13:53:16)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  02-10-2015 17:37:52

enz0
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-10-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Chartres Champhol [DISPO]

Bonjour,

Je confirme que je vais essayer de reprendre tout ça, même si j'avoue que après de nombreux tests, je n'ai eu aucun problèmes (avec les beta testeurs qui ont testé sous GauleVFR wink etc )

Ne possédant pas le complément GauleVFR wink , il me seras très compliqué de résoudre le problème moi même... n'ayant pas de soucis moi même!

Je vais regardez ça de plus près dans les jours à venir, (je serais assez occupé les prochaines semaines)

A+
Enzo wink

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  02-10-2015 17:51:58

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Chartres Champhol [DISPO]

Bonjour EnzO merci pour la suite, juste pour infos j'ai eu 51 downloads de mes petits bgl bouche trous, terrain herbe, et anti-planches ,et presque autant de mails pour m'informer que ça marchait et bouchait les trous et les anti-planches gommaient les falaises , et le bgl terrain mettait une pelouse sous les pistes pour les non textures sol avec "seulement" TLSC  (super produit de Gaule VFR). Cordialement et encore merci pour TOUT le reste de la scène qui est super bien réussi.eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  02-10-2015 21:12:48

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]Chartres Champhol [DISPO]

Merci Enz0 pour ton retour wink

Je te dois une dernière précision. Je fais mon mea culpa concernant l'affaire de la piste en herbe...
Après examen de l'endroit sur Google, il s'avère qu'elle se prolonge bien au-delà de ce chemin (plutôt qu'une route) qui la traverse. La position de la piste sur ta scène est donc excellente.
Autant de pris pour moi.
Toutes mes excuses. C'est parfaitement ok sur ce point là.
J'espère que tu ne m'en voudras pas, d'avoir formulé trop vite cette critique. Ce n'est qu'un point de détail, en fait. Mais c'était justice de le dire.
Et encore une fois, bravo pour ta scène. Comme te le dit notre ami Navion,  une fois placés les 'plus', TOUT est réussi, tombe pile poil, et c'est un vrai plaisir de survoler le secteur de Chartres avec ta création eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Bien cordialement à toi, et bon courage pour le reste de ce que tu envisages.
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (02-10-2015 21:24:08)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  02-10-2015 21:41:29

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Chartres Champhol [DISPO]

bsoir, ne pas avoir de FSX avec textures photo-sol ne m'empêche pas de prendre tous mes repères sur GoogleEarth..
Avant GoogleEarth j'utilisais des vues d'avions mais c'était plus difficile à trouver...wink

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  31-07-2016 22:57:22

enz0
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-10-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Chartres Champhol [DISPO]

Bonsoir

Ayant refait un stage a Chartres, cela m'a donné envie de faire une mise a jour pour la scène...

Donc je pense reprendre ce terrain et en faire une V2 !

Principaux changements :

Correction des bugs de flatten et de mesh,
Corrections d'imprécisions
Ajout de détails
Nouveaux bâtiments au nord du terrain
Nouveau ground poly fonctionnel

...

Quelques screens a venir dès le travail commencé wink

Enzo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne