#1 [↑][↓]  02-11-2015 16:51:24

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

[FSX] temps de chargement FSX écourté

Bonjour à tous,

Depuis l'accumulation de décors et d'addons, mon temps de chargement était long (3-4 minutes). Un jour, par hasard au lieu d'éteindre fsx en cliquant sur la croix pour fermer, j'ai choisi dans le menu "mettre fin au vol" et dans le panneau du départ qui est apparu, je me suis positionné sur les missions, puis j'ai fermé FSX. Curieusement, la fois d'après le chargement a été de 30 secondes. Voilà un mois que je pratique cette méthode qui m'évite de longues minutes d'attente. Je pense que les vétérans souriront peut être de ma trouvaille, mais elle m'a servi. Que s'est-il passé ?

ac


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-11-2015 18:35:09

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] temps de chargement FSX écourté

Bonjour.

Par curiosité j'ai essayé et chez moi ça ne change rien....les mystères de FSX!!  wink Mais mon temps de chargement est plutôt court.

Dernière modification par tojdank (02-11-2015 18:36:20)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-11-2015 06:58:54

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] temps de chargement FSX écourté

Bnonjour à toi ami ac wink
 
J'ai essayé ta trouvaille avec le même résultat que notre ami tojdank ! e_Clown

En revanche, ce qui marche très bien avec moi, même si ça demande de la précision, de l'attention et de la méthode, au niveau des manipulations avant chaque session, c'est ma technique des scenery.cfg sectorisés.

Et en bonus, ça diminue considérablement non seulement le temps de chargement initial, mais aussi la tendance au floutage des textures photoréalistes de haute-très haute définition, dont je suis un fan, comme chacun sait ici wink

Cordialement à toi comme à tous.

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (03-11-2015 06:59:52)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-11-2015 11:18:58

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] temps de chargement FSX écourté

Mais Est-ce que ma manœuvre a une incidence sur le chargement du fichier scenery.cfg ?

ac


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-11-2015 15:12:40

toutankarton
Copilote
Lieu: TOULON
Date d'inscription: 24-01-2013

Re: [FSX] temps de chargement FSX écourté

bonjour

c'est effectivement plus rapide . Merci pour l'astuce . Les grands mystères de FSX !!!


MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-11-2015 17:26:28

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX] temps de chargement FSX écourté

Ce qui est reconnu:

Le moins d'avions possibles à charger au départ (les MTL D'IVAO sont très pénalisants ainsi que les avions AI si on utilise un add-on "Traffic").

Idem pour les scènes. Un Scenery.cfg sectorisé utilisant uniquement ce dont on a besoin (mesh compris) accélère notablement le chargement.

Ce que j'aimerais savoir c'est si ce gain de temps perdure d'une session à l'autre de Windows (après coupure du PC).

On sait très bien que Windows met en cache certaines données et que le fait de relancer une application permet un gain de temps significatif par rapport au premier lancement.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-11-2015 17:35:23

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] temps de chargement FSX écourté

Le fait d'avoir ou non un gain de vitesse est peut être dû à la valeur du paramètre "DisablePreload" dans les fsx.cfg de chacun ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-11-2015 17:42:07

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] temps de chargement FSX écourté

Vos remarques sont très intéressantes. Mon gain de temps perdure depuis quinze jours et j'éteins évidemment sans cesse le PC. Je suis content que Toutankarton ait profité de ma trouvaille. En général je viens sur le forum pour demander quelque chose, c'est la première fois que j'y apporte un truc.
ac


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-11-2015 20:08:46

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] temps de chargement FSX écourté

Bonsoir à tous.
Et bien chez moi ça marche bien avec la méthode d'AC.
J'ai lancé FSX sur mon vol sauvegardé par défaut puis j'ai fait comme AC, étant sorti complétement de FSX j'ai éteint mon ordi puis je l'ai relancé.
J'ai lancé FSX et au lieu de 2,30 mn habituellement je suis arrivé sur les choix d'appareils, méteo, etc en 35 secondes puis j'ai cliqué décollage et en 30 secondes j'étais sur la piste.
Le seul hic après tant d'années de routine ou d'habitude il faut penser à fermer FSX comme il se doit.
Je mets +5 à AC et le remercie d'avoir partagé sa trouvaille.
Bons vols à tous.


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-11-2015 12:04:37

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] temps de chargement FSX écourté

donc si je comprends bien, avant d'éteindre FS, vous passer sur missions.
- quand vous le relancer, il revient sur mission aussi ?
- du coup (s'il se lance sur mission), est-ce que le passage sur vol libre met du temps (en fait le temps qui "manque") ou pas ?
- Pour ceux qui ont un gain disablePreload est à 0 ou à 1 chez vous ?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-11-2015 13:39:28

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] temps de chargement FSX écourté

Merci ac pour ton tuyau , sans effets chez moi wink

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-11-2015 14:05:06

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] temps de chargement FSX écourté

Réponse à Nirgal76

Oui, en relançant FSX (après l'avoir fermé) il s'ouvre en 30 secondes sur "missions", de là il suffit de cliquer sur vol libre et c'est quasi immédiat. Quand à disablePreload je n'ai jamais regardé.

AC


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-11-2015 16:52:06

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] temps de chargement FSX écourté

ac a écrit:

Réponse à Nirgal76

Oui, en relançant FSX (après l'avoir fermé) il s'ouvre en 30 secondes sur "missions", de là il suffit de cliquer sur vol libre et c'est quasi immédiat. Quand à disablePreload je n'ai jamais regardé.

AC

Si jamais regardé, alors c'est qu'il est à sa valeur par défaut, à savoir 0.
Donc ton FS charge au démarrage tout l'environnement du vol qui est configuré comme vol de démarrage. ce qui peut expliquer la lenteur au démarrage quand tu démarre sur l'onglet vol libre.
Et en démarrant sur mission, forcément, il ne charge rien.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-11-2015 17:47:38

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] temps de chargement FSX écourté

Si ce que tu dis est juste, s'il n'a pas chargé l'environnement par défaut, pourquoi quand je passe par mission et que je fais "vol libre" c'est immédiat et le vol par défaut se charge  rapidement ?
ac


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  04-11-2015 17:52:17

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] temps de chargement FSX écourté

D'ailleurs, je viens d'essayer en faisant "mettre fin au vol", me retrouvant sur vol libre (avec mon vol par defaut d'affiché) et là je ferme FSX. Quand je le relance, il ne met toujours que 35 s précisément pour revenir sur vol libre avec mon vol par défaut d'affiché.

ac


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-11-2015 19:17:11

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] temps de chargement FSX écourté

Le premier démarrage est toujours beaucoup plus lent que les suivants. Faut voir après un redémarrage du PC.
Bon cela dit, je tentais de trouver une raison logique, C'est pas que je ne te croyais pas wink
Mais comme j'étais au boulot, je n'avais pas possibilité de lancer FSX.
Et comme y'a pas 2 PC qui réagissent pareil avec ce simu, je crois volontiers que ça marche chez certain et pas chez d'autres. Faudait dans les 2 cas, le lancer en surveillant son activité pour comparer ce qu'il charge et ne charge pas dans les 2 situation (lente et rapide). J'ai pas le temps pour ça, plus tard quand mon gamin aura grandit wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne