#101 [↑][↓]  27-08-2015 15:23:06

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Sweet19blue a écrit:

Mise à jour
Une nouvelle section consacrée aux Ops en Conditions Givrantes a été ajoutée (post 8)

Salut !

Pour compléter cette section très bien documentée et fidèle à la réalité :

L'emploi du REF SPEED INCR est très pénalisant pour l'atterrissage, cela impose en effet de majorer sa vitesse. Une piste courte peut donc vite devenir limitative (London City par exemple).
Partant de là, on peut appliquer la procédure suivante : Même si l'on se trouve encore en conditions givrantes (SAT<5°C et forte humidité), il est possible de passer le switch sur OFF et de laisser le PROP HEATER sur ON dans le cas où, en finale et au-dessus du plancher de stabilisation, on est sûr que l'avion n'est plus contaminé par de la glace (il suffit de s'assurer que le ICE DETECTED n'apparaît pas sur l'ED et qu'il n'y a aucune trace de glace sur les bords d'attaque visibles depuis le cockpit). Bien entendu, si de la glace s'accumule par la suite, il convient de remettre toute l'artillerie en route et d'envisager une remise de gaz si l'avion n'est pas stabilisé à temps.

Dernière modification par glc660 (27-08-2015 15:23:52)

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  28-08-2015 10:56:50

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Hello,

Merci pour ces précisions, je vais rajouter ça dans le paragraphe adéquat!

Par curiosité, je peux te demander ta source? J'ai bien galéré à trouver une procédure clair pour cette phase de vol en particulier. Car en effet, 20kt de plus en approche ce n'est pas sans conséquence ^^

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  28-08-2015 13:56:23

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Salut !
Et bien mes sources viennent des procédures que l'on applique tous les jours dans ma compagnie ;-)
Oui l'emploi du REF SPEED INCR est très pénalisant en terme de perfo atterrissage. Et lorsque l'avion n'est pas vraiment contaminé et que le switch est sur INCR, ces 20 ou 15kt (en volets 35) de trop se font sentir durant l'arrondi, l'avion ayant bien entendu beaucoup plus tendance à  allonger...

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  29-08-2015 09:08:16

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Salut glc660, c'est cool d'avoir quelqun qui a le pied dedans ici! N'hésites pas à nous en dire plus sur la machine, toutes les petites procédures et astuces sont bonnes à prendre. D'ailleurs, d'après ce que j'avais lu, les approches en conditions givrantes doivent se faire que Flaps 35, tu confirmes dans ta cie?

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  29-08-2015 09:36:28

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Hello,

Après reflexion j'ai quelques précisions à te demander également par rapport à ta procédure. Comment vous gérez les vitesses et leurs bugs sur le PFD quand vous décidez de passer le REF SPEED INCR sur OFF en finale? J'oserais penser que vous réduisiez la vitesse Vapp de 15 ou 20kt sans toucher au bug de façon à avoir une référence immédiate si ça se remet à givrer?


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  30-08-2015 10:28:50

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Salut !

En conditions givrantes, si les perfo calculées le permettent, on peut prendre volets 15 pour l'atterro.
Les seules fois où l'on est contraints de prendre volets 35 c'est pour les approches forte pente (London City) ou si la composante vent arrière est comprise entre 10 et 20 kt. J'ajoute, mais ça tu l'as peut-être déjà mentionné, que tous les atterrissages volets 35 doivent se faire à 1020 RPM.
En approche, notre procédure est de mettre nos deux bugs sur Vref et Vref-ice (20 kt d'écart en volets 15, 15 kt en volets 35). Si l'on passe le REF SPEED sur OFF, tu as raison, nous réduisons simplement notre vitesse de 20 kt avec toujours pour objectif d'être stabilisé suffisamment tôt ! Si ça regivre, on réaccélère !
Pour info, si ça turbule, on évite de "courir" trop derrière la vitesse et on la laisse osciller, en gros, entre les deux bugs. Si l'on a affiché le bon torque, la vitesse finit par revenir à la bonne valeur, surtout si on a pris 1020 RPM !

A+

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  16-10-2015 14:14:52

jpnick
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Fans de Dash8,
"Selon Majestic, il suffirait alors de sauvegarder la situation pour que le Dash 8 se charge en Cold & Dark lors des chargements ultérieurs. Personnellement, je n’ai pas essayé cette manip car je me méfie des problèmes que cela pourrait engendrés lors du chargement d’autres avions complexes."
J'ai personnellement testé cette manip qui ne pose aucun problème de dysfonctionnements ultérieurs des systèmes.
Donc un double clic  sur le fichier xxxx.FLT lance FSX et ton Dash8 est bien en C&D .
par contre une question à propos de la position AUX1 ou AUX2 du Bearing Selector 1 ou 2 (system.description page 60):
à quoi correspond-elle? Je n'ai trouvé aucune réponse dans le manuel en question.
Merci d'avance de vos lumières


L'humanité est sur la bonne route mais dans la mauvaise direction

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  13-11-2015 15:18:15

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Salut à tous,

petite question concernant le Dash Q400, je change de config d'ici une semaine, la clé fournie quand on l'achète est elle valable sur plusieurs PC ou bien dois-je sagement attendre la semaine prochaine ma nouvelle config? :)

Merci

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  15-11-2015 11:44:44

Bob57
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-12-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Elle arrive... cool

""""""Majestic Software Dash 8-Q400

MJC Q400 OFFICIAL RELEASE ANNOUNCEMENT!!!

At the beginning of the month we announced that the PRO Edition of the Q400 will be released sometime in November, and yes I know many began speculating when the actual date would be.

Well the Boss has made it official - that after 5 years of the Q400 PRO being in development, we plan on releasing this long awaited BEAST on the 18th of November (PROVIDING that there are not any last minute hang-ups).

For most, the only thing that you guys are awaiting is the Shared Cockpit functionality - so be sure to get up to speed on being proficient and able to properly handle the aircraft so that your CA or FO is not doing all the work by themselves.

Some of the other features to be expected are :
1. ASN weather radar integration
2. Service based failures
3. System Panel functions allowing the failures of the Electrical and hydraulic systems
4. HUD/HGS system integration
5. Autopilot Touch Control Steering
6. Alternate Gear Extension
7. 2D Panels
8. Panel State Options
9. Flight Control Optimization
10. Working Circuit Breaker Simulation
11. FMS ETP/PNR Functionality

We the Majestic Software Team (Oleksiy, Dimitri, Nicolai and Simeon) would like to thank all of our supporters - for without you all this venture would not have been possible.

Cheers

Kroswynd""""""

Bon dimanche

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  21-11-2015 10:49:38

keeping
Copilote
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Bonjour à tous

Je viens d'acquerir la version Pro du dash8 q400, j'avais la version Pilote il y a des choses qui ont changé mais les docs elles n'ont pas trop changé à part le control panel et le system panel.
Sweet19blue à toi l'honneur de nous informer sur cette nouvelle versioin de ce bel oiseau.
Encore merci pour tes tutos, ce n'est que du bon bon boulot=V


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  21-11-2015 16:26:17

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Hello,

Je suis de loin la sortie du nouvel oiseau mais je manque de temps en ce moment. Il va cependant falloir que je le prenne ce temps, déjà pour faire l'upgrade et ensuite mettre à jour les tutos. Affaires à suivre donc^^

Bons vols à tous en Dash !

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  22-11-2015 11:43:02

ymu
Copilote
Membre donateur
Lieu: Jongny-Suisse
Date d'inscription: 29-08-2008

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Aloha,
je viens d'acheter et d'installer le Q400 PROP... une pure merveille mad2_gif
3 jours et presque 3 nuits à compulser documentations, forums.. à visionner des vidéos... et puis à régler les boutons TOGA, TCS, puis FSCUIPC pour les Conditions Lever enfin tout ce qu'il faut pour profiter de ce bel engin wink

Un grand merci pour l'aide trouvée sur ce post et mille bravos, sans ça je n'y serais pas arrivé eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap


Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
http://www.florilair.com/Sign/hgrFR2109.pnghttps://fsairlines.net/signatures/FLR2109.png

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  29-11-2015 21:56:04

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Bonjour à tous,

Y'a t'il sur le net ou bien fourni dans la doc de l'avion, des explications par rapport au trim vertical de l'avion? Pour éviter qu'il ne foute le camp sur la gauche :)

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  02-12-2015 23:05:50

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

penser à ajouter une section multi :)

on a testé hier avec Thomas, c'est juste énorme!
c'est du 100% fonctionnel!!!

On avait tout les deux ASN pour la météo réglé de la même façon, de fait nous avions les mêmes indications sur le radar météo à quelques secondes de décalage, probablement dû au rafraîchissement ASN n'étant pas synchrone des deux coté (à voir si on le lance en même temps, ca peut être  corrigé)
Quand j'ai réglé com1 sur 122.000, on a tout les deux pu écouter l'ATIS ASN...

On voit bien TOUTES les actions de son collègue ce qui est vraiment géniale
Pour le reste, à part un plantage de ma connexion qui nous a fait relancer toute la pré vol le vol de 2h s'est passé admirablement bien, avec une fluidité parfaite des deux coté.

coté goodies:
Celui qui est "master" sur les commandes peut initier un repoussage (dans notre cas GSX) l'avion bouge bien et de façon fluide pour les deux.

coté technique:
- Il faut que P3D soit autorisé dans le firewall Windows
- veuillez à ouvrir les deux ports en UDP dans votre box si ce n'est pas fait
- s'échanger ses IP v4 et rentrer celle de son collègue dans le panel config du Q400
- pour les ports, dans le panel config, il faut les croiser, càd: le port de sortie chez le pilote doit être le port d'entrée du copilote, etc wink

coté communication:
-  Avec Thomas on a simulé l'interphone via TS3 en voice activation.

Pour la communication via réseau IVAO ou VATSIM une touche est déterminé par vous pour parler via ces réseaux ex: "X".
Pour éviter lors de communication avec le contrôle qu'on reçoive la communication en double (TS3 et vpilot ou IVAP) on a fait un "keybinding" dans TS3
- à l'appuis sur la touche "X", on mute le micro sur TS3
- à la relâche sur la touche "X", le micro se demute sur TS3
En faisant de la sorte pas de soucis, ca reste claire, on entend le copain via la radio quand il parle au contrôle et on a pas d'echo sur TS

Astuce: si il y a un changement d'IP dans le panel config, il est préférable de recharger l'avion.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  03-12-2015 17:51:42

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

iTrekx a écrit:

Bonjour à tous,

Y'a t'il sur le net ou bien fourni dans la doc de l'avion, des explications par rapport au trim vertical de l'avion? Pour éviter qu'il ne foute le camp sur la gauche :)

Le trim qui "empêchera" l'avion de partir à gauche n'est pas le trim de profondeur (vertical comme tu l'appelles) mais le trim "rudder" ou gouvernail en français.

Le Q400 a pour particularité que ses deux hélices tournent dans le même sens induisant de ce fait un couple important au décollage qui entraîne l'avion vers la gauche.
À part mettre du pied à droite au fur et à mesure de l'accélération pour compenser la déviation, il est possible de régler le "rudder trim" sur une valeur de quelques degrés à droite qui compensera l'effort sur le palonnier.
Au fur et à mesure de la montée, il faudra réduire cette valeur pour que la "bille" au PFD reste centrée.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  03-12-2015 18:29:51

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Pat_59 a écrit:

iTrekx a écrit:

Bonjour à tous,

Y'a t'il sur le net ou bien fourni dans la doc de l'avion, des explications par rapport au trim vertical de l'avion? Pour éviter qu'il ne foute le camp sur la gauche :)

Le trim qui "empêchera" l'avion de partir à gauche n'est pas le trim de profondeur (vertical comme tu l'appelles) mais le trim "rudder" ou gouvernail en français.

Le Q400 a pour particularité que ses deux hélices tournent dans le même sens induisant de ce fait un couple important au décollage qui entraîne l'avion vers la gauche.
À part mettre du pied à droite au fur et à mesure de l'accélération pour compenser la déviation, il est possible de régler le "rudder trim" sur une valeur de quelques degrés à droite qui compensera l'effort sur le palonnier.
Au fur et à mesure de la montée, il faudra réduire cette valeur pour que la "bille" au PFD reste centrée.

D'accord, merci :)

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  03-12-2015 19:01:46

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Ou on peut aussi tricher en changeant la valeur de la dérive dans le fichier ini eusa_whistle
YAW_DUE_TO_PROPWASH    =0.0
Mais les puristes peuvent te jeter des pierres laugh

Dernière modification par brivadois (03-12-2015 19:02:28)


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  03-12-2015 19:03:07

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

brivadois a écrit:

Ou on peut aussi tricher en changeant la valeur de la dérive dans le fichier ini eusa_whistle
YAW_DUE_TO_PROPWASH    =0.0
Mais les puristes peuvent te jeter des pierres laugh

laugh Excellent :p

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  03-12-2015 21:10:11

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

brivadois a écrit:

Ou on peut aussi tricher en changeant la valeur de la dérive dans le fichier ini eusa_whistle
YAW_DUE_TO_PROPWASH    =0.0
Mais les puristes peuvent te jeter des pierres laugh

Sans vouloir "jeter des pierres", c'est juste impensable de "tuer" cette particularité du Q400.
Restez sur vos appareils qui volent parfaitement en "ligne" et évitez celui-ci si ça ne vous convient pas.

Sans rancune wink


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  03-12-2015 21:16:52

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

brivadois a écrit:

Ou on peut aussi tricher en changeant la valeur de la dérive dans le fichier ini eusa_whistle
YAW_DUE_TO_PROPWASH    =0.0
Mais les puristes peuvent te jeter des pierres laugh

http://cdn.meme.am/instances/500x/56611370.jpg


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  04-12-2015 10:21:46

Bob57
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-12-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Pat_59 a écrit:

brivadois a écrit:

Ou on peut aussi tricher en changeant la valeur de la dérive dans le fichier ini eusa_whistle
YAW_DUE_TO_PROPWASH    =0.0
Mais les puristes peuvent te jeter des pierres laugh

Sans vouloir "jeter des pierres", c'est juste impensable de "tuer" cette particularité du Q400.
Restez sur vos appareils qui volent parfaitement en "ligne" et évitez celui-ci si ça ne vous convient pas.

Sans rancune wink

+1  wink

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  04-12-2015 15:19:28

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Les effets moteur sur l'axe de lacet sont en effet très présents sur cet avion. Il ne se passe pas un changement de puissance, un changement de vitesse, sans que l'on ait à jouer avec le Rudder Trim. Pour preuve cette petite photo qui montre que ce switch s'use plus vite que les autres.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1449238622.jpg

Néanmoins, je dois dire qu'il est beaucoup moins aisé de gérer cette particularité sur FS qu'en vrai et je suis moi aussi bien tenté de mettre cette valeur à 0 (Ne me tapez pas !)...
Peut-être est-ce mon matériel qui veut ça (LOGITECH EXTREME 3D vieillissant, j'ai affecté 2 touches au rudder trim que je commande donc par impulsions) ? J'ai parfois l'impression qu'avec une même impulsion, soit le rudder trim ne répond pas, soit au contraire il me donne un gros coup de tatane bien loin de ce que j'escomptais ;-)

En dehors de ce petit souci, je suis surpris des comportements de cet avion en conditions "turbulentes". Même lorsque je désactive les turbulences dans FS, les réactions de l'avion lorsqu'il rentre dans la couche sont très disproportionnées par rapport à ce que fait l'avion réel, bien plus docile fort heureusement. 
Là aussi c'est peut-être dû à ma config logicielle assez basique somme toute (météo FS par défaut, donc pas d'add-on gérant l'environnement météorologique). Pour solutionner ce désagrément, j'ai bêtement abaissé le turbulence factor...

Mais ce sont là les 2 seuls petits défauts que j'ai pu noter jusqu'à présent sur cet avion. Par ailleurs, je dois dire que je suis bluffé par le travail réalisé par Majestic...

A+
Guillaume

Dernière modification par glc660 (04-12-2015 15:20:03)

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  04-12-2015 15:36:15

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Je savais que j'allais amener quelques réactions.
Comme Patrick le sait déjà, je suis plutôt débutant (merci pour son aide sur Linda que j'espère pouvoir utiliser quand mes vieux neurones sucreront moins les fraises).
Pour moi l'idée c'est d'utiliser le Dash avec quelques artifices qui facilitent le pilotage au départ et puis essayer de progresser petit à petit pour finir par l'utiliser normalement.


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  04-12-2015 17:34:10

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

pour les turbulences, c'est un soucis connu

dans le .ini,

TURBULENCE_FACTOR    =0.75 --> 0.4

pour le rudder trim, j'ai aussi ca sur le stick et pas de soucis, pour un vol normal je varie entre +3 et +5


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  05-12-2015 10:29:14

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Majestic Dash 8 Q400 (topic officiel)

Bonjour, bonjour,

Je voulais savoir via quel site on peut télécharger les mises à jours pour le Q400? :)

Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne