Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
L'ordre des éléments de scène :
Nos simulateurs (FSX, P3Dx) lisent et appliquent les fichiers d'un dossier en commençant par le fond du panier et finissent par le haut.
Cela faisant, chaque information lue est prioritaire sur la précédente de même classe, c'est la règle pour tous les dossiers !
L'ordre est donc alphabétique inverse !
J'ai réglé comme ça tous mes scenery qui contiennent des fichiers photo ...
Parfois, la modification d'un nom d'un élément dans un dossier peut influer sur la restitution de la scène à l'écran.
La priorité reste toutes fois à l'ordre d'activation des scènes par le gestionnaire de décor ...
Bons vols.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (21-12-2015 10:29:08)
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Ah je m'absente 10 jours et que vois-je au retour ?
Félicitations Greenhopper, quel boulot magistral ! Je vais l'installer début janvier dès que j'aurai un moment, en espérant que ça passe tout bien car je me perds un peu dans les commentaires de ces deux dernières pages...
Bravo pour ta persévérance qui t'a permis de mener à bien ce développement ambitieux. Ça mérite d'être applaudi
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Ma chère Grenouille,
Malgré les nombreuses relectures, Pascal a effectivement fait une coquille en déclarant dans sa doc:
Déplacez ces trois répertoires dans votre dossier Addon Scenery :
Il faudrait lire:
- Déplacer le contenu du répertoire Addon Scenery (de l'archive) dans FSX\Addon Scenery ou P3Dv3\Addon Scenery
- Déplacer les deux autres répertoires (de l'archive) dans votre répertoire où vous stockez vos scènes en déclarant dans l'ordre :
1 - la scène Exclude puis
2 - La scène proprement dite
Ainsi l'ordre de déclaration explicité par Patrick fonctionne parfaitement.
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bonjour
je regrette de ne pas trouver de solution pour ma hauteur de terrain soit au dessus sois en dessous !
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claudemarin a écrit:
bonjour
je regrette de ne pas trouver de solution pour ma hauteur de terrain soit au dessus sois en dessous !
Tu dois avoir un autre add-on qui perturbe les altitudes. Un mesh ? Une ancienne scène de la région parisienne ?
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n666eo a écrit:
claudemarin a écrit:
bonjour
je regrette de ne pas trouver de solution pour ma hauteur de terrain soit au dessus sois en dessous !Tu dois avoir un autre add-on qui perturbe les altitudes. Un mesh ? Une ancienne scène de la région parisienne ?
mon scenery.cfg avant installation
Dernière modification par claudemarin (21-12-2015 11:11:20)
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Salut à tous et à toutes
J'ai résolu mon terrain porte-avion,je précise dans ma configuration et sur une zone fsx nature avec tlsc.Donc pour information,dans scenery,j'ai suppriméADPE2 GHCVX;cvxLFXUabd;nc858s et je n'ai pas déclaré l'anti-mesh.
dans texture,DPalti
J'ai vraiment un beau terrain comme réel.Restent un bâtiment noir sur la base de loisir et quelques petits chez EADS et le Noratlas se présente sans texture et une partie transparente de la structure.Avec un peu d'allègement pour les fps,il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une scène superbe.Merci,merci Greenhopper.Gérard
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geran a écrit:
Salut à tous et à toutes
J'ai résolu mon terrain porte-avion,je précise dans ma configuration et sur une zone fsx nature avec tlsc.Donc pour information,dans scenery,j'ai suppriméADPE2 GHCVX;cvxLFXUabd;nc858s et je n'ai pas déclaré l'anti-mesh.
dans texture,DPalti
J'ai vraiment un beau terrain comme réel.Restent un bâtiment noir sur la base de loisir et quelques petits chez EADS et le Noratlas se présente sans texture et une partie transparente de la structure.Avec un peu d'allègement pour les fps,il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une scène superbe.Merci,merci Greenhopper.Gérard
bonjour c'est quoi DPalti
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geran a écrit:
Salut à tous et à toutes
J'ai résolu mon terrain porte-avion,je précise dans ma configuration et sur une zone fsx nature avec tlsc.Donc pour information,dans scenery,j'ai suppriméADPE2 GHCVX;cvxLFXUabd;nc858s et je n'ai pas déclaré l'anti-mesh.
dans texture,DPalti
J'ai vraiment un beau terrain comme réel.Restent un bâtiment noir sur la base de loisir et quelques petits chez EADS et le Noratlas se présente sans texture et une partie transparente de la structure.Avec un peu d'allègement pour les fps,il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une scène superbe.Merci,merci Greenhopper.Gérard
méthode testée ! méthode approuvée nickel !
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Bonjour,
La solution de Patrick (PatdeBar) est effectivement plus élégante et permet de conserver les autres installations comprises dans le APX48140.bgl (\Lockheed Martin\Prepar3D v2\Scenery\0601\scenery). J'ai donc réactivé le APX48140.bgl et copié le *.BGL qui corrige l'altitude et tout fonctionne.
De même j'ai corrigé deux bateaux qui avaient tendance à couler et la dérive de profondeur de la grise qui avait perdu ses couleurs.
La petite marche sur la Seine est un problème connu, c'est du à la pente de la Seine dans le mesh à cet endroit et à l'ajout d'une piste d'eau strictement horizontale. Nous travaillons sur un correctif.
Je travaille sur la livraison d'une nouvelle version et d'un correctif mais j'ai beaucoup de travail (mon vrai travail) en cette fin d'année mouvementée.
J'espère que vous allez vous amuser tout de même.
Amitiés, GreenHopper.
Dernière modification par Greenhopper (21-12-2015 13:54:20)
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bonjour encore merci !
c'est lequel le bgl qui corrige l'altitude !
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hello,
scène téléchargée et testé ce midi.
la scène est très sympa.
c'est vraiment sympa l'herbe haute sur les côtés! (Il y a moyen de mettre ça un peu partout dans fsx?)
Merci pour le partage, c'est très très appréciable !
j'aime vraiment bien! :)
Cependant, j'ai quelques soucis de niveau également mais ce n'est pas sur toute la piste...juste sur la partie gauche...( ? )
au décollage:
puis d'un peu plus près (sur la gauche) :
et j'ai des maisons bleues comme dans la chanson :)
je suis un peu une bille en config alors je vais essayer de voir si ce qui a été écrit lus haut peut m'aider mais j'aurai vraisemblablement besoin d'un peu d'aide... je vous dirai si je ne m'en sors pas.
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Re bonjour,
Bon, une version V1.5 est dans les tuyaux mais je me suis forcé à rester debout (et oui, je suis un vieux hibou) pour vous préparer un correctif qui devrait en aider beaucoup. Merci à Bernard, Didier et Patrick de leur aide.
Dans ce correctif vous trouverez les textures manquantes pour les murs des maisons de l'autogen, des bateaux qui ne coulent plus, une "Grise" avec l'intégralité de ses couleurs et un correctif d'altitude plus simple et plus élégant!
Voilà, la version 1.5 sera disponible sur French-VFR quand j'aurais plus de temps et que mon agenda se combinera mieux avec celui de Didier.
Vous pouvez télécharger le correctif ici.
Je vous souhaite d'avance de bonnes fêtes!
Amitiés, GreenHopper.
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merci beaucoup de tous ces efforts !
bonnes fêtes à toi également !
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MERCI Pascal,
On va mettre ça en service sous peu ...
Patrick
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claudemarin a écrit:
merci beaucoup de tous ces efforts !
bonnes fêtes à toi également !
merci encore ! plus besoin de bidouilller et tout fonctionne nickel chrome !
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Ca c'est du service après-partage (Testé et satisfait )
Merci pour ta réactivité.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Dominique
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Bonjour,
Merci pour cette jolie scène et merci pour la mise à jour
Sur FSX, j'ai un souci avec les arbres/arbustes/buissons qui sont entourés d'un carré blanc opaque.
Apparemment aussi, il me manque un avion statique, j'ai seulement les personnages qui sont autour, peut-être le Monibi statique, je ne l'ai vu nulle part ...
D'autre part, après juste un mini vol autour de la scène en ULM et une petite visite au sol, j'ai commencé à avoir les "ding ding" précurseurs d'OOM par FSUIPC ; en me mettant en fenêtré, ils ont stoppé, mais je n'ai pas redécollé ensuite.
Voici pour mon premier retour
Je mets les screens correspondant à mes p'tits soucis :
Edit : Je viens d'y retourner, toujours les "ding ding" précurseurs d'OOM qui arrivent très rapidement et, en restant à voler un peu autour de la scène, l'OOM redouté ...
Dernière modification par Handie (21-12-2015 17:12:27)
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Hello Handie,
j'espère que tu te portes bien et je vois que tu es à l'affût des "bonnes scènes"
Ceci dit tu as eu toujours des ennuis avec les scènettes de Pascal
Tes soucis semblent liés à des textures venant de FS9 ou du moins pas compatibles avec FSX DX-10 ... Quelques pistes:
1) Pourrais-tu essayer de ne laisser que le strict minimum dans ton Gestionnaire de scènes
2) As-tu télécharger les librairies conseillées par Pascal, celles de Pat oui mais celles de UKVFR ?
3) L'avion qui n'apparaît pas pourrait être un souci de textures incompatibles ... avec ton FSX - DX9
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Lagaffe a écrit:
Hello Handie,
2) As-tu télécharger les librairies conseillées par Pascal, celles de Pat oui mais celles de UKVFR ?
Bonjour,
J'ai du mal à trouver cette Library (UKVFR Library). Pourriez-vous m'aider ?
Cordialement,
Marc
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Tu as ceci comme lien mais il faudra bien vérifier que c'est compiler pour FSX et non FS9:
=> https://flyawaysimulation.com/downloads … ns-scenery
Ceci dit il me semble bien que les librairies de UK-VFR étant pas encore complètement passées sous FSX nous avions utilisés celles de RTMM (Return To Misty Mooring) qui ont été compilées par rTMM pour certaines à partir de celles de UK-VFR avec le consentement de UK-VFR:
=> http://return.mistymoorings.com/object_ … ild/#links
Dernière modification par Lagaffe (21-12-2015 18:53:03)
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Comme promis, une série de capture pour montrer la scène (même s'il y en a déjà eu pas mal).
Cette série est en fait issue d'un vol depuis Auch via Pontoise pour rejoindre les 2 scènes de Greenhopper.
Arrivée verticale LFXU 1500ft :
Descente vers 1100ft pour rejoindre le tour de piste, et on vire en passant la ligne à haute tension :
La fameuse longue finale décalée, ici face à l'Ouest, avec une péniche :
Finale sur la droite, face à l'Ouest. Ca soufflait bien aujourd'hui sur la région parisienne ! Si j'avais un seul reproche à faire : habituellement, l'herbe haute dans la réalité est plus foncée que l'herbe courte. On identifie donc la piste à sa couleur plus claire que les alentours. Ici c'est l'inverse (difficile à gérer en fonction des textures sol et des librairies disponibles...) :
Et nous voici aux hangars. Il est temps de faire un petit tour de la plateforme :
En commençant par les pompes :
La grise :
Puis une tournée des clubs et de leurs hangars :
Les axes face à l'Est :
Un site que je commence à bien connaître... :
Et la partie historique avec l'hydrobase :
On a même droit à une petite fête au seuil (mariage ?) :
Une très chouette scène donc, avec un sens du détail certain. Les performances sont un peu juste, mais le site est très proche de Paris, ce qui de base n'aide pas vraiment. Cependant les fichiers .BGL sont nombreux et explicites, il est donc aisé d'alléger soit même la scène à sa convenance. L'autogen travaillé tout autour du terrain aide beaucoup à l'immersion : c'est une zone critique où l'on vol suffisamment bas pour détecter les écart entre la photo et les objets. L'autogen personnalisé permet de maintenir l'immersion jusqu'au posé !
Toutes mes félicitations à Greenhopper pour cette nouvelle scène, et un grand merci aux membres de PV pour le coup de main afin d'en profiter à 100% !
Bons vols à tous !
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Salut,
pour le correctif merci Pascal. Par contre dans le à lire "...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\0306\scenery" en fait c'est bien 0601
bisous et re merci pour ce Kolossal travail
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Lagaffe a écrit:
Tes soucis semblent liés à des textures venant de FS9 ou du moins pas compatibles avec FSX DX-10 ... Quelques pistes:
1) Pourrais-tu essayer de ne laisser que le strict minimum dans ton Gestionnaire de scènes
2) As-tu télécharger les librairies conseillées par Pascal, celles de Pat oui mais celles de UKVFR ?
3) L'avion qui n'apparaît pas pourrait être un souci de textures incompatibles ... avec ton FSX - DX9
Salut Didier
Oui, j'ai bien téléchargé la librarie UKVFR, celle que tu donnes sur ton premier lien dans ton post au-dessus.
Dans Scenery Config Editor, en ne gardant que Paris Photo, NextMesh et Les Mureaux, ça va, mais dès que je coche mes quelques autres scènes en Ile de France, même sans Orly ni CDG, c'est l'OOM.
Et celui-là, c'est normal qu'il ressemble à ça chez moi ?
Je crois que je vais me passer de cette scène dans mon FSX DX9
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