#1 [↑][↓]  23-01-2016 19:11:01

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

[P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

Edit Modérateur.

Suite à la demande du créateur de ce topic. Ses interventions sur ce fil de discussion sont supprimés.

Son message est simplement le suivant :


Ce produit est vendu 40 euros.
http://www.francevfr.com/product_vfridfx.htm

Je sais que notre hobby est passionnel mais je pense que justement il est de notre responsabilité à tous (dans la même "addiction passionnelle") d'avertir nos amis "simeurs" des dérives de certains vendeurs. Imaginez bien que 40€ pour une version 0.9 "buggée" et datée qui va amener moult correctifs puis d'autres couches pour la compléter il y a de quoi s'inquiéter! Au final elle va couter combien cette région et pour quel plaisir de vol simulé? Allez voir sur leur forum, il n'y a des questions policées de personnes s'étonnant des "bugs" et lourdeurs de leur produit. Dire "amen" à tout ce que l'on nous vends n'est pas la solution.

Le fil de discussion est repris ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=74675

Dernière modification par Greenhopper (24-01-2016 18:40:29)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-01-2016 21:10:50

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

Bonjour Greenhopper,
Pour ton information, je pense que le pluriel de forum est forums depuis belle lurette.
Sinon, c'est toujours bien regrettable de ne pas avoir de droit de réponse quelle que soit la polémique.
Bon courage pour tes prochaines réalisations.
Francis

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-01-2016 22:47:15

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

clovistrouille a écrit:

Bonjour Greenhopper,
Pour ton information, je pense que le pluriel de forum est forums depuis belle lurette.
Sinon, c'est toujours bien regrettable de ne pas avoir de droit de réponse quelle que soit la polémique.
Bon courage pour tes prochaines réalisations.
Francis

+1 clovistrouille

Forum est un mot latin, forum est un mot français et fora est le pluriel de forum comme forums est le pluriel de forum laugh

Je vous laisse méditer...

[humour] Normal qu'avec ce genre d'impair, FVFR te demande de prendre l'air. laughlaugh[/humour]


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-01-2016 00:31:59

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

Bah, comment dire...on s'en fout de tes problèmes perso avec un forum

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-01-2016 01:15:30

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

Nirgal76 a écrit:

Bah, comment dire...on s'en fout de tes problèmes perso avec un forum

+1

Bonsoir,

En fait il n'a pas tort...

Que tu considères que France VFR ait fait du mauvais boulot avec la région parisienne, soit, mais à ce moment là ouvre un post pour en parler avec des screens, des photos pour présenter ton point de vue quant à la qualité de cette réalisation etc...au moins ici tu ne seras pas censuré, et puis ça aura au moins le mérite d'attirer l'attention de potentiels acheteurs de cette scène sur ses possibles défaillances.

Mais parler de ton n-ième éviction de leur forum en mode monologue...comment te dire...(cf. Nirgal76)

Il y a quasiment un an pile, des échanges houleux entre des membres de PV et France VFR avait donné lieu ici même à une volée de démission de modérateurs...vous avez la mémoire courte.

Ton post n'apporte rien à ce forum si ce n'est de te plaindre d'un forum/éditeur. Il aurait, à la limite sa place au Bar, mais il n'en serait pas pour autant plus intéressant...

Bonne fin de concert.

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-01-2016 08:56:46

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

Vu l'ironie avec laquelle tu t'es adressé à eux ,  c'est logique qu'ils aient cloturé ton compte.
Au moins , grâce à toi , j'apprends qu'il y a un retard de quelques années entre le cadastre de leur scène et l'actuel. Est-ce que cela pourrait me dissuader d'acheter leur scène ? Bah non, vu qu'un tel niveau de précision "diabolique" sur de telles surfaces n'existe nulle part ailleurs.
Ce post est d'autant plus incroyable que certains acheteurs des scènes de FranceVFR se partagent des correctifs de bâtiments pour :
-soit corriger certains bâtiments
-soit ajouter des manquants
et cela dans la bonne humeur et sans râler contre le concepteur de la scène dont le travail se contente modestement d'approcher la perfection , sans y parvenir.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-01-2016 10:43:26

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

GreenHopper : effectivement les histoires de forum FVFR n'ont pas un très grand intérêt. Il y a eu suffisamment d'histoires avec PV pour savoir à quoi s'attendre. Concernant les scènes, il est toujours utile d'avoir l'info, et cependant elle n'est pas non plus très nouvelle : c'est le cas de TOUTES leurs scènes, 3DA ou non... Elles sont toutes vieilles de plus de 10 ans au niveau des bases. Ca m'a toujours grandement déplu, mais il semble que la large majorité des simmers s'en foute royalement, le "As real as it gets" se vide doucement de son sens avec les années.

Le point le plus important dans tout ça pour moi, c'est pourquoi cette scène ferait disparaître TES scènes ??? SURTOUT PAS !!! J'utilise Aquitaine 3DA avec les scènes de Occitania sans le moindre soucis ! Je ne vois pas pourquoi il en irait autrement de tes scènes. Un chouia d'adaptation sera peut-être nécessaire, mais au contraire tes scènes seront un ajout de qualité aux productions FVFR.

Continues (si tu en as le courage) ton travail de qualité, et ne te prends pas la tête avec le réalisme, il semble qu'aujourd'hui tout le monde s'en foute.


T.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-01-2016 12:58:45

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

@GreenHopper ...et aux autres

Bonjour

Il est vraisemblablement inutile que j'ajoute mon grain de sel, cela risquant de relancer le débat sans réelle nécessité. D'autant plus que toutes les choses primordials ont été dites et remises à leur juste place: les pluriels des mots latins, l'opportunité de poster ici ou au Bar, mais tiens au fait, rien sur la quasi grossièreté de certains intervenants!

Je suis choqué par le peu de respect que certains portent ici à d'autres membres, et donc oui, j'ajoute mon grain de sel.

GreenHopper est un contributeur généreux dans la mesure où il offre ici le fruit de son travail (je n'ai pas vérifié ce qu'il en était des autres intervenants, que ceux qui sont à ranger dans sa catégorie me pardonnent).

Son tort serait-il de déplorer qu'un produit commercial ne corresponde pas à ce qu'il en attend sur un certain plan d'exactitude tout en en reconnaissant par ailleurs les autres mérites? Ou de l'avoir exprimé avec correction et humour? Ou de se sentir blessé par l'emploi du terme de "scénettes"? Ou d'être exclu d'une communauté où il n'aura plus droit de réponse?

P-V, tout en veillant aux dérapages possibles, permet à GreenHopper de s’exprimer sur ce forum. Il est vrai que P-V n'a dans aucun des produits cités d’intérêt faisant obstacle à la démocratie. Merci à lui (eux).

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-01-2016 14:14:42

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

Il n'y a rien de personnel ni aucun jugement de valeur sur sa personne dans mon post (d'ailleurs comment cela pourrait l'être puisque je ne le connais pas), Qu'il n'aime pas les produits de FVFR, soit, qu'il le disent (et le montre avec des écrans) pas de soucis non plus, les explications du pourquoi aussi, ça peut même être intéressant. Mais nous relater ses déboires d'avec leur forum, ses nième déboires devrait-je dire, sur ce sujet précis, je maintiens, ce n'est pas intéressant. Celà n'a aucun rapport avec le fruit de son propre travail (de qualité, et je le pense) ni même avec sa personne je le répète. Il est d'ailleurs assez grand pour répondre lui même et il l'a fait. Que ça choque de parfait inconnus pour moi, j'ai tendance à faire la même remarque que pour le sujet du post wink.
Donc pour conclure définitivement de mon coté, GreenHopper, j'aime ton travail, mais je n'aime pas ce sujet (ça choquera moins formulé comme ça), mais tu t'en fous probablement et tu as bien raison.

Cordialement (tout de même !)

Dernière modification par Nirgal76 (24-01-2016 14:15:04)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-01-2016 14:28:22

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

EDIT MODERATEUR

Bonjour,

Il y a eu un "Signalement" de fait que j'ai classé "ignorer". J'ai donc lu attentivement le post, tout en appréciant la tenue et la modération de chacun.

Mon cher GreenHopper, j'apprécie beaucoup ton travail que tu as la générosité de partager. Je crois que le travail de France VFR est un complément, mais pour moi ta scène et ton travail est indispensable !

Amitiés,
Marc Roujansky


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-01-2016 14:50:33

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

nous relater ses déboires d'avec leur forum, ses nième déboires devrait-je dire, sur ce sujet précis, je maintiens, ce n'est pas intéressant

Intéressant ou pas il me semble que cela s'appelle "la liberté d'expression" et si je ne m'abuse personne n'est obligé de lire une discussion qui ne l'intéresse pas eusa_naughty

Si les modérateurs suppriment/ferment une discussion sur ce seul prétexte, cela s'appelle de la censure w00t

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-01-2016 15:14:42

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

domifrance a écrit:

nous relater ses déboires d'avec leur forum, ses nième déboires devrait-je dire, sur ce sujet précis, je maintiens, ce n'est pas intéressant

Intéressant ou pas il me semble que cela s'appelle "la liberté d'expression" et si je ne m'abuse personne n'est obligé de lire une discussion qui ne l'intéresse pas eusa_naughty

Si les modérateurs suppriment/ferment une discussion sur ce seul prétexte, cela s'appelle de la censure w00t

mdr ....................................!

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-01-2016 15:22:29

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

Greenhopper a écrit:

Messieurs de France VFR vous êtes des voleurs

Bonjour,

J'ai fait hier un "signalement" pour ce post de Greenhopper, concernant ce qu'il a écrit ci-dessus, que j'ai mis en "quote".
Car je trouve ce terme de "voleurs" inacceptable sur ce forum. C'est tout simplement de la calomnie et même de la diffamation envers France VFR.

M. Greenhopper justifie ce qualificatif sur des bases complètement fausses, c'est à dire que l'aéroport "LFXU Les Mureaux" inclus dans la scène Paris-Ile de France VFR 3DA, n'est pas exactement conforme à ce qu'il est actuellement dans le vie réelle ...

Hors, il sait très bien, et nous aussi, que toutes les scènes régionales VFR 3DA de France VFR concernent la modélisation des régions, comme leur nom l'indique, et non pas des aéroports/aérodromes contenus dans ces scènes.
Ceci est d'ailleurs bien noté dans les caractéristiques de ces scènes :

Aéroports et aérodromes semi-détaillés incluant la correction des effets de «plateforme»

Il est bien évident que dans une scène régionale complète, tous les aéroports/aérodromes qui y sont présents ne peuvent pas être modélisés en détail.

La scène Paris-Ile de France VFR n'est pas une scène "LFXU Les Mureaux" spécifique.
Ce que M. Greenhopper pourrait reprocher à une scène qui s’appellerait "LFXU Les Mureaux", ne peut absolument pas l'être à une scène régionale dont les aérodromes/aéroports n'en sont pas la finalité.


J'avais choisi de ne pas répondre à ce post, mais vous m'avez obligée à changer d'avis, M. Marcstrasb, avec votre réponse.
En tant que modérateur du forum Pilote Virtuel, vous indiquez ici en clair avoir "ignoré" le signalement, donc approuvé le terme de "voleur" à l'encontre de France VFR sur la base des fausses explications données par votre "cher" Greenhopper !
Je ne pense pas que cela soit de "la liberté d'expression" ... désolée ...


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

En ligne

 

#14 [↑][↓]  24-01-2016 17:08:38

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

France vfr, c'est comme les 35h, faut pas y toucher.... Lol
Désolé c'était pour dédramatiser un peu le sujet, humour je précise...

Parce que calomnie et diffamation, il faut quand même relativiser, soyons sérieux. Sinon, cela ferait longtemps qu'on interdirait les publications sur FB...

oui, a la limite on peut parler de "e-reputation" et les autres éditeurs ne sont pas épargnés non plus et heureusement!
Bref, pas la fin du monde.
JB

Dernière modification par JBravo117 (24-01-2016 17:10:30)


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-01-2016 17:18:30

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

Greenhopper tu devrais prendre du recul.
On a compris ton message en tant que consommateur déçu.

Mais inutile de créer une polémique.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-01-2016 17:42:24

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

Bonjour,

Entre la réponse de domifrance et de Handie, je fais quoi ?

J'ai dit avoir versé le signalement comme "ignorer" (plusieurs définition dans la gestion des Signalements : o Ignorer o Modifier o Supprimer).

Mon propos était de "Surveiller" le post. En me mêlant pas du fond des propos de GreenHopper qui n'engagent que lui, et dont je n'ai pas à juger.

Marc Roujansky


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-01-2016 18:16:43

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

Handie, d'autres éditeurs se font bien plus incendier que ça, avec des termes bien moins élogieux, et vous ne venez pas faire de signalement...
Pour moi, il n'y en a qu'une poignée (moins que les doigts d'une main) aujourd'hui dans la simulation de vol qui ne sont PAS à classer dans les "voleurs" (au sens commerçant du terme : vendre très cher un produit qui ne le vaut pas). La très large majorité sont des voleurs.

Mais effectivement, je le dis de beaucoup (voir mes écrits) mais pas de FVFR... Je sais que des gens veillent au grain pour FVFR... En cherchant bien, il me semble que d'autres ont traités ORBX de voleurs pour exactement les mêmes raisons sans que vous vous offusquiez, pourquoi cette différence ?

PV est un des derniers forums (je préfère fora, formation de latin de mes jeunes années oblige, mais il paraît qu'il ne faut pas... wink ) neutre (autant que faire se peut) de la simulation de vol, et ceci en incluant les forums internationaux. Essayons d'y garder une certaine ouverture d'esprit et une certaine liberté de parole. Que vous soyez en désaccord avec les termes utilisés par GreenHopper, c'est votre opinion et vous êtes justement libre de la partager ici-même, mais le signalement du post, s'il avait été pris en compte par la modération, n'aurait finalement fait qu'ajouter à la mauvaise réputation de FVFR concernant la censure... Ca les aurait en fait desservis...

Dernière modification par n666eo (24-01-2016 18:29:36)


T.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-01-2016 18:25:48

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

Marcstrasb a écrit:

Entre la réponse de domifrance et de Handie, je fais quoi ?

En utilisant l'expression "liberté d'expression" je faisais allusion à son droit de parler sur P.V de son intervention et de ses conséquences sur l'autre forum puisque cela concerne quand même un complément à nos simulateurs.

Concernant son opinion sur France VFR et les termes qu'il utilise, cela n'engage que lui. Après, libre aux modérateurs (dont je ne fais plus partie) de le rappeler à l'ordre s'ils jugent que ses écrits sont excessifs.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  24-01-2016 19:27:42

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

n666eo a écrit:

Handie, d'autres éditeurs se font bien plus incendier que ça, avec des termes bien moins élogieux, et vous ne venez pas faire de signalement...

Là, tu ne peux pas le savoir, car je n'en parle évidemment pas sur le forum si je fais un signalement ... pour le sujet présent, je ne me suis "dénoncée" que parce-que Marc en avait parlé wink
Je me permets de te tutoyer comme je le fais en général, je n'ai vouvoyé précédemment que parce-que j'étais quelque peu fâchée.

n666eo a écrit:

En cherchant bien, il me semble que d'autres ont traités ORBX de voleurs pour exactement les mêmes raisons sans que vous vous offusquiez, pourquoi cette différence ?.

Je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un traiter Orbx de voleur et je ne les prends pas pour des voleurs ; j'aurais donc tout à fait pu aussi m'en offusquer. J'ai d'ailleurs toutes leurs régions et aérodromes/aéroports ... apprécier les scènes France VFR ne m'empêche pas d'apprécier les scènes Orbx hors France wink

n666eo a écrit:

Que vous soyez en désaccord avec les termes utilisés par GreenHopper, c'est votre opinion et vous êtes justement libre de la partager ici-même, mais le signalement du post, s'il avait été pris en compte par la modération, n'aurait finalement fait qu'ajouter à la mauvaise réputation de FVFR concernant la censure...

Je ne demandais pas la censure du post, juste de la phrase contenant le mot "voleurs", qui s'avérait tout à fait inexacte au vu des explications données par Greenhopper wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

En ligne

 

#20 [↑][↓]  24-01-2016 19:46:26

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

Bonsoir,

Je ne connais pas le fond de l'histoire, mais comme je vous apprécie tous, SVP STOP.

A plus.

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-01-2016 19:57:41

jlsaghaa
En vacances
Date d'inscription: 07-01-2015

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

Pour l'instant celui qui se marre le plus c'est ce cher Green qui a réussi à rallumer un incendie la où d'autres avaient eu la sagesse de modérer les échanges sur un sujet dont on sait qu'il est polémique ici, après avoir sorti un jugement de son chapeau sur le forum FVFR sachant ce qui se passerait après sa publication.

Je note une fois de plus que sur ce forum il est compliqué (manque de courage ?) de laisser mettre en cause les grands sachant, les gourous, l’élite française de la simulation hardcore et hyperréaliste  toujours prompte à flinguer tout ce qui sort  qui n'est pas de leur gout même et surtout quand c'est pour attirer l'attention sur leur "grande" personne.

Que vous , modérateurs, ne voyaient rien de choquant à traiter un éditeur de voleur sur un raisonnement complètement orienté et que démonte simplement Nadine, quand vous connaissez ce contexte est encore plus gênant.


PS : comme Nadine je possède toute la saga ORBX !

Dernière modification par jlsaghaa (24-01-2016 19:58:40)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-01-2016 20:51:09

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

Bonjour à tous

Eh oui les critiques pour les scènes sont les mêmes que pour les avions ....
FRANCE VFR? oui certes un plus pour le vol ....fort agréable en VFR en tout cas. Je salue ici le travail des concepteurs qui se donne tant de mal pour nous autres les simmers.
En revanche il est vrai que pour la scène FRANCE VFR BRETAGNE NORD, le traitement des bâtiments principaux célèbres, notamment à BREST avec la tour TANGUY, le pont levant en bas de rue de Siam, ou encore le chateau de la marine toujours en bas de Siam...(Je suis BRESTOIS) auraient surement mérités beaucoup mieux...que de mettre des centaines de bâtiments qui ne servent à rien et ne correspondent en rien à la réalité( peut être pour "remplir"). Toutefois , et je le répète, comme pour les addons d'appareil pour FSX , si tout le monde arrivait à faire comme eux déjà , on serait submergé par les scènes et autres avions...hors ce n'est pas le cas, beaucoup critique mais ne savent pas aligner 3 polygones sous Gmax et autres logiciels. Alors de grâce arrêtons des polémiques stériles qui ne feront jamais avancé les choses bien au contraire....certains ont quitté le monde de la simulation à cause de brebis galeuses!

Mais bien sur vous n'êtes pas obliger de me croire.

FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  24-01-2016 20:59:53

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

Certains sont partis à cause des critiques, d'autres parce qu'ils se faisaient systématiquement aligner quand ils critiquaient... Et dans les 2 catégories on avait des gens qui apportaient beaucoup à la simulation de vol... On fait comment ?

Et s'il fallait savoir faire pour critiquer, personne n'aurait le droit de critiquer personne... Ceux qui jugent ton travail savent-ils le faire mieux que toi ? Je ne pense pas. Si déjà ils y comprennent quelque chose, tu as bien de la chance, c'est un privilège, profites-en...


T.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  25-01-2016 15:43:42

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

Foly-vi a écrit:

Vu l'ironie avec laquelle tu t'es adressé à eux ,  c'est logique qu'ils aient cloturé ton compte.

Logique sur un forum de compagnie créatrice d'add-on de simulation. Aberrant partout ailleurs.
Ici on lui demanderait juste de changer de ton, car il est un peu abrupt, et virer tout ce qui a trait à l'attaque personnelle (envers une personne morale pour le coup), mais sans plus.

Je note une fois de plus que sur ce forum il est compliqué (manque de courage ?) de laisser mettre en cause les grands sachant, les gourous, l’élite française de la simulation hardcore et hyperréaliste  toujours prompte à flinguer tout ce qui sort  qui n'est pas de leur gout même et surtout quand c'est pour attirer l'attention sur leur "grande" personne.

Que vous , modérateurs, ne voyaient rien de choquant à traiter un éditeur de voleur sur un raisonnement complètement orienté et que démonte simplement Nadine, quand vous connaissez ce contexte est encore plus gênant.

Ici on n'a pas l'habitude de censurer les avis des gens lorsqu'ils sont exprimés correctement. Si tu veux des forums bien lisses ou tout le monde est d'accord, il y a PMDG, FSLabs, et, bien sûr, FVFR.

Dernière modification par Zangdaarr (25-01-2016 15:47:54)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  25-01-2016 16:32:33

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FS9][FSX]Avis personnel sur produit France VFR (sujet clos)

ber84 a écrit:

Bonsoir,
Je ne connais pas le fond de l'histoire, mais comme je vous apprécie tous, SVP STOP.
A plus.
Ber84

Pareil, c'est exactement ma pensée. eusa_clap
Ça fait chier de voir des gens autant essentiels à notre activé se bouffer le nez. ... c'est dommage. sad

Je réitère la remarque de ber84 :

... je vous apprécie tous, SVP STOP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne