#26 [↑][↓]  24-01-2016 18:27:19

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Ohé bonjour Nadine.

J'espère que tu vas bien wink Sur P3D je n'ai en FVFR que LFPL (Lognes) que j'avais transfèré manuellement de mon FSX et Basse Normandie.

Je vais faire l'essai en désactivant le 64 bits et je te tiens au jus.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  24-01-2016 18:42:03

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Bon, ça y est j'ai fait un vol en désactivant le Ground layer 64 bits et...bonne nouvelle...je gagne 7 ou 8 FPS et la scène redevient tout à fait pilotable. Oh joie! d'autant plus qu'il ne semble pas y avoir de différence au niveau des décors.

Serait-ce la bonne combine. Qu'ajoute donc ce fichier dont je ne me suis pas du tout aperçu ?

En tout cas tu es la Reine de FVFR laugh


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  24-01-2016 19:04:48

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

tojdank a écrit:

Qu'ajoute donc ce fichier dont je ne me suis pas du tout aperçu ?

Plein de petits détails, mais qui ne sont pas indispensables surtout si on a une config un peu juste.
Et sur une telle scène avec autant de bâtiments, etc., on a souvent forcément une config un peu juste pour Paris et ses environs proches wink
Contente en tout cas que tu puisses profiter de ta scène.
Je viens tout juste d'y aller (sur Paris) pour la première fois et - waouh - que c'est beau ! cool
Mais bien sûr, il faut voler lent et avec un appareil peu gourmand, mais ça vaut vraiment le coup. Ils ont beaucoup bossé chez FVFR pour en arriver là, le challenge n'était pas évident pour "concevoir" un "Paris-Ile de France VFR 3DA" qui est une région "hors normes", mais je crois que le pari est réussi.
En s'éloignant des zones très denses, ça devient tout de suite moins gourmand, et c'est normal ... d'ailleurs il n'y a pas que Paris et sa proche banlieue à visiter, le reste de l'Ile de France est bien chouette aussi tout en n'imposant pas les mêmes contraintes dues à l'abondance des bâtiments.

Bons vols smile


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  24-01-2016 19:21:57

cougar641
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

bonsoir   Nadine a toujours des conseils pertinents pour nos scènes de FRANCE VFR et je reconnais que je suit souvent ses conseils ..

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  24-01-2016 19:23:56

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

C'est sûr que c'est du lourd au niveau des bâtiments et autres. Je suis vraiment content de retrouver ma région sur P3D en qualité quand même bien supérieure aux scènes Flight même sans ce fichier "Ground Layer 64 Bits"

Du coup, je lance l'installation sur FSX. Pas de temps mort.

Merci à toi Nadine et bons vols.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  24-01-2016 19:28:25

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

je ne vois pas l'interet d'une scene a 40 euros qui est certes très belle visuellement mais qui reste difficilement jouable, (hormis compromis sur les curseurs ou autre) dans des conditions acceptables même avec des Pc de folie.

Non vraiment je vois pas.....

Certe sur les machines de test de France VFR a quadruble processeur ça doit bien tourner...

Dernière modification par cuda71 (24-01-2016 19:44:31)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  24-01-2016 19:47:28

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Handie a écrit:

As-tu essayé en désactivant le "Ground Layer 64 bits" ?

Bonsoir,
merci pour l'info Nadine. En ayant désactivé ce dossier le temps de chargement repasse à la normale (environ 50 s) et je remonte à 12/15fps au dessus de Paris en ayant mes curseurs tout à droite moins 1 cran.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  24-01-2016 20:37:14

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Oui enfin ce n'est pas sans conséquence, on perd le meilleur de la création sans la couche ground layer 64 bit wacko

La scène est clairement lourde mais bon ce n'est pas une surprise. C'est sans équivalent pour l'ile de france sur FS. C'est quand même du bon boulot et ça fait un véritable plaisir de pouvoir voler en suivant sa carte au 1/250000 eusa_clap (et de rentrez joyeusement dans ces belles zone A e_Clown )

PS : Par contre l'installeur c'est un peu une mega grosse daubasse, 7 .exe à lancer à la main e_colere

PS2 : Gaffe à ceux qui n'avait paris intra muros, désinstallez bien suivant la doc

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  24-01-2016 21:03:55

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Wouaippppp tout çà ... ne me fait pas rêver ...... alors que cette scène me plait vraiment BEAUCOUP.

Avoir une superbe scène et techniquement impilotable ou presque , je n'en voit pas l'intérêt.

la seule manière de savoir si voler sur cette scène, c'est pilotable avec notre matériel ce serait
d'avoir une démo disponible .

Peut-être que F-VFR fera un effort cette fois-ci pour permettre aux futurs  acheteurs de ne  pas avoir le
couteau entre les dents ... d'avoir acheté un produit qui au final ne leur convient pas !
et qui vont venir ici poster et au final faire du tort au produit qui semble super, mais !!!!!!!


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  24-01-2016 21:07:29

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Magnifique ! Merci France VFR.

Dernière modification par pao (25-01-2016 03:59:53)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  24-01-2016 23:53:20

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Alors je trouve que certains sont de mauvaise foi....et peut-être sans même avoir essayé!
France VFR nous sort la plus belle scène jamais réalisée pour nos simulateurs et vous venez vous plaindre parce que curseurs à fond,c'est pas parfaitement fluide!personnellement,pour faire de la ballade au dessus la capitale,ça me convient très bien!   C'est sûr que si c'était produit par les américains ou les australiens tout le monde dirait fantastique...mais c'est français,alors on critique en 1er sans regarder les qualités.
Faut savoir prendre la vie du bon côté laugh

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  25-01-2016 00:12:21

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

yves06 a écrit:

Alors je trouve que certains sont de mauvaise foi....et peut-être sans même avoir essayé!
France VFR nous sort la plus belle scène jamais réalisée pour nos simulateurs et vous venez vous plaindre parce que curseurs à fond,c'est pas parfaitement fluide!personnellement,pour faire de la ballade au dessus la capitale,ça me convient très bien!   C'est sûr que si c'était produit par les américains ou les australiens tout le monde dirait fantastique...mais c'est français,alors on critique en 1er sans regarder les qualités.
Faut savoir prendre la vie du bon côté laugh

Tout à fait d'accord. Que se soit sur P3D ou FSX, la scène est vraiment magnifique et vu ce qui est proposé d'autre sur ce secteur difficile ou c'est plutôt la misère, je pense que cela vaut les 40 euros demandés.

Pour la plupart d'entre nous, il faudra bien suivre la recommandation de Handie et bien décocher le"Ground Layer 64 Bits"qui tue les FPS ( j'ai même eu OOM rapidement sur FSX ) et perso, ça n'enlève rien à la beauté de la scène.

Tout compte fait, j'ai eu un premier mouvement de déception mais maintenant je suis tout à fait satisfait de l'avoir acheté.

A+


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  25-01-2016 00:21:30

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Bah ... pendant qu'il y en a qui chipotent, nous on se régale smile
Je ne vais pas perdre mon temps à essayer de convaincre les gens "qui ne voient pas ...", ils font ce qu'ils veulent.  Moi, je vois dans mon FSX et j'apprécie cool
La texture photo à 50 cm de résolution, et tout le reste, que c'est beau ! eusa_clap


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  25-01-2016 05:08:21

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Pourquoi sur cette zone c'est pas la meme resolution que sur les autres scenes 3DA

C'est pas tout tiré de photos IGN à la base ?
Qui ont la meme resolution partout normalement ?

Ca influe sur la fluidité ou pas du tout ?

Dernière modification par cuda71 (25-01-2016 05:09:05)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  25-01-2016 08:51:12

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Bonjour, quelqu'un pourrait faire un image du survol de Disneyland paris (à l'ouest de Meaux) pour voir si ce coin est enfin reproduit ?
Merci d'avance c'est pour motiver mon achat éventuel wink


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  25-01-2016 10:00:36

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Pour ceux qui veulent defendre le produit : essayez d'etre un poil plus concrets, terre a terre, et objectifs.
J'ai commence la lecture de se post pour savoir ce que donnait cette scene, dans le but d'un eventuel achat. Je vois un nombre consequent de gens decus, qui donnent des arguments concrets, des chiffres, et explique que la scene est certes tres belle mais presque inutilisable.
Je vois aussi des posts de gens satisfaits. Mais satisfait pourquoi ? La scene est belle ? Merci, les screens etaient suffisants pour se faire une idee... Combien de FPS affichez-vous ? Sur quelle config ? Avec quel appareil ? Quelles autres scenes ?
Ben oui, si c'est pour faire du pendulaire au-dessus de la scene nue, bof... J'aimerais pouvoir m'y balader au moins en C182 A2A, avec des scenes d'aerodromes locaux, sinon quel est l'interet ? Ok, pas de 777 sur CDG d'Aerosoft, la la scene perd de son interet. Mais au moins de l'avion VFR un peu sympa avec des terrains un peu plus detailles que ceux de base de FVFR.

Bref, d'un cote on a : "je suis decu car - point1 - point 2 - etc..."
de l'autre "c'est trop beau vous etes tous des nazes de pas aimer, c'est la plus belle scene jamais realisee - comme avis subjectif ca se pose la... - etc...".
C'est dommage, du coup c'est les avis negatifs qui l'emportent, car ils ont "l'air" plus objectifs...


T.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  25-01-2016 10:54:52

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Donc un peu de concret alors :)

Sur P3d 3.1 la scène est fluide partout chez moi (20 à 25 fps en petite couronne et 35 au delà)
Sur Paris je suis à 15 fps.

Config :

Tout réglages graphiques à fond à droite.
Pas de trafic aérien mais trafic routier à 10.
Pas de HDR.
ASN avec météo temps réelle.

2600k à 4,5 ghz et une gtx 970.

Voili, voulou.

Quelques bugs identifiés et reportés (agn flottant ?!?!) mais très satisfait. Sur Paris les fps ne sont pas gênant en hélico ou en ulm.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  25-01-2016 11:01:43

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Globalement à partir de 5000 pieds la scène est assez convaincante (malgré les bâtiments que je trouve trop claires et l'eau de la scène trop bleue) mais il y a une forte baisse des FPS (j'étais à plus ou moins environ 10 FPS)
avec l'ULM pendulaire Air Création (quelque soient les réglages avec 3 écrans en NVIDIA Surround et un PC très performant).

Près du sol (à 1000 ou 2000 pieds) ce n'est plus satisfaisant, les arbres recouvrent les rues et les avenues, les ponds sont mal reproduits, il manque la chambre des députés, les immeubles de Neuilly sur Seine sont presque inexistants.

L'héliport de Paris Issy les Moulineaux n'est pas reproduit et l'aérodrome de Villacoublay, d'où j'ai décollé, est à peine modélisé.

Ce sont mes premières remarques sur cette scène de Paris avec P3D V3.1 et "Paris-Ile de France VFR - Ground layer 64bits" pas coché dans la bibliothèque .

Dernière modification par Branech (25-01-2016 11:12:37)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  25-01-2016 11:08:43

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Oh oui Thomas, qu'elle est belle!

Mais ne pas oublier que la plupart des gens satisfaits par les scènes 3DA ne font que du vol local sur une seule région activée et en utilisant l'engin le plus lent qui puisse se trouver, on en est actuellement au paramoteur pour cette scène.

Les déboires apparaissent déjà le passage entre zones des régions coupées en deux (Bretagne et Aquitaine). Par contre, très peu de retours sur les voyages, simulé d'accord mais sans pause pipi aux limites, entre Bretagne 3DA et Haute-Normandie 3DA en passant par la Basse-Normandie 3DA. Et pourtant c'est la première fois où deux régions 3DA sont reliées par une troisième.

La lenteur du système s'explique par le ou plutôt les procédés utilisés, chaque 3DA apporte son lot de différences à chaque génération.

Après la sortie d'Aquitaine 2 3DA, époque de mon bannissement définitif du forum de France-VFR dû au fait d'avoir tenté d'expliquer que pour faire apparaitre un objet scénique il y avait des méthodes beaucoup plus efficaces, donc rapides et beaucoup moins consommatrices de VAS, que de placer sur la scène un objet unique (utilisé une fois seulement pour la région) en utilisant un fichier de placement qui s'adresse à une librairie pour obtenir l'identifiant de l'objet (unique) qui lui-même se trouve dans une autre librairie (qui ne contient que des objets uniques). Là je m'adresse aux connaisseurs, mais beaucoup, si pas tous, diront que je me trompe ... mais curieusement depuis Basse-Normandie on tient compte partiellement de mes remarques.

Et pourtant, après démontage et réorganisation des scènes 3DA  (et oui je les achète toutes) et autres à ma sauce, je vole de Gibraltar à Hambourg sur sol photo avec autogen 3DA et autres.

Je précise plus haut que j'achète les scènes France-VFR, et notamment la dernière, parce qu'aucun chinois n'est capable de me fabriquer les dalles photos, l'autogen et surtout les objets 3DA de la région IDF pour 40€. Seul bémol, une livraison possible en kit brut de forge me ferait gagner du temps en évitant le démontage du machin comme aurait dit un certain général. solv_gif

Bref, toutes régions et scènes activées (Photo France-Europe, Orbx Open LandClasss et EU pour les zones hors photo), sur Paris actuel (Tour Eiffel) 1.4 Go de VAS libres, 1.9 Go de RAM utilisés, 15 à 18 fps sur P3D v3.1 toutes ombres activées ... c'est un fait que nous n'avons jamais eu mieux en visuel.
laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  25-01-2016 11:11:53

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

watin a écrit:

Sur P3d 3.1 la scène est fluide partout chez moi (20 à 25 fps en petite couronne et 35 au delà)
Sur Paris je suis à 15 fps.

Config :

Tout réglages graphiques à fond à droite.
Pas de trafic aérien mais trafic routier à 10.
Pas de HDR.
ASN avec météo temps réelle.

2600k à 4,5 ghz et une gtx 970.

Voili, voulou.

Quelques bugs identifiés et reportés (agn flottant ?!?!) mais très satisfait. Sur Paris les fps ne sont pas gênant en hélico ou en ulm.

Merci pour ton feedback ! Mais 15 FPS avec un CPU a 4,5GHz ? Ca veut dire moins de 10 FPS chez moi. Achat exclu hmm


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  25-01-2016 11:24:15

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Le jour où les personnes en charge de FVFR voudront écouter les "remarques techniques" (ce que certains s'échinent à considérer comme du dénigrement systématique mais bon ...) qui leur sont faites quand  leur technique 3DA et ce pour améliorer la jouabilité de leurs scènes, un grand pas sera fait.

Certains argumentent: comment critiquer si vous n'avez pas essayé ? Essayer en déboursant 40€, je vois que certains sont très riches laugh. Comme le disait Choco, des versions de démo permettrait au gens de se faire un opinion avant d'acheter. C'est une proposition pas une critique wink

Juste deux questions toutes bêtes:
1) Pourquoi changer les GUIDS des objets à chaque nouvelle génération de scène 3DA ?
Ce faisant les scènes du même éditeur sont difficilement utilisables ensemble à part "opération de bidouillage" qui bien entendu ne sont pas diffusables pour des raisons de copyright (pour couper court à d'éventuelles interprétations).

2) Pourquoi après avoir décliné toute une série de scènes en 1m/pixel, passer à du 0.5m/pixel ?

PS:
Bien que mon compte soit réactivé sur FVFR, je ne me risquerais plus jamais à y poster ...

Certains nous écrivent qu'ils nous considèrent avec un Ego démesuré et une frustration extrême sans parler du fait que nous n'avons pas fait le quart de ce que FVFR a fait.
Effectivement, cela est parfaitement vrai du moins pour ce qui est de l'ampleur et du nombre de créations. Encore que ce n'est pas le nombre qui fait la qualité, c'est ce que l'on m'a enseigné à l'école.
Pour le reste , merci nous nous soignons (je parle de l'ego et de notre frustration).
Toujours est-il que nous faisons nos scènes et nos avions durant notre temps de libre et nous ne sommes pas rétribués. Je pense que ce sont deux raisons plus que valables.

Dernière modification par Lagaffe (25-01-2016 11:40:38)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  25-01-2016 11:42:55

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Content de voir que ma remarque n'a pas été encore prise de travers... wink
Du coup les derniers posts (Watin, Branech, bede40, Lagaffe) m'en apprennent plus que tout le reste du sujet depuis le début ! Merci beaucoup !!


T.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  25-01-2016 11:43:18

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Daube a écrit:

watin a écrit:

Sur P3d 3.1 la scène est fluide partout chez moi (20 à 25 fps en petite couronne et 35 au delà)
Sur Paris je suis à 15 fps.

Config :

Tout réglages graphiques à fond à droite.
Pas de trafic aérien mais trafic routier à 10.
Pas de HDR.
ASN avec météo temps réelle.

2600k à 4,5 ghz et une gtx 970.

Voili, voulou.

Quelques bugs identifiés et reportés (agn flottant ?!?!) mais très satisfait. Sur Paris les fps ne sont pas gênant en hélico ou en ulm.

Merci pour ton feedback ! Mais 15 FPS avec un CPU a 4,5GHz ? Ca veut dire moins de 10 FPS chez moi. Achat exclu hmm

À voir... J'ai quand même tous les curseurs à droite... Donc en baissant un peu... Je regarderai ce que ça donne

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  25-01-2016 11:53:23

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

n666eo a écrit:

Content de voir que ma remarque n'a pas été encore prise de travers... wink
Du coup les derniers posts (Watin, Branech, bede40, Lagaffe) m'en apprennent plus que tout le reste du sujet depuis le début ! Merci beaucoup !!

Je pense en outre qu'il faut bien lire le forum vfrnetwork pour se faire une idée du produit. C'est une scène VFR IDF et il se trouve que Paris est dedans et pas une scène Paris avec ses alentours.

Bien sûr tout le monde, et moi le premier, veut faire un villacoublay le Bourget pour survoler Paname. Mais Paris n'est pas le but (un city pack sortira plus tard) et la modélisation des aéroports n'est pas la priorité de ce type de produit.
Ceux qui testent avec un F35 à 400 noeuds sont déçu et c'est normal : les scènes France  VFR ne sont pas faites pour. (Exception avec un mirage 2000C le 14 juillet :).

Dernière modification par watin (25-01-2016 11:55:21)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  25-01-2016 11:56:26

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Un peu de feed back sur cette scene:

Je suis en 4K avec un i7-6700K a 4.4Ghz, 16 Go et une Nvidia 980GTX Ti 6Go
test avec cesna 152 (donc lent) et nuages FEX

sur paris (avec le 64bits on mais pas les ajouts) je suis a 14fps en dehors vers 25fps sans floutage ce qui est important pour moi.

j ai essayé d ajouter les les ajouts 22 et 131 (voir la doc) la ca rame trop et le floutage apparait

Conclusion: sur une machine au de gamme ca passe en 4K en prenant l installation par defaut.

Pour Lagaffe:
pour les GUIDs je suppose qu'il font cela car leurs objets deviennent de plus en plus optimisés (voir chez Orbx les générations de bibliothèques qui se suivent).
0.5cm c est mieux que 1 non? ou est le problème?

Reste a adapter mon pack IDF que l on touvera sur le site de filipo. Comme les objets traités sont en lointaine région parisienne cela ne devrait pas trop impacter le fps. Ils sont aussi bien optimisés donc la VAS devrait passer.

Surpris aussi de l absence de batiments sur neuilly mais bon la realité est que vu du de 2000m cela rend super bien.

Etienne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne