#76 [↑][↓]  03-02-2016 17:44:34

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonsoir Claude,

Pour le déplacement des objets, le fichier 'FSX.CFG' doit avoir été modifié.
Dans sa section '[Main]', on doit trouver ces deux lignes :

SimObjectPaths.x=C:\Program Files (x86)\12bPilot\SODE\data\SimObjects
SimObjectPaths.x=C:\ProgramData\12bPilot\SODE\SimObjects

Les 'x' étant remplacés par la suite des nombres précédents.

Pour les objets en double, il doit y avoir des librairies d'objets qui sont encore déclarées et qui ne devraient pas ... à voir !

Bonne chance.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  03-02-2016 18:06:09

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

bonsoir
ok merci beaucoup
je fais de suite !
effectivement cette déclaration était en double dans fsx.cfg
rien qui ne correspond par contre dans prepar3d.cfg!


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  03-02-2016 18:37:00

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Pour P3D,

C'est 'Simobjects.cfg' qui a été modifié, ces lignes :

[Entry.0]
PATH=C:\ProgramData\12bPilot\SODE\SimObjects
TITLE=SODE Common SimObjects
ACTIVE=true
REQUIRED=true
[Entry.1]
PATH=C:\Program Files (x86)\12bPilot\SODE\data\SimObjects
TITLE=SODE Main SimObjects
ACTIVE=true
REQUIRED=true

Ont été ajoutées au début du fichier ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  03-02-2016 18:51:23

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

bonsoir
effectivement elles existent dans Simobjects.cfg de p3d


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  03-02-2016 18:52:50

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

bonsoir lorsque ces lignes sont déclarées
le dossier Misc doit d'il être conservé dans le simulateur ?

PatDeBarr a écrit:

Pour P3D,

C'est 'Simobjects.cfg' qui a été modifié, ces lignes :

[Entry.0]
PATH=C:\ProgramData\12bPilot\SODE\SimObjects
TITLE=SODE Common SimObjects
ACTIVE=true
REQUIRED=true
[Entry.1]
PATH=C:\Program Files (x86)\12bPilot\SODE\data\SimObjects
TITLE=SODE Main SimObjects
ACTIVE=true
REQUIRED=true

Ont été ajoutées au début du fichier ...

Patrick


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  03-02-2016 19:42:31

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonsoir Claude,

Le dossier '\\Prepar3D v3\SimObjects\Misc' contient beaucoup d'objets par défaut de P3D3 ...
Il ne faut surtout pas le supprimer, par contre il faut en supprimer tous les objets SODE qui ont été transférés dans 'C:\ProgramData\12bPilot\SODE\SimObjects'.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  03-02-2016 19:45:27

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

bonsoir
d'accord et merci !
pareil pour fsx?


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  03-02-2016 19:53:12

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Il suffit d'ausculter le dossier '\\FS-X\SimObjects\Misc' pour se rendre compte de son utilité !!!

Bien sûr, c'est idem ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  03-02-2016 21:56:55

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

bonsoir
finalement ,si j'avais lu correctement ton tuto , je ne t'aurais pas importuné
tout est écrit dedans désolé
é

PatDeBarr a écrit:

Il suffit d'ausculter le dossier '\\FS-X\SimObjects\Misc' pour se rendre compte de son utilité !!!

Bien sûr, c'est idem ...

Patrick


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  03-02-2016 22:05:10

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Il faut parfois faire bien peu de chose ...
Pour parvenir au but recherché, comme un peu de lecture par exemple !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  03-02-2016 22:06:48

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

bonsoir
et pourtant je suis toujours le premier , à le dire , lire les notices lol !
enfin merci encore !
Claude

PatDeBarr a écrit:

Il faut parfois faire bien peu de chose ...
Pour parvenir au but recherché, comme un peu de lecture par exemple !

Patrick


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  09-03-2016 12:58:58

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut à tous,

SODE vient de sortir en V1.3.1 ...
Je vais voir ça et je vous tiens au courant !

Edit 13:30
> Quelques détails ici :  http://sode.12bpilot.ch/?p=516

> J'ai désinstallé la V1.3 par la procédure qui va bien (W7 64b) :
   {Bouton Démarrer}/{Tous les Programmes}/{SimObject Display Engine}/{Uninstall SODE} ...
   Seul le dossier 'C:\Program Files (x86)\12bPilot\SODE' est affecté par cette désinstallation.
> J'ai installé la V1.3.1 par 'Installer_SODE_v1.3.1.msi' en acceptant les dossiers par défaut.
> A la fin de cette procédure, 'SODE Platform Manager' s'ouvre ... et permet l'activation du module dans les simus présents.

> Test dans P3D3.1 : OK.
> Test dans FS-XA : OK après validation des 2 modules nouvellement installés.

Bons vols.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (09-03-2016 13:47:50)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  10-03-2016 21:03:11

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

bonsoir
testé dans p3d v3.23
aucun soucis !


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  12-03-2016 11:22:03

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut à tous

P3D est passé en V3.2.3 ...

SODE est toujours actif, avec une nouvelle fenêtre :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/03/12/P3D32_01.jpg

Plus sympathique !

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  25-03-2016 11:09:42

FSX3D
Pilote confirmé
Lieu: Revest-du-Bion
Date d'inscription: 22-04-2015
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour tout le monde,

Petit retour de mon expérience avec SODE,
magique!Indispensable! et j'en passe....

Mon projet arrive à son terme et sera accompagné de cette superbe avancée qu'est SODE :)
Merci à  "Jeffrey Stähli"

Merci beaucoup Pat, je suis de près ton site "patdebarrsimus"

Et vive SODE!

Dernière modification par FSX3D (25-03-2016 11:15:43)

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  05-04-2016 17:58:15

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut à tous,

Le module SODE vient d'évoluer vers la V1.3.2 ...

Des news, ici : http://sode.12bpilot.ch/ 
Jeffrey annonce des corrections mineures et un meilleur fonctionnement de 'SODEPlatformManager.exe '

Désinstallez proprement la version précédente avant d'installer cette V1.3.2 !

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  29-05-2016 16:59:05

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour,

Toujours concernant la dernière version sortie soit la v1.3.2, une modification a été apportée qui fait que le produit SODE s'installe sur deux répertoires si l'on spécifie un répertoire d'installation autre que celui par défaut.

a] la partie exe/dll dans le répertoire "letter:\REP" choisi par l'utilisateur lors de l'installation, chez moi c'est X:\Biblio\SODE

b] les fichiers ini, le répertoire de log, le répertoire xml et le SimObjects dans C:\ProgramData\12bPilot\SODE

1 - De manière à pouvoir regrouper tous les fichiers de SODE et surtout à ne pas conserver de modifications à la partition C: on peut
transférer tout le contenu de C:\ProgramData\12bPilot\SODE dans le répertoire choisi lors de l'install. "letter:\REP"
2 - Ensuite on peut grâce à un lien symbolique rediriger C:\ProgramData\12bPilot\SODE vers "letter:\REP"

L'ensemble a été testé sous FSX et P3Dv3 et semble fonctionnel.

Pourquoi le faire, car ma partition C: est sauvegardée régulièrement et que je veux maitriser les modifications qui y sont apportées.
Je ne veux pas avoir à devoir restaurer ma partition suite à un souci et en avoir de plus gros ensuite car j'aurais mis à jour depuis la sauvegarde certains programmes  ...

Autre astuce, le fichier de log ...
Si en essayant de rajouter un objet dynamique, vous ne le retrouvez pas sous votre simu, allez jetez un oeil dans ce fichier et il vous indiquera :
- que le simu n'a pas trouver l'objet
- que la syntaxe du fichier xml est incorrecte
- etc.

Dernière modification par Lagaffe (29-05-2016 17:01:27)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  31-05-2016 08:50:13

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut à tous,

La version 1.3.3 de SODE vient d'apparaitre ....
Voir ici :  http://www.fsdeveloper.com/forum/thread … ost-744864
Quelques infos : http://sode.12bpilot.ch/?p=655

Le nouveau module est toujours téléchargeable à la même adresse : http://sode.12bpilot.ch/?page_id=9

Je vais regarder ça et je vous tiens au courant ...

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (31-05-2016 09:07:24)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  31-05-2016 09:02:09

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci à vous deux ( PatDeBarr - Lagaffe) de nous donner ces infos.
Bien cordialement
André

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  31-05-2016 13:12:42

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Resalut ...

Après téléchargement du fichier 'Installer_SODE_v1.3.3.msi' et avisé Norton que ce fichier est sain :
> j'ai désinstallé SODE V1.3.2 par le panneau de configuration,
> j'ai installé la V1.3.3 ... j'en ai profité pour relocaliser le module actif sur mon disque dur d'outils FS,
> à la fin de l'installation, 'SODEPlatformManager' s'est affiché automatiquement et m'a permis de valider l'installation pour FS-X et P3D3.
> j'ai vérifié, dans 'C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3', 'DLL.xml' et 'EXE.xml', les deux sont programmés avec les bonnes adresses ...

Test dans P3D3.2 :
> Tous les objets SODE s'affichent et fonctionnent.
> La combinaison [Tab]+[s] fait apparaitre la fenêtre de commande de SODE, la même combinaison fait, maintenant, également disparaitre cette fenêtre.

P.S. j'avais tout de même procédé à une copie des dossiers 'C:\Program Files (x86)\12bPilot' et 'C:\ProgramData\12bPilot' avant la désinstallation ... au cas où !
Mais tout c'est bien déroulé, aucune perte.

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  31-05-2016 20:16:16

JP67
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   14 

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci pour le retour Patrick, je vais mettre à jour et pouvoir admirer je l'espère les nouvelles animations sur mes passerelles.wink


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  05-06-2016 16:55:51

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour,

L'une des nouvelles fonctionnalités de la dernière version de Jeffrey Stahli concepteur de SODE consiste en la possibilité de créer des surfaces dures ou Ground Polys, qui sont en mesure d'utiliser les propriétés des matériaux spéciaux de FSX via son SDK.

J. Tanabodee avait il y a quelques temps de cela, essayé de faire apparaître un effet de pluie sur les tarmacs dans sa scène de Kuala Lumpur Intl. / WMKK
Cette couche de pluie constituée par un plan au format FSX avec des caractéristiques liées aux matériaux de FSX peut être injectée par SODE lorsque la variable de FSX détecte que la pluie tombe sur l'aérodrome.
La couche de pluie est positionnée juste au-dessus des Ground Polys existant.

Pour s'assurer qu'il n'y a pas "scintillement" entre les diverses couches de sol SODE très habilement augmente la hauteur de la couche de surface humide par rapport à celle qui est juste en-dessous.
Cette modification se produit une fois que l'avion de l'utilisateur est en vol et commence à monter. La procédure inverse se produit lors de l'atterrissage. Il est à noter qu'il n'y a aucun signe visuel de la commutation en cours.

Il est important de souligner que la nouvelle fonctionnalité de SODE pourrait également être utilisé pour créer d'autres effets, qui sont spécifiques à la conception de Ground Polys. Je pense même injecter une couche de «neige» par exemple sur mon tarmac pour augmenter le réalisme de la scène en hiver.

La nouvelle fonctionnalité de SODE V1.3.3 qui permet tout cela se produise, s'appele <GroundPolygonShift> ...

Elle est en cours de réalisation sur ma dernière scène LFAF - Laon-Chambry
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 30#p817830


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  05-06-2016 17:15:18

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

MERCI Didier,

Ces précisions sont fort intéressantes et méritent qu'on s'y attarde !
Après l'herbe, voici l'eau, la neige, le verglas même peut-être ...

A bientôt.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  12-06-2016 20:45:29

nono8190
Elève Pilote
Lieu: Molenbeek
Date d'inscription: 12-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonsoir à tous, ayant un peu suivi le sujet je vais m'y tenter pour y animer porte de vaisseau question une fois l'objet crée en mdl comment procédé t'on pour demande a sode de faire animer l'ouverture te la fermeture de la porte et peut t'on demande cette action par une fréquence com comme dans cat a l’époque, merci d'avance, noël.
re j'ai trouver les tutos de patbarr mais donc question peut on y ajouter une frequence pour ouvrir et fermer la porte du hangar?, merci pour vos réponses.

Dernière modification par nono8190 (12-06-2016 22:38:13)

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  20-06-2016 18:14:37

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour nono8190,

Je ne vois pas l'utilité d'ajouter une commande par une fréquence radio !!!!
La combinaison [Alt]+[s] affiche la fenêtre de commande, il suffit de choisir l'animation à activer.

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne