#1 [↑][↓]  04-02-2016 01:39:19

Frank00
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-08-2009
Renommée :   

[FSX]Editer les textures sol photo de ADE

J'aimerais savoir si il est possible de retrouver et d'éditer les textures sol photo faites avec ADE? Ceci afin de revoir la colorimétrie? Merci d'avance, Frank00

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#2 [↑][↓]  04-02-2016 03:42:48

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX]Editer les textures sol photo de ADE

ADE ne gère absolument pas les textures sol.

On peut charger une image lors de la création de scène mais elle n'est pas exportée, elle ne sert que de support.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#3 [↑][↓]  04-02-2016 10:06:55

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Editer les textures sol photo de ADE

Pour complémenter Bernard, c'est SBuilderX qui devrait permettre cela ... de mémoire car je n'ai pas mon PC de dév sous la main.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#4 [↑][↓]  04-02-2016 10:40:07

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]Editer les textures sol photo de ADE

Bonjour,

En fait, on capture une photo (une ou plusieurs dalles au moyen de FSearth Tiles
Avec un éditeur graphique comme "The Gimp" on retravaille la colorimétrie, on enlève les "taches" disgracieuses (Véhicules photographiés, ombres,...), on crée les masques de détourage et les contours des fleuves, rivières et lacs. On sauvegarde le tout en sous *.bmp (la photo), *.Tiff pour les masques.

Avec ces fichiers on crée un nouveau projet avec Sbuilder qui permet de caler les photos et les masques. Puis, on exporte cette (ces) dalle(s) en *.bgl vers le dossier scenery de la scène sur laquelle on travaille.

ADE se contentera d'une image légère (en *.jpg) de l'aérodrome pour correctement dessiner les pistes, taxi etc... Il fournira lui aussi un *.bgl Ne contenant que ces informations.

En espérant vous avoir été utile.
Cordialement, GreenHopper.

Dernière modification par Greenhopper (05-02-2016 08:44:55)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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#5 [↑][↓]  04-02-2016 22:25:39

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Editer les textures sol photo de ADE

Bonsoir Frank00,

A titre d'information :
Un tuto ici :  https://drive.google.com/open?id=0B4M0_ … authuser=0
Et quelques autres sur mon site : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home

Bon courage.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#6 [↑][↓]  05-02-2016 12:14:37

Frank00
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Editer les textures sol photo de ADE

Merci à tous pour vos réponses big_smile Je vais explorer ça

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