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ADE ne gère absolument pas les textures sol.
On peut charger une image lors de la création de scène mais elle n'est pas exportée, elle ne sert que de support.
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Pour complémenter Bernard, c'est SBuilderX qui devrait permettre cela ... de mémoire car je n'ai pas mon PC de dév sous la main.
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Bonjour,
En fait, on capture une photo (une ou plusieurs dalles au moyen de FSearth Tiles
Avec un éditeur graphique comme "The Gimp" on retravaille la colorimétrie, on enlève les "taches" disgracieuses (Véhicules photographiés, ombres,...), on crée les masques de détourage et les contours des fleuves, rivières et lacs. On sauvegarde le tout en sous *.bmp (la photo), *.Tiff pour les masques.
Avec ces fichiers on crée un nouveau projet avec Sbuilder qui permet de caler les photos et les masques. Puis, on exporte cette (ces) dalle(s) en *.bgl vers le dossier scenery de la scène sur laquelle on travaille.
ADE se contentera d'une image légère (en *.jpg) de l'aérodrome pour correctement dessiner les pistes, taxi etc... Il fournira lui aussi un *.bgl Ne contenant que ces informations.
En espérant vous avoir été utile.
Cordialement, GreenHopper.
Dernière modification par Greenhopper (05-02-2016 08:44:55)
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Bonsoir Frank00,
A titre d'information :
Un tuto ici : https://drive.google.com/open?id=0B4M0_ … authuser=0
Et quelques autres sur mon site : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home
Bon courage.
Patrick
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