Vous n'êtes pas identifié.
Et encore la buse, tu l'as pas triplé " selon l'expression
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Franchement... Je la trouve absolument sublime cette photo. Les tons, l'angle, les reflets du Soleil... +1
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Merci pour le compliment Decius.
Y'a pas mal de retouches avec Totoche.
Sinon, direct FSX c'est impossible d'avoir la lumière au travers de la toile. Elle est littéralement noire.
La Buse, Nept', j'peux t'dire que c'est bien la taille normale. C'est bien dodu c't'animal.
A+
Pas2bol
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Jolie retouche mais du coup tu aurais pu aller jusqu'au bout car la ligne de nuages est brisée sous la toile ce qui est bizarre du coup
J'ai l'impression que tu as utilisé le filtre "Lens flare" avec probablement un masque de luminosité.
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Salut
ydelta a écrit:
Jolie retouche mais du coup tu aurais pu aller jusqu'au bout car la ligne de nuages est brisée sous la toile ce qui est bizarre du coup
Du tout. il n'y a pas de nuages à cet endroit car le soleil est éclatant. Son intensité passe par dessus les nuages.
ydelta a écrit:
J'ai l'impression que tu as utilisé le filtre "Lens flare" avec probablement un masque de luminosité.
Il n'y a de Lens Flare Tochop ici. C'est le reflet normal de FSX.
J't'espique la technique du "transparent" dans la toile :
- 1/ screen shot de l'horizon avec le soleil SANS rien devant lui ( l'Ulm est décalé vers la droite, mais sa toile est rouge)
- 2/ screen shot avec l'Ulm cachant le soleil (la voile de l'Ulm est opaque)
- 3/ (screen1) Sous toshop on sélectionne une forme circulaire autour du soleil et on y colle un "contour progressif de 50 ou 100, avant d'en faire une copie que l'on colle sur le screen2
- 4/ (screen1) idem sur la partie de la toile de l'Ulm qui va venir sur le soleil dans le screen2
- 5/ Sur le screen2 on se retrouve avec le fond + 2 layers correspondants aux copié-collé cité en 3/ et 4/
- 6/ jouer sur la transparence de ces layers ET SURTOUT, sur la clarté, les intensités lumineuses, contraste, vibrance i touti couanti du layer avec l'aile pour la faire devenir rouge éclatant sans perdre trop de détails.
y reste plus qu'à signer à le vendre aux enchères !
a+
Pas2bol...mais des idées
Dernière modification par pas2bol (14-02-2016 11:54:18)
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pas2bol a écrit:
Du tout. il n'y a pas de nuages à cet endroit car le soleil est éclatant. Son intensité passe par dessus les nuages.
Alors si c'est vraiment le cas c'est une anomalie de FSX, c'est un soleil bas sur l'horizon (vu la luminosité globale de l'image je dirais fin de journée) et compte tenu de la densité nuageuse sur l'horizon il doit être forcément voilé (dans la réalité impossible qu'il "creuse un trou" pareil). C'est d'autant plus etonnant que les cirrus au dessus eux ne sont pas transpercés alors qu'ils sont beaucoup plus fins...
Je ne dis pas que c'est pas beau je trouve l'idée très originale mais perso j'aurai gardé la ligne de nuages et donc un écart de luminosité et de transparence entre la partie supérieure et inférieure de la voile et j'aurais viré le lens flare qui n'est pas réaliste à travers une toile car c'est une refraction de la lumiere du soleil sur l'objectif.
Mais encore une fois ce n'est pas une critique, juste mon avis perso, l'image est très belle
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Je suis pas un spécialiste de l'optique....surex ou pas...je sais pas ce que ça donnerait en réel.
Mais on est sous FSX ou P3D...du coup les incohérences sont foultitudes.
Et pis de toute façon, tu as raison, même si la réalité c'est "pas de nuages", le mieux est de privilégier le rendu final au mieux de notre sens artistique.
Mais là, les égouts et les couleuvres ...
Heureusement qu'il y a plusieurs goûts artistiques..
Mais comme je le dis souvent, plus on s'écarte du goût des tableaux "Monoprix" et mieux on se porte.
a+
Pas2bol
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