#1 [↑][↓]  12-02-2016 16:26:50

cruse34
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

[X-Plane]x plane ou fsx

bonjour
en parcourant le forum  je m aperçois que bon nombre de "pilotes" utilisent FSX
d'où ma question quel est le meilleur  ?
pour ,ma part  je débute sur simu avec x plane , j ai essayé fsx  pour comparer   / FSX paraît plus simple   mais je préfère x plane
en outre j utilise proflight yoke  comment garder les réglages et autres après arrêt du simu ( à chaque réutilisation de x plane c est pire qu une ppv)
où pourrais je trouver le N262 ' bastan 6ou 4

merci d avance
mad2_gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-02-2016 16:47:25

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [X-Plane]x plane ou fsx

L'eau chaud se vend toujours par brique de 1l au rayon surgelés e_Clown

X-Plane, c'est pour les seigneurs des tarmacs déchus qui ont fait un burn-out avec FSX et FSX c'est pour les passionnés d'informatique qui n'ont pas passé leur PPL laugh

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-02-2016 17:00:58

Erwan
Pilote confirmé
Lieu: Gaillon sur Montcient
Date d'inscription: 11-09-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane]x plane ou fsx

Hello, je suis xplanien ... mais j'ai débuté sous fsx. Les deux sont bien, un est tenu à jour régulièrement et l'autre ne le sera jamais (fsx). La remarque de Richard me semble pertinenente, très peu de plantage avec xplanbe et une bonne machine, pas besoin de mettre les pattes dans les fichiers qu'il faut bidouiller et surtout, Xplane est un dossier, je m'explique : tu installes ton xplane sur un disque dur externe et tu le mets sur n’importe quel PC et ça tourne ... sans installer de bizareries dans Windows ...
Par contre la compatibilité des modules sous xplane est moins fournie que sous fsx et c'est plus de ce côté là qu'il faut aller mettre les mains dans le cambouis avec xplane
Bref la brune ou la blonde ? Et que dire des jolies rousses ????


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté  ...
http://departimmediat.blogspot.com/

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-02-2016 17:01:59

stampejj
Nouveau pilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 19-08-2014
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane]x plane ou fsx

Bonjour.

J'utilise les 3
FSX P3D et Xplane.

Pour garder les réglages dans xplane10 il faut que ton périphériques soit brancher avant le démarrage de Xplane.
Sinon tu es bon pour tout  réassigner.
Je démonte mon yoke régulièrement et quand j'oublie dommage...

Je ne connais d'autre astuce...
Cordialement


http://kkw.fr/signature/ivao=KKW-STP.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-02-2016 19:12:27

cruse34
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane]x plane ou fsx

merci aux réponses
au fait je ne vous emenerai pas en avion avec   x plane  vous aurez vite le mal de mer lol!!!!!!!!!!!!!
je n ai pas encore assimilé les réglages des zones  neutres et autres  dpnc mes vols c est un peu les montagnes russes et le grand huit 
merci encore pour vos réponses sympathiques   j ai bien aimé la philosophie de richard    ca me rappelle un peu les chasseurs intelligents 
cordialement;)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-02-2016 21:10:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [X-Plane]x plane ou fsx

Salut

merci encore pour vos réponses sympathiques   j ai bien aimé la philosophie de richard    ca me rappelle un peu les chasseurs intelligents
cordialement;)

Pourquoi tu connais la galinette cendrée ???

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-02-2016 21:56:31

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane]x plane ou fsx

salut ,

je dis toujours en j'en ai encore parlé  avec François laugh qui hésitait ( comme souvent ) avant son passage a la TV :

faut pas comparer Xplane ( 1 an  )  ou FSX ( 6 mois) ,   je pratique les 2 un peu en alternance  ,

  il faut SE comparer , SE confronter aux deux

et alors là t'es proche du bonheur  et si tu rajoute P3D  je suppose  que  tu ne  redescendra plus  sur terre...que pour faire les courses voir le ménage...

les deux Cruse , les deux

allez un peu de technique , j’arrive a ouvrir les deux en simultané et il va me  prendre un jour l'envie de faire le même vol dans 2 fenêtres en en même  temps  j'ai déjà essayé  : le délire mad2_gif  mais il faudrait 2 joysticks...

Sinon l'idée est de créer les mêmes  raccourcis clavier certains le sont ( G pour le train,  P pour la pause ...) et j'ai réussi a garder les mêmes affectations de boutons sur mon joystick .

Ce qui fait que de l'un a l'autre je n'ai pas besoin de réaffecter il faut juste se souvenir ce que fait le même bouton d'un simu a l'autre .

on lit  parfois  que FSX est un jeu et X-Plane un simulateur de vol ce qui est stupide de rabaisser l'un pour soit disant élever l'autre sous prétexte que certains  x-planiens , je dis bien certains , se revendiquent   plus ''pro'' que les utilisateurs de  FSX

tout est affaire de ce que l'on vient y chercher , et de quoi est fait notre plaisir et notre  passion pour la simu.Tout le reste n'est que  blabla , élitisme et ..marketing  wink

mais si tu veux on se Skype pour en parler tranquillement ,

attention,  je le revendique  : je ne suis pas un Pro loin  de là mais un débutant permanent et heureux de l 'être

Roland

Dernière modification par androl2015 (13-02-2016 00:04:03)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-02-2016 09:27:03

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [X-Plane]x plane ou fsx

T'essai les 2 et tu prends celui que tu préfère, ou tu garde les 2, pourquoi il faudrait choisir après tout wink
Bon, après, mon fsx, je ne l'ai pas bidouillé et il marche bien (peut être pour ça d'ailleurs, les fsx instables sont souvent des fsx bidouillés par des gens qui ne savent pas réellement ce qu'il font malgré ce qu'ils croient).
x-plane a l'avantage d'être multiplateforme aussi si tu veux y jouer sous mac ou linux.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-02-2016 13:07:20

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane]x plane ou fsx

androl2015 a écrit:

on lit  parfois  que FSX est un jeu et X-Plane un simulateur de vol ce qui est stupide de rabaisser l'un pour soit disant élever l'autre sous prétexte que certains  x-planiens , je dis bien certains , se revendiquent   plus ''pro'' que les utilisateurs de  FSX

tout est affaire de ce que l'on vient y chercher , et de quoi est fait notre plaisir et notre  passion pour la simu.Tout le reste n'est que  blabla , élitisme et ..marketing  wink

Bien vu ! eusa_clap

L'un par rapport à l'autre ont des avantages et des inconvénients.

L'important, c'est ce qu'on en fait par rapport à ce qu'on recherche.

C'est à ce niveau que se situe le choix.

Quant à dénigrer FSX par rapport à X-Plane ou l'inverse, c'est bien sûr facile.
Et ça prouve bien, malheureusement, qu'il y a des blaireaux bas de gamme
dans chaque communauté, hélas...cepopossible_gif


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-02-2016 22:12:07

cruse34
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane]x plane ou fsx

Merci de vos réponses pertinentes
C est vrai qu il y a partout des pour et des anti
Il me semble que x plane est plus pointu que fax
Cela fait 2mois que je suis sur x plane et j ai des pbs de sensibilité et zone neutre avec mon yole les décollages sont un peu acrobatiques je ne parle pas des attero. Le vol un peu marsouinage ...'lol avec de l entraînement on y arrivera
Pour,le moment je vole dans des endroits que je connais ' aquitaine
Merci à tous pour vos points de vue et bon vol sur fax ou x plane=8

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-02-2016 22:14:58

cruse34
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane]x plane ou fsx

En reponse à Neptune
Je ne connais pas la galin ete cendrée , quand j ai dit les chasseurs intelligents ce sont ceux de la révolution ...'.''

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-02-2016 22:16:27

cruse34
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane]x plane ou fsx

erratum sur mon dernier msg
Au lieu de révolution lire reco
Etre

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-02-2016 22:17:17

cruse34
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane]x plane ou fsx

En reponse à Neptune
Je ne connais pas la galin ete cendrée , quand j ai dit les chasseurs intelligents ce sont ceux de la révolution ...'.''

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-02-2016 10:06:21

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane]x plane ou fsx

cruse34 a écrit:

Merci de vos réponses pertinentes
C est vrai qu il y a partout des pour et des anti
Il me semble que x plane est plus pointu que fax
Cela fait 2mois que je suis sur x plane et j ai des pbs de sensibilité et zone neutre avec mon yole les décollages sont un peu acrobatiques je ne parle pas des attero. Le vol un peu marsouinage ...'lol avec de l entraînement on y arrivera
Pour,le moment je vole dans des endroits que je connais ' aquitaine
Merci à tous pour vos points de vue et bon vol sur fax ou x plane=8

Bonjour , je te recommande la lecture du "WikiXP" : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title= … u_joystick

Après, c'est comme en réel ; apprentissage, apprentissage, apprentissage .
Les paramètres météo sont aussi à prendre en compte, au début tu choisis une météo avec vent calme, sans turbulence, pour t' habituer à ton avion .

X-Plane, FSX, P3D, c'est un choix, je connais très bien les trois mais je n'ai plus envie de courir plusieurs lièvres à la fois, alors je ne vole plus que surX-Plane .

Bons vols .

Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (14-02-2016 10:06:59)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-02-2016 18:03:58

cruse34
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane]x plane ou fsx

Merci Berde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne