#1 [↑][↓]  11-04-2016 23:23:46

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

[FSX] Altiports VFAir

Bonsoir à tous,
Sur les conseils de La grenouille, je me suis rendu sur le site du Yéti, et j'ai trouvé la nouvelle version free des altiports des Alpes françaises : Courchevel, Méribel, l'Alpe d'Huez et Megève. C'est ICI;
A consommer sans modération, même parfaitement a jeun.
Avec pistes en pente, et tout et tout, adapté à FTXGlobal, FTXVector, TLSC, et un mesh lod 11.
Bons vols !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

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#2 [↑][↓]  12-04-2016 00:23:31

Daube
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] Altiports VFAir

C'est encore mieux lorsqu'on les utilise avec les scenes Rhone Alpes de FranceVFR :) (avec l'autogen de Vogel).
Par contre, ces scenes ne fonctionnent plus sous P3D.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#3 [↑][↓]  12-04-2016 01:16:00

Orezza
Copilote
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Ah ça les scènes du Yéti sont toujours sublimes! Mais le post de Panxua me fait penser que j'ai la moitié des scènes de LLH Créations couvrant sensiblement la même zone, il faudra décidément que je les installent un jour pour voir le résultat..


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

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#4 [↑][↓]  12-04-2016 06:17:24

La grenouille
Commandant de bord
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Daube a écrit:

C'est encore mieux lorsqu'on les utilise avec les scenes Rhone Alpes de FranceVFR :) (avec l'autogen de Vogel).
Par contre, ces scenes ne fonctionnent plus sous P3D.

Pas sur Daube!
Cette version Altiports16 a été conçue pour s'adapter à l'environnement sur couches ORBX!
Dans ton cas, la version précédente tjrs disponible, la 13 est peut être mieux adaptée!

Clément!
Si tu possèdes déjà les réalisations de LLH - passe ton chemin - à moins de n'installer que les bgl des altiports qui te manqueraient éventuellement!

C'est du free, denrée qui devient rare!
Aussi remerçions comme il se doit le Yéti pour le partage!eusa_clap


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

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#5 [↑][↓]  12-04-2016 09:31:51

Orangina
Copilote
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Miam les pistes pentues des Alpes!

Merci Yéti pour la réalisation et Panxua pour le l'info de mise à jour.

Je vais tester ça. J'ai Courchevel de LLH, mais je vais tester Méribel, Megève et Huez sur P3D. Je verrais si ça tourne.

Edit: En effet, sous P3D, il manque pas mal de batiments. Dommage. La piste, le parking et quelques éléments sont là. Ce qui est déjà un bon rajout surtout à ce prix là wink Merci Yéti eusa_clap

Orangina

Dernière modification par Orangina (12-04-2016 09:48:54)


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

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#6 [↑][↓]  12-04-2016 11:53:23

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Altiports VFAir

La grenouille a écrit:

Daube a écrit:

C'est encore mieux lorsqu'on les utilise avec les scenes Rhone Alpes de FranceVFR :) (avec l'autogen de Vogel).
Par contre, ces scenes ne fonctionnent plus sous P3D.

Pas sur Daube!
Cette version Altiports16 a été conçue pour s'adapter à l'environnement sur couches ORBX!
Dans ton cas, la version précédente tjrs disponible, la 13 est peut être mieux adaptée!

Clément!
Si tu possèdes déjà les réalisations de LLH - passe ton chemin - à moins de n'installer que les bgl des altiports qui te manqueraient éventuellement!

C'est du free, denrée qui devient rare!
Aussi remerçions comme il se doit le Yéti pour le partage!eusa_clap

Ce n'est pas un probleme de OrbX ou pas OrbX en fait.
Le soucis, si j'ai bien compris a l'epoque, c'est que les scenes de VF-Air, bien qu'etant au format FSX, comportent quelquechose dans leur conception qui est toujours a la facon "FS9". FSX tolerait cela, et affichait les scenes dans les "scenes complementaires" ou un truc du genre, dans la fenetre du choix de l'aeroport. Mais P3D ne tolere plus rien qui soit "FS9 style", et de fait, les scenes de VF-AIR ne fonctionnent plus.

En fait, FranceVFR Rhones Alpes PhotoHD et les altiports de Guy Nemoz sont peut-etre les toutes premieres scenes que j'ai migrees de mon FSX vers P3D. C'est la que j'ai vu que les altiports ne s'affichaient plus.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#7 [↑][↓]  12-04-2016 21:18:48

geran
Copilote
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Salut à tous et à toutes
Merci,Guy,pour cette mise à jour de trois ans,mon fsx en est très satisfait.......et moi,donc!Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

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#8 [↑][↓]  13-04-2016 07:08:06

La grenouille
Commandant de bord
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Daube!

Mon intervention avait pour propos la compatibilité du packAlpes16 avec les couches Photo HD de FVFR et non de P3D!wink


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

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#9 [↑][↓]  16-04-2016 18:33:54

momoth
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Bonjour à tous

Déjà bravo et merci au concepteur avec les scenes Rhone Alpes de FranceVFR et l'autogen de Vogel , c'est que du bonheur même sous P3D 3.2 après un passage sous MCX des 4 fichiers LFLJx16.bgl , LFKXx12.bgl , LFHUx12.bgl et LFHMx12.bgl .

Thierry

( MCX = Modelconverterx )

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#10 [↑][↓]  16-04-2016 23:19:20

Panxua
Copilote
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Bonsoir,
Sans doute avez-vous vu que le Yéti propose une V2, pour gérer le problème de la bosse qui apparaissait en seuil de piste à Courchevel.
Et plein d'autres petits additifs optionnels pour tenir compte de problèmes d'affichages étranges sur certains ordis...
Dont le mien, d'ailleurs.
Bonne soirée à tous.


Panxua

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#11 [↑][↓]  17-04-2016 17:38:05

momoth
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Bonjour

Merci pour cette info Panxua , les pistes sont désormais plus lisse avec cette version , et surtout merci au Yeti pour ces belles réalisations .

Thierry

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#12 [↑][↓]  01-05-2016 13:26:31

oojjii
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Altiports VFAir

bonjour

je suis curieux de la procédure de conversion de fichier avec CMX afin d utiliser ces scènes avec P3D!!  Si par hasard un tuto roderait dans le coin je serais preneur. N est ce pas Momoth?!!!  Merci d avance si c est possible bien sur

François


Prepar3D - Intel 2500K  4.5Ghz - Ram 8Go DDR3 1600 - Carte mère Asus P8Z68 v-gen- Asus ROG Striker GTX 760 4GB

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#13 [↑][↓]  01-05-2016 17:00:23

momoth
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Bonjour

Très simple télécharger "Modelconverterx"  (faire recherche avec Google ) , puis une fois celui ci installer avec l'onglet "import" rechercher la scène , puis un par un pour chaque fichiers indiqués ci dessus faire ouvrir , après utilisé l'onglet "export scenery" remplacer le fichier existant et c'est fini  .

Thierry

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#14 [↑][↓]  01-05-2016 19:34:46

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Re: [FSX] Altiports VFAir

oojjii a écrit:

je suis curieux de la procédure de conversion de fichier avec CMX afin d utiliser ces scènes avec P3D!!  Si par hasard un tuto roderait dans le coin je serais preneur. N est ce pas Momoth?!!!  Merci d avance si c est possible bien sur

momoth a écrit:

Très simple télécharger "Modelconverterx"  (faire recherche avec Google ) , puis une fois celui ci installer avec l'onglet "import" rechercher la scène , puis un par un pour chaque fichiers indiqués ci dessus faire ouvrir , après utilisé l'onglet "export scenery" remplacer le fichier existant et c'est fini

Cela pourrait-il aider ? : http://20-100-video.blogspot.fr/2015/06 … scene.html


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

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#15 [↑][↓]  02-05-2016 03:37:12

oojjii
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Merci messieurs pour vos réponses rapide je teste très bientôt

François


Prepar3D - Intel 2500K  4.5Ghz - Ram 8Go DDR3 1600 - Carte mère Asus P8Z68 v-gen- Asus ROG Striker GTX 760 4GB

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#16 [↑][↓]  02-05-2016 05:17:44

oojjii
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Bien voila je viens de suivre le tuto de Vbazillio  sur  son blog et ça ne marche pas. J ai du louper quelque chose!!  Lorsque j importe les fichiers une fenêtre s ouvre du nom de (Set  condition variable) avec une variable xv a 0 et une autre zv a 0 aussi. Les bâtiments apparaissent  en damier noir et blanc ,je l exporte  avec (Export all objects to FSX BGL,   remplace le dit fichier mais ils font la même taille!!

Merci de votre aide.
PS je possede P3D V3.2.2. 16659
     SDK Prepar3D v3 SDK 3.2.3.16769
ha je viens de m apercevoir que se ne sont pas les même version je télécharge la dernière version et reviens vers vous

Francois

Dernière modification par oojjii (02-05-2016 05:26:20)


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#17 [↑][↓]  02-05-2016 08:41:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Bonjour,

Lorsque tu utilises MCX, il te faut prendre la version en développement qui prend en compte les dernières améliorations et les dernières versions des simulateurs, chose que la version stable ne fait pas.

C'est à cause de cette version stable que tu obtiens cette fenêtre intermédiaire, la version de dév. ne la présente pas.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#18 [↑][↓]  02-05-2016 10:16:33

oojjii
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Bonjour lagaffe,

Ok c est fait mais même résultat. Je vais finir l installation de la nouvelle version de P3D et je vous tiens au courant. Merci de votre intervention.

François


Prepar3D - Intel 2500K  4.5Ghz - Ram 8Go DDR3 1600 - Carte mère Asus P8Z68 v-gen- Asus ROG Striker GTX 760 4GB

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#19 [↑][↓]  03-05-2016 04:56:11

oojjii
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Bonjour,

Voila ça avance, je vois désormais les objets dans MCX  mais j ai toujours aucun résultat dans P3D. J ai utilisé MCX  dev  j utilise export scenery et sélectionne P3D v2 BGL file. Est ce la bonne méthode?

Merci d avance
François


Prepar3D - Intel 2500K  4.5Ghz - Ram 8Go DDR3 1600 - Carte mère Asus P8Z68 v-gen- Asus ROG Striker GTX 760 4GB

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#20 [↑][↓]  22-05-2017 20:26:39

Oscar
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Rien de nouveau concernant la compatibilité des altiports sur P3D ?
pour ma part, je ne suis jamais parvenu à convertir quoi que ce soit à partir d'objets compilés au préalable pour FS2004.

ça serait quand même sympa d'avoir des bâtiments visibles.

Merci aux bonnes âmes !


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#21 [↑][↓]  08-12-2017 17:51:42

Oscar
Copilote
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Un petit up !
Rien de nouveau ?


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#22 [↑][↓]  08-12-2017 18:26:41

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Bonsoir,

Pour reprendre la question suivante:

Voila ça avance, je vois désormais les objets dans MCX  mais j ai toujours aucun résultat dans P3D. J ai utilisé MCX  dev  j utilise export scenery et sélectionne P3D v2 BGL file. Est ce la bonne méthode?

Ben peut-être que oui et peut-être que non ...
Si tu utilises P3D v4.x, ce n'est pas la bonne méthode wink Si tu utilises encore P3Dv3.x cela devrait marcher.

On est passé dernièrement en P3D v4.1, il faut donc exporter avec le SDK de cette version pour obtenir un résultat dans la dernière version de Prepar3D.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#23 [↑][↓]  08-12-2017 19:11:28

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
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Re: [FSX] Altiports VFAir

Lagaffe a écrit:

Bonsoir,

Pour reprendre la question suivante:

Voila ça avance, je vois désormais les objets dans MCX  mais j ai toujours aucun résultat dans P3D. J ai utilisé MCX  dev  j utilise export scenery et sélectionne P3D v2 BGL file. Est ce la bonne méthode?

Ben peut-être que oui et peut-être que non ...
Si tu utilises P3D v4.x, ce n'est pas la bonne méthode wink Si tu utilises encore P3Dv3.x cela devrait marcher.

On est passé dernièrement en P3D v4.1, il faut donc exporter avec le SDK de cette version pour obtenir un résultat dans la dernière version de Prepar3D.

Ok merci. V4.1 bien évidement, maintenant que je m'y suis jeté, je compte bien y rester ;-)
Bon, ben j'attendrai, car je n'ai vraiment pas le temps avec TEP.

Amitiés
Aimé


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