#1 [↑][↓]  07-05-2016 22:35:05

phmo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-03-2016
Renommée :   

[FSX] pb Insertion d'un objet provenant de modelconverterx via ADE

Bonjour,

Je me lance dans la modélisation de bâtiments et je rencontre des problèmes bien frustrant.

J'utilise FSX STEAM édition, avec le SDK de P3D.

Pour les aéroports, j'utilise ADE.

J'ai commencé à modifier un aéroport natif. J'arrive à insérer des bâtiments par défaut, puis avec un peu plus de difficultés à insérer des bâtiments provenant de bibliothèques téléchargées.

Je suis donc passé à la phase conception. J'utilise Sketchup 8 : J'ai fait un test simple : un cube avec une seul texture(texture provenant de scketup).

Je l'ai exporté en Collada (DAE), puis importé dans modelconverterx. j'ai renommé et transformé la texture en dds.
J'obtiens un export BGL ou mdl sans "warning" dans les logs. Je récupère mon model ou mon bgl dans ADE, je le place, compile. Dans fsx, je déclare ma scène. je lance, et là : rien. Seul mon objet, reste invisible, les autres sont bien là

Auriez-vous des pistes?  j'ai essayé en mdl, en bgl. J'ai essayé en mettant les éléments dans ma scène, dans scenery/global..     Rien....

Un grand merci par avance pour votre aide.

Philippe

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-05-2016 00:00:46

mindstorm
Pilote confirmé
Lieu: LFBU
Date d'inscription: 05-04-2016
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] pb Insertion d'un objet provenant de modelconverterx via ADE

Bonjour phmo
As tu vérifier l'altitude.
Il peut arriver que le modèle soit caché
Pourquoi exporte tu en DAE et non en FSX directement ?
Bon courage


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-05-2016 20:48:14

phmo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-03-2016
Renommée :   

Re: [FSX] pb Insertion d'un objet provenant de modelconverterx via ADE

Bonjour,

Merci pour cette piste. Je vais regarder, par contre dans ADE en général, par defaut l'altidude est celle du terrain.
Je n'exporte pas en FSX parce que je ne sait pas le faire. Par contre vue que j'ai  FSX Steam Edition, je ne suis pas sûr que cela soit possible, le sdk n'étant pas activé sans le CD d'origine Gold Edition.

Cordialement,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-05-2016 08:23:04

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] pb Insertion d'un objet provenant de modelconverterx via ADE

Bonjour,

POur incorporer un modele dans ADE, tu dois le déclarer (le fichier MDL) dans la liste des modèles.

Menu "Lists" --> "Models" et dans la fenêtre qui s'affiche bouton "Add".

Une fois qu'il est incorporé dans ta liste de modèles, tu peux l'insérer dans un aéroport.

Le MDL sera intégré au fichier BGL de l'aéroport lors de la compilation. Par contre in ne faut pas oublier de copier tes textures dans le dossier "Texture" de ta futur scène.

Tu peux utiliser le même process pour incorporer des bâtiments 3D qui ont été conçu pour d'autre scène de FSX, en prenant soin de récupérer les textures qui vont avec.

Tu trouveras sur ce site l'ensemble des modèles 3D intégrés dans FSX , classé par fichier BGL correspondant et surtout avec le détail des textures à récupérer :
http://fsxsoc.dynamicfxgroup.com/

Dernière modification par Fdd_fr (10-05-2016 08:23:42)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-05-2016 21:43:17

phmo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-03-2016
Renommée :   

Re: [FSX] pb Insertion d'un objet provenant de modelconverterx via ADE

Bonsoir,

Je vais réessayer ça, et regarder le lien.

Je vous tiens au courant, un grand merci pour cette réponse complète.

Cordialement,

Philippe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne